Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, charret patrick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
Fouga Magister CM170 Patrouille de France 1965
+5
Emil_
Longstreet
Allwings
ALLIS CHALMERS
fouga53
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fouga Magister CM170 Patrouille de France 1965
Comme promis ma petite surprise pour les anciens qui l'ont vu pendant leur enfance ou mieux qui l'on piloté
MESDAMES,,MESSIEURS Leeee FOOOUUUGA
Ce bel oiseau original que je pense faire plusieurs fois car il a était dans plusieurs patrouilles (Israël, Belgique, Grèce, brésil, etc...)
Celui-là vient de mon coffret PAF
Les pièces
Le plan
Pour la couleur j'ai choisi celle de 1965 car on ne la voit pas beaucoup et comme il faut peindre les couleurs bleu, blanc, rouge soit même et que j'ai les bons décalques pour les cotés je me suis dit pourquoi pas
Voilà la livrée
MESDAMES,,MESSIEURS Leeee FOOOUUUGA
Ce bel oiseau original que je pense faire plusieurs fois car il a était dans plusieurs patrouilles (Israël, Belgique, Grèce, brésil, etc...)
Celui-là vient de mon coffret PAF
Les pièces
Le plan
Pour la couleur j'ai choisi celle de 1965 car on ne la voit pas beaucoup et comme il faut peindre les couleurs bleu, blanc, rouge soit même et que j'ai les bons décalques pour les cotés je me suis dit pourquoi pas
Voilà la livrée
Invité- Invité
Re: Fouga Magister CM170 Patrouille de France 1965
Ah Mathieu , superbe , le fouga ... je peux te dire que je vais suivre avidement ton sujet . Bon montage
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut,
Hummm ! Sympa la déco que tu as choisie. Je vais suivre ton montage avec attention.
/ Frédéric
Hummm ! Sympa la déco que tu as choisie. Je vais suivre ton montage avec attention.
ARGH ! Quelle horreur ! Ce fouga vient de perdre une de ces dérives et l'autre et complètement tordues . . . . . . . . . . . . OK, OK... Je sorsmathieu27 a écrit:
/ Frédéric
Invité- Invité
OH MON DIEU !!!.....est-ce que le pilote est au courant, quelqu'un l'a t-il appelé sur son portable?
Bon d'accord je vais dans le même trou que Fred
Bon d'accord je vais dans le même trou que Fred
Invité- Invité
ont va te suivre avec beaucoup d'attention sur ce montage, bon courage Mathieu
Invité- Invité
Pour la photo de la déco c'est celle d'un modèle réduit car il y en a très peu d’ailleurs il y a une antenne au niveau du cockpit on pourra peut être prévenir le pilote
En attendant j'ai fait quelques recherche sur les différentes patrouille qui ont utilisées cet oiseau les voici
La Belgique et ces diable rouge
Israël
Le Brésil avec beaucoup de couleurs
L'Allemagne
L'Irlande
L'Autriche
Le canada
La patrouille Cristalline
La patrouille Tranchante
Et j'en oublie peut être les seuls avions à être dans autant de patrouilles sont le L39 et le Hawk
Ce soir la suite du montage
En attendant j'ai fait quelques recherche sur les différentes patrouille qui ont utilisées cet oiseau les voici
La Belgique et ces diable rouge
Israël
Le Brésil avec beaucoup de couleurs
L'Allemagne
L'Irlande
L'Autriche
Le canada
La patrouille Cristalline
La patrouille Tranchante
Et j'en oublie peut être les seuls avions à être dans autant de patrouilles sont le L39 et le Hawk
Ce soir la suite du montage
Invité- Invité
Vivement ce soir
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'ai commencé le cockpit avec collage et peinture noir à l’intérieur et avec un petit brossage à sec
J'ai mis aussi des sangles et je vais mettre un pilote que j'avais dans ma boite à rabiot en plus il a le casque de l'époque
Je met aussi un peu de poids mais il y a pas beaucoup de place mais c'est mieux que sur le F86 de HB ou il n'y a pas de place du tout
Pour la doc des tenues et équipements pilote j'ai trouvé ce site http://trad-aero.org/index.htm il y a aussi des tableaux de bord, des livrés etc ....
J'ai mis aussi des sangles et je vais mettre un pilote que j'avais dans ma boite à rabiot en plus il a le casque de l'époque
Je met aussi un peu de poids mais il y a pas beaucoup de place mais c'est mieux que sur le F86 de HB ou il n'y a pas de place du tout
Pour la doc des tenues et équipements pilote j'ai trouvé ce site http://trad-aero.org/index.htm il y a aussi des tableaux de bord, des livrés etc ....
Invité- Invité
j'aii failli le louper celui là.
Bon courage Mathieu pour nous sortir un bel oiseau plein de couleurs.
