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1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Faisant suite au tuto sur le montage du vacu, voici le reste des vues utilisées pour le tuto.
Ayant ce kit dans mon stock depuis bien bien longtemps je vais enfin le monter.
Avant tout un petit peu d'histoire.
HISTORIQUE:
Le Republlic XF-84H est un avion expérimental à turbopropulseur dérivé du chasseur F-84F Thunderstreack.
L'US Navy ayant besoin d'un appareil pouvant se passer de catapulte pour son décollage lança le projet qui prit la désignation de XF-106. La firme répondit par l'XF-84H, qui était une variante de l'appareil connu, plutôt qu'un appareil entièrement nouveau. Trois prototypes seront construit lorsque la Navy abandonna sa commande, mais 2 seuls voleront. Du coup les appareils deviendront des bases pour diverses recherches. Ces études portaient sur les hélices supersoniques et leurs limites de fonctionnement à des régimes habituellement propres à des turboréacteurs.
Le premier vol aura lieu le 22/04/1955 sur la base d'Edwards. L'appareil avait d'extraordinaires capacités d'accélération mais un manque de praticabilité sera vite découvert. Il n’était pas adapté aux combats car le temps de chauffe était trop long, environ trente minutes avant l'allumage du moteur, ce qui l'excluait de tout théâtre opérationnel.
L'XF-84H avait le potentiel pour battre le record, non officiel de vitesse pour un avion à hélice, mais il ne parviendra pas à surmonter certains défauts. Le programme prendra fin alors que les 2 prototypes n'auront que peu de vol à leur actif.
Avec le Curtiss Wrigt XP-55 Ascender il est l'un des rares monomoteurs à hélice dotés d'une aile en flèche à avoir volé.
Quelques vues du XP-55 (monté par mes soins)
MONTAGE
Donc c'est un très vieux kit et j'en suis désolé je n'ai dans le blister que les plaques composant le kit et une notice, aucun nom de fabriquant, faut dire que j'ai acheté ce kit dans un lot en occase.
de plus les gravures sont en surimpression, donc ponçage en vue.
Donc pour la découpe des pièces j'utilise 2 techniques.
La première celle préconisée.
Marquage des pièces, découpe à 1mm voire moins et ponçage jusqu'à ce que l'excès soit retiré.
La deuxième je découpe au plus près en tenant mon cutter à environ 45° et en faisant extrêmement attention. Et puis petit ponçage pour parfaire le tout.
Certaines pièces comme les formes pour l'intérieur peuvent être découpées en concevant la base de la feuille, de cette manière on a plus de surface pour le collage.
On ponce toutes les pièces en faisant attention
ici on peu voir un ponçage un peu trop appuyé. Bon j'ai fait ceci afin de monter les risques (ceci pour un article sur le vacu)
Certaines pièces ne seront pas utilisées, car trop petites comme les antennes, je préfère les réaliser sur une carte plastique. OU alors les cylindre, mais là faut avoir le bon diamètre., les roues que je cherche dans ma boite à rabiot .. etc ..
D'autres sont un peu grossières et assez difficile à obtenir par ponçage comme les trappes de trains
Donc les pièces retirées sont marquées car elles me serviront pour les reproductions.
Après la découpe on passe au ponçage, j'utilise une feuille de papier de ver posé sur la table. Un de mes copains lui utilise une grande lime à métal .. il me fait peur et n'ose le copier. Toutefois il sort des pièces nickel.
Flèche rouge : pièce retirée. C'est le cône qui doit aller à l'intérieur du cône avec les hélices pour le faire tourner, choses que je ne fais plus.
Flèches bleu: pièces retirées mais qui vont servir comme modèle
Flèche verte: pièces retirées car fournies en métal dans le kit.
Une fois le tout réalisé on fait très attention aux diverses pièces faudrait pas en perdre, Donc le tout est bien mis dans un blister et on passe à la suite ... suite qui sera expliquées bientôt
Bien entendu on n'est pas obligé de tout découper et poncer en premier. Je fais cela afin de ne pas avoir de la poussière de plastique plusieurs fois de suite, vu que je travaille dans la cuisine....
Allez à bientôt pour la suite....
Ayant ce kit dans mon stock depuis bien bien longtemps je vais enfin le monter.
Avant tout un petit peu d'histoire.
