Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherchechristophe41, Eric.D, MISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
Blohm und Voss BV P 194, Front de l'est 46 (1:72 Revell)
+9
Longstreet
JC DOC5
Soclakit86
Sukhoi-88
Mymy
Pat One
capitaine Conan
polnagaillot
RainbowXF12
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Blohm und Voss BV P 194, Front de l'est 46 (1:72 Revell)
Salute kameraden,
Après le mini Gloster Whittle et un bon mois sabbatique, j'ai envie d'entamé un nouveau montage d'un drôle d'attaquant biscornu de Richard Vogt.
Dans un univers uchronique, et une lointaine lignée des asymétrique BV141, ce P.194 aurait pû remplacer les vénérables Stukas. Plus armé (offensifs 500 ou 1000kg de bombes + 2 x MK103+ 2 x MG-151, le défensif disparais), plus blindé, une autonomie correcte (environ 1000km) avec le moteur à pistons, et coup de pouce d'un réacteur Jumo 004B en arrière de la nacelle pilote (775/860 km/h). Les chiffres battent la chamade d'une source à l'autre.
Pas toute jeune cette boîte (1997), encore en francs depuis l'inflation est passée par là; mais c'était déjà finement gravé. En tout cas cela va me détendre de High Planes Models. demon4
Le kit se présente en 2 grandes grappes du plasitque habituel Revell. Une toute petite verrière (blindée ?) dans la partie transparente.
Un intérêt sur les options d'armements, soute ouverte ou pas, avec 2 bombes, c'est en arrière du moteur radial BMW 801D, l'on peut présenté le capot ouvert pour ce dernier.
Le fond de puits de trains est sympatiquement agrémenté en relief tout comme la soute.
Une belle planche de décals pour 2 décorations, un 'classique' aux couleurs 'early' RLM 70/71/65 sur le front russe en 1946 ou un exemplaire 'late' RLM81/82/76 du 4./KG 2, Finaland, 1946 itou. Tableau de bords et 1 console sont présentes.
Et si besoin est dans le Luft 46 tout est possible au niveau détaillage et couleurs. demon4
Place aux photos recto/verso:
Avantage des capots tout ouverts, pour les friants d'améliorations AIRES et CMK proposent des moteurs BMW801, AIRE7073, CMK7327/7329 respectivement.
Côté armement j'ai envie de me faire une petite incartade "Pulkzerstörer" avec un gros BK-37 ou BK-5 ou MK214a (50mm) par exemple, Mr.Scratch devra intervenir.
Avanti pour le passage en atelier sur le front....
@+
Après le mini Gloster Whittle et un bon mois sabbatique, j'ai envie d'entamé un nouveau montage d'un drôle d'attaquant biscornu de Richard Vogt.
Dans un univers uchronique, et une lointaine lignée des asymétrique BV141, ce P.194 aurait pû remplacer les vénérables Stukas. Plus armé (offensifs 500 ou 1000kg de bombes + 2 x MK103+ 2 x MG-151, le défensif disparais), plus blindé, une autonomie correcte (environ 1000km) avec le moteur à pistons, et coup de pouce d'un réacteur Jumo 004B en arrière de la nacelle pilote (775/860 km/h). Les chiffres battent la chamade d'une source à l'autre.
Pas toute jeune cette boîte (1997), encore en francs depuis l'inflation est passée par là; mais c'était déjà finement gravé. En tout cas cela va me détendre de High Planes Models. demon4
Le kit se présente en 2 grandes grappes du plasitque habituel Revell. Une toute petite verrière (blindée ?) dans la partie transparente.
Un intérêt sur les options d'armements, soute ouverte ou pas, avec 2 bombes, c'est en arrière du moteur radial BMW 801D, l'on peut présenté le capot ouvert pour ce dernier.
Le fond de puits de trains est sympatiquement agrémenté en relief tout comme la soute.
Une belle planche de décals pour 2 décorations, un 'classique' aux couleurs 'early' RLM 70/71/65 sur le front russe en 1946 ou un exemplaire 'late' RLM81/82/76 du 4./KG 2, Finaland, 1946 itou. Tableau de bords et 1 console sont présentes.
Et si besoin est dans le Luft 46 tout est possible au niveau détaillage et couleurs. demon4
Place aux photos recto/verso:
Avantage des capots tout ouverts, pour les friants d'améliorations AIRES et CMK proposent des moteurs BMW801, AIRE7073, CMK7327/7329 respectivement.
