Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
+16
matelot du 17
loutch
polnagaillot
pierrot
JC DOC5
MISF
Pat One
fouga53
capitaine Conan
blindaille
Allwings
Impala54
Sukhoi-88
fredo18
dakota59
Longstreet
20 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Demain direction Crulai.
Bon ben j'ai sorti une des boites du stock.
Qui en plus avait fait le plein d'aftermarket ! PE Eduard et Résine renaissance
le Radiateur renaissance et le Tamiya
les grappes.
J'ai fait le bleu marine intérieur
La tracbar qui n'ira pas avec ce kit.
et la planche de décal qui va bien
Bon ben j'ai sorti une des boites du stock.
Qui en plus avait fait le plein d'aftermarket ! PE Eduard et Résine renaissance
le Radiateur renaissance et le Tamiya
les grappes.
J'ai fait le bleu marine intérieur
La tracbar qui n'ira pas avec ce kit.
et la planche de décal qui va bien
Dernière édition par Longstreet le Mer 26 Oct 2022 - 18:29, édité 5 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5784
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
je vais faire comme Denis !
à suivre
à suivre
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6092
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Bon je comprends que les versions Française sont hyper connu donc pourquoi pas avec une déco spéciale
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4284
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Merci les gars
Yan m'a fait craqué avec son D-520 du GC II/8 donc ce sera un Bulgare pour moiSukhoi-88 a écrit:Bon je comprends que les versions Française sont hyper connu donc pourquoi pas avec une déco spéciale
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11356
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Avec ses croix de St André, il va etre superbe!
Bon courage François.
Bon courage François.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12483
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Je te souhaite un bon montage
_________________
Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !
Michel
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 8030
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9971
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Tu penses bien qu'on va te suivre... Bon montage François
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4150
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Bon montage, au lait cru.. oups...... Bon montage à Crulai.
Eric
Eric
_________________
"verba volant, scripta manent"
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 8503
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Tu as une boîte pleine à craquer Fanfan! Un beau montage en perspective! Je m'installe au premier rang!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3919
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne 77
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Merci à tous
Donc aujourd'hui club bossé un peu la bestiole au gout Bulgare .( nous sommes le cul entre 2 chaises re confinement ou pas ? )
Découpe de la dérive pour mettre celle en résine ( légèrement braquée )
Le bureau
les ailes sont prêtes ainsi que le radiateur
Puis j'ai commencé à monter la tracbar.
Donc aujourd'hui club bossé un peu la bestiole au gout Bulgare .( nous sommes le cul entre 2 chaises re confinement ou pas ? )
Découpe de la dérive pour mettre celle en résine ( légèrement braquée )
Le bureau
les ailes sont prêtes ainsi que le radiateur
Puis j'ai commencé à monter la tracbar.
Dernière édition par Longstreet le Ven 18 Fév 2022 - 9:35, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Peut être ...........allwings a écrit:Avec ses croix de St André, il va etre superbe!
Bon courage François.
Le 9 septembre 44 la Bulgarie passe dans le camp allié ..............
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
....bonne continuation François...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3603
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 77
Localisation : 74/77/79
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5784
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
un début très prometteur
le poste de pilote est top
le poste de pilote est top
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6092
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Nickel ce projet à base de D520 Tamiya !Ton choix de déco est excellent !
C'est ce que tu aimes faire....
C'est ce que tu aimes faire....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19150
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Historique des D-520 Bulgare ( Passion Aviation )
La Bulgarie cherchant à acquérir des avions modernes, elle négocie avec l'Allemagne pour en obtenir. En mars 1943, l'Allemagne lui propose d'acquérir jusqu'à 150 D.520 dans le cadre du traité d'assistance germano-bulgare. Sofia en commanda d'abord 100 (en fait seuls 96 seront transférés et 24 autres commandés ne seront jamais livrés). Cela permettait en plus de standardiser les motorisations (Hispano-Suiza) avec les Avia 135 et Avia B-71. Une quarantaine de pilotes bulgares partent alors en formation à Nancy à la JG 107. 48 premiers D.520 arrivent en Bulgarie en août 1943, convoyés par des pilotes allemands, bulgares et français.
