Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
Blackbird SR-71 avec drone ITALERI 1:72
+7
JC DOC5
Modelkit tenshi
Mymy
Chticumulus
polnagaillot
Longstreet
fouga53
11 participants
Page 1 sur 1
Blackbird SR-71 avec drone ITALERI 1:72
Mon défi de cette année faire une peinture noire qui ne soit pas trop uniformément noire...
et regraver les lignes de structure des panneaux . Elles sont en relief, c'est un vieux kit!
De plus un sujet original meme au 1/72 il prendra sa place +/- 45 cm !!!!!!!
J'ose pas imaginer la bestiole au 1/32 ...quoique il y a déjà le B-17 alors.
Revell l'avait fait ? non ?
Voici le détail de la boite et une planche PE de chez EDUARD pour ajouter un peu de détail au monatge et de réalisme ..enfin j'espère.
(pour 9 € on peut tenter la chose
La photodecoupe assez compléte intérieur et extérieur
et regraver les lignes de structure des panneaux . Elles sont en relief, c'est un vieux kit!
De plus un sujet original meme au 1/72 il prendra sa place +/- 45 cm !!!!!!!
J'ose pas imaginer la bestiole au 1/32 ...quoique il y a déjà le B-17 alors.
Revell l'avait fait ? non ?
Voici le détail de la boite et une planche PE de chez EDUARD pour ajouter un peu de détail au monatge et de réalisme ..enfin j'espère.
(pour 9 € on peut tenter la chose
La photodecoupe assez compléte intérieur et extérieur
Invité- Invité
Re: Blackbird SR-71 avec drone ITALERI 1:72
Super défi que je vais suivre... la peinture noire, c'est pas facile.
Je m'installe... bon courage
Je m'installe... bon courage
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
En effet un sacré défi !
je partirai avec des noirs de pneus voir un Gris Panzer + du noir pour les "plus" clair , je vais suivre ça de près . (j'ai un P61B Black Widow à faire)
je partirai avec des noirs de pneus voir un Gris Panzer + du noir pour les "plus" clair , je vais suivre ça de près . (j'ai un P61B Black Widow à faire)
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir René,
Quelle bonne idée de rejoindre l'équipe desdingues vaillants participants du challenge "Les Défis 2018" !
Pour en revenir à ton montage, je vais suivre ton avancement avec beaucoup d'intérêt ! Le SR-71 est une magnifique appareil mais dont la robe est effectivement assez délicate à mettre en lumière.
J'ai souvenance d'avoir assemblé le kit Revell avec gourmandise !
... dégustation qui s'est vite transformée en déception quand j'ai constaté que ma maquette finie n'était qu'un grand morceau de plastique uniformément noir Je comprends donc bien ta démarche quant au gravage et à la peinture
Bon courage pour ce double défi !
Frédéric
Post scriptum : Au passage, j'ai déplacé ton post dans la rubriques "Les défis 2018"
Quelle bonne idée de rejoindre l'équipe des
Pour en revenir à ton montage, je vais suivre ton avancement avec beaucoup d'intérêt ! Le SR-71 est une magnifique appareil mais dont la robe est effectivement assez délicate à mettre en lumière.
J'ai souvenance d'avoir assemblé le kit Revell avec gourmandise !
... dégustation qui s'est vite transformée en déception quand j'ai constaté que ma maquette finie n'était qu'un grand morceau de plastique uniformément noir Je comprends donc bien ta démarche quant au gravage et à la peinture
Bon courage pour ce double défi !
Frédéric
Post scriptum : Au passage, j'ai déplacé ton post dans la rubriques "Les défis 2018"
Invité- Invité
Là, on est dans un défi de chez défi.....
Les copains l'ont dit. Noir, ce n'est pas noir contrairement à ce que disait Johnny....
on va te suivre dans cette affaire, René......
Les copains l'ont dit. Noir, ce n'est pas noir contrairement à ce que disait Johnny....
on va te suivre dans cette affaire, René......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Un beau défi
Effectivement ce n'est pas évident un avion tout noir
Bon montage à toi
Pierre
Effectivement ce n'est pas évident un avion tout noir
Bon montage à toi
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Le titre m'a fait peur René... mais en fait, il annonce un bien beau montage, pour lequel je te souhaite bon courage !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Slt René
Sacré défi, je m'installe pour la suite.
Sacré défi, je m'installe pour la suite.
Invité- Invité
Là rené, c'est un super projet en perspective!
