Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
5 participants
Page 1 sur 1
1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
Le reste de la boite duo de chez airfix qui comporte ce Mosquito FB MkVI,
Le de Havilland Mosquito (ou « Moustique », en rappel de la fonction de harcèlement initialement prévue pour cet appareil) est un avion multirôle britannique qui s'est distingué en tant que chasseur-bombardier. Il a servi au sein de la Royal Air Force et de nombreuses forces aériennes durant la Seconde Guerre mondiale et l’après-guerre. Sa construction en bois lui confère une très faible signature radar qui en fait le tout premier avion furtif de l'histoire. Surnommé « Mossie » par ses équipages, il est également connu comme « the wooden wonder » (« La merveille en bois ») ou « the timber terror » (« La terreur de bois ») en raison de ses performances remarquables.
Le bimoteur Mosquito est équipé de moteurs Rolls-Royce Merlin. Une de ses particularités est que le pilote et le navigateur sont assis côte à côte. Résolument peu orthodoxe dans sa conception, il utilise une structure en contreplaqué lamellé de balsa et de bouleau, à une époque de la guerre où le bois est déjà considéré comme obsolète. Ceci présentait néanmoins l'intérêt non négligeable de n'utiliser que peu de matériaux dits « stratégiques ». Lors de sa conception, le bureau d’études de Havilland constate que l’ajout d’armement défensif réduit de façon significative sa vitesse maximale. Conçu initialement pour servir de bombardier de jour rapide comptant sur sa vitesse pour survivre, il est donc redessiné pour lui retirer son armement défensif.
Les performances étonnantes de ce bombardier léger en situation de combat réel conduisent rapidement à une réorientation de ses rôles, et le Mosquito est décliné en plusieurs versions : bombardier de jour rapide, chasseur-bombardier, bombardier tactique, chasseur nocturne ou diurne, avion d’intrusion, avion de reconnaissance et chasseur embarqué.
La réussite des missions dévolues au Mosquito suscite rapidement l’intérêt des responsables militaires, notamment celui du commandant en chef de la Luftwaffe, Hermann Göring. En réponse, les Allemands s'inspirent librement du design du Mosquito pour créer le Focke-Wulf Ta 154 Moskito, construit également en bois. Côté allié, les plans du Mosquito servent également comme base de départ à la conception d’un chasseur lourd monoplace, le de Havilland Hornet.
Le de Havilland Mosquito (ou « Moustique », en rappel de la fonction de harcèlement initialement prévue pour cet appareil) est un avion multirôle britannique qui s'est distingué en tant que chasseur-bombardier. Il a servi au sein de la Royal Air Force et de nombreuses forces aériennes durant la Seconde Guerre mondiale et l’après-guerre. Sa construction en bois lui confère une très faible signature radar qui en fait le tout premier avion furtif de l'histoire. Surnommé « Mossie » par ses équipages, il est également connu comme « the wooden wonder » (« La merveille en bois ») ou « the timber terror » (« La terreur de bois ») en raison de ses performances remarquables.
Le bimoteur Mosquito est équipé de moteurs Rolls-Royce Merlin. Une de ses particularités est que le pilote et le navigateur sont assis côte à côte. Résolument peu orthodoxe dans sa conception, il utilise une structure en contreplaqué lamellé de balsa et de bouleau, à une époque de la guerre où le bois est déjà considéré comme obsolète. Ceci présentait néanmoins l'intérêt non négligeable de n'utiliser que peu de matériaux dits « stratégiques ». Lors de sa conception, le bureau d’études de Havilland constate que l’ajout d’armement défensif réduit de façon significative sa vitesse maximale. Conçu initialement pour servir de bombardier de jour rapide comptant sur sa vitesse pour survivre, il est donc redessiné pour lui retirer son armement défensif.
Les performances étonnantes de ce bombardier léger en situation de combat réel conduisent rapidement à une réorientation de ses rôles, et le Mosquito est décliné en plusieurs versions : bombardier de jour rapide, chasseur-bombardier, bombardier tactique, chasseur nocturne ou diurne, avion d’intrusion, avion de reconnaissance et chasseur embarqué.
La réussite des missions dévolues au Mosquito suscite rapidement l’intérêt des responsables militaires, notamment celui du commandant en chef de la Luftwaffe, Hermann Göring. En réponse, les Allemands s'inspirent librement du design du Mosquito pour créer le Focke-Wulf Ta 154 Moskito, construit également en bois. Côté allié, les plans du Mosquito servent également comme base de départ à la conception d’un chasseur lourd monoplace, le de Havilland Hornet.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6310
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
Tous les kit Airfix Mosquito au 1/72 sont sur la même base: le moule de 1956
Voici ton boitage:
https://www.scalemates.com/kits/airfix-d362f-mosquito-and-me-262a--206723
Et voici celui que j'ai en stock:
https://www.scalemates.com/kits/airfix-03019-havilland-mosquito-mkii-vi-xviii--114478
Voici ton boitage:
https://www.scalemates.com/kits/airfix-d362f-mosquito-and-me-262a--206723
Et voici celui que j'ai en stock:
https://www.scalemates.com/kits/airfix-03019-havilland-mosquito-mkii-vi-xviii--114478
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4029
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
Merci les copains, je savais cette maquette non récente mais ça à été une bonne occasion. J'aime beaucoup le mosquito, j'en avais monté un il y a au moins 30 ans.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6310
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
lucsimonsaive a écrit:Tous les kit Airfix Mosquito au 1/72 sont sur la même base: le moule de 1956
Voici ton boitage:
https://www.scalemates.com/kits/airfix-d362f-mosquito-and-me-262a--206723
Et voici celui que j'ai en stock:
https://www.scalemates.com/kits/airfix-03019-havilland-mosquito-mkii-vi-xviii--114478
Luc tu as raison ...........................en partie.................. le moule airfix du mosquito a été modernisé en 1972
Pierre
Invité- Invité
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
Merci pour la présentation, et bon montage Antoine !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3597
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
Hum un Mossie MK XVIII " Tsé-Tsé "
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15554
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
Un bel ensemble où le Mosquito reste bien meilleur que le 262.
