Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, christophe41, MUMU
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
1/72 - Dakota Mk III - Airfix
+8
dakota59
JC DOC5
Longstreet
lucsimonsaive
fouga53
capitaine Conan
polnagaillot
Soclakit86
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1/72 - Dakota Mk III - Airfix
A ce niveau d'aspect de ta peinture qui est très soignée et fort jolie, je ne passerai pas par la case "jus dans la gravure"....
A mes yeux ( ça ne vaut que ce que j'en pense... )......ton vieillissement est très bien vu......Juste un poil sur les bandes blanches encore, à voir puisqu'elles ont été ajoutées tardivement.....
A mes yeux ( ça ne vaut que ce que j'en pense... )......ton vieillissement est très bien vu......Juste un poil sur les bandes blanches encore, à voir puisqu'elles ont été ajoutées tardivement.....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Mathieu pour ta belle peinture, ca sera avec plaisir que j’admirerai ce Dakota à Saumur
Invité- Invité
Salut JEF;
Le diorama du C-47 sera visible sur le stand du forum Warpaints.net qui sera dans la salle Allemande . Sinon, je serai aussi sur le stand du Maquette Club Niortais.
Merci pour ton commentaire , en espérant te croiser sur l'exposition de Saumur..
@+mathieu
JEF37 a écrit:Bravo Mathieu pour ta belle peinture, ca sera avec plaisir que j’admirerai ce Dakota à Saumur
Le diorama du C-47 sera visible sur le stand du forum Warpaints.net qui sera dans la salle Allemande . Sinon, je serai aussi sur le stand du Maquette Club Niortais.
Merci pour ton commentaire , en espérant te croiser sur l'exposition de Saumur..
@+mathieu
Bonsoir,
Bon bin... Une fois de plus j'arrive après la bataille (ou plutôt, après le débarquement ).
Je ne suis très fan de l'avion mais le suis assurément de ta mise ne peinture. C'est très chouette
Frédéric
Bon bin... Une fois de plus j'arrive après la bataille (ou plutôt, après le débarquement ).
Je ne suis très fan de l'avion mais le suis assurément de ta mise ne peinture. C'est très chouette
Frédéric
Invité- Invité
Salut tout le monde;
le petite Austin Tilly est peinte , les décals sont posés .
La carrosserie a été peinte en Humbrol 96
Puis a reçue un dry brush en Humbrol 144 puis un autre en Humbrol 157
une couche de vernis satin Lifecolor suivi d'un jus Lifecolor TSC 12
La bâche est peinte en Humbrol 72 puis est mise en relief avec un passage de Oil Brusher 3516 "Dust"
Il me restera à faire une légère patine quand je ferai le décor.
Pas d'autres avancées avant la semaine prochaine car ce w.e je suis sur l'expo d'Agen
@+mathieu
le petite Austin Tilly est peinte , les décals sont posés .
La carrosserie a été peinte en Humbrol 96
Puis a reçue un dry brush en Humbrol 144 puis un autre en Humbrol 157
une couche de vernis satin Lifecolor suivi d'un jus Lifecolor TSC 12
La bâche est peinte en Humbrol 72 puis est mise en relief avec un passage de Oil Brusher 3516 "Dust"
Il me restera à faire une légère patine quand je ferai le décor.
Pas d'autres avancées avant la semaine prochaine car ce w.e je suis sur l'expo d'Agen
@+mathieu
Bonne expo et ramènes nous plein de photos.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Soclakit86 a écrit:Salut;JEF37 a écrit:Bravo Mathieu pour ton beau début de montage..
J’ai attaqué la version Skytrain il y a ....très longtemps (début 2015 ), comme tu le dis la gravure est magnifique, mais malheureusement des grosses marques de pions de démoulage mal placees....
Bonne continuation dans ton superbe montage
elles ne sont pas si mal placées que ça finalement, j'en ai bouché que deux qui étaient visible par la porte ouverte .
Sinon, vous voici donc l'avancée du jour sur ce Dakota.
J'ai donc poussé un peu plus les contrastes sur mes teintes de fond.
Pour le dessus, XF-62 Olive Drab +XF-21 Buff + XF-2 Blanc (75+15+10%) le tout dilué à 80% avec de l'alcool ménagé
Le fond blanc des bandes de débarquement a été fait à l'aéro mais sera repris au pinceau ultérieurement pour perdre cet aspect trop régulier à mon goût.
