Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, christophe41, loutch, michel76, MISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
L'abri - figurine zombicide (FINI)
+6
capitaine Conan
Mymy
Longstreet
Pat One
polnagaillot
matelot du 17
10 participants
Page 1 sur 1
L'abri - figurine zombicide (FINI)
Ceci est une petite réalisation pour un p'tit concours sur un groupe FB " Post-Apocalyptic Modelling - Welcome To The Zone!". Le concours en lui-même ne m'intéresse pas vraiment, il y en a régulièrement sur différents groupes mais ici, c'est l'idée de départ qui me plaisait et que je trouvais super originale.
Le point de départ est de faire une réalisation à partir d'un gobelet plastique, liberté totale sur ce que l'on en fait!!!
Donc j'ai démarré avec ça….
Et voici où j'en suis actuellement…
Je vais ajouter un tit zombie qui sort de l'abri issu de la boite zombicide.
En passant, merci à Mymy pour le lien vidéo que tu m'avais posté pour les coulées de sang et de baves sur le post avec mon géant et son dino!
C'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de faire les coulées de truc machin verdâtre (non, c'est pas du chewing-gum ) , avec de la colle Pattex préalablement colorée avec de l'encre verte Vallejo.
Le point de départ est de faire une réalisation à partir d'un gobelet plastique, liberté totale sur ce que l'on en fait!!!
Donc j'ai démarré avec ça….
Et voici où j'en suis actuellement…
Je vais ajouter un tit zombie qui sort de l'abri issu de la boite zombicide.
En passant, merci à Mymy pour le lien vidéo que tu m'avais posté pour les coulées de sang et de baves sur le post avec mon géant et son dino!
C'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de faire les coulées de truc machin verdâtre (non, c'est pas du chewing-gum ) , avec de la colle Pattex préalablement colorée avec de l'encre verte Vallejo.
Dernière édition par alain3 le Jeu 21 Fév 2019 - 13:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L'abri - figurine zombicide (FINI)
C'est fou ce que l'on peut réaliser en partant de pas grand chose et dans ce cas tu es un champion Alain. Bravo elle a de la gueule cette mini scénette.....
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Et tout ça en partant d'un gobelet.......C'est un gobelin qu'il faudrait mettre devant......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Wouah ! Ton imagination est décidément sans limite !!
C'est bien trouvé et fort bien fait. PS : j'adore les coulures gluantes à souhait !
Frédéric
Wouah ! Ton imagination est décidément sans limite !!
C'est bien trouvé et fort bien fait. PS : j'adore les coulures gluantes à souhait !
Frédéric
Invité- Invité
Merci les amis
La figurine est presque terminée, des petites retouches à faire quand elle sera bien sèche.
Une fois installée, j'aimerais que des filaments vert soient pris ds ses jambes, ce serait comme si mon zozo essaye de se dépêtrer de ce truc gluant.
J'espère y arriver mais je ne suis pas sûr à 100%... pas spécialement simple à manipuler ces filaments de colle et en plus j'aimerais avoir des relativement fins…. on verra bien !
La figurine est presque terminée, des petites retouches à faire quand elle sera bien sèche.
Une fois installée, j'aimerais que des filaments vert soient pris ds ses jambes, ce serait comme si mon zozo essaye de se dépêtrer de ce truc gluant.
J'espère y arriver mais je ne suis pas sûr à 100%... pas spécialement simple à manipuler ces filaments de colle et en plus j'aimerais avoir des relativement fins…. on verra bien !
Invité- Invité
quelle imagination !!!
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je reste baba devant la fertilité de ton imagination , partir de rien et arriver à une superbe base de dio !et la Fig comme d'hab c'est top.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je crois que les copains ont tout dit... ah non : il me reste à te souhaiter de gagner ce concours, et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, tant les idées et la réalisation sont au top !
Un grand pour cette mise en scène et pour le brio avec lequel tu l'as réalisée Alain...
Au passage, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider dans cette réalisation...
Un grand pour cette mise en scène et pour le brio avec lequel tu l'as réalisée Alain...
Au passage, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider dans cette réalisation...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pour dédramatiser la situation, une note loufoque : 3 gros dés à jouer dans l'herbe autour du Zombie.....
Quelle imagination
bravo Alain
bravo Alain
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Super beau.
Mais moi je n'en démords pas, Alain est équipé de plusieurs cerveau pour avoir une imagination aussi poussée!!!
