Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 183 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 181 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, charret patrick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS
+5
Impala54
MISF
blindaille
polnagaillot
Dgé
9 participants
Page 1 sur 1
ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS
Bon, pour mon retour au affaires, un petit scratch réalisé y' a quelques temps
En faisant mon petit ménage dans mes cartons, je tombe sur un projet de soucoupe commencé juste avant que je ne puisse plus maquetter. Du coup, eu envie de finir !
Alors, je n' ai pas les photos du montage mais voici le résultat !
Avec le dôme de verre
Elle est faite avec deux soucoupes de tasses à café en plastique, dont une percée, et mises l' une sur l' autre.
Le siège et le volant viennent d' un vieux kit de 2CV ( enfin je crois vu que ça remonte à vieux... ). Un lego à l' arrière et pareil pour l' ordinateur de bord.
le dôme est fait avec un morceaux de boule à déco qu' on trouve dans les magasins très culturés. Juste eu à mettre une bande cache et peindre un liseret blanc au pinceau.
Les décalques viennent des kits d' un combi et d' un avion. Suffit d' ajouter cette figurine d' astronaute avec une valise... Et voilou !!! Bon, j' avais prévu des emplacements pour des rétros mais pas retrouvés donc...
Un peu de fibre de coton tige ( non-usagé, je précise !!! ) peinte en jaune ( c' est pour ça que je précisais non-usagé ) pour simuler la mousse de banquette que j' avais gratté un peu pour représenter l' usure et j' ai procédé au changement de l' immatriculation en plaque française. Soyons chauvin !
Et pour faire encore plus chauvin, le petit logo derrière
Je rajoute un chien que j'' avais en stock et qui est à la même échelle que l' astronaute. ça s' intègre nickel ! Peinture noire pour lui. ça apportera un côté marrant et réaliste à l' ensemble...
Fabrication de rétros faits dans des morceaux de grappes. J' ai également repeint un peu la banquette... Et ajout de pare-chocs provenant d' une mini ( enfin je crois... )
Le petit système pour lever le dôme fait avec une roue d' avion.
Maintenant place au socle :
Je vais réaliser une place de parking avec marquage blanc et silhouette de soucoupe au lieu de famille nombreuse.
Je pars sur un socle en bois venant du magasin très culturé...
Voilà comment je procède:
Deux couches d' apprêt
Séchage puis pulvérisation de colle en spray et je répand doucement du bicarbonate de soude. Je repulvèrise de la colle et répand de nouveau du bicarbonate et ainsi de suite jusqu' à l' effet attendu.
Dernière pulvérisation sur l' ensemble et séchage. Une couche de gris, séchage, puis une couche de noir et voilou
Une fois la peinture noire sèche, évitez de triturer la surface, certains grains pourraient éventuellement partir. Je dis éventuellement car pour ma part ça ne s' est jamais produit ( j' en ai fait 5 ou 6 ) mais un ami à testé et c' est arrivé ( rien de bien méchant mais bon... ). Mieux vaut un passage de vernis qui sert alors de fixateur définitif et là, plus de soucis du tout !
Le marquage est fait ! Les lignes sont peintes à la main, histoire de faire travailler le bras qui est bien abîmé et me lancer un petit défi pour voir après une longue pause où j' en étais question peinture ... Et je m' en sors pas si mal. C' est pas parfait mais ça me va. Le logo de la soucoupe est faite avec un pochoir et un tampon.
Et maintenant, mise en place du tout !
Montage sans prise de tête que j' ai adoré faire !!! .. Soyez sympas, pas trop fort les pierres !!!
En faisant mon petit ménage dans mes cartons, je tombe sur un projet de soucoupe commencé juste avant que je ne puisse plus maquetter. Du coup, eu envie de finir !
Alors, je n' ai pas les photos du montage mais voici le résultat !
Avec le dôme de verre
Elle est faite avec deux soucoupes de tasses à café en plastique, dont une percée, et mises l' une sur l' autre.
Le siège et le volant viennent d' un vieux kit de 2CV ( enfin je crois vu que ça remonte à vieux... ). Un lego à l' arrière et pareil pour l' ordinateur de bord.
le dôme est fait avec un morceaux de boule à déco qu' on trouve dans les magasins très culturés. Juste eu à mettre une bande cache et peindre un liseret blanc au pinceau.
Les décalques viennent des kits d' un combi et d' un avion. Suffit d' ajouter cette figurine d' astronaute avec une valise... Et voilou !!! Bon, j' avais prévu des emplacements pour des rétros mais pas retrouvés donc...
