Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
+7
Impala54
blindaille
Yannick Le ch'ti
fouga53
algeor
polnagaillot
christophe41
11 participants
Page 1 sur 1
1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Bonjour à tous.
A l'occasion de ma première expo à MER (41), début novembre, lors du week end "Autour du jouet" j'ai du constater que certaines de mes réalisations plus anciennes manquaient de finition au niveau des socles et décors, et se démarquaient des plus réscentes. J'en ai donc déjà repris 3 qui sont des scénettes réalisées avec des figurines et éléments de décors Nemrod (game résine d'Historex).
La reprise c'est faite pour chacune avec l'ajout de socles de plus grande taille peints en noir et pourvus de titres plus esthétiques. L'ajout de végétation, ou de feuilles mortes pour une scénette à l'ambiance automnale. Sol et crépi des batiments ont été travaillés avec des pigments de différentes couleurs.
Je ne regrette pas ces reprises et trouve que ces pièces sont bien plus actractives maintenant. Ne serait ce que dans mes vitrines.
Voici quelques photos de chacune des scénettes, la première de chaque série montrant ces pièces avant et aprés.
La totalité des photos concernant ces pièces est visible sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La préparation d'artillerie" avec un officier d'état major et deux officiers d'artillerie à pied de la garde. A l'étage un Adjudant Commandant en surtout (officier d'état major) un colonel (officier d'état major d'artillerie plumet blanc haut rouge), au sol, un lieutenant.
"La sentinelle" avec un officier et un gendarme de la gendarmerie d'élite de la garde impériale dans la tenue portée de 1804 à 1814
"La rencontre" entre un officier, en surtout, des grenadiers à cheval de la garde impériale et le chirurgien major de ce même régiment
(tenues portées de 1804 à 1814).
Je pense continuer ces reprises en parallèle de mes nombreux autres projets
A l'occasion de ma première expo à MER (41), début novembre, lors du week end "Autour du jouet" j'ai du constater que certaines de mes réalisations plus anciennes manquaient de finition au niveau des socles et décors, et se démarquaient des plus réscentes. J'en ai donc déjà repris 3 qui sont des scénettes réalisées avec des figurines et éléments de décors Nemrod (game résine d'Historex).
La reprise c'est faite pour chacune avec l'ajout de socles de plus grande taille peints en noir et pourvus de titres plus esthétiques. L'ajout de végétation, ou de feuilles mortes pour une scénette à l'ambiance automnale. Sol et crépi des batiments ont été travaillés avec des pigments de différentes couleurs.
Je ne regrette pas ces reprises et trouve que ces pièces sont bien plus actractives maintenant. Ne serait ce que dans mes vitrines.
Voici quelques photos de chacune des scénettes, la première de chaque série montrant ces pièces avant et aprés.
La totalité des photos concernant ces pièces est visible sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La préparation d'artillerie" avec un officier d'état major et deux officiers d'artillerie à pied de la garde. A l'étage un Adjudant Commandant en surtout (officier d'état major) un colonel (officier d'état major d'artillerie plumet blanc haut rouge), au sol, un lieutenant.
"La sentinelle" avec un officier et un gendarme de la gendarmerie d'élite de la garde impériale dans la tenue portée de 1804 à 1814
"La rencontre" entre un officier, en surtout, des grenadiers à cheval de la garde impériale et le chirurgien major de ce même régiment
(tenues portées de 1804 à 1814).
Je pense continuer ces reprises en parallèle de mes nombreux autres projets
Dernière édition par christophe41 le Mer 20 Nov 2024 - 21:11, édité 1 fois
Re: 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Quel coup de jeunesse tu as apporté à tes figurines. Comme quoi, sur ces mini scènes, les détails font beaucoup.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Encore bravo, ces petits plus qui font la différence
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ta reprise est superbe, bravo!
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Christophe pour ces remises à niveau qui apportent une nouvelle vie à ces vignettes
C'est dommage que 1° empire ne soit plus aussi présent en exposition
La conception d'une vignette est tout un art !
Il faut effectivement savoir représenter, ou plutôt, suggérer un décor dans un espace minimum.