En septembre, ils sont réceptionnés lors d'une cérémonie, en présence du colonel Karl von Schoenebek, à l'aérodrome de Karlovo et affectés au 6° Istrebitelen Polk (IP - Régiment de chasse) commandé par le Lieutenant-Colonel Vassil Valkov, en particulier aux 1er et 2ème Groupes (Capitaines R. Russew et N. Boschnakow). Le 14 novembre 1943, des B-25 Mitchell (12ème Air Force) escortés par des P-38 Lightning (82ème Fighter Group) bombardent la Bulgarie : des Bf 109 G-2 (du 3/6 de Bojourischte) et 6 D.520 du 2/6 de Wraschdebna décollent pour les intercepter. Les D.520 reviendront indemnes mais infructueux.
Le 24 novembre, 24 D.520 décollent de la base de Wrashdebna (avec 16 Me Bf 109 G-2) pour intercepter 17 B-24 de la 15th USAAF et 35 P-38 d'escorte qui attaquent Sofia. 3 (ou 4 ?) avions américains (2 B-24 et 1 P-38) sont abattus contre 1 Bf 109 bulgare perdu. Le 10 décembre, nouvelle offensive américaine : 60 B-24 et 60 P-38. Des chasseurs bulgares décollent dont 6 D.520 du 2ème Orliak (Wraschdebna) et 16 D.520 du 1er Orliak (Karlowo). Le chef de la 652ème Jato (escadrille) du 2/6, le Capitaine Pavel L. Pavlov, est tué aux commandes de son D.520.
Le 20 décembre, nouvelle attaque massive des américains sur Sofia : le 6° IP envoie 40 avions dont 24 D.520 du 2/6 qui obtiendront 2 victoires, un B-24 abattu par le Lt Marinopolski (652ème Jato) et un P-38 abattu par le Lt Nedelcho Bonchev (sur un total revendiqué de 10 à 12 soit 3 B-24 et 7 à 9 P-38). Début 1944, l'aviation bulgare reçoit quelques D.520 supplémentaires pour renforcer ses défenses.
Le 10 janvier, une importante attaque de B-24, B-17 et P-38 a lieu sur Sofia. Parmi les défenseurs ce jour-là, 23 D.520 du 2ème Orliak, 16 Me 109 du 3ème Orliak et environ 30 Me 109 Allemands du I./JG 5. Les Bulgares revendiqueront 4 B-17 abattus, 4 P-38 et 3 B-17 endommagés pour 1 D.520 abattu et son pilote tué (Atanas Krastev).
le 30 mars 1944 qu'aura lieu la plus grosse attaque sur Sofia : 114 B-17 et 253 B-24 de la 15th Air Force protégés par plus de 150 P-38. Le I/6 fait décoller 28 D.520, le 2/6 en envoie 6 et le 3/6 envoie 6 Me 109 G-6. 4 Avia B-135 de l'Ecole de chasse seront également envoyés. Le I/6 abattra un bombardier et deux P-38 (1 P-38 par le Lt Bogdan Terziev, 1 B-17 par le Lt Bogdan Bogdanov et 1 P-38 par le S/Lt Vassil Schischkov) et le 2/6 deux bombardiers et un P-38 (le P-38 par le S/Lt Bogdan Jordanov).
Le 3/6 abattra 5 bombardiers et 1 P-38. Un Avia B-135, piloté par le Capitaine Krastyo Atanasov (Commandant de l'Ecole de Chasse Bulgare) abattra un B-17 en collaboration avec le Feldwebel Jordan Ferdinanov. Les pertes seront de 1 Me 109 au 3/6 et 4 ou 5 D.520 au I/6 (dont 2 tués, Jordan Kubadinow et le S/Lt Ivan Bojadschijev, et un blessé grave, le S/Lt Ivan Pasow).
Le 17 avril, nouveau raid sur Sofia de 350 B-24 (en 4 vaques) escortés par des P-38 mais aussi des P-51 et P-47, que les pilotes bulgares, habitués aux double-queues des Lightning, confondront avec leurs Me 109 : 2 D.520 (ou 7 selon les sources) du 2/6 décollent ainsi qu'une trentaine de Me 109 G.
9 Me 109 seront abattus (6 pilotes tués) et a priori aucun D.520 contre seulement 2 B-24 et 1 P-51. Après ce raid, le Groupe est transféré au terrain d'Asen près de Kazanlak. Au 1er mai, 44 D.520 semblent encore disponibles.