Il y a un gros challenge, mais ô combien interessant avec ce travail de gravure et de peinture.
Et il faut dire que l'oiseau en vaut vraiment la peine....
Quel mythe! Bon montage, amuse-toi bien!
Il y a un gros challenge, mais ô combien interessant avec ce travail de gravure et de peinture.
Et il faut dire que l'oiseau en vaut vraiment la peine....
Quel mythe! Bon montage, amuse-toi bien!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très bon choix, mon cher René !
C'est une très belle pièce, mais qui sera exigeante sur la peinture et la patine !
Le meilleur ton n'est pas un noir mat, mais un bleu très foncé, à la limite du noir; ça te donnera des reflets sublimes !
Je prend un siège au balcon, pour mieux voir
C'est une très belle pièce, mais qui sera exigeante sur la peinture et la patine !
Le meilleur ton n'est pas un noir mat, mais un bleu très foncé, à la limite du noir; ça te donnera des reflets sublimes !
Je prend un siège au balcon, pour mieux voir
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir
Un sacré défi surtout pour la peinture noira je te souhaite beaucoup de courage
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
SR-71 NOIR Essai de gravure
Voilà j'ai commencé par un essai sur le drone qui est inclus dans le kit.
Malgré tout le soin possible en utilisant du DYMO comme guide la gravure n'est pas parfaite.
Elle est de toute façon trop "grosse" et profonde pour l'échelle.
De plus ce n'est pas le genre d'avion fabriqué avec des jonctions de plaques approximatives.
Sur cette photo on voit bien que les joints sont très bien ajustés:
J'espère qu'avec la peinture cela sera un peu moins prononcé...si qqun a une suggestion pour graver plus fin ???
J'ai bien fait de faire un essai sur le drone , je me pose la question si finalement cela n'est pas pire que les lignes en relief?
Le kit de détaillage en photodécoupe est arrivé le voici en photo:
Malgré tout le soin possible en utilisant du DYMO comme guide la gravure n'est pas parfaite.
Elle est de toute façon trop "grosse" et profonde pour l'échelle.
De plus ce n'est pas le genre d'avion fabriqué avec des jonctions de plaques approximatives.
Sur cette photo on voit bien que les joints sont très bien ajustés:
J'espère qu'avec la peinture cela sera un peu moins prononcé...si qqun a une suggestion pour graver plus fin ???
J'ai bien fait de faire un essai sur le drone , je me pose la question si finalement cela n'est pas pire que les lignes en relief?
Le kit de détaillage en photodécoupe est arrivé le voici en photo:
Invité- Invité
Bonsoir,
Frédéric
Ca_séche a écrit:Malgré tout le soin possible en utilisant du DYMO comme guide la gravure n'est pas parfaite.
=> Hum... C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné la bande Dymo. Je n'ai jamais réussi à faire une gravure correcte (malgré les commentaires positifs que j'ai lu sur le net)
Elle est de toute façon trop "grosse" et profonde pour l'échelle. J'espère qu'avec la peinture cela sera un peu moins prononcé...si qqun a une suggestion pour graver plus fin ???
=> Pour atténuer la profondeur de la gravure, tu peux appliquer du Mr Surfacer dans les creux. Ca ne les rendra pas plus fins mais ils seront moins profonds. Sinon, tu graves avec quel outil ?
=> Ah ça... C'est une question que je me suis longtemps posé
Frédéric
Invité- Invité
Salut;
pour la gravure, le fait qu'elle soit trop profonde et trop large ne pose pas trop de problème avec un Blackbird ; car sur ces avions, les toles ne joignent pas parfaitement sur toute la cellule.
En effet à cause de la dilatation du titane lorsqu'il est soumis aux hautes température engendrées par le frotement de l'air à haute vitesse il y a du jeu entre celles ci .
Ce qui fait que quand l'avion est au sol , il pisse littéralement son carburant .
L'air force à été obliger de faire faire un carburant spécial qui ne puisse s'enflammer qu'à très haute températures sous un certain taux d’oxygéné.
J'ai vu dans un reportage sur le Blackbird un ingénieur qui expliquait ceci jeter sa clope dans la flaque de carburant pour démonter cela tout en disant qu'ils ont fait ce carburant pour éviter les risque d'incendie lors des opérations de maintenance entre chaque vols .