Bravo à toi...
Mais moi je n'en démords pas, Alain est équipé de plusieurs cerveau pour avoir une imagination aussi poussée!!!
Bravo à toi...
Invité- Invité
Salut Alain;
elle est superbe cette scénette, même le petit zombi est sympathique
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
elle est superbe cette scénette, même le petit zombi est sympathique
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
Merci pour vos commentaires très sympas
Bon, ben voilà, y a encore 3 semaines de délai avant la fin mais pour moi, c'est terminé!
Suis super content , j'ai réussi à rajouter les filaments verts autour de ses jambes et un ds sa main. Cool, j'arrive à dompter l'indomptable colle Pattex
Peu importante se qui se passera au niveau des résultats pour ce concours, moi, je me suis super bien amusé à faire ce petit dio.
Bon, ben voilà, y a encore 3 semaines de délai avant la fin mais pour moi, c'est terminé!
Suis super content , j'ai réussi à rajouter les filaments verts autour de ses jambes et un ds sa main. Cool, j'arrive à dompter l'indomptable colle Pattex
Peu importante se qui se passera au niveau des résultats pour ce concours, moi, je me suis super bien amusé à faire ce petit dio.
Invité- Invité
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ah c'est super ! les fils verts donnent encore plus de vie à la scénette, on voit vraiment le zombie énervé par ce chewing gum géant... !! la scène est non seulement intéressante, mais très rigolote !
Je me doute bien que tu n'attendras pas avec impatience les résultats du concours, ce but n'étant pas le tien, et je te comprends... Mais... tiens nous au courant quand même !
Je me doute bien que tu n'attendras pas avec impatience les résultats du concours, ce but n'étant pas le tien, et je te comprends... Mais... tiens nous au courant quand même !
Mais quelle imagination, quelle dextérité, quelle finesse !!!!
On peut aussi imaginer que le bonhomme se débat dans les fils d'une toile d'araignée géante et radioactive.....Excellent !
On peut aussi imaginer que le bonhomme se débat dans les fils d'une toile d'araignée géante et radioactive.....Excellent !
Merci…. vos commentaires me font plaisir
Bien sûr, je vous tiendrais au courant des résultats! Vu qu'on devait poster le WIP sur la page du groupe, déjà hier sans la figurine, j'ai déjà eu beaucoup de commentaires enthousiastes!
Pour l'instant, y en a 4-5 autres qui on démarré.... évidemment Speedy Gonzales a déjà fini
Sinon, les prix, c'est des maquettes...
Bien sûr, je vous tiendrais au courant des résultats! Vu qu'on devait poster le WIP sur la page du groupe, déjà hier sans la figurine, j'ai déjà eu beaucoup de commentaires enthousiastes!
Pour l'instant, y en a 4-5 autres qui on démarré.... évidemment Speedy Gonzales a déjà fini
Sinon, les prix, c'est des maquettes...
Invité- Invité
C'est sympa comme prix... hummmmm... je vois un hélico.... Tiens, ça me fait penser à quelqu'un...
EXCELLENT !!!
Tout ça en partant d'un simple gobelet et bien tu as vraiment une imagination débordante.
Bravo pour cette mise en scène bien vivante même si le gus est sensé être décédé !
Tout ça en partant d'un simple gobelet et bien tu as vraiment une imagination débordante.
Bravo pour cette mise en scène bien vivante même si le gus est sensé être décédé !
Invité- Invité
Bonjour
Tout est déjà dit par les collègues tu est débordant d'imagination c'est vraiment superbe
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Coucou Alain,
Celui-là , je ne l'avais pas encore suivi! C'est vraiment super cette présentation en sortie de tuyau de tôle ondulée... Tes choix de matériaux et de mise en situation sont toujours aussi variés, c'est ce qui m'épates le plus, hormis évidemment le côté technique super maîtrisé.. En tout cas on se régale à chaque nouvelle création! BRAVO!
Celui-là , je ne l'avais pas encore suivi! C'est vraiment super cette présentation en sortie de tuyau de tôle ondulée... Tes choix de matériaux et de mise en situation sont toujours aussi variés, c'est ce qui m'épates le plus, hormis évidemment le côté technique super maîtrisé.. En tout cas on se régale à chaque nouvelle création! BRAVO!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
nico- Les copains du forum