HISTORIQUE:
Le Republlic XF-84H est un avion expérimental à turbopropulseur dérivé du chasseur F-84F Thunderstreack.
L'US Navy ayant besoin d'un appareil pouvant se passer de catapulte pour son décollage lança le projet qui prit la désignation de XF-106. La firme répondit par l'XF-84H, qui était une variante de l'appareil connu, plutôt qu'un appareil entièrement nouveau. Trois prototypes seront construit lorsque la Navy abandonna sa commande, mais 2 seuls voleront. Du coup les appareils deviendront des bases pour diverses recherches. Ces études portaient sur les hélices supersoniques et leurs limites de fonctionnement à des régimes habituellement propres à des turboréacteurs.
Le premier vol aura lieu le 22/04/1955 sur la base d'Edwards. L'appareil avait d'extraordinaires capacités d'accélération mais un manque de praticabilité sera vite découvert. Il n’était pas adapté aux combats car le temps de chauffe était trop long, environ trente minutes avant l'allumage du moteur, ce qui l'excluait de tout théâtre opérationnel.
L'XF-84H avait le potentiel pour battre le record, non officiel de vitesse pour un avion à hélice, mais il ne parviendra pas à surmonter certains défauts. Le programme prendra fin alors que les 2 prototypes n'auront que peu de vol à leur actif.
Avec le Curtiss Wrigt XP-55 Ascender il est l'un des rares monomoteurs à hélice dotés d'une aile en flèche à avoir volé.
Quelques vues du XP-55 (monté par mes soins)
MONTAGE
Donc c'est un très vieux kit et j'en suis désolé je n'ai dans le blister que les plaques composant le kit et une notice, aucun nom de fabriquant, faut dire que j'ai acheté ce kit dans un lot en occase.
de plus les gravures sont en surimpression, donc ponçage en vue.
Donc pour la découpe des pièces j'utilise 2 techniques.
La première celle préconisée.
Marquage des pièces, découpe à 1mm voire moins et ponçage jusqu'à ce que l'excès soit retiré.
La deuxième je découpe au plus près en tenant mon cutter à environ 45° et en faisant extrêmement attention. Et puis petit ponçage pour parfaire le tout.
Certaines pièces comme les formes pour l'intérieur peuvent être découpées en concevant la base de la feuille, de cette manière on a plus de surface pour le collage.
On ponce toutes les pièces en faisant attention
ici on peu voir un ponçage un peu trop appuyé. Bon j'ai fait ceci afin de monter les risques (ceci pour un article sur le vacu)
Certaines pièces ne seront pas utilisées, car trop petites comme les antennes, je préfère les réaliser sur une carte plastique. OU alors les cylindre, mais là faut avoir le bon diamètre., les roues que je cherche dans ma boite à rabiot .. etc ..
D'autres sont un peu grossières et assez difficile à obtenir par ponçage comme les trappes de trains
Donc les pièces retirées sont marquées car elles me serviront pour les reproductions.
Après la découpe on passe au ponçage, j'utilise une feuille de papier de ver posé sur la table. Un de mes copains lui utilise une grande lime à métal .. il me fait peur et n'ose le copier. Toutefois il sort des pièces nickel.
Flèche rouge : pièce retirée. C'est le cône qui doit aller à l'intérieur du cône avec les hélices pour le faire tourner, choses que je ne fais plus.
Flèches bleu: pièces retirées mais qui vont servir comme modèle
Flèche verte: pièces retirées car fournies en métal dans le kit.
Une fois le tout réalisé on fait très attention aux diverses pièces faudrait pas en perdre, Donc le tout est bien mis dans un blister et on passe à la suite ... suite qui sera expliquées bientôt
Bien entendu on n'est pas obligé de tout découper et poncer en premier. Je fais cela afin de ne pas avoir de la poussière de plastique plusieurs fois de suite, vu que je travaille dans la cuisine....
Allez à bientôt pour la suite....
Dernière édition par TontonCharli le Jeu 22 Fév 2024 - 17:26, édité 1 fois
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Loire - 42
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Entre les kits Mach2, et ces vacuform, on a des copains qui s'attaquent à des maquettes difficiles.....Le forum est de plus en plus diversifié. Merci les copains. et bravo !
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Merci de cet "accompagnement de tuto", Charles.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Merci pour les conseils.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Bon montage Charles et merci pour ces conseils de découpe
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Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !
