Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Derniers sujets
» 1/72 - FORD F8 Mobil Control Tower - transformation
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:41 par TontonCharli

» Les achats de chacun.....
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:13 par TontonCharli

» 1/48 - PANAVIA TORNADO GR1 - ITALERI
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:11 par TontonCharli

» 1/28 - FOKKER DR I - REVELL - EN COURS
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:08 par ALAIN1956

» 1/56 - B1 BIS - ITALERI - EN COURS
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:07 par TontonCharli

» 1/48 Mustang MK III I.C.M
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:04 par ALAIN1956

» 1/48 TEMPEST MKV EDUARD
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 9:03 par ALAIN1956

» 1/72 Maison de village Italieri
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 6:27 par algeor

» AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2-1/35- en cours
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 6:24 par algeor

» * 1/24 FORD GT LE MANS 2018 REVELL
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 6:20 par algeor

» 1/25-Lincoln 1928 Sport Touring-MPC
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 5:36 par Eric.D

» 1/24 - BUGATTI T50 - HELLER
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 4:40 par capitaine Conan

» *1/25- Chevrolet Delray 1956-Revell
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyAujourd'hui à 4:25 par Eric.D

» Ford T 1912 Commercial Roadster 1/24 ICM ref 24016
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 23:43 par André Bédouret

» 1/72 - GOTHA G V - RODEN - EN COURS
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 22:44 par christophe41

» 1/125 Ocean Exploration Vessel Revell
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 21:37 par Impala54

» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANET MODEL - EN COURS
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 21:34 par Impala54

» 1/48 De Havilland Tiger Moth Airfix
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 21:13 par JC DOC5

» Bonjour à tous
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 21:06 par Impala54

» 1/144 MD-11 VARIG Mikro-Mir
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS EmptyHier à 19:24 par Sukhoi-88

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Impala54, Impisi, loutch, morfredus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

+5
Impala54
MISF
blindaille
polnagaillot
Dgé
9 participants

Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par Dgé Dim 22 Sep 2024 - 19:01

Bon, pour mon retour au affaires, un petit scratch réalisé y' a quelques temps

En faisant mon petit ménage dans mes cartons, je tombe sur un projet de soucoupe commencé juste avant que je ne puisse plus maquetter. Du coup,  eu envie de finir !

Alors, je n' ai pas les photos du montage mais voici le résultat !

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 20240810

Avec le dôme de verre

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 20240811

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 20240812

Elle est faite avec deux soucoupes de tasses à café en plastique, dont une percée, et mises l' une sur l' autre.

Le siège et le volant viennent d' un vieux kit de 2CV ( enfin je crois vu que ça remonte à vieux... ). Un lego à l' arrière et pareil pour l' ordinateur de bord.

le dôme est fait avec un morceaux de boule à déco qu' on trouve dans les magasins très culturés. Juste eu à mettre une bande cache et peindre un liseret blanc au pinceau.

Les décalques viennent des kits d' un combi et d' un avion. Suffit d' ajouter cette  figurine d' astronaute avec une valise... Et voilou !!! Bon, j' avais prévu des emplacements pour des rétros mais pas retrouvés donc...

Un peu de fibre de coton tige ( non-usagé, je précise !!! ) peinte en jaune ( c' est pour ça que je précisais non-usagé ) pour simuler la mousse de banquette que j' avais gratté un peu pour représenter l' usure et j' ai procédé au changement de l' immatriculation en plaque française. Soyons chauvin !

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Soucou11

Et pour faire encore plus chauvin, le petit logo derrière

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Soucou10

Je rajoute un chien que j'' avais en stock et qui est à la même échelle que l' astronaute. ça s' intègre nickel ! Peinture noire pour lui. ça apportera un côté marrant et réaliste à l' ensemble...

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Soucou12

Fabrication de rétros faits dans des morceaux de grappes. J' ai également repeint un peu la banquette... Et ajout de pare-chocs provenant d' une mini ( enfin je crois... )

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Soucou10

Le petit système pour lever le dôme fait avec une roue d' avion.

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Soucou12

Maintenant place au socle :

Je vais réaliser une place de parking avec marquage blanc et silhouette de soucoupe au lieu de famille nombreuse.

Je pars sur un socle en bois venant du magasin très culturé...