Sinon pour revenir à ta question dans ton premier post, le SR-71 a été éditer au 1/72 par :
_ Italeri
_ Revell
_ Hasegawa
_ Monogram
et plus récemment par Academy qui lui est en creux mais le plus beau / juste de forme et de dimensions reste l'Italeri qui te permet en plus de faire le A ou le B
Bon courage pour la suite de ce montage et surtout pour la peinture qui représente à elle seule un véritable défis.
@+mathieu
pour la gravure, le fait qu'elle soit trop profonde et trop large ne pose pas trop de problème avec un Blackbird ; car sur ces avions, les toles ne joignent pas parfaitement sur toute la cellule.
En effet à cause de la dilatation du titane lorsqu'il est soumis aux hautes température engendrées par le frotement de l'air à haute vitesse il y a du jeu entre celles ci .
Ce qui fait que quand l'avion est au sol , il pisse littéralement son carburant .
L'air force à été obliger de faire faire un carburant spécial qui ne puisse s'enflammer qu'à très haute températures sous un certain taux d’oxygéné.
J'ai vu dans un reportage sur le Blackbird un ingénieur qui expliquait ceci jeter sa clope dans la flaque de carburant pour démonter cela tout en disant qu'ils ont fait ce carburant pour éviter les risque d'incendie lors des opérations de maintenance entre chaque vols .
Sinon pour revenir à ta question dans ton premier post, le SR-71 a été éditer au 1/72 par :
_ Italeri
_ Revell
_ Hasegawa
_ Monogram
et plus récemment par Academy qui lui est en creux mais le plus beau / juste de forme et de dimensions reste l'Italeri qui te permet en plus de faire le A ou le B
Bon courage pour la suite de ce montage et surtout pour la peinture qui représente à elle seule un véritable défis.
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Sam 31 Mar 2018 - 13:32, édité 1 fois
un oiseau exceptionnel , je l' ai monté au 1/48 de chez Italeri il y a de ça .... eh oui.
malheureusement, je ne peux pas t' aider car je l' avais fait tout neuf, bien noir
je te souhaite un bon montage et je m' installe, j' adore ce zinc
malheureusement, je ne peux pas t' aider car je l' avais fait tout neuf, bien noir
je te souhaite un bon montage et je m' installe, j' adore ce zinc
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
(30 jours plus tard, Frédéric réagit immédiatement à la remarque de Mathieu en s'exclamant)
Point trop n'en faut, Mathieu... Point trop n'en faut !
Tu as parfaitement raison de rappeler cette curieuse caractéristique du SR-71
Toutefois, cela ne signifie pas que les joints seraient visible une fois réduit au 1/72. On distingue bien un joint profond sur cette photo :
(La même mais en très grand format : http://iliketowastemytime.com/sites/default/files/sr71_blackbird_leaking_fuel_cell18.jpg )
Pour faire simple, mettons que le joint le plus large fait UN cm. Ramené au 72ème, cela ferait une gravure en creux de 0.014 mm de large, soit 10 fois moins qu'une feuille de papier d'imprimante.
My two pences
Frédéric
Soclakit86 a écrit:pour la gravure, le fait qu'elle soit trop profonde et trop large ne pose pas trop de problème avec un Blackbird ; car sur ces avions, les toles ne joignent pas parfaitement sur toute la cellule.
(30 jours plus tard, Frédéric réagit immédiatement à la remarque de Mathieu en s'exclamant)
Point trop n'en faut, Mathieu... Point trop n'en faut !
Tu as parfaitement raison de rappeler cette curieuse caractéristique du SR-71
Toutefois, cela ne signifie pas que les joints seraient visible une fois réduit au 1/72. On distingue bien un joint profond sur cette photo :
(La même mais en très grand format : http://iliketowastemytime.com/sites/default/files/sr71_blackbird_leaking_fuel_cell18.jpg )
Pour faire simple, mettons que le joint le plus large fait UN cm. Ramené au 72ème, cela ferait une gravure en creux de 0.014 mm de large, soit 10 fois moins qu'une feuille de papier d'imprimante.
My two pences
Frédéric
Invité- Invité
Salut;
c'est bien pour cela que la gravure en relief a encore des adeptes
@+mathieu
c'est bien pour cela que la gravure en relief a encore des adeptes
@+mathieu
Bonsoir René,
Alors, tu as pu avancer sur ton bel oiseau de noir vêtu ?
Frédéric
Alors, tu as pu avancer sur ton bel oiseau de noir vêtu ?
Frédéric
Invité- Invité
Un sacré défi ce black bird, un oiseau de grand format.
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Invité- Invité