Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
MISF | ||||
capitaine Conan | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 - CONVAIR F106 F-106 DELTA DART - HASEGAWA - OUVRE BOITE
Page 1 sur 1
1/72 - CONVAIR F106 F-106 DELTA DART - HASEGAWA - OUVRE BOITE
Salut,
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cette revue de l'intercepteur F-106 made in Hasegawa. Je vous propose de le lire (... après dépoussiérage bien sûr).
Le boxart présente la bête en pleine action. Il résume bien ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte puisqu'il est possible de présenter la soute à missiles en position ouverte (et oui, le F-22 Raptor n'a rien inventé !) :
La gravure est en léger relief (lignes de structures et rivets) Même si le tout est assez fin, les rivets sont quelque fois peu réguliers. Vous noterez la présence d'un pilote momifié et d'une... "chaise" dont le niveau de détail laisse pantois :
D'une manière plus générale, le niveau de détail est assez moyen. Certes, ce n'est pas du 1/32 mais le minimum syndical est à peine assuré (age du kit ?) :
Une aile delta en 3 pièces simplifie l'ajustement du dièdre. Encore une fois, aucun détail ne vient agrémenter les logements des trains (non visibles sur cette photo) :
Originalité de la maquette, la trappe à missiles peut être présentée ouverte avec les pétards prêts à bondir. Les fines pièces de cette grappes constituent la tringlerie assez... tarabiscotée (soyons poli) de la rampe de lancement :
Pour info, voila à quoi ça ressemble en vrai la fameuse trappe :
Source : www.ausairpower.net
La verrière, à la fois anguleuse et ronde, est très réussie... mais ne s'ouvre pas :
Le jet n'ayant été utilisé qu'aux USA, les décorations et schémas de peinture sont identiques (et très fades). Vous avez le choix entre Light Aircraft Grey et Light Aircraft Grey. Mais bon, ce n'est pas la faute d'Hasegawa si Convair n'a pas su (ou pu) placer le F-106 à l'export :
Le montage ne semble pas poser de grandes difficultés (si on lit le japonais)...
... à l'exception peut-être de la fameuse soute à missiles que j'ai mentionné plus haut :
En synthèse, les formes du Delta Dart sont moins pures qu'il n'y paraît, le kit les reproduit bien. Par contre, les amateurs de détails délaisserons probablement ce kit pour celui édité par MENG.
La différence de prix est assez sensible mais la qualité du MENG est plusieurs tons au-dessus de l'Hasegawa.
Frédéric
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cette revue de l'intercepteur F-106 made in Hasegawa. Je vous propose de le lire (... après dépoussiérage bien sûr).
Le boxart présente la bête en pleine action. Il résume bien ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte puisqu'il est possible de présenter la soute à missiles en position ouverte (et oui, le F-22 Raptor n'a rien inventé !) :
La gravure est en léger relief (lignes de structures et rivets) Même si le tout est assez fin, les rivets sont quelque fois peu réguliers. Vous noterez la présence d'un pilote momifié et d'une... "chaise" dont le niveau de détail laisse pantois :
D'une manière plus générale, le niveau de détail est assez moyen. Certes, ce n'est pas du 1/32 mais le minimum syndical est à peine assuré (age du kit ?) :
Une aile delta en 3 pièces simplifie l'ajustement du dièdre. Encore une fois, aucun détail ne vient agrémenter les logements des trains (non visibles sur cette photo) :
Originalité de la maquette, la trappe à missiles peut être présentée ouverte avec les pétards prêts à bondir. Les fines pièces de cette grappes constituent la tringlerie assez... tarabiscotée (soyons poli) de la rampe de lancement :
Pour info, voila à quoi ça ressemble en vrai la fameuse trappe :
Source : www.ausairpower.net
La verrière, à la fois anguleuse et ronde, est très réussie... mais ne s'ouvre pas :
Le jet n'ayant été utilisé qu'aux USA, les décorations et schémas de peinture sont identiques (et très fades). Vous avez le choix entre Light Aircraft Grey et Light Aircraft Grey. Mais bon, ce n'est pas la faute d'Hasegawa si Convair n'a pas su (ou pu) placer le F-106 à l'export :
Le montage ne semble pas poser de grandes difficultés (si on lit le japonais)...
... à l'exception peut-être de la fameuse soute à missiles que j'ai mentionné plus haut :
En synthèse, les formes du Delta Dart sont moins pures qu'il n'y paraît, le kit les reproduit bien. Par contre, les amateurs de détails délaisserons probablement ce kit pour celui édité par MENG.
La différence de prix est assez sensible mais la qualité du MENG est plusieurs tons au-dessus de l'Hasegawa.
Frédéric
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 21:18 par Impala54
» 1/24 - MUSTANG WILD BOY - TRANSKIT MGSF SUR BASE REVELL - EN COURS
Aujourd'hui à 20:55 par polnagaillot
» 1/48 NORTH AMERICAN - T6 D - REVELL - FINI *
Aujourd'hui à 20:51 par Impisi
» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Aujourd'hui à 20:41 par algeor
» 1/56 - B1 BIS - ITALERI - EN COURS
Aujourd'hui à 20:38 par algeor
» 1/35 - DIORAMA KOSOVO MONT IGNAM 1995 AMX 10 VOA - TERRE MODELS - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 20:35 par Pat One
» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Aujourd'hui à 20:19 par Fogg
» 1/25 DIORAMA GRANGE USA
Aujourd'hui à 19:50 par blindaille
» 1/35 - M3A1 Stuart - Armée Rouge secteur de Voronezh Eté 1942 ( Academy /Mini Art / Tamiya) ... "En cours"
Aujourd'hui à 19:42 par capitaine Conan
» 1/48 - HAWKER HURRICANE MKI - AIRFIX - EN COURS
Aujourd'hui à 19:14 par michel76
» 1/24 - FIAT 500F - TAMIYA REF24169 - EN COURS
Aujourd'hui à 18:20 par JEF37
» 1/25 Lincoln '48 & Honcho '80 Revell et Pyro
Aujourd'hui à 18:20 par lucsimonsaive
» 1/48 - CHANCE VOUGHT F-8E CRUSADER - HASEGAWA - EN COURS
Aujourd'hui à 18:03 par SOLEIL ROYAL
» Fil rouge 2024 1/35 H35/38/39 Heller
Aujourd'hui à 18:00 par capitaine Conan
» 1/87 * - ZIL157 AVEC MISSILE R11 SS1B SCUD A - ZZ EXCLUSIV MODELL - EN COURS
Aujourd'hui à 17:54 par SERGE22380
» 1/48 - CHANCE VOUGHT F8E CRUSADER - ESCI - EN COURS
Aujourd'hui à 17:50 par SOLEIL ROYAL
» Masque vénitien féerique
Aujourd'hui à 16:17 par SERGE22380
» * 1/100 Château de Crupet En Belgique AEDES ars
Aujourd'hui à 14:33 par Mymy
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Aujourd'hui à 14:08 par Impala54
» 1/16 - KV1 - CONCEPTEUR SALIN10 - IMPRESSION D3 - EN COURS
Aujourd'hui à 14:03 par Impala54