La dernière victoire des D.520 Bulgares est remportée le 5 mai sur un B-17 par les Lt Nikola Kolev et Zachari Planinski (2ème Orliak) et Capitaine Marin Petrow (4ème Orliak, dotés de D.520). Le terrain de Karlowo sera bombardé en juin et quelques avions perdus.
Au 1er septembre, 32 D.520 sont encore disponibles dont 15 (ou 16) en état de vol. Les D.520 bulgares auront abattu en tout au moins 11 avions alliés (5 B-17, 4 P-38 et 2 B-24), en auront endommagé 7 (4 P-38, 2 B-24 et 1 B-17) contre 7 D.520 perdus et 1 endommagé en combat. 8 à 10 D.520 auront été perdus sur accident et 8 pilotes tués dont 3 au combat.
Après le putsch communiste du 9 septembre, l'aviation Bulgare se retourne avec les Soviétiques contre les Allemands. Le 1er Orliak, le seul à avoir encore des D.520, est basé à Wraschdebna, le 6ème Régiment étant intégré à la 288ème Division de chasse soviétique.
Des missions d'escorte et de mitraillage au sol se succèderont. Le 14 septembre, un D.520 est abattu en mission d'escorte (pilote sauf) de bombardiers du I/5. Le 28, un autre est abattu par la Flak (pilote Sgt Assen Petrov tué).
Début Novembre, le 1er Orliak est affecté à Bojourischte. les dernières missions de guerre des D.520 ont lieu les 17 et 20 novembre ; puis les D.520 sont envoyés à l'arrière pour être remis en état et servir dans les écoles. En janvier 1945, le 1er Orliak dispose encore de 27 D.520. Ils seront ferraillés en 1947. L'épuration des élites par le nouveau régime communiste firent que le Colonel Vassil Valkow (qui fut commandant du 6° IP) et le Capitaine Marin Petrow (commandant du nouveau 4° Groupe) furent sommairement jugés et exécutés. (Auteur: Benoit Paquet)
La Bulgarie cherchant à acquérir des avions modernes, elle négocie avec l'Allemagne pour en obtenir. En mars 1943, l'Allemagne lui propose d'acquérir jusqu'à 150 D.520 dans le cadre du traité d'assistance germano-bulgare. Sofia en commanda d'abord 100 (en fait seuls 96 seront transférés et 24 autres commandés ne seront jamais livrés). Cela permettait en plus de standardiser les motorisations (Hispano-Suiza) avec les Avia 135 et Avia B-71. Une quarantaine de pilotes bulgares partent alors en formation à Nancy à la JG 107. 48 premiers D.520 arrivent en Bulgarie en août 1943, convoyés par des pilotes allemands, bulgares et français.
En septembre, ils sont réceptionnés lors d'une cérémonie, en présence du colonel Karl von Schoenebek, à l'aérodrome de Karlovo et affectés au 6° Istrebitelen Polk (IP - Régiment de chasse) commandé par le Lieutenant-Colonel Vassil Valkov, en particulier aux 1er et 2ème Groupes (Capitaines R. Russew et N. Boschnakow). Le 14 novembre 1943, des B-25 Mitchell (12ème Air Force) escortés par des P-38 Lightning (82ème Fighter Group) bombardent la Bulgarie : des Bf 109 G-2 (du 3/6 de Bojourischte) et 6 D.520 du 2/6 de Wraschdebna décollent pour les intercepter. Les D.520 reviendront indemnes mais infructueux.
Le 24 novembre, 24 D.520 décollent de la base de Wrashdebna (avec 16 Me Bf 109 G-2) pour intercepter 17 B-24 de la 15th USAAF et 35 P-38 d'escorte qui attaquent Sofia. 3 (ou 4 ?) avions américains (2 B-24 et 1 P-38) sont abattus contre 1 Bf 109 bulgare perdu. Le 10 décembre, nouvelle offensive américaine : 60 B-24 et 60 P-38. Des chasseurs bulgares décollent dont 6 D.520 du 2ème Orliak (Wraschdebna) et 16 D.520 du 1er Orliak (Karlowo). Le chef de la 652ème Jato (escadrille) du 2/6, le Capitaine Pavel L. Pavlov, est tué aux commandes de son D.520.