Les décals sont posé sur une couche de "Glossy Lucky Varnish" de chez Ammo Mig, puis travaillés au sèche cheveux pour bien épouser la gravure du kit
Le dessous a été repris avec un mélange composé de XF-53 Neutral Grey ( 80%) +XF-21 Buff (10%)+ XF-2 Blanc (10%) dilué à 80% également
L'ensemble a finalement reçu une couche de "Matt Lucky Varnish"
Prochaine étape , passage d'un jus dans les lignes de structure .
@+mathieu
Salut Mathieu, c'est là que je vais avoir besoin de tes conseils. Comment fais-tu pour avoir cet effet sur ta peinture?
Salut ;
Pour donner cet effet , je retravail mes teintes de bases en les éclaircissant :
_ Pour le dessus, XF-62 Olive Drab +XF-21 Buff + XF-2 Blanc (75+15+10%) le tout dilué à 80% avec de l'alcool ménagé ( la teinte de base est du XF-62 )
_ Le dessous a été repris avec un mélange composé de XF-53 Neutral Grey ( 80%) +XF-21 Buff (10%)+ XF-2 Blanc (10%) dilué à 80% également (la teinte de base est du XF-53 )
je vaporise ces teinte plus clair à basse pression à peine 1 bar et à moins d'un centimètre de la maquette en ayant enlevé l’embout de mon aérographe
Le jet de peinture fait entre 1 et 2 mm , il faut essayer l'avoir le plus fin possible .
J'y vais tranquillement panneaux par panneaux en faisant de petits geste irrégulier sans trop chercher à couvrir .
Pour garder mes lignes de structures bien visible je vaporise avec un angle de 60° par rapport à la maquette
Il ne faut jamais éclaircir ta teinte avec du blanc pur car sinon tu vas donner un aspect crayeux à ta teinte ( sauf pour une base sable ou cela passe bien)
Tu n'as pas besoin d'un aérographe hors de prix pour ce genre de travail , le mien est un double action de chez MLD Product , un RM 205 qui ne coûte que 70,00€ chez Aérographe Discount et je travail avec ça depuis près d'une quinzaine d'années.
En espérant avoir répondu à ta question.
@+mathieu
fouga53 a écrit:
Salut Mathieu, c'est là que je vais avoir besoin de tes conseils. Comment fais-tu pour avoir cet effet sur ta peinture?
Pour donner cet effet , je retravail mes teintes de bases en les éclaircissant :
_ Pour le dessus, XF-62 Olive Drab +XF-21 Buff + XF-2 Blanc (75+15+10%) le tout dilué à 80% avec de l'alcool ménagé ( la teinte de base est du XF-62 )
_ Le dessous a été repris avec un mélange composé de XF-53 Neutral Grey ( 80%) +XF-21 Buff (10%)+ XF-2 Blanc (10%) dilué à 80% également (la teinte de base est du XF-53 )
je vaporise ces teinte plus clair à basse pression à peine 1 bar et à moins d'un centimètre de la maquette en ayant enlevé l’embout de mon aérographe
Le jet de peinture fait entre 1 et 2 mm , il faut essayer l'avoir le plus fin possible .
J'y vais tranquillement panneaux par panneaux en faisant de petits geste irrégulier sans trop chercher à couvrir .
Pour garder mes lignes de structures bien visible je vaporise avec un angle de 60° par rapport à la maquette
Il ne faut jamais éclaircir ta teinte avec du blanc pur car sinon tu vas donner un aspect crayeux à ta teinte ( sauf pour une base sable ou cela passe bien)
Tu n'as pas besoin d'un aérographe hors de prix pour ce genre de travail , le mien est un double action de chez MLD Product , un RM 205 qui ne coûte que 70,00€ chez Aérographe Discount et je travail avec ça depuis près d'une quinzaine d'années.
@+mathieu
Salut tout le monde;
deux petites photos avant de tout emballer pour l'expo, voici comment ils sera visible sur le stand du club.
@+mathieu
deux petites photos avant de tout emballer pour l'expo, voici comment ils sera visible sur le stand du club.
@+mathieu
Ta peinture est superbe et très subtilement contrastée! Bravo Matthieu. Cela promet un final superbe...
Un grand bravo à toi! Ton Dakota est très beau!!!