Michel
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Merci à vous les copains
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Loire - 42
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Poursuivons un peu ce montage.
Une fois nos pièces préparées on peut s'attaquer au montage. Comme avec les autres matières on procède de la même façon et surtout suivant les habitudes de chacun.
MONTAGE DU COCKPIT
La pièce fournie ne me plaisant pas du tout
Je l'écarte et remplace la baignoire
Je ne conserve que la plage arrière que je place en lieu et place et je découpe le couple qui devait prendre place devant car il empiète sur le logement du train avant.
Je colle te tout
J'ai fait le logement du train avant et placé un fond pour la baignoire du cockpit.
Place un contre poids dans le nez (c'est une lettre d'imprimerie) et débute la mise en couleur. La baignoire du cockpit n'est pas encore collée car sa mise en couleur n'est pas finie.
Je laisse bien tirer la colle et m'attaque à la
PREPARATION DES AILES
Comme je trouve la profondeur du logement du train trop peu profonde je retire le fond
Ici je découpe en tenant mon cutter parallèle et le long de la paroi, de cette manière j'augmente de l'épaisseur de la carte plastique.
Je fais un essais à blanc
On peu remarquer les profondeurs du logement. (1 celle du kit - 2 après découpe)
Pour le moment je ne colle pas mes 2 parties d'aile. En effet sur ce kit les ailes se placent autour d'un renfort du fuselage et donc ce sera fait une fois le collage du cockpit réalisé.
Donc à bientôt pour la suite ...
Une fois nos pièces préparées on peut s'attaquer au montage. Comme avec les autres matières on procède de la même façon et surtout suivant les habitudes de chacun.
MONTAGE DU COCKPIT
La pièce fournie ne me plaisant pas du tout
Je l'écarte et remplace la baignoire
Je ne conserve que la plage arrière que je place en lieu et place et je découpe le couple qui devait prendre place devant car il empiète sur le logement du train avant.
Je colle te tout
J'ai fait le logement du train avant et placé un fond pour la baignoire du cockpit.
Place un contre poids dans le nez (c'est une lettre d'imprimerie) et débute la mise en couleur. La baignoire du cockpit n'est pas encore collée car sa mise en couleur n'est pas finie.
Je laisse bien tirer la colle et m'attaque à la
PREPARATION DES AILES
Comme je trouve la profondeur du logement du train trop peu profonde je retire le fond
Ici je découpe en tenant mon cutter parallèle et le long de la paroi, de cette manière j'augmente de l'épaisseur de la carte plastique.
Je fais un essais à blanc
On peu remarquer les profondeurs du logement. (1 celle du kit - 2 après découpe)
Pour le moment je ne colle pas mes 2 parties d'aile. En effet sur ce kit les ailes se placent autour d'un renfort du fuselage et donc ce sera fait une fois le collage du cockpit réalisé.
Donc à bientôt pour la suite ...
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Je pense qu'il y a besoin d'une grosse motivation pour cette réalisation.
Monteurs de Tamiya s'abstenir.
Monteurs de Tamiya s'abstenir.
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Bonsoir Charles.
Bravo pour le travail que tu accomplis et les explications que tu fournies.
Merci.
A plus.
Eric
Bravo pour le travail que tu accomplis et les explications que tu fournies.
Merci.
A plus.
Eric
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"verba volant, scripta manent"
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
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Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Wahoo, bravo et merci pour ces explications précises. Magnifique
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
travail de romain
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : toulois
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Effectivement c'est pas pour moi, sacré travail, bravo
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Fécamp
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Un travail tres important. Faut vraiment aimer l'avion qui doit etre introuvable en injecté.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Allwings a écrit:Un travail tres important. Faut vraiment aimer l'avion qui doit etre introuvable en injecté.
Effectivement la plus part des kits en vacu sont assez introuvable autrement. Toutefois il me semble en avoir vu un en injecté ou résine, je ne sais plus mais côté tarif ... aucune comparaison.
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Loire - 42
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Petite progression... étalée sur plusieurs jours.
Les ailes étant découpées, les contrôles sont fait avec le plan de la notice. Je n'en ai pas trouvé de meilleur.
Puis avec le fuselage (les 2 demi fuselage ne sont pas encore collé)
Comme l'aile vient en contact sur l'excroissance du fuselage je retire le retour de l'aile.