Côté armement j'ai envie de me faire une petite incartade "Pulkzerstörer" avec un gros BK-37 ou BK-5 ou MK214a (50mm) par exemple, Mr.Scratch devra intervenir.
Avanti pour le passage en atelier sur le front....
@+
Dernière édition par RainbowXF12 le Lun 22 Oct 2018 - 17:43, édité 3 fois
RainbowXF12- Les copains du forum
Re: Blohm und Voss BV P 194, Front de l'est 46 (1:72 Revell)
Toujours aussi bien présentés tes montages...
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belle présentation, j' ai hâte de voir ton montage
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J' ai hâte de voir la suite ,bonne continuation
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
C'est vrai que les allemands ont fait beaucoup d'essais très bizarre.
Et en plus ils volaient....
Bon montage à toi.
Et en plus ils volaient....
Bon montage à toi.
Invité- Invité
Bon montage Olivier...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Lancement des hostilités sur ce tank-buster de papier.
Profitant des options, cet avion sera je pense présenté 'tout ouvert', train, soute à bombe et capot moteur ouvert.
Je commence son montage dans le désordre, déjà à défaut de set résine sous la mains je reprend le moteur radial (supposé être un 801 D), juste qlqs agréments de la boîte à scratch, cela se résume aux fils d'allumage, tiges de culbuteur, culasses, couronne, têtes de vis... Boaf vu de dessous ça passera.
Elargir un chouilla les sorties d'échappement OU à remplacer:
2ème couronne des 7 cylindres encore vierges à droite:
@+
Lancement des hostilités sur ce tank-buster de papier.
Profitant des options, cet avion sera je pense présenté 'tout ouvert', train, soute à bombe et capot moteur ouvert.
Je commence son montage dans le désordre, déjà à défaut de set résine sous la mains je reprend le moteur radial (supposé être un 801 D), juste qlqs agréments de la boîte à scratch, cela se résume aux fils d'allumage, tiges de culbuteur, culasses, couronne, têtes de vis... Boaf vu de dessous ça passera.
Elargir un chouilla les sorties d'échappement OU à remplacer:
2ème couronne des 7 cylindres encore vierges à droite:
@+
Dernière édition par RainbowXF12 le Ven 3 Aoû 2018 - 14:46, édité 1 fois
Encore heureux qu'il n'y a qu'un seul moteur en étoile sur ce zinc !!!
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Beau début Olivier... Même une faible femme arriverait presque à comprendre comment ça fonctionne, tant tu fais dans le détail... Bonne continuation !
Bonjour,
Un grand merci.
Cette semaine se sera ma première expérimentation sur les dégats d'un avion d'attaque.
Passage bas sur le front + divers calibres = beaux dommages.
Cela consistera en 2 gros impacts, aile gauche et fuselage traversé de part en part, tôles déchirées et structure apparentes et tordues par endroit; puis impacts secondaires, éclats ou plus petits calibres. Et à réfléchir suivant sa disposition sur un éventuel diorama, les dégats devront être bien mis en évidence.
Ceci n'est pas un protype, alors pour une fois que l'on peut s'amuser je me lâche sur le bistouri.
a/ Marquage des parties endommagées, au pif, faut pas trop exagérer mais bien appréhender le bidule.
Hors tringleries de commandes de vol peut-être, les organes vitaux seront épargnés.
b/ Les choses sérieuses commencent, faut tailler dans le gras !
A la Dremel on meule par l'intérieur les zones délimitées jusqu'à une épaisseur de papier à cigarette, le but de la manoeuvre garder le plus possible la carlingue 'déchirée' sans ajouts de 'tôle' ultérieurs. Et si possible sans fondre le plastique, lorsque le marqueur apparaît transparence on arrête; si besoin on fini à la main avec les scalpels. Bien pratique aussi le stylo à fibres de verre pour les finitions.
Faut prévoir l'opération avec de la marge sur de larges portions au-delà de la structure qui deviendra apparente.
c/ Destruction de la 'peau-lisse', avec une pince brussel je retourne la tôle à l'intérieur et vers l'extérieur.
Préparation de la structure, pour faciliter le travail futur j'ai choisis volontairement les parties les plus accessibles.
d/ Poses des cadres (0,3mm) puis lisses (0,2mm), pas de plan donc impro totale, réalisme approximatif mais peu de choses visibles au final.
Collage par capillarité, le plus long sont les ajustements.
J'en profite, aménagement de petits couples sur le puits de train arrière.
d'/ Poses des lisses, certaines tordues au point d'explosion mais pas trop, longerons et peut-être du câblage coupé à venir.
e/ Même process sur l'aile gauche, poses des nervures préalablement percées à la chaîne.
e'/ The grid, poses des lisses, longerons et raidisseurs en option.