Bon courage Mathieu pour nous sortir un bel oiseau plein de couleurs.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut les amis et merci pour vos encouragements
Voilà où j'en suis j'ai mis la bête en croix et j'ai collé beaucoup de petites pièces après avoir fait le mastic et le ponçage et commencé le pilote avec de la doc que j'ai trouvé sur le net
Le pilote
Et la verrière passée au klir et masquée
Voilà où j'en suis j'ai mis la bête en croix et j'ai collé beaucoup de petites pièces après avoir fait le mastic et le ponçage et commencé le pilote avec de la doc que j'ai trouvé sur le net
Le pilote
Et la verrière passée au klir et masquée
Invité- Invité
dommage que le pilote soir "cul de jatte". Mias on verra l'essentiel la combi et LE CASQUE! Super!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Voilà quelques photos d'où j'en suis
Le cockpit
Et le pilote fini j'ai passé un jus, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le vernis mat sèche pour mettre un peu de brillant sur le casque
Le cockpit
Et le pilote fini j'ai passé un jus, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le vernis mat sèche pour mettre un peu de brillant sur le casque
Invité- Invité
Tu avance très vite sur ce montage jeune Padawan, ton intérieur est "soft" mais suffisant à cette échelle.
Les boutons rouges semblent un peu gros à côté des cadrans, au moins comme çà ils ne risquent pas de les louper
Ton pilote est extra, bravo
Les boutons rouges semblent un peu gros à côté des cadrans, au moins comme çà ils ne risquent pas de les louper
Ton pilote est extra, bravo
Invité- Invité
Pour le bouton c'est sur que là il va le voir mais pas touche car en principe le bouton rouge pas touche sinon.......
Invité- Invité
Bravo Math il va être sympa ce Magister.
Bon courage (la fig est vraiment sympa)
Bon courage (la fig est vraiment sympa)
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Hello Mathieu,
Bon montage, j'ai justement fini un Fouga dans cette livrée il y a deux semaines. Des photos bientot sur ma vitrine.
Ne te fie pas au modele réduit que tu as présenté en début de post, le schéma des extrados n'est pas le bon..
Tony
Bon montage, j'ai justement fini un Fouga dans cette livrée il y a deux semaines. Des photos bientot sur ma vitrine.
Ne te fie pas au modele réduit que tu as présenté en début de post, le schéma des extrados n'est pas le bon..
Tony
Invité- Invité
Tony76lh a écrit:Hello Mathieu,
Tony
Merci Tony mais d’après les infos que j'ai trouvé dans mes docs et sur le net la PAF n'a eu cette livrée que durant l'année 1965 et les couleurs sur la totalité des ailes dessus et dessous ont étaient mise qu'en 1966 et en 1968 une bande bleu sur l'avant du fuselage et une bande rouge à l’arrière à était rajoutée
Et l'insigne de la PAF il n'est apparu qu'en 1970 sur le coté gauche, je vais aussi essayer de faire les autres comme la PAF a eu le Fouga de 1964 à 1980 avec 5 livrées différentes
Invité- Invité
Très bien , je te donne ton brevet de PAFiste !!! Je suis bluffé par le pilote ! très réaliste ! une anecdote pour la route : au sol le sifflement très aigu et très fort est insupportable pour les oreilles ! après , en vol ça va !
je te suis , fais chauffer le cache Tamiya ...
je te suis , fais chauffer le cache Tamiya ...
j'ai assisté au point fixe d'un Fouga......les marboré crachent un hurlement strident...à la limite extrême du supportable...même pour les passionnés !
j'ai assisté au point fixe d'un Fouga......les marboré crachent un hurlement strident...à la limite extrême du supportable...même pour les passionnés !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oui c'est ce que j'ai entendu sur you tube ça sifflé fort mais j’espère en entendre un, un jour
Invité- Invité
Je vous fais un petit coucou pour vous faire voir où j'en suis car en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire des maquettes car j'ai pas mal de devoirs :| :|
J'ai enfin fini de mettre les masques et ce n'était pas évident et j'ai même tracer au crayon a papier pour bien les mettre
Une couche de primer et de blanc
Demain je vais essayer de passer une couche d'alu
J'ai enfin fini de mettre les masques et ce n'était pas évident et j'ai même tracer au crayon a papier pour bien les mettre
Une couche de primer et de blanc
Demain je vais essayer de passer une couche d'alu
Invité- Invité
Le p'tit coup d'alu et le masquage pour le bleu et le rouge
Invité- Invité
Joli Mathieu mais ton bleu me semble trop clair ?
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oui c'est vrai comme on peut le voir sur une de ces rare photo avec cette déco heureusement c'était la première couche
Donc je vais regarder dans mes pots si j'en n'ai un qui correspond sinon j'en ferai un maison car celui que j'ai utilisé pour le fouga bleu est lui trop foncé
Je vais essayer de me servir des décalques pour trouver le bon bleu
Donc je vais regarder dans mes pots si j'en n'ai un qui correspond sinon j'en ferai un maison car celui que j'ai utilisé pour le fouga bleu est lui trop foncé
Je vais essayer de me servir des décalques pour trouver le bon bleu
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2