Le 20 décembre, nouvelle attaque massive des américains sur Sofia : le 6° IP envoie 40 avions dont 24 D.520 du 2/6 qui obtiendront 2 victoires, un B-24 abattu par le Lt Marinopolski (652ème Jato) et un P-38 abattu par le Lt Nedelcho Bonchev (sur un total revendiqué de 10 à 12 soit 3 B-24 et 7 à 9 P-38). Début 1944, l'aviation bulgare reçoit quelques D.520 supplémentaires pour renforcer ses défenses.
Le 10 janvier, une importante attaque de B-24, B-17 et P-38 a lieu sur Sofia. Parmi les défenseurs ce jour-là, 23 D.520 du 2ème Orliak, 16 Me 109 du 3ème Orliak et environ 30 Me 109 Allemands du I./JG 5. Les Bulgares revendiqueront 4 B-17 abattus, 4 P-38 et 3 B-17 endommagés pour 1 D.520 abattu et son pilote tué (Atanas Krastev).
le 30 mars 1944 qu'aura lieu la plus grosse attaque sur Sofia : 114 B-17 et 253 B-24 de la 15th Air Force protégés par plus de 150 P-38. Le I/6 fait décoller 28 D.520, le 2/6 en envoie 6 et le 3/6 envoie 6 Me 109 G-6. 4 Avia B-135 de l'Ecole de chasse seront également envoyés. Le I/6 abattra un bombardier et deux P-38 (1 P-38 par le Lt Bogdan Terziev, 1 B-17 par le Lt Bogdan Bogdanov et 1 P-38 par le S/Lt Vassil Schischkov) et le 2/6 deux bombardiers et un P-38 (le P-38 par le S/Lt Bogdan Jordanov).
Le 3/6 abattra 5 bombardiers et 1 P-38. Un Avia B-135, piloté par le Capitaine Krastyo Atanasov (Commandant de l'Ecole de Chasse Bulgare) abattra un B-17 en collaboration avec le Feldwebel Jordan Ferdinanov. Les pertes seront de 1 Me 109 au 3/6 et 4 ou 5 D.520 au I/6 (dont 2 tués, Jordan Kubadinow et le S/Lt Ivan Bojadschijev, et un blessé grave, le S/Lt Ivan Pasow).
Le 17 avril, nouveau raid sur Sofia de 350 B-24 (en 4 vaques) escortés par des P-38 mais aussi des P-51 et P-47, que les pilotes bulgares, habitués aux double-queues des Lightning, confondront avec leurs Me 109 : 2 D.520 (ou 7 selon les sources) du 2/6 décollent ainsi qu'une trentaine de Me 109 G.
9 Me 109 seront abattus (6 pilotes tués) et a priori aucun D.520 contre seulement 2 B-24 et 1 P-51. Après ce raid, le Groupe est transféré au terrain d'Asen près de Kazanlak. Au 1er mai, 44 D.520 semblent encore disponibles.
La dernière victoire des D.520 Bulgares est remportée le 5 mai sur un B-17 par les Lt Nikola Kolev et Zachari Planinski (2ème Orliak) et Capitaine Marin Petrow (4ème Orliak, dotés de D.520). Le terrain de Karlowo sera bombardé en juin et quelques avions perdus.
Au 1er septembre, 32 D.520 sont encore disponibles dont 15 (ou 16) en état de vol. Les D.520 bulgares auront abattu en tout au moins 11 avions alliés (5 B-17, 4 P-38 et 2 B-24), en auront endommagé 7 (4 P-38, 2 B-24 et 1 B-17) contre 7 D.520 perdus et 1 endommagé en combat. 8 à 10 D.520 auront été perdus sur accident et 8 pilotes tués dont 3 au combat.
Après le putsch communiste du 9 septembre, l'aviation Bulgare se retourne avec les Soviétiques contre les Allemands. Le 1er Orliak, le seul à avoir encore des D.520, est basé à Wraschdebna, le 6ème Régiment étant intégré à la 288ème Division de chasse soviétique.
Des missions d'escorte et de mitraillage au sol se succèderont. Le 14 septembre, un D.520 est abattu en mission d'escorte (pilote sauf) de bombardiers du I/5. Le 28, un autre est abattu par la Flak (pilote Sgt Assen Petrov tué).
