Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheLauLac33, loutch, MISF, Soclakit86
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/11 - Aratech Repulsor Compagny 74-Z Speeder Class - MPC/ERTL
+6
Sukhoi-88
matelot du 17
Longstreet
fouga53
fredo18
Soclakit86
10 participants
Page 1 sur 1
1/11 - Aratech Repulsor Compagny 74-Z Speeder Class - MPC/ERTL
Salut tout le monde;
pas trop motivé pour les montage avec la chaleur de ces derniers jours , l'idée m'a pris de ranger et optimiser l'espace tenu par mon stock de kits .
Lors de cette opération (à haut risques selon mon épouse) j'ai fais une belle découverte d'un kit que je ne me souvenais même pas avoir en stock.
Un peu d'histoire :
Petit véhicule monté sur répulseurs, la motojet impériale constitue un excellent véhicule de reconnaissance. Sa vitesse maximale de 500 Km/h et sa grande manœuvrabilité en font l'engin idéal pour les missions de patrouille et de défense. Bien que l'Empire ait accès à de nombreux types de motojet, c'est le modèle 74-Z d'Aratech qui reçoit la plus grande approbation parmi le corps des éclaireurs impériaux, en raison notamment de sa résistance en milieu hostile, et d'une maintenance facile.
Les unités d'éclaireurs impériaux fonctionnent par sections de 4 soldats, commandés par un Sergent. Les patrouilles sont en général constituées de deux Eclaireurs, et servent plus à informer qu'à combattre. Les consignes en cas de rencontre hostile sont en effet d'éviter le combat et de signaler la présence d'éléments ennemis. Lors de la Bataille d'Endor, les unités d'éclaireurs impériaux étaient chargées de constituer un périmètre d'observation autour des installations militaires. Le commando de l'Alliance Rebelle dirigé par le général Han Solo rencontra plusieurs de ses patrouilles. Bien que celles-ci furent éliminées, elles ralentirent considérablement les Rebelles dans leur approche, permettant ainsi à la flotte impériale d'infliger de lourdes pertes à la flotte de l'Alliance.
Source :https://fictional-flying-machines.fandom.com/wiki/74-Z_speeder_bike
La maquette PMC/ERTL :
Ce beau kit édité en 1984 est en fait un reboitage d'une maquette Airfix qui fut ensuite reboité et réédité plusieurs fois par AMT / ERTL au fil des ans
Source : scalemates.com
La maquette se compose d'environ 70 pièces réparties sur 3 grappes de plastique gris clair .
La notice se présente sur une feuille de format un peu plus grand qu'un A3 recto verso:
L'engin devrait avoir des dimensions assez conséquentes car le corps principal fait 18 cm de long
Un petit article du montage e ce kit se trouve dans le TMMI n°41 (Septembre Octobre 1999)
Je ne sais pas encore quand je vais le monter , mais depuis que je l'ai retrouvée cette maquette me chatouille les doigts
@+mathieu
pas trop motivé pour les montage avec la chaleur de ces derniers jours , l'idée m'a pris de ranger et optimiser l'espace tenu par mon stock de kits .
Lors de cette opération (à haut risques selon mon épouse) j'ai fais une belle découverte d'un kit que je ne me souvenais même pas avoir en stock.
Un peu d'histoire :
Petit véhicule monté sur répulseurs, la motojet impériale constitue un excellent véhicule de reconnaissance. Sa vitesse maximale de 500 Km/h et sa grande manœuvrabilité en font l'engin idéal pour les missions de patrouille et de défense. Bien que l'Empire ait accès à de nombreux types de motojet, c'est le modèle 74-Z d'Aratech qui reçoit la plus grande approbation parmi le corps des éclaireurs impériaux, en raison notamment de sa résistance en milieu hostile, et d'une maintenance facile.
Les unités d'éclaireurs impériaux fonctionnent par sections de 4 soldats, commandés par un Sergent. Les patrouilles sont en général constituées de deux Eclaireurs, et servent plus à informer qu'à combattre. Les consignes en cas de rencontre hostile sont en effet d'éviter le combat et de signaler la présence d'éléments ennemis. Lors de la Bataille d'Endor, les unités d'éclaireurs impériaux étaient chargées de constituer un périmètre d'observation autour des installations militaires. Le commando de l'Alliance Rebelle dirigé par le général Han Solo rencontra plusieurs de ses patrouilles. Bien que celles-ci furent éliminées, elles ralentirent considérablement les Rebelles dans leur approche, permettant ainsi à la flotte impériale d'infliger de lourdes pertes à la flotte de l'Alliance.
Source :https://fictional-flying-machines.fandom.com/wiki/74-Z_speeder_bike
La maquette PMC/ERTL :
Ce beau kit édité en 1984 est en fait un reboitage d'une maquette Airfix qui fut ensuite reboité et réédité plusieurs fois par AMT / ERTL au fil des ans
Source : scalemates.com
La maquette se compose d'environ 70 pièces réparties sur 3 grappes de plastique gris clair .
La notice se présente sur une feuille de format un peu plus grand qu'un A3 recto verso:
L'engin devrait avoir des dimensions assez conséquentes car le corps principal fait 18 cm de long
Un petit article du montage e ce kit se trouve dans le TMMI n°41 (Septembre Octobre 1999)
Je ne sais pas encore quand je vais le monter , mais depuis que je l'ai retrouvée cette maquette me chatouille les doigts
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Dim 9 Oct 2022 - 21:24, édité 3 fois
Re: 1/11 - Aratech Repulsor Compagny 74-Z Speeder Class - MPC/ERTL
bon ypuka Mathieu !!!
sympa ces kits !
sympa ces kits !
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Là il y a de quoi se faire plaisir sur la peinture... et la patine
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ahhhhhh Yesssss du Star Wars !!!!!!!
