Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherchechristophe41, Christophe59, MISF, MUMU
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 - Yak 38M Forger A - Hobby Boss
+13
dakota59
capitaine Conan
Chticumulus
Pat One
Mymy
charret patrick
polnagaillot
fouga53
Sukhoi-88
matelot du 17
Longstreet
JC DOC5
Soclakit86
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1/48 - Yak 38M Forger A - Hobby Boss
Salut tout le monde;
le masticage de la bête a été refait, les joints sont lissés.
Je laisse sécher tout pour ne pas être embêté pour la peinture.
@+mathieu
le masticage de la bête a été refait, les joints sont lissés.
Je laisse sécher tout pour ne pas être embêté pour la peinture.
@+mathieu
Le mastic acrylique Deluxe ne résiste pas à l'eau ( ponçage à l'eau proscrit )...Alors, tu penses bien que le décapant Glanzer !!!
Quand je lis ton post, je pense à chaque fois au mien , oublié, presque fini dans le fond du placard....
Quand je lis ton post, je pense à chaque fois au mien , oublié, presque fini dans le fond du placard....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'ai repris un peu le Yak-38M , j'ai remplacer la perche pitot qui était cassée.
J'ai commencé à tracer le camouflage qui se composera des teintes Gunze suivantes :
_ H82 - H54 - H56 dessus
_ H334 dessous
La suite dans le courant de la semaine.
@+mathieu
j'ai repris un peu le Yak-38M , j'ai remplacer la perche pitot qui était cassée.
J'ai commencé à tracer le camouflage qui se composera des teintes Gunze suivantes :
_ H82 - H54 - H56 dessus
_ H334 dessous
La suite dans le courant de la semaine.
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 24 Jan 2019 - 11:22, édité 1 fois
Salut tout le monde;
le camouflage de ce petit Yak-38M est peint suivant les indications de la planche Begemot (trouvées sur leur site)
Il me reste encore à peindre la bande anti reflet en noir et quelque panneaux qui vont en blanc( au pinceau) .
La couche de klir est passée je vais pouvoir poser les décals.
Je suis pas mécontent du résultat même si j'ai un doute sur le gris en regardant cette photo d'époque sur le porte avion Tbilisi , qui fut renommé Admiral Kuznetsov après la chute du bloc communiste .
@+mathieu
le camouflage de ce petit Yak-38M est peint suivant les indications de la planche Begemot (trouvées sur leur site)
Il me reste encore à peindre la bande anti reflet en noir et quelque panneaux qui vont en blanc( au pinceau) .
La couche de klir est passée je vais pouvoir poser les décals.
Je suis pas mécontent du résultat même si j'ai un doute sur le gris en regardant cette photo d'époque sur le porte avion Tbilisi , qui fut renommé Admiral Kuznetsov après la chute du bloc communiste .
@+mathieu
Bonjour,
Sympa la mise en peinture. Ça change des decos que l’on peut voir habituellement
Frédéric
Sympa la mise en peinture. Ça change des decos que l’on peut voir habituellement
Frédéric
Invité- Invité
Salut Fred;
pour ton commentaire
Oui en effet et c'est d’ailleurs ce qui a motivé mon chois . Je suis bien content d'avoir réussis à faire ce camouflage qui ne fut porté que par une seule machine . Cet avion fut peint de cette façon pour les essais du Tbilisi qui eurent lieu en Août 1990 .
A la chute du bloc communiste, l'avion faisait parti de l'inventaire Ukrainien de 1993 est porta les cocardes correspondantes.
A la fin des années 90, la machine fut donnée au Vinnitsa Aviation Muséum ou il fut repeint (avec des teintes et un schéma ne correspondant pas trop à ce qu'ils étaient au départ ) avant d'être exposé en plein air
@+mathieu
pour ton commentaire
sletch a écrit:Bonjour,
Frédéric
Oui en effet et c'est d’ailleurs ce qui a motivé mon chois . Je suis bien content d'avoir réussis à faire ce camouflage qui ne fut porté que par une seule machine . Cet avion fut peint de cette façon pour les essais du Tbilisi qui eurent lieu en Août 1990 .
A la chute du bloc communiste, l'avion faisait parti de l'inventaire Ukrainien de 1993 est porta les cocardes correspondantes.
