Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, Impala54, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
MISF | ||||
capitaine Conan | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 - BELL/BOEING V22 OSPREY - ITALERI - MONTAGE TERMINE
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 1
1/72 - BELL/BOEING V22 OSPREY - ITALERI - MONTAGE TERMINE
Bell/Boeing V-22 "Osprey" - Italeri 1/72ème n°175:
Vieux modèle, dommage il est en relief, c'est un montage simple sauf galère pour les blocs moteurs a relier aux ailes, from the box.
Couleurs: camo contrasté, Lifecolor Gris clair FS36275 (à l'aéro) + Vert FS34096 (au pinceau)
Histoire & technique:
Conçu à partir du prototype du XV-15 par les firmes Bell et Boeing en réponse à une spécification concernant un appareil à décollage et atterrissage verticaux, le V-22 Osprey est le premier avion convertible vraiment opérationnel. Le prototype de cet aéronef, qui a effectué son vol initial en 1989, a été construit en avril 1 983, et des centaines de machines de série doivent être produites, principalement pour le compte du Marine Corps sous la désignation de MV-22 Osprey.
Ce dernier se présente comme un appareil de transport d'assaut pourvu d'une rampe de chargement arrière, et il se caractérise par deux moteurs basculants montés aux extrémités des moignons de la voilure.
Deux autres versions de cet appareil produites: le CV-22A, pour l'USAF, et le HV-22A de recherche et de sauvetage, destiné à l'US Navy.
Longueur: 19.08 m.
Largeur: 25.55 m.
Hauteur: 6.63 m.
Rayon d'action: 3793 km.
V. max: 560km/h.
Plafond pratique: 7925 m.
Charge utile: 24 soldats ou 4540 kg de fret.
Poids en charge: 27443 kg.
Moteurs: 2 turbopropulseurs Allison T406-AD-400 de 6160cv chacun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V-22_Osprey
http://avions.legendaires.free.fr/v22.php
Et pour finir, le premier déploiement opérationnel en Iraq sur un air des Walkyrie,
http://www.news.com/2300-11397_3-6212364-1.html?tag=ss
@+
Olivier
Vieux modèle, dommage il est en relief, c'est un montage simple sauf galère pour les blocs moteurs a relier aux ailes, from the box.
Couleurs: camo contrasté, Lifecolor Gris clair FS36275 (à l'aéro) + Vert FS34096 (au pinceau)
Histoire & technique:
Conçu à partir du prototype du XV-15 par les firmes Bell et Boeing en réponse à une spécification concernant un appareil à décollage et atterrissage verticaux, le V-22 Osprey est le premier avion convertible vraiment opérationnel. Le prototype de cet aéronef, qui a effectué son vol initial en 1989, a été construit en avril 1 983, et des centaines de machines de série doivent être produites, principalement pour le compte du Marine Corps sous la désignation de MV-22 Osprey.
Ce dernier se présente comme un appareil de transport d'assaut pourvu d'une rampe de chargement arrière, et il se caractérise par deux moteurs basculants montés aux extrémités des moignons de la voilure.
Deux autres versions de cet appareil produites: le CV-22A, pour l'USAF, et le HV-22A de recherche et de sauvetage, destiné à l'US Navy.
Longueur: 19.08 m.
Largeur: 25.55 m.
Hauteur: 6.63 m.
Rayon d'action: 3793 km.
V. max: 560km/h.
Plafond pratique: 7925 m.
Charge utile: 24 soldats ou 4540 kg de fret.
Poids en charge: 27443 kg.
Moteurs: 2 turbopropulseurs Allison T406-AD-400 de 6160cv chacun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V-22_Osprey
http://avions.legendaires.free.fr/v22.php
Et pour finir, le premier déploiement opérationnel en Iraq sur un air des Walkyrie,
http://www.news.com/2300-11397_3-6212364-1.html?tag=ss
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: 1/72 - BELL/BOEING V22 OSPREY - ITALERI - MONTAGE TERMINE
Salut,
Tiens, je pensais que l'Osprey était un peu plus grand que ça
Sinon, ton kit est sympa
/ Frédéric
Tiens, je pensais que l'Osprey était un peu plus grand que ça
Sinon, ton kit est sympa
/ Frédéric
Invité- Invité
Sujets similaires
» 1/72 - BELL BOEING V22-A - ITALERI - OUVRE BOITE
» 1/72 - GRUMMAN F14 TOMCAT - ITALERI - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - BELL P39 Q AIRACOBRA - HOBBY BOSS - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - MIG37 - ITALERI BILEK - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - JUNKERS JU188 - ITALERI - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - GRUMMAN F14 TOMCAT - ITALERI - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - BELL P39 Q AIRACOBRA - HOBBY BOSS - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - MIG37 - ITALERI BILEK - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - JUNKERS JU188 - ITALERI - MONTAGE TERMINE
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 20:55 par polnagaillot
» 1/48 NORTH AMERICAN - T6 D - REVELL - FINI *
Aujourd'hui à 20:51 par Impisi
» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Aujourd'hui à 20:41 par algeor
» 1/56 - B1 BIS - ITALERI - EN COURS
Aujourd'hui à 20:38 par algeor
» 1/35 - DIORAMA KOSOVO MONT IGNAM 1995 AMX 10 VOA - TERRE MODELS - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 20:35 par Pat One
» 1/24 - FERRARI F355 CHALLENGE - FUJIMI - EN COURS
Aujourd'hui à 20:22 par MISF
» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Aujourd'hui à 20:19 par Fogg
» 1/25 DIORAMA GRANGE USA
Aujourd'hui à 19:50 par blindaille
» 1/35 - M3A1 Stuart - Armée Rouge secteur de Voronezh Eté 1942 ( Academy /Mini Art / Tamiya) ... "En cours"
Aujourd'hui à 19:42 par capitaine Conan
» 1/48 - HAWKER HURRICANE MKI - AIRFIX - EN COURS
Aujourd'hui à 19:14 par michel76
» 1/24 - FIAT 500F - TAMIYA REF24169 - EN COURS
Aujourd'hui à 18:20 par JEF37
» 1/25 Lincoln '48 & Honcho '80 Revell et Pyro
Aujourd'hui à 18:20 par lucsimonsaive
» 1/48 - CHANCE VOUGHT F-8E CRUSADER - HASEGAWA - EN COURS
Aujourd'hui à 18:03 par SOLEIL ROYAL
» Fil rouge 2024 1/35 H35/38/39 Heller
Aujourd'hui à 18:00 par capitaine Conan
» 1/87 * - ZIL157 AVEC MISSILE R11 SS1B SCUD A - ZZ EXCLUSIV MODELL - EN COURS
Aujourd'hui à 17:54 par SERGE22380
» 1/48 - CHANCE VOUGHT F8E CRUSADER - ESCI - EN COURS
Aujourd'hui à 17:50 par SOLEIL ROYAL
» Masque vénitien féerique
Aujourd'hui à 16:17 par SERGE22380
» * 1/100 Château de Crupet En Belgique AEDES ars
Aujourd'hui à 14:33 par Mymy
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Aujourd'hui à 14:08 par Impala54
» 1/16 - KV1 - CONCEPTEUR SALIN10 - IMPRESSION D3 - EN COURS
Aujourd'hui à 14:03 par Impala54