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oh yesssssss Mathieu ne te fait pas mal au doigts et laisse toi aller vers le coté des encours du maquettiste.
Jolis kits dans tous les cas.....
Jolis kits dans tous les cas.....
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Que la force soit avec toi !
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ne bascule pas du coté obscur, ces kits ne doivent pas rester dans leur boite
ils méritent la lumière, et nous le plaisir de les voir montés
ils méritent la lumière, et nous le plaisir de les voir montés
Dernière édition par Impala54 le Jeu 9 Sep 2021 - 13:49, édité 1 fois
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ce n'est pas mon style mais représenté en rase mottes comme dans la scène du film sur un p'tit dio, Pourquoi pas ? Quelques feuilles luxuriantes pourront masquer la tige de laiton qui le tient en vol
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
Finalement , je vais monter le Speeder Bike dans le cadre du GB Vaisseaux SF du forum Warpaints.net ce qui m'a été soufflé par mon épouse qui a déjà trouvée une place pour la maquette une fois finie ... dans la bibliothèque de son bureau
ça commence à bien faire , le Swordfish , le Hawk T-1A , la Speeder cela commence à faire pas mal de montage qui disparaissent des vitrine
Début du GB le 13/09 .
Donc c'est parti pour la recherche de doc
@+mathieu
pour vos commentaires
Finalement , je vais monter le Speeder Bike dans le cadre du GB Vaisseaux SF du forum Warpaints.net ce qui m'a été soufflé par mon épouse qui a déjà trouvée une place pour la maquette une fois finie ... dans la bibliothèque de son bureau
ça commence à bien faire , le Swordfish , le Hawk T-1A , la Speeder cela commence à faire pas mal de montage qui disparaissent des vitrine
Début du GB le 13/09 .
Donc c'est parti pour la recherche de doc
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 9 Sep 2021 - 16:11, édité 1 fois
... sympa de présenter des kits que je ne connais pas ?.... je pense Mathieu que tu vas te faire plaisir avec la déco....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
C'est original comme sujet. Bon montage Mathieu
Bien vublindaille a écrit:Ce n'est pas mon style mais représenté en rase mottes comme dans la scène du film sur un p'tit dio, Pourquoi pas ? Quelques feuilles luxuriantes pourront masquer la tige de laiton qui le tient en vol
Invité- Invité
Salut tout le monde;
début du montage de l'Aratech 74-Z Speeder Class (MPC/ERTL au 1/11) dans le cadre du GB "Vaisseaux SF" du forum Warpaints.net .
Tous les sous ensembles sont positionnés à blanc pour les photos l'ensemble mesure 32 cm sans les volets de régulation du flux des pulsoréacteurs qui seront ultérieurement positionnés ouvert .
Allergiques aux ajustages , montages à blanc et autres mastico-ponçages , s'abstenir car cette maquette de 1984 ne se montera pas toute seule , c'est pas du Tamiya mais cela se monte pas trop mal , il faut juste prendre son temps et réfléchir à ce que l'on fait .
Le niveau de détails est plutôt bon pour un kit de cette époque , il n'y aura pas grand chose à refaire ou améliorer .
Le plus gros travail de mastico ponçage aura lieu sur la figurine , mais ce n'est pas une surprise.
@+mathieu
début du montage de l'Aratech 74-Z Speeder Class (MPC/ERTL au 1/11) dans le cadre du GB "Vaisseaux SF" du forum Warpaints.net .
Tous les sous ensembles sont positionnés à blanc pour les photos l'ensemble mesure 32 cm sans les volets de régulation du flux des pulsoréacteurs qui seront ultérieurement positionnés ouvert .
Allergiques aux ajustages , montages à blanc et autres mastico-ponçages , s'abstenir car cette maquette de 1984 ne se montera pas toute seule , c'est pas du Tamiya mais cela se monte pas trop mal , il faut juste prendre son temps et réfléchir à ce que l'on fait .
Le niveau de détails est plutôt bon pour un kit de cette époque , il n'y aura pas grand chose à refaire ou améliorer .
Le plus gros travail de mastico ponçage aura lieu sur la figurine , mais ce n'est pas une surprise.
@+mathieu
ça va faire un beau bébé
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
....merci pour ta présentation Mathieu , l'ensemble aujourd'hui semble possible .... bonnes finitions .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
avec une belle barbouille comme tu sais si bien faire et tu nous éblouiras comme d'hab. La gravure de ces pièces est superbe. Bonne continuation:10.10.10:
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
Le montage n'est pas terminé , les divers sous ensemble sont monté à blanc , pour mieux voir ce qui peut ou devra t être amélioré .
Il en ressort que je vais pouvoir refaire les persiennes de la petite grille de ventilation du GMP se trouvant derrière la selle en carte plastique fine .
Je vais percer le canon sous le ventre de l'engin , refaire le sac de couchage et ses sangles d'arrimage .
En regardant de plus près divers vues de l'engin tirées des films et série Star Wars , il manque un câble électrique qui va du corps de l'engin à la pointe avant entre les 4 plaques de protection latérales .
@+mathieu
pour vos commentaires
Le montage n'est pas terminé , les divers sous ensemble sont monté à blanc , pour mieux voir ce qui peut ou devra t être amélioré .
Il en ressort que je vais pouvoir refaire les persiennes de la petite grille de ventilation du GMP se trouvant derrière la selle en carte plastique fine .
Je vais percer le canon sous le ventre de l'engin , refaire le sac de couchage et ses sangles d'arrimage .
En regardant de plus près divers vues de l'engin tirées des films et série Star Wars , il manque un câble électrique qui va du corps de l'engin à la pointe avant entre les 4 plaques de protection latérales .
@+mathieu
Page 1 sur 1