A la fin des années 90, la machine fut donnée au Vinnitsa Aviation Muséum ou il fut repeint (avec des teintes et un schéma ne correspondant pas trop à ce qu'ils étaient au départ ) avant d'être exposé en plein air
@+mathieu
Joli les couleurs, ça change
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Christophe;
pour ton commentaire
Comme un couillon, j'ai trop chargé en vernis et ne peux plus faire de jus correctement , je vais donc reprendre les ligne au critérium de 0.3 mm et cela devrait le faire tout de même.
@+mathieu
pour ton commentaire
Comme un couillon, j'ai trop chargé en vernis et ne peux plus faire de jus correctement , je vais donc reprendre les ligne au critérium de 0.3 mm et cela devrait le faire tout de même.
@+mathieu
Superbe peinture Mathieu, il est magnifique. Ca n'a pas du être une partie de plaisir pour ce camo!!!!
Bonne continuation!!
Bonne continuation!!
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Antoine;
pour ton commentaire
Cela n'a pas été facile mais c'est plus parce que sur le plan Begemot les taches sur les profils et le dessus ne correspondent pas et comme la doc sur cette machine ci ne coure pas les rues
@+mathieu
pour ton commentaire
Cela n'a pas été facile mais c'est plus parce que sur le plan Begemot les taches sur les profils et le dessus ne correspondent pas et comme la doc sur cette machine ci ne coure pas les rues
@+mathieu
Vraiment un très chouette montage
Bonne suite à toi
Pierre
Bonne suite à toi
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
On peut dire que avion t'aura donné bien des déboire, mais avec ta maîtrise légendaire tu t'en sors haut la main.
C'est vrai qu'il a une ligne assez spécial, vaguement F104 mais avec ce camouflage il a quelque chose d'autre.
Bon courage et bonne suite, peut être la dernière ligne droite...
C'est vrai qu'il a une ligne assez spécial, vaguement F104 mais avec ce camouflage il a quelque chose d'autre.
Invité- Invité
Ton camouflage est bien rendu et va bien à l'avion.....en bref, c'est super bien fait.
La pose des étoiles rouges est toujours pour moi un moment qui révèle l'ensemble de l'avion....
Faudrait vraiment que je termine le mien, j'y pense à chaque fois que je regarde l'avancement du tien....
Normalement, à l'arrêt, la trappe de protection des soufflantes supérieures est fermée.
Sinon, il faut que le cockpit soit occupé....les moteurs étant sensés tourner.....
La pose des étoiles rouges est toujours pour moi un moment qui révèle l'ensemble de l'avion....
Faudrait vraiment que je termine le mien, j'y pense à chaque fois que je regarde l'avancement du tien....
Normalement, à l'arrêt, la trappe de protection des soufflantes supérieures est fermée.
Sinon, il faut que le cockpit soit occupé....les moteurs étant sensés tourner.....
Salut tout le monde ;
Dominique pour ton commentaire
Oui cette fois, je compte bien le terminer quand à maîtrise je ne penses pas qu'elle soit encore légendaire
Je me considère comme un maquettiste moyen quand je vois tout mes projets avortés et le peu que j'arrive à faire ne scratch
Pour en revenir à ce Yak-38M, je suis entrain de lui préparer un socle avec le pont du porte avion Tbilisi / Admiral Kuznetsov que j'ai téléchargé gratuitement
sur le site de la boutique du magazine Cocardes International
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous posterai des photos quand le socle sera prêt.
pour cette info Francis, il me faut donc trouver un pilote russe à mettre dedans
Je vais regarder dans la gamme Aérobonus ce que je pourrais trouver
@+mathieu
Papywawa a écrit:
On peut dire que avion t'aura donné bien des déboire, mais avec ta maîtrise légendaire tu t'en sors haut la main.
Dominique pour ton commentaire
Oui cette fois, je compte bien le terminer quand à maîtrise je ne penses pas qu'elle soit encore légendaire
Je me considère comme un maquettiste moyen quand je vois tout mes projets avortés et le peu que j'arrive à faire ne scratch
Pour en revenir à ce Yak-38M, je suis entrain de lui préparer un socle avec le pont du porte avion Tbilisi / Admiral Kuznetsov que j'ai téléchargé gratuitement
sur le site de la boutique du magazine Cocardes International
Je vous posterai des photos quand le socle sera prêt.
polnagaillot a écrit:
Ton camouflage est bien rendu et va bien à l'avion.....en bref, c'est super bien fait.