Un peu de fibre de coton tige ( non-usagé, je précise !!! ) peinte en jaune ( c' est pour ça que je précisais non-usagé ) pour simuler la mousse de banquette que j' avais gratté un peu pour représenter l' usure et j' ai procédé au changement de l' immatriculation en plaque française. Soyons chauvin !
Et pour faire encore plus chauvin, le petit logo derrière
Je rajoute un chien que j'' avais en stock et qui est à la même échelle que l' astronaute. ça s' intègre nickel ! Peinture noire pour lui. ça apportera un côté marrant et réaliste à l' ensemble...
Fabrication de rétros faits dans des morceaux de grappes. J' ai également repeint un peu la banquette... Et ajout de pare-chocs provenant d' une mini ( enfin je crois... )
Le petit système pour lever le dôme fait avec une roue d' avion.
Maintenant place au socle :
Je vais réaliser une place de parking avec marquage blanc et silhouette de soucoupe au lieu de famille nombreuse.
Je pars sur un socle en bois venant du magasin très culturé...
Voilà comment je procède:
Deux couches d' apprêt
Séchage puis pulvérisation de colle en spray et je répand doucement du bicarbonate de soude. Je repulvèrise de la colle et répand de nouveau du bicarbonate et ainsi de suite jusqu' à l' effet attendu.
Dernière pulvérisation sur l' ensemble et séchage. Une couche de gris, séchage, puis une couche de noir et voilou
Une fois la peinture noire sèche, évitez de triturer la surface, certains grains pourraient éventuellement partir. Je dis éventuellement car pour ma part ça ne s' est jamais produit ( j' en ai fait 5 ou 6 ) mais un ami à testé et c' est arrivé ( rien de bien méchant mais bon... ). Mieux vaut un passage de vernis qui sert alors de fixateur définitif et là, plus de soucis du tout !
Le marquage est fait ! Les lignes sont peintes à la main, histoire de faire travailler le bras qui est bien abîmé et me lancer un petit défi pour voir après une longue pause où j' en étais question peinture ... Et je m' en sors pas si mal. C' est pas parfait mais ça me va. Le logo de la soucoupe est faite avec un pochoir et un tampon.
Et maintenant, mise en place du tout !
Montage sans prise de tête que j' ai adoré faire !!! .. Soyez sympas, pas trop fort les pierres !!!
Dgé- Les copains du forum
Re: ASTRONAUTE ALLANT A UN RENDEZ-VOUS - SCRACTH - EN COURS
C'est très original et plein de clins d'œil, du maquettisme imaginatif de bon aloi....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Cela sort des sentiers battus
Bonsoir.
Beau sujet, très original
Tu as fait la signalisation horizontale, une petite signalisation verticale, avec un petit panneau pourrait apporter un petit plus.
Et pourquoi pas, un autre panneau indiquant des vespasiennes.
As-tu une idée de l'échelle ?
Bonne suite.
Eric
Beau sujet, très original
Tu as fait la signalisation horizontale, une petite signalisation verticale, avec un petit panneau pourrait apporter un petit plus.
Et pourquoi pas, un autre panneau indiquant des vespasiennes.
As-tu une idée de l'échelle ?
Bonne suite.
Eric
tres sympa ce montage sans chichi, j'adore
comme quoi avec peu on se fait plaisir
me ferait presque penser a la soupe aux choux
comme quoi avec peu on se fait plaisir
me ferait presque penser a la soupe aux choux
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
tres recherché , les détails et les idées c'est génial ,le kit simple mais excellent .
michel.
michel.
michel76- Messages : 210
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe et bien pensé, original et génial le logo de la soucoupe sur la place de stationnement
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci beaucoup à tous !
L' échelle ? Hum... Le chien est une figurine au 1/35 donc on va dire du 1/35...
Prochain projet, un vaisseau spatial cargo en scratch... Oui, z' aime beaucoup bien la SF !
L' échelle ? Hum... Le chien est une figurine au 1/35 donc on va dire du 1/35...
Prochain projet, un vaisseau spatial cargo en scratch... Oui, z' aime beaucoup bien la SF !
Dgé a écrit: Merci beaucoup à tous !
Merci pour l'échelle.
Bon futur projet.
Moi aussi, j'aime bien la SF. Merci d'alimenter la rubrique avec de beaux montages.
A plus.
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
Oupsss, je suis passé à côté de ton message, désolé MISF !
Mais de rien, c' est un plaisir de contribuer avec ma modeste participation à ce forum !
Mais de rien, c' est un plaisir de contribuer avec ma modeste participation à ce forum !
Une petite scénette fun. C'est bien pensé et bien réalisé. Un peu de SF ne peut faire que du bien sur le Forum.
Page 1 sur 1