De même j'ouvre les 2 entrées d'air sur le fuselage car depuis l'avant des ailes on arrive à voir donc ...
Puis collage des deux parties formant les ailes.
J'ai mis du mastique (flèche bleu) car il y a un erreur entre le kit et l'original. et laissé la partie avant sans collage. Je collerais directement en fonction de l'excroissance sur le fuselage.
Je colle les ailes à leur place.
J'ai collé les ailes avant de coller le fuselage. Ceci afin de pouvoir bien bouger lors des collages. Bien entendu je vérifie à plusieurs reprises la bonne position et surtout l'angle entre aile et fuselage.
Entre temps j'ai fini la mise en peinture de la baignoire.
Comme la pièce que j'utilise est légèrement plus étroite j'ai ajouté un petit morceau de carte plastique afin de faire contact avec les parois.
Et je viens placer le morceau de carte plastique qui représentera la proie pour la gaine d'entrée d'air depuis les ailes.
Désolé mais pas arrivé à faire des photos de meilleur qualité .. va falloir prendre des cours de photographie ...
Une fois tout cela réalisé et le collage bien sec passage au collage du fuselage.
Comme les ailes viennent sur et sous l'excroissance il va falloir mastique la partie avant (flèche rouge)
Rectifier les trappes du train principale
Et refaire la trappe du train avant. Comme j'avais du mal à faire mes contrôles sur le blanc j'ai coloré la pièce.
Sur la 2° vue les 2 pièces ne sont pas de la même épaisseur ... petite erreur de ma part. J'ai depuis rectifié et mis un morceau plus fin à la place de celui du haut et poncé à hauteur.
Refaire les 2 compensateurs d'aileron qui sont trop courts.
Et voilà pour le moment.
Prochainement réalisation des diverses trappes, antenne.
Et début mise en peinture.
Alors à bientôt ...
Les ailes étant découpées, les contrôles sont fait avec le plan de la notice. Je n'en ai pas trouvé de meilleur.
Puis avec le fuselage (les 2 demi fuselage ne sont pas encore collé)
Comme l'aile vient en contact sur l'excroissance du fuselage je retire le retour de l'aile.
De même j'ouvre les 2 entrées d'air sur le fuselage car depuis l'avant des ailes on arrive à voir donc ...
Puis collage des deux parties formant les ailes.
J'ai mis du mastique (flèche bleu) car il y a un erreur entre le kit et l'original. et laissé la partie avant sans collage. Je collerais directement en fonction de l'excroissance sur le fuselage.
Je colle les ailes à leur place.
J'ai collé les ailes avant de coller le fuselage. Ceci afin de pouvoir bien bouger lors des collages. Bien entendu je vérifie à plusieurs reprises la bonne position et surtout l'angle entre aile et fuselage.
Entre temps j'ai fini la mise en peinture de la baignoire.
Comme la pièce que j'utilise est légèrement plus étroite j'ai ajouté un petit morceau de carte plastique afin de faire contact avec les parois.
Et je viens placer le morceau de carte plastique qui représentera la proie pour la gaine d'entrée d'air depuis les ailes.
Désolé mais pas arrivé à faire des photos de meilleur qualité .. va falloir prendre des cours de photographie ...
Une fois tout cela réalisé et le collage bien sec passage au collage du fuselage.
Comme les ailes viennent sur et sous l'excroissance il va falloir mastique la partie avant (flèche rouge)
Rectifier les trappes du train principale
Et refaire la trappe du train avant. Comme j'avais du mal à faire mes contrôles sur le blanc j'ai coloré la pièce.
Sur la 2° vue les 2 pièces ne sont pas de la même épaisseur ... petite erreur de ma part. J'ai depuis rectifié et mis un morceau plus fin à la place de celui du haut et poncé à hauteur.
Refaire les 2 compensateurs d'aileron qui sont trop courts.
Et voilà pour le moment.
Prochainement réalisation des diverses trappes, antenne.
Et début mise en peinture.
Alors à bientôt ...
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Bonsoir ,
Bon courage et merci pour ce niveau de detail de ta démarche, c'est top. En plus j'ai l'impression que mes kits Mach2 ce n'est que du bonheur par rapport au vacu.