Sinon, il faut que le cockpit soit occupé....les moteurs étant sensés tourner..... clown
pour cette info Francis, il me faut donc trouver un pilote russe à mettre dedans
Je vais regarder dans la gamme Aérobonus ce que je pourrais trouver
@+mathieu
Salut tout le monde;
j'ai bien trouvé un pilote à mettre dedans mais cela devra attendre un peu que je fasse une autre commande car j'ai pas envie de payer les frais de port pour une figurine .
@+mathieu
j'ai bien trouvé un pilote à mettre dedans mais cela devra attendre un peu que je fasse une autre commande car j'ai pas envie de payer les frais de port pour une figurine .
@+mathieu
J'en dis, j'en dis;....Que le Yak est posé sur le ventre, voilà !
C'était arrivé à un Harrier.....
C'était arrivé à un Harrier.....
Soclakit86 a écrit:Salut tout le monde;
@+mathieu
As tu les références et le magasin pour ton pilote, STP ?
Salut;
c'est une figurine de chez Aéro bonus réf 480159 prévue pour le Su-27 j'ai trouvé ça chez Model_Hobbies sur Ebay
@+mathieu
c'est une figurine de chez Aéro bonus réf 480159 prévue pour le Su-27 j'ai trouvé ça chez Model_Hobbies sur Ebay
@+mathieu
Salut;
Dominique
Aujourd'hui , j'ai attaqué le boulot sur les trains d’atterrissage en m'appuyant sur ce photoscope
Je vous posterai des photos demain car l'apn charge
Après deux jours de séchage des différentes couches de peinture et vernis , j'ai réussis à passer une jus noir dans la gravure alors qu'avant cela ne marchait pas
mais je ne vais pas m'en plaindre
@+mathieu
Papywawa a écrit:La grande classe ton socle.
Bravo à toi...
Dominique
Aujourd'hui , j'ai attaqué le boulot sur les trains d’atterrissage en m'appuyant sur ce photoscope
Je vous posterai des photos demain car l'apn charge
Après deux jours de séchage des différentes couches de peinture et vernis , j'ai réussis à passer une jus noir dans la gravure alors qu'avant cela ne marchait pas
mais je ne vais pas m'en plaindre
@+mathieu
Bonsoir Mathieu,
Je suis passé à côté de ton post, ton Yak est très original avec son camo spécial... Et le socle va le mettre en valeur. J'aime beaucoup la typo de l'étiquette... C'est ce genre de détails qui donne un réel plus dans la présentation d'une maquette! Bon, tu ne t'appelles pas Soklakit pour rien...
Je suis passé à côté de ton post, ton Yak est très original avec son camo spécial... Et le socle va le mettre en valeur. J'aime beaucoup la typo de l'étiquette... C'est ce genre de détails qui donne un réel plus dans la présentation d'une maquette! Bon, tu ne t'appelles pas Soklakit pour rien...
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut;
pour ton commentaire
Vous voici donc les photos du travail fait hier.
Les trains sont montés à blanc pour que tout se positionne bien une fois les détails ajoutés
Un jus noir est passé dans les lignes de structure mais cela doit rester discret, c'est pas une épave.
J'ai ensuite détaillé le train principal droit en me basant sur un photoscope .
j'ai ajouté le disque de frein un boitier et quelques durites en fil d'étain très fin
@+mathieu
JC DOC5 a écrit:Bonsoir Mathieu,
pour ton commentaire
Vous voici donc les photos du travail fait hier.
Les trains sont montés à blanc pour que tout se positionne bien une fois les détails ajoutés
Un jus noir est passé dans les lignes de structure mais cela doit rester discret, c'est pas une épave.
J'ai ensuite détaillé le train principal droit en me basant sur un photoscope .
j'ai ajouté le disque de frein un boitier et quelques durites en fil d'étain très fin
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 25 Déc 2018 - 14:35, édité 1 fois
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5