Et tu le fais d'une superbe manière
J'attends la suite avec impatience
C'est dommage que 1° empire ne soit plus aussi présent en exposition
La conception d'une vignette est tout un art !
Il faut effectivement savoir représenter, ou plutôt, suggérer un décor dans un espace minimum.
Et tu le fais d'une superbe manière
J'attends la suite avec impatience
je plussoie aux dires de Michel
un super dépoussiérage , j'adore
un super dépoussiérage , j'adore
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Et ben ça c'est du ménage. Va falloir que je m'y mette aussi. C'est une très bonne idée, bonne continuation.
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Michel a écrit ! C'est dommage que 1° empire ne soit plus aussi présent en exposition
Je pense qu'il y a de quoi en admirer mais plutôt sur les expos "figurinistes"....Qui ne se mélangent pas toujours avec le peuple des maquettistes....
Je pense qu'il y a de quoi en admirer mais plutôt sur les expos "figurinistes"....Qui ne se mélangent pas toujours avec le peuple des maquettistes....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belles reprises, Christophe !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belles restaurations !
Ces vignettes sont superbe
Ces vignettes sont superbe
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Francis. C'est sympa. J'ai pris du plaisir à redonner une jeunesse à ces petites réalisations. C'est parfait si cela vous apporte à vous aussi du plaisir à les regarder.
Alain.
Olivier.
Yannick.
Michel. Ton commentaire est très motivant. Oui le socle et son décors sont un plus pour valoriser une ou des figurines et accrocher encore plus l'oeil, mais ce n'est pas facile. Au début j'étais un peu trop minimaliste.Maintenant il ne faut pas tomber dans le côté gateau à la crême.Je trouve qu'avoir les bonnes idées et savoir bien les réaliser pour arriver à un bon décors n'est pas une chose évidente. En tout cas pour moi.
Comme le dis Francis, pour voir du 1er empire il faut généralement aller dans des expos où la figurine est à l'honneur.
Eric.
Charles. Vas y. Fais toi plaisir. Surtout qu'en matière de décors ce n'est pas les idées qui te manquent.
Jef
François.
Frédéric.
Je suis content que celà vous plaise car j'ai entrepris une nouvelle remise à niveau pour une figurine qui ce coup là est du bon vieux Historex. C'était l'époque où j'allais acheter mes pochettes à leur magasin à Paris, dans les années 80.......... au siècle dernier.
Par la suite j'ai continué à en prendre, ainsi que du Nemrod, à leur magasin de Verdes dans le Loir et Cher. A chaque fois j'avais l'impression d'entrer dans l'atelier du père noël !!
J'espère pouvoir vous mettre en ligne prochainement de nouvelles photos.
Alain.
Olivier.
Yannick.
Michel. Ton commentaire est très motivant. Oui le socle et son décors sont un plus pour valoriser une ou des figurines et accrocher encore plus l'oeil, mais ce n'est pas facile. Au début j'étais un peu trop minimaliste.Maintenant il ne faut pas tomber dans le côté gateau à la crême.Je trouve qu'avoir les bonnes idées et savoir bien les réaliser pour arriver à un bon décors n'est pas une chose évidente. En tout cas pour moi.
Comme le dis Francis, pour voir du 1er empire il faut généralement aller dans des expos où la figurine est à l'honneur.
Eric.
Charles. Vas y. Fais toi plaisir. Surtout qu'en matière de décors ce n'est pas les idées qui te manquent.
Jef
François.
Frédéric.
Je suis content que celà vous plaise car j'ai entrepris une nouvelle remise à niveau pour une figurine qui ce coup là est du bon vieux Historex. C'était l'époque où j'allais acheter mes pochettes à leur magasin à Paris, dans les années 80.......... au siècle dernier.
Par la suite j'ai continué à en prendre, ainsi que du Nemrod, à leur magasin de Verdes dans le Loir et Cher. A chaque fois j'avais l'impression d'entrer dans l'atelier du père noël !!
J'espère pouvoir vous mettre en ligne prochainement de nouvelles photos.