Voilà après une telle aventure son carnet de vol n'explique pas comment il est rentré à bon port. Même Rudel se pose encore la question.
Vos avis ? Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je répète c'est une première, donc c'est beaucoup de tatonnements et d'improvisations. Il y'a fort longtemps j'avais prévu ce genre d'opé sur un diorama B-17 Monogram 1:48, jamais osé.
Donc cet engin plus modeste sera mon premier cobaye.
@+
Rain'
Un grand merci.
Cette semaine se sera ma première expérimentation sur les dégats d'un avion d'attaque.
Passage bas sur le front + divers calibres = beaux dommages.
Cela consistera en 2 gros impacts, aile gauche et fuselage traversé de part en part, tôles déchirées et structure apparentes et tordues par endroit; puis impacts secondaires, éclats ou plus petits calibres. Et à réfléchir suivant sa disposition sur un éventuel diorama, les dégats devront être bien mis en évidence.
Ceci n'est pas un protype, alors pour une fois que l'on peut s'amuser je me lâche sur le bistouri.
a/ Marquage des parties endommagées, au pif, faut pas trop exagérer mais bien appréhender le bidule.
Hors tringleries de commandes de vol peut-être, les organes vitaux seront épargnés.
b/ Les choses sérieuses commencent, faut tailler dans le gras !
A la Dremel on meule par l'intérieur les zones délimitées jusqu'à une épaisseur de papier à cigarette, le but de la manoeuvre garder le plus possible la carlingue 'déchirée' sans ajouts de 'tôle' ultérieurs. Et si possible sans fondre le plastique, lorsque le marqueur apparaît transparence on arrête; si besoin on fini à la main avec les scalpels. Bien pratique aussi le stylo à fibres de verre pour les finitions.
Faut prévoir l'opération avec de la marge sur de larges portions au-delà de la structure qui deviendra apparente.
c/ Destruction de la 'peau-lisse', avec une pince brussel je retourne la tôle à l'intérieur et vers l'extérieur.
Préparation de la structure, pour faciliter le travail futur j'ai choisis volontairement les parties les plus accessibles.
d/ Poses des cadres (0,3mm) puis lisses (0,2mm), pas de plan donc impro totale, réalisme approximatif mais peu de choses visibles au final.
Collage par capillarité, le plus long sont les ajustements.
J'en profite, aménagement de petits couples sur le puits de train arrière.
d'/ Poses des lisses, certaines tordues au point d'explosion mais pas trop, longerons et peut-être du câblage coupé à venir.
e/ Même process sur l'aile gauche, poses des nervures préalablement percées à la chaîne.
e'/ The grid, poses des lisses, longerons et raidisseurs en option.
Voilà après une telle aventure son carnet de vol n'explique pas comment il est rentré à bon port. Même Rudel se pose encore la question.
Vos avis ? Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je répète c'est une première, donc c'est beaucoup de tatonnements et d'improvisations. Il y'a fort longtemps j'avais prévu ce genre d'opé sur un diorama B-17 Monogram 1:48, jamais osé.
Donc cet engin plus modeste sera mon premier cobaye.
@+
Rain'
Dernière édition par RainbowXF12 le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:04, édité 1 fois
Salut;
beau boulot, tu te lance dans un chantier que je n'ai pour l'instant jamais osé .
Le rendu est pas mal.
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
beau boulot, tu te lance dans un chantier que je n'ai pour l'instant jamais osé .
Le rendu est pas mal.
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
Curieux de voir la suite
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très impressionnant comme boulot
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci.
C'est décidé demain je referme l'aile, à 'ment donné faut savoir s'arrêter dans le dézingué de scratch.
Après va falloir s'occuper du gros canon en lieu et place des deux calibres, scratch itou.
Un peu félé le Rain'
PS. pour Mathieu aka SoclaKit: tes socles vont bien me servir sur ce coup, je le sens. J'aurai dû en commander plus.
@+
Olivier
C'est décidé demain je referme l'aile, à 'ment donné faut savoir s'arrêter dans le dézingué de scratch.
Après va falloir s'occuper du gros canon en lieu et place des deux calibres, scratch itou.
Un peu félé le Rain'
PS. pour Mathieu aka SoclaKit: tes socles vont bien me servir sur ce coup, je le sens. J'aurai dû en commander plus.
