Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherchealgeor, blindaille, loutch, michel76
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
VBCI heller 1/35
4 participants
Page 1 sur 1
VBCI heller 1/35
bonjour
il y a quelques temps (3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!) j'ai monté un VBCI heller ,il s'est monté assez facilement , seul les filets RPG NET demandent un peu de doigté, la peinture est de la tamiya place aux photos
voila
A+
il y a quelques temps (3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!) j'ai monté un VBCI heller ,il s'est monté assez facilement , seul les filets RPG NET demandent un peu de doigté, la peinture est de la tamiya place aux photos
voila
A+
Invité- Invité
Re: VBCI heller 1/35
Salut,
Chouette VBCI !
Tiens, tu n'a pas mis d'anti-dérapant sur le devant de l'engin ?
J'ai pris ces photos au salon du Bourget de l'année dernière. Si mes souvenirs sont bons l'avion derrière est un A400.
/ Frédéric
Chouette VBCI !
Tiens, tu n'a pas mis d'anti-dérapant sur le devant de l'engin ?
J'ai pris ces photos au salon du Bourget de l'année dernière. Si mes souvenirs sont bons l'avion derrière est un A400.
/ Frédéric
Invité- Invité
bonjour
non , je n'en ai pas mis , cela avait été un oubli de ma part
A+
non , je n'en ai pas mis , cela avait été un oubli de ma part
A+
Invité- Invité
je l'aime bien le VBCI Heller a fait un bon coup avec, malheureusement depuis que dalle,et dans le coup ils ce sont fait Bai*** par les Chinois ( VBL,AMX10RCR, AMX 30, 30B2, AUF1 et maintenant 30 Brennus,10Separ,VBL 12,7)
Dernière édition par Longstreet le Mer 20 Jan 2016 - 10:23, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bien représentatif de l'engin réel. BRAVO
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut,
Je pense qu'Heller à beaucoup investi pour sortir cette nouveauté. A ce jour, c'est d'ailleurs toujours le seul kit existant du VBCI à cette échelle.
Pour ce qui est de nos amis Chinois, je dirais simplement que les situations ne sont pas comparables. Un consultant d'Heller m'avait un jour avoué que le moule du VBCI avait été conçu en France mais réalisé en Asie. Avant même que je ne lui pose la question, il a clairement évoqué des questions de coûts de revient. En clair, réaliser le moule en France serait revenu très cher. Ce faisant, cela aurait mécaniquement augmenté le prix du kit le rendant difficilement vendable...
A contrario, MENG, Tiger Model and Co conçoivent des moules et fabriquent des kits en Asie. Vu l'avalanche de nouveautés, il est évident que la puissance financière de ces compagnies est sans commune mesure avec les moyens de notre fabricant national.
Ceci dit sans vouloir relancer le sempiternel débat sur Heller... sa vie... son oeuvre...
Encore bravo pour ton VBCI (... qui va prochainement rejoindre mon stock... tout comme l'AMX 10 RC )
/ Frédéric
Longstreet a écrit:je l'aime bien le VBCI Heller a fait un bon coup avec, malheureusement depuis que dalle,et dans le coup ils ce sont fait Bai*** par les Chinois ( VBL,AMX10RCR, AMX 30, 30B2, AUF1 et maintenant 30 Brennus,10Separ,VBL 12,7)
Gâchis ? Oui et non.papy a écrit:Raison François que du gâchis
Je pense qu'Heller à beaucoup investi pour sortir cette nouveauté. A ce jour, c'est d'ailleurs toujours le seul kit existant du VBCI à cette échelle.
Pour ce qui est de nos amis Chinois, je dirais simplement que les situations ne sont pas comparables. Un consultant d'Heller m'avait un jour avoué que le moule du VBCI avait été conçu en France mais réalisé en Asie. Avant même que je ne lui pose la question, il a clairement évoqué des questions de coûts de revient. En clair, réaliser le moule en France serait revenu très cher. Ce faisant, cela aurait mécaniquement augmenté le prix du kit le rendant difficilement vendable...