Un grand bravo à toi! Ton Dakota est très beau!!!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Un très beau montage qui promet un superbe final
Bonne expo Mathieu
Bonne expo Mathieu
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Soclakit86 a écrit:Salut ;fouga53 a écrit:
@+mathieu
Merci Mathieu, il ne me reste plus qu'à essayer...
très joli !
Bonne Expo Mathieu.
Bonne Expo Mathieu.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
salut très joli ce dakota
dakota59- Les copains du forum
Du très beau travail et une sacré maîtrise de la peinture et des patines !
Je suis admiratif devant tes finitions
Le socle, le véhicule et les figurines sont tout aussi impressionnants !
Toutes mes félicitations !
Je suis admiratif devant tes finitions
Le socle, le véhicule et les figurines sont tout aussi impressionnants !
Toutes mes félicitations !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
tout d'abord, merci Luc pour ces louanges sur mon modeste travail
Merci aussi à Longstreet, Dakota59 et Fouga53.
J'ai donc repris le boulot sur ce superbe Dakota de chez Airfix.
L'avion a reçu ses trains d’atterrissage principaux et leur roues de chez Quickboost
Mais malheureusement la photodécoupe (prévu pour le Italeri) que je comptais utiliser n'est pas du tout compatible avec les trains de chez Airfix . Autre déception l'échafaudage que je comptais mettre devant un des moteurs est bien trop haut pour le Dakota
J'ai également commencé à travailler sur le dio en réalisant la portion de tarmac avec du mortier noir micacé de chez Pébéo . Ce produit est idéal pour représenter une route goudronnée ; dans mon cas je ne l'utilises que pour son aspect rugueux , il sera ensuite peint pour simuler du béton
@+mathieu
tout d'abord, merci Luc pour ces louanges sur mon modeste travail
Merci aussi à Longstreet, Dakota59 et Fouga53.
J'ai donc repris le boulot sur ce superbe Dakota de chez Airfix.
L'avion a reçu ses trains d’atterrissage principaux et leur roues de chez Quickboost
Mais malheureusement la photodécoupe (prévu pour le Italeri) que je comptais utiliser n'est pas du tout compatible avec les trains de chez Airfix . Autre déception l'échafaudage que je comptais mettre devant un des moteurs est bien trop haut pour le Dakota
J'ai également commencé à travailler sur le dio en réalisant la portion de tarmac avec du mortier noir micacé de chez Pébéo . Ce produit est idéal pour représenter une route goudronnée ; dans mon cas je ne l'utilises que pour son aspect rugueux , il sera ensuite peint pour simuler du béton
@+mathieu
Bonne continuation et continues sur ta lancé ,ça sera magnifique
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
salut du très bon boulot
dakota59- Les copains du forum
Une très belle réalisation Mathieu
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
aujourd'hui, j'ai travaillé sur le socle .
Le terrain est réalisé avec un mélange de sciure de MDF (que je récupère quand je taille des socles) et de colle à bois dilué un peu au klir et teintée avec des pigments Terre d'Ombre Brûlée
Le flocage est collé sur un lit de colle à bois restant transparente au séchage puis le sol reçoit un voile de XF-52 Flat Earth pour lier l'herbe au sol et casser l'aspect plastique du flocage.
Le tarmac quand à lui reçoit une première couche à l'aérographe de XF-52 Flat Eath , pui reçoit des voile de XF-53 Neutral Grey et de XF-12 J.N. Grey
Demain je passerai un jus dans les creux du tarmac et ferai un ampoussiérage à l'aide de pastel sec , puis attaquerai la peinture des deux figurines Airfix
@+mathieu
aujourd'hui, j'ai travaillé sur le socle .
Le terrain est réalisé avec un mélange de sciure de MDF (que je récupère quand je taille des socles) et de colle à bois dilué un peu au klir et teintée avec des pigments Terre d'Ombre Brûlée
Le flocage est collé sur un lit de colle à bois restant transparente au séchage puis le sol reçoit un voile de XF-52 Flat Earth pour lier l'herbe au sol et casser l'aspect plastique du flocage.
Le tarmac quand à lui reçoit une première couche à l'aérographe de XF-52 Flat Eath , pui reçoit des voile de XF-53 Neutral Grey et de XF-12 J.N. Grey
Demain je passerai un jus dans les creux du tarmac et ferai un ampoussiérage à l'aide de pastel sec , puis attaquerai la peinture des deux figurines Airfix
@+mathieu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3