@+
Olivier
Bonsoir Olivier,
Tu te lances dans un projet original et intéressant, avec à l'appui ton savoir-faire en matière de scratch. Je m'installe et je vais suivre avec attention, cela commence fort...
Tu te lances dans un projet original et intéressant, avec à l'appui ton savoir-faire en matière de scratch. Je m'installe et je vais suivre avec attention, cela commence fort...
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Si tu veux, il m'en reste encore quelques un , j'ai fais un post avec l'inventaire complet.
Bon courage pour la fin de ce montage.
@+mathieu
RainbowXF12 a écrit:
@+
Olivier
Si tu veux, il m'en reste encore quelques un , j'ai fais un post avec l'inventaire complet.
Bon courage pour la fin de ce montage.
@+mathieu
Quel boulot ! jamais osé non plus, bon courage pour la suite.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Hello,
Merci.
Ajouts de petits impacts en dernière minute avant la cabine peinture:
D'ailleurs se serait de quelle couleurs les tripes d'un tel engin ? RLM 02 ?
Pointes sèches et scribber sont de la partie; dommage dans les stabilos, dérive et les ailerons c'est du plastique massif, plus difficiles à modeler.
La peinture saute pas mal aussi sous les chocs, je n'ai pas encore la déco en tête mais à étudier pour le final:
Calibres ?
Pioches sur Pinterest > =impacts|typed&term_meta[]=german|typed&term_meta[]=aircraft|typed&term_meta[]=flak|typed&term_meta[]=WWII|typed]https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=impacts%20german%20aircraft%20flak%20WWII&rs=typed&term_meta[]=impacts%7Ctyped&term_meta[]=german%7Ctyped&term_meta[]=aircraft%7Ctyped&term_meta[]=flak%7Ctyped&term_meta[]=WWII%7Ctyped
Dégats sur B-17 >> https://www.warhistoryonline.com/military-vehicle-news/damaged-b-17-bombers-that-made-it-home.html/2
Encore heureux sur ce BV ce n'est pas une structure géodésique toute tordue.
Merci.
Ajouts de petits impacts en dernière minute avant la cabine peinture:
D'ailleurs se serait de quelle couleurs les tripes d'un tel engin ? RLM 02 ?
Pointes sèches et scribber sont de la partie; dommage dans les stabilos, dérive et les ailerons c'est du plastique massif, plus difficiles à modeler.
La peinture saute pas mal aussi sous les chocs, je n'ai pas encore la déco en tête mais à étudier pour le final:
Calibres ?
Pioches sur Pinterest > =impacts|typed&term_meta[]=german|typed&term_meta[]=aircraft|typed&term_meta[]=flak|typed&term_meta[]=WWII|typed]https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=impacts%20german%20aircraft%20flak%20WWII&rs=typed&term_meta[]=impacts%7Ctyped&term_meta[]=german%7Ctyped&term_meta[]=aircraft%7Ctyped&term_meta[]=flak%7Ctyped&term_meta[]=WWII%7Ctyped
Dégats sur B-17 >> https://www.warhistoryonline.com/military-vehicle-news/damaged-b-17-bombers-that-made-it-home.html/2
Encore heureux sur ce BV ce n'est pas une structure géodésique toute tordue.
Salut;
pour les couleurs internes , je dirai :
_ RLM 02 pour les baies canons , puis de trains
_ RLM 66 pour l'habitacle
_ Alu + vernis RLM 00 de protection --> Alu mat
@+mathieu
pour les couleurs internes , je dirai :
_ RLM 02 pour les baies canons , puis de trains
_ RLM 66 pour l'habitacle
_ Alu + vernis RLM 00 de protection --> Alu mat
@+mathieu
ça on pourra dire que c'est un montage qui déchire !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Wahouuuuuuu... pas banal comme montage... pour le boulot déjà accompli Olivier !
Alors là, bravo..
Tu mets la barre haute....
Mon BV194 qui etait mon premier dio vient de prendre une sacrée claque...
Bonne continuation
Tu mets la barre haute....
Mon BV194 qui etait mon premier dio vient de prendre une sacrée claque...
Bonne continuation
Invité- Invité
Zoliii le dio, BV + avec l'Opel Blitz miam miam c'est chouette.
Bonsoir
Et ben ce montage est vraiment superbe
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
RainbowXF12 a écrit:Zoliii le dio, BV + avec l'Opel Blitz miam miam c'est chouette.
Merci mais tes modifications me laissent sans voix, je n’aurai jamais osé me lancer dans un tel detaillage
Bonne continuation sur de coucou atypique
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4