En fait à l'origine ce duo comportait ce 262 et le Mosquito serie 2 du début. Avec cette boîte c'est le Mosquito édition serie 3 que l'on trouve et que je trouve encore très honnête (cf le montage de Pierre).
En tout cas avec ce kit il y a pour de bonnes heures de pur montage très sympa
Bon montage à toi
Pierre
En fait à l'origine ce duo comportait ce 262 et le Mosquito serie 2 du début. Avec cette boîte c'est le Mosquito édition serie 3 que l'on trouve et que je trouve encore très honnête (cf le montage de Pierre).
En tout cas avec ce kit il y a pour de bonnes heures de pur montage très sympa
Bon montage à toi
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
- Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 64
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Re: 1/72 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - AIRFIX - OUVRE BOITE
J'adore cette avion, il a une belle ligne et d'une conception exceptionnelle.
Bon montage Antoine et fait toi plaisirs...
Bon montage Antoine et fait toi plaisirs...
Invité- Invité
Sujets similaires
» 1/72 - CURTISS P40 TOMAHAWK MK II B - AIRFIX - OUVRE BOITE
» Fil rouge 2024 1/72 De Havilland DH 98 Mosquito MK VI Airfix
» 1/72 - DOUGLAS DAKOTA MK I - AIRFIX - OUVRE BOITE
» 1/48 - De Havilland DH-98 Mosquito B mark IV - Revell
» 1/48 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - TAMIYA - EN COURS
» Fil rouge 2024 1/72 De Havilland DH 98 Mosquito MK VI Airfix
» 1/72 - DOUGLAS DAKOTA MK I - AIRFIX - OUVRE BOITE
» 1/48 - De Havilland DH-98 Mosquito B mark IV - Revell
» 1/48 - DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI - TAMIYA - EN COURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:25 par JEF37
» 1/24 - VOLKSWAGEN BEETLE CABRIOLET 1970 - REVELL - EN COURS
Hier à 21:46 par morfredus
» Mon stock augmente
Hier à 21:35 par Impala54
» 1/16 - KV1 - CONCEPTEUR SALIN10 - IMPRESSION D3 - EN COURS
Hier à 19:00 par blindaille
» 1/48 - NORTH AMERICAN - T6 D - REVELL - MONTAGE TERMINE *
Hier à 18:23 par JEF37
» 1/48 - IMPRESSION 3D - DASSAULT OURAGAN MD450 -ERIKM60 - EN COURS
Hier à 18:10 par JEF37
» bonjour a tous et toutes
Hier à 18:06 par JEF37
» 1/144 - GOLDORAK - MODEL KIT GRENDIZER INFINITISM HG BANDAI - MONTAGE TERMINE
Hier à 17:16 par yann
» Le dernier né sur ce forum.
Hier à 17:15 par yann
» 1/32 - CHANCE VOUGHT F4U1 CORSAIR BIRDCAGE - TAMIYA - MONTAGE TERMINE *
Hier à 17:06 par yann
» FIL ROUGE 2024 1/72 B29 A ACADEMY MINICRAFT
Hier à 16:59 par Impala54
» 1/35 - DIORAMA KOSOVO MONT IGNAM 1995 AMX 10 VOA - TERRE MODELS - MONTAGE TERMINE *
Hier à 11:46 par Graouly57
» EXPOSITION - 6 ème salon du Modelisme &maquettes organisé par les lions Club de DOURDAN - ESSONNE -
Hier à 11:37 par Yannick Le ch'ti
» Delocalisation
Hier à 11:27 par Longstreet
» 1/35 - M3A1 Stuart - Armée Rouge secteur de Voronezh Eté 1942 ( Academy /Mini Art / Tamiya) ... "En cours"
Hier à 6:35 par Soclakit86
» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Hier à 0:03 par Fogg
» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Mar 17 Sep 2024 - 18:21 par TontonCharli
» 1/24 - FERRARI F355 CHALLENGE - FUJIMI - TERMINE *
Mar 17 Sep 2024 - 15:26 par Impala54
» 1/24 - MUSTANG WILD BOY - TRANSKIT MGSF SUR BASE REVELL - EN COURS
Mar 17 Sep 2024 - 14:25 par algeor
» 1/25 DIORAMA GRANGE USA
Mar 17 Sep 2024 - 14:14 par JEF37