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Socle_10

Voilà comment je procède:

Deux couches d' apprêt

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Socle11

Séchage puis pulvérisation de colle en spray et je répand doucement du bicarbonate de soude. Je repulvèrise de la colle et répand de nouveau du bicarbonate et ainsi de suite jusqu' à l' effet attendu.

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Socle_12

Dernière pulvérisation sur l' ensemble et séchage. Une couche de gris, séchage, puis une couche de noir et voilou

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Asphal10

Une fois la peinture noire sèche, évitez de triturer la surface, certains grains pourraient éventuellement partir. Je dis éventuellement car pour ma part ça ne s' est jamais produit ( j' en ai fait 5 ou 6 ) mais un ami à testé et c' est arrivé ( rien de bien méchant mais bon... ). Mieux vaut un passage de vernis qui sert alors de fixateur définitif et là, plus de soucis du tout !

Le marquage est fait ! Les lignes sont peintes à la main, histoire de faire travailler le bras qui est bien abîmé et me lancer un petit défi pour voir après une longue pause où j' en étais question peinture ... Et je m' en sors pas si mal. C' est pas parfait mais ça me va. Le logo de la soucoupe est faite avec un pochoir et un tampon.

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 20240810

Et maintenant, mise en place du tout !

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Dio110

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Dio_311

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Dio211

Montage sans prise de tête que j' ai adoré faire !!! .. Soyez sympas, pas trop fort les pierres !!! lol!
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 429
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 45
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par polnagaillot Dim 22 Sep 2024 - 19:10

C'est très original et plein de clins d'œil, du maquettisme imaginatif de bon aloi.... C'est trop beau!

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Fond_b27

Plastiquement Votre -----------ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 18796
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par blindaille Dim 22 Sep 2024 - 19:52

Cela sort des sentiers battus ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 2893506684

_________________
Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !   Basketball

Michel
blindaille
blindaille
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 7857
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par MISF Dim 22 Sep 2024 - 20:04

Bonsoir.
Beau sujet, très original
Tu as fait la signalisation horizontale, une petite signalisation verticale, avec un petit panneau pourrait apporter un petit plus.
Et pourquoi pas, un autre panneau indiquant des vespasiennes.

As-tu une idée de l'échelle ?

Bonne suite.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8422
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par Impala54 Dim 22 Sep 2024 - 21:11

tres sympa ce montage sans chichi, j'adore ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 3149818297
comme quoi avec peu on se fait plaisir

me ferait presque penser a la soupe aux choux Very Happy
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11060
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par michel76 Lun 23 Sep 2024 - 8:55

tres recherché , les détails et les idées c'est génial ,le kit simple mais excellent .
michel.
michel76
michel76

Messages : 148
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par fouga53 Lun 23 Sep 2024 - 8:59

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 31321
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9294
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par algeor Lun 23 Sep 2024 - 9:38

Superbe et bien pensé, original et génial le logo de la soucoupe sur la place de stationnement ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 1716895525
algeor
algeor
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5424
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 66
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par Dgé Lun 23 Sep 2024 - 11:34

Merci beaucoup à tous !

L' échelle ? Hum... Le chien est une figurine au 1/35 donc on va dire du 1/35...

Prochain projet, un vaisseau spatial cargo en scratch... Oui, z' aime beaucoup bien la SF !
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 429
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 45
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par MISF Lun 23 Sep 2024 - 12:03

Dgé a écrit: Merci beaucoup à tous !

L' échelle ? Hum... Le chien est une figurine au 1/35 donc on va dire du 1/35...

Prochain projet, un vaisseau spatial cargo en scratch... Oui, z' aime beaucoup bien la SF !

Merci pour l'échelle.
Bon futur projet.
Moi aussi, j'aime bien la SF. Merci d'alimenter la rubrique avec de beaux montages.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8422
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par Dgé Jeu 3 Oct 2024 - 13:28

Oupsss, je suis passé à côté de ton message, désolé MISF !

Mais de rien, c' est un plaisir de contribuer avec ma modeste participation à ce forum !
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 429
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 45
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS Empty Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS

Message par christophe41 Lun 7 Oct 2024 - 13:53

Une petite scénette fun. C'est bien pensé et bien réalisé. Un peu de SF ne peut faire que du bien sur le Forum.

ASTRONAUTE ALLANT A  UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS 2421845689
christophe41
christophe41
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2623
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 59
Localisation : Loi & cher

http://passionmaquette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum