Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherchechristophe41, Eric.D, fouga53, SERGE22380
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
Fouga Magister CM170 Patrouille de France 1965
+5
Emil_
Longstreet
Allwings
ALLIS CHALMERS
fouga53
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fouga Magister CM170 Patrouille de France 1965
Oui c'est vrai comme on peut le voir sur une de ces rare photo avec cette déco heureusement c'était la première couche
Donc je vais regarder dans mes pots si j'en n'ai un qui correspond sinon j'en ferai un maison car celui que j'ai utilisé pour le fouga bleu est lui trop foncé
Je vais essayer de me servir des décalques pour trouver le bon bleu
Donc je vais regarder dans mes pots si j'en n'ai un qui correspond sinon j'en ferai un maison car celui que j'ai utilisé pour le fouga bleu est lui trop foncé
Je vais essayer de me servir des décalques pour trouver le bon bleu
Invité- Invité
Voila où j'en suis aujourd'hui, j'ai essayer d'avoir le même bleu que sur les décalques pour que ça ne choque pas qu'en je vais les mettrent mais ça m'a pris pas mal de temps et d'essais voilà ce que ça donne
Et le voilà avec ses couleurs mais il y a aussi pas mal de détails à faire encore
Et le voilà avec ses couleurs mais il y a aussi pas mal de détails à faire encore
Invité- Invité
Pour moi tu as trouvé la bonne couleur et je te dit bravo car c'est jamais simple à faire.
+1 il est superbe Mathieu (dans le fond je le préfére au normal entiérement bleu/blanc/rouge)Modelkit tenshi a écrit:Pour moi tu as trouvé la bonne couleur et je te dit bravo car c'est jamais simple à faire.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
une petite réussite ce tricolore Mathieu, tu t'en es sortie les doigts dans le nez Super
Invité- Invité
Ah oui , bravo ... il est très joli
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belle réussite, bravo!
Ah le Fouga!... que de souvenirs... J'ai eu l'occasion de voler dans cet engin à l'inconfort légendaire. Les sièges sont creux et on est assis sur notre parachute (brellé avant de monter dans l'appareil) replié sous nos fesses. je vous garantis un arrière train en compote rapidement! Mais c'était un bel avion quand même, j'ai pu hanter le ciel de Colmar avec cette machine.
Pour la petite histoire, muté à Châteaudun en 1989, j'y ai retrouvé les Fougas de l'Armée de l'air. Ils y étaient stockés et un grand nombre fut vendu à un chirurgien Américain, passionné d'aéronautique qui les faisait démonter sur place par des mécanos à la retraite, et les envoyait aux US où il les remotorisait (en plus puissant) avant de les revendre à divers aéro-clubs locaux... Ce type m'avait offert une montre de Fouga, elle est toujours sur la table de mon atelier maquettes, avec un compas. Vous pouvez encore voir un Fouga restauré et en état de vol, en allant visiter le hangar de l'association CANOPEE de Châteaudun (sur l'ex Base aérienne devenue un détachement air). Visites sur demande adressée à l'entrepôt.
Ah le Fouga!... que de souvenirs... J'ai eu l'occasion de voler dans cet engin à l'inconfort légendaire. Les sièges sont creux et on est assis sur notre parachute (brellé avant de monter dans l'appareil) replié sous nos fesses. je vous garantis un arrière train en compote rapidement! Mais c'était un bel avion quand même, j'ai pu hanter le ciel de Colmar avec cette machine.
Pour la petite histoire, muté à Châteaudun en 1989, j'y ai retrouvé les Fougas de l'Armée de l'air. Ils y étaient stockés et un grand nombre fut vendu à un chirurgien Américain, passionné d'aéronautique qui les faisait démonter sur place par des mécanos à la retraite, et les envoyait aux US où il les remotorisait (en plus puissant) avant de les revendre à divers aéro-clubs locaux... Ce type m'avait offert une montre de Fouga, elle est toujours sur la table de mon atelier maquettes, avec un compas. Vous pouvez encore voir un Fouga restauré et en état de vol, en allant visiter le hangar de l'association CANOPEE de Châteaudun (sur l'ex Base aérienne devenue un détachement air). Visites sur demande adressée à l'entrepôt.
Fogg2- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
merci les amis et quel chance fogg d'avoir put volé dans cet avion de légende, pour l'instant je n'en ait pas encore vue un volé pour de vrai j'aimerai bien entendre se fameux son si particulier
j'ai fini le bête donc voila quelques photos prisent ce soir, j'en prendrai d'autre demain au soleil
Et le petit montage comme il se doit
j'ai fini le bête donc voila quelques photos prisent ce soir, j'en prendrai d'autre demain au soleil
Et le petit montage comme il se doit
Invité- Invité
Bravo Mathieu !
Une très belle pièce, haute en couleurs, comme ses prédécesseurs.
La vue interne du cockpit est superbe, et le montage final est vraiment réussi, c'est bluffant.
Une très belle pièce, haute en couleurs, comme ses prédécesseurs.
La vue interne du cockpit est superbe, et le montage final est vraiment réussi, c'est bluffant.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut,
Wouaw ! Très chouette ton Fouga. Ton montage est ta déco sont très réussis. Chapeau Mathieu !
/ Frédéric
Wouaw ! Très chouette ton Fouga. Ton montage est ta déco sont très réussis. Chapeau Mathieu !
/ Frédéric
Invité- Invité
une vue du cockpit est Magnifique, ton montage est super, et ta finition est excellente que dire de plus c'est flamboyant
Invité- Invité
Tres joli et tres bien fini. Sans parler de ton photo montage: excellent.
un tres grand BRAVO.
un tres grand BRAVO.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe réalisation la peinture des montants de la verrière sont superbement bien réalisées choses qui n'est pas si facile à faire .Bravo à toi
Merci les amis
Pour la verrière j'ai juste découpé du scotch tamtam pour protéger
Pour la verrière j'ai juste découpé du scotch tamtam pour protéger
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2