Début Novembre, le 1er Orliak est affecté à Bojourischte. les dernières missions de guerre des D.520 ont lieu les 17 et 20 novembre ; puis les D.520 sont envoyés à l'arrière pour être remis en état et servir dans les écoles. En janvier 1945, le 1er Orliak dispose encore de 27 D.520. Ils seront ferraillés en 1947. L'épuration des élites par le nouveau régime communiste firent que le Colonel Vassil Valkow (qui fut commandant du 6° IP) et le Capitaine Marin Petrow (commandant du nouveau 4° Groupe) furent sommairement jugés et exécutés. (Auteur: Benoit Paquet)
Dernière édition par Longstreet le Ven 18 Fév 2022 - 9:36, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Merci Francis et oui j'aime les couleurs " Exotique "polnagaillot a écrit:Nickel ce projet à base de D520 Tamiya !Ton choix de déco est excellent !
C'est ce que tu aimes faire....
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
Dernière édition par Longstreet le Ven 18 Fév 2022 - 9:38, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15783
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5784
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: 1/48 D-520 : 6 Iztrebitelen 1er Orliak, Wraschdebna Oct 44 ( Tamiya )Fini
beau boulot
difficile de voir ici, mais je pense que les pièces résines apportent un plus surtout en finesse au kit !!
difficile de voir ici, mais je pense que les pièces résines apportent un plus surtout en finesse au kit !!
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6092
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 1/48 Fieseler Fi 103 V1 Tamiya FINI.
» 1/35 B1 bis 13éme RD Avril 45 ( Tamiya ) FINI
» 1/35 Renault R-35 10éme BKP ( Tamiya )Fini
» Traction 11cv 1/48 de Tamiya FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» *1/48 Republic P-47 D22 50th FG 81st FS Catz(ALG A10) Juin 44 ( Tamiya 1/48 )FINI
» 1/35 B1 bis 13éme RD Avril 45 ( Tamiya ) FINI
» 1/35 Renault R-35 10éme BKP ( Tamiya )Fini
» Traction 11cv 1/48 de Tamiya FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» *1/48 Republic P-47 D22 50th FG 81st FS Catz(ALG A10) Juin 44 ( Tamiya 1/48 )FINI
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:21 par TontonCharli
» FIL ROUGE 2024 1/25 FORD 1948 GREASE REVELL US Réf 85-4443
Aujourd'hui à 15:36 par polnagaillot
» 1/24-Cadillac Fleetwood V16 Town Cabriolet -(restauration)-Italeri
Aujourd'hui à 14:57 par Impala54
» 1/24 Porsche 917 KH Revell
Aujourd'hui à 14:48 par Impala54
» * FIL ROUGE 2024FR - 1/72 - MCDONNELL F2H BANSHEE COREE - AIRFIX
Aujourd'hui à 13:28 par christophe41
» 1/48 - FOCKE WULF FW190 FW 190 D12/R14 - HOBBY BOSS - EN COURS
Aujourd'hui à 13:04 par sgeorges4
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Aujourd'hui à 12:49 par christophe41
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 12:37 par michel76
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 12:28 par christophe41
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Aujourd'hui à 11:18 par david26
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Aujourd'hui à 11:16 par christophe41
» *1/25-Chrysler 300-C 1955 Moebius
Aujourd'hui à 11:07 par christophe41
» 1/72 - 3D - CONCEPTION - PROJET CHAR AMX40 - 1940 - MISF
Aujourd'hui à 11:01 par MISF
» * 1/25-Lincoln 1928 Sport Touring-MPC
Aujourd'hui à 10:56 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Aujourd'hui à 10:41 par christophe41
» 1/72- Bleriot XI - Eastern Express
Aujourd'hui à 10:18 par Longstreet
» 1/35 Sherman Fury Italeri
Aujourd'hui à 9:59 par TontonCharli
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 9:45 par loutch
» *1/32 - MESSERSCHMITT BF109 G4 - CONVERSION en F4 - HASEGAWA -
Aujourd'hui à 9:41 par looping
» 1/24-Cadillac Fleetwood 1933-Italeri
Hier à 23:33 par christophe41