A contrario, MENG, Tiger Model and Co conçoivent des moules et fabriquent des kits en Asie. Vu l'avalanche de nouveautés, il est évident que la puissance financière de ces compagnies est sans commune mesure avec les moyens de notre fabricant national.
Ceci dit sans vouloir relancer le sempiternel débat sur Heller... sa vie... son oeuvre...
Encore bravo pour ton VBCI (... qui va prochainement rejoindre mon stock... tout comme l'AMX 10 RC )
/ Frédéric
Invité- Invité
Perso je suis personna non grata pour la patronne (de Heller) Madame Demoret,car j'ai osé lui dire que Heller c'etait fait avoir et puis les gens de chez eux notent écoutent les désiderata des clubs (maquettiste) mais comme il y a 35 ans n'en tiennent pas compte.
Airfix fait aussi ses moules en Asie mais eux innovent et nous sortent de vrais nouveautés,Heller réedite de vieux kits sans aucune amélioration à des prix de nouveautées de grande marque d'Asie
Airfix fait aussi ses moules en Asie mais eux innovent et nous sortent de vrais nouveautés,Heller réedite de vieux kits sans aucune amélioration à des prix de nouveautées de grande marque d'Asie
Salut,
Ceci dit, je te confirme que je ne souhaite pas lancer un débat sur heller... surtout pas sur le post de l'ami pattesmaq
/ Frédéric
Longstreet a écrit: la patronne (de Heller) Madame Demoret,
=> Oui mais ça s'était avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Airfix fait aussi ses moules en Asie mais eux innovent et nous sortent de vrais nouveautés,
=> Ah bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Typhoon, Meteor, B-17, Stuka, Spifire, P-40, Hurricane... existaient déjà chez Frog et Matchbox
Heller réedite de vieux kits sans aucune amélioration à des prix de nouveautées de grande marque d'Asie
=> ... qui possèdent une puissance financière sans commune mesure Heller qui, pour mémoire, est sorti d'un état de quasi faillite il n'y a pas si longtemps.
Ceci dit, je te confirme que je ne souhaite pas lancer un débat sur heller... surtout pas sur le post de l'ami pattesmaq
/ Frédéric
Invité- Invité
bonsoir
voila en milieu d'année 2015 j'ai fait un petit dio type afgha (vallée de tagab janv 11) avec des figs de chez blast place aux photos
A+
voila en milieu d'année 2015 j'ai fait un petit dio type afgha (vallée de tagab janv 11) avec des figs de chez blast place aux photos
A+
Invité- Invité
Concernant Heller = Halte au feu !
Vous , les chouchous , vous avez pourri le post' de pattesmaq alors qu'il nous présente un superbe VBCI sur un mini- dio extra !
Je suis fan' des montages de Patrick , une fidélité et une qualité qui sont un plus pour nous tous !
Je vous condamne à lui faire des compliments ! non , mais !!!
**** je vais créer un espace pour pattesmaq et déplacer vos posts sur le bar via une discussion " Heller " si .................. vous voulez ! ?
GG_
Vous , les chouchous , vous avez pourri le post' de pattesmaq alors qu'il nous présente un superbe VBCI sur un mini- dio extra !
Je suis fan' des montages de Patrick , une fidélité et une qualité qui sont un plus pour nous tous !
Je vous condamne à lui faire des compliments ! non , mais !!!
**** je vais créer un espace pour pattesmaq et déplacer vos posts sur le bar via une discussion " Heller " si .................. vous voulez ! ?
GG_
T 'embêtes pas Gégé vire nos commentaires sans ouvrir un post spécial ce sera aussi bien.
Surtout que ce superbe VBCI n'ait pas à en patir.
Entièrement d'accord ! Encore désolé pattesmaqLongstreet a écrit:T 'embêtes pas Gégé vire nos commentaires sans ouvrir un post spécial ce sera aussi bien.
Invité- Invité