Hâte de voir la suite
Bonne soirée
Christophe
Bon courage et merci pour ce niveau de detail de ta démarche, c'est top. En plus j'ai l'impression que mes kits Mach2 ce n'est que du bonheur par rapport au vacu.
Hâte de voir la suite
Bonne soirée
Christophe
Christophe59- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Quel travail!
On sent que mastico-poncage est de sortie en permanence...
Bon courage pour la suite
On sent que mastico-poncage est de sortie en permanence...
Bon courage pour la suite
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Pouf, un travail de romain, bravo et quel courage
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Fécamp
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Quel travail !!!
Mais c'est à ce prix que tu parviens à faire figurer dans ta collection des pièces qui sont rarement vues.
En plus je me demande si tu n'aimerais pas un peu ça aussi.....
Mais c'est à ce prix que tu parviens à faire figurer dans ta collection des pièces qui sont rarement vues.
En plus je me demande si tu n'aimerais pas un peu ça aussi.....
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Christophe a raison....Une pièce d'exception, ça se mérite.
Je me demande si tu ne vas pas faire des émules. Le vacu qui fait peur à bien des maquettistes, dans tes doigts, on comprend que c'est faisable.
Je me demande si tu ne vas pas faire des émules. Le vacu qui fait peur à bien des maquettistes, dans tes doigts, on comprend que c'est faisable.
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
tu as raison Francis, "dans ses doigts c'est faisable" et même mieux joliment réussi
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : toulois
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Ce mec est un grand malade !
Mais bon diou que c'est bien fait
Mais bon diou que c'est bien fait
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Mille merci les copains.
Le vacu c'est comme tout ... on s'en fait toute une montagne et puis une fois que l'on a touché et compris le mécanisme c'est comme toutes maquettes. Faut reconnaitre que certaines en injectées ne sont pas si faciles et à éviter pour un débutant.
Pour un montage en Vacu le mastique n'est pas utilisé plus qu'en injecté et peut être un peu moins si on respecte le collage avec les renforts/guides.
Ne vous en faites pas je suis persuadé que si vous vous y mettez vous ferais mieux que moi car dans l'ensemble vous êtes tous bien plus patient que moi.
Alors allez y et faites vous plaisir.
Le vacu c'est comme tout ... on s'en fait toute une montagne et puis une fois que l'on a touché et compris le mécanisme c'est comme toutes maquettes. Faut reconnaitre que certaines en injectées ne sont pas si faciles et à éviter pour un débutant.
Pour un montage en Vacu le mastique n'est pas utilisé plus qu'en injecté et peut être un peu moins si on respecte le collage avec les renforts/guides.
Ne vous en faites pas je suis persuadé que si vous vous y mettez vous ferais mieux que moi car dans l'ensemble vous êtes tous bien plus patient que moi.
Alors allez y et faites vous plaisir.
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Loire - 42
Re: 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Allez, petite progression mais qui sent la fin .... bientôt
J'ai réalisé les diverses trappes des trains
J'ai un petit souci ... aucune teinte n'adhère. Cela m'est déjà arrivé de par le passé, surement un traitement du plastique, bon petit coup de ponçage et je recommence
J'ai débuté la mise en peinture, l'alu 11 de Tamiya a été utilisé. J'aime bien cette base passée à l'aéro.
La petite antenne a été placée. Pour plus de solidité j'avais fait une petite entaille sur le haut du fuselage et placé la dite antenne dedans. De cette manière pas de risque de décollage ...
Actuellement je peaufine le fuselage, sa mise en couleur. Le siège est en cours également.
Bientôt la suite et surement fin. Alors Patience ...
A très bientôt ...
J'ai réalisé les diverses trappes des trains
J'ai un petit souci ... aucune teinte n'adhère. Cela m'est déjà arrivé de par le passé, surement un traitement du plastique, bon petit coup de ponçage et je recommence
J'ai débuté la mise en peinture, l'alu 11 de Tamiya a été utilisé. J'aime bien cette base passée à l'aéro.
La petite antenne a été placée. Pour plus de solidité j'avais fait une petite entaille sur le haut du fuselage et placé la dite antenne dedans. De cette manière pas de risque de décollage ...
Actuellement je peaufine le fuselage, sa mise en couleur. Le siège est en cours également.
Bientôt la suite et surement fin. Alors Patience ...
A très bientôt ...
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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