Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 290 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImpala54, loutch, matelot du 17, MISF, vinceB
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - BOEING B17F THE SHAMROCK SPECIAL - REVELL -
+7
lucsimonsaive
ALLIS CHALMERS
Emil_
Fogg2
polnagaillot
fouga53
Allwings
11 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
1/72 - BOEING B17F THE SHAMROCK SPECIAL - REVELL -
Bonjour tous le monde voici mon nouveau projet, c'est un avion très spécial car après un long séjour dans la Zavod 51 sous l'autorité du grand maître des lieux
Il a atterri dans ma boite aux lettres il y a déjà quelques temps, depuis il attendait sagement que je sois prés pour mon premier quadrimoteur.
Ça y est je crois que le moment est arrivé je me lance si ça marche il y a encore derrière un Lanc, un TB7, JU52, un autre B17 et un FW 190 au 1/48
Je vais aussi essayer de faire la peinture à l'aéro avec du près ombrage , en gros c'est le grand saut
La boiboite
Les pièpièces
La 2éme déco que j'ai récupérée dans une autre boite
C'est parti
Il a atterri dans ma boite aux lettres il y a déjà quelques temps, depuis il attendait sagement que je sois prés pour mon premier quadrimoteur.
Ça y est je crois que le moment est arrivé je me lance si ça marche il y a encore derrière un Lanc, un TB7, JU52, un autre B17 et un FW 190 au 1/48
Je vais aussi essayer de faire la peinture à l'aéro avec du près ombrage , en gros c'est le grand saut
La boiboite
Les pièpièces
La 2éme déco que j'ai récupérée dans une autre boite
C'est parti
Invité- Invité
Re: 1/72 - BOEING B17F THE SHAMROCK SPECIAL - REVELL -
Have a good flight...
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Un b17 ... Bon choix Mathieu et bon montage que nous allons suivre avec intérêt .
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ha je suis heureux de te voir parti sur ce projet.....Bon montage mon Mathieu......Et bravo d'avance pour la peinture....
N'hésites pas à demander conseils aux connaisseurs de l'aéro....
N'hésites pas à demander conseils aux connaisseurs de l'aéro....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Mathieu,
Je te souhaite un bon montage !
OK... je sors... bonne suite
/ Frédéric
Je te souhaite un bon montage !
Un préombrage à l'aéro ? Trop facile ! Je te montrerais comment on fait... enfin... dès que j'aurais réussi à en faire unmathieu27 a écrit:Je vais aussi essayer de faire la peinture à l'aéro avec du près ombrage , en gros c'est le grand saut
OK... je sors... bonne suite
/ Frédéric
Invité- Invité
Hello,
Bien moins détaillé que l'autre B-17 que tu as, pour une première approche d'un quadri- c'est le bon choix!
Quant aux débuts à l'aéro.. Bon courage, l'apprentissage est long, j'en sais quelque chose
Bon montage Mathieu!
Bien moins détaillé que l'autre B-17 que tu as, pour une première approche d'un quadri- c'est le bon choix!
Quant aux débuts à l'aéro.. Bon courage, l'apprentissage est long, j'en sais quelque chose
Bon montage Mathieu!
Invité- Invité
Merci les amis pour vos encouragements, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé quelques photos d'époque et profiles mais je ne connais pas bien l'histoire de ce B17 si quelqu'un à des infos ????? je sais juste qu'il est de la 8 éme air force 91st bomb group, 401 escadrille en Angleterre à Bassingbourn en 1943
L'équipage
Détails de l'avion
Profils de la bête
L'équipage
Détails de l'avion
Profils de la bête
Invité- Invité
Un p'tit passage pour vous faire voir l'avancée des travaux.
J'ai récupéré le maximum de pièces transparentes en surplus sur l'autre kit
D'abort celle du nez j'ai pris celle qui n'a qu'une mitrailleuse comme sur la photo en plus avec la bande de munition ça va cacher l’intérieur qui est vide
L'originale
La nouvelle
Pareil pour le poste de pilotage et j'ai aussi découpé pour que tous ce place bien et ça tombe pile poil même en largeur merci revell
Bon j'y retourne, petite question est ce qu'il faut mettre du diluant avec le verni brillant Gunze quant on le passe à l'aéro ?????
Le chantier
J'ai récupéré le maximum de pièces transparentes en surplus sur l'autre kit
D'abort celle du nez j'ai pris celle qui n'a qu'une mitrailleuse comme sur la photo en plus avec la bande de munition ça va cacher l’intérieur qui est vide
L'originale
La nouvelle
Pareil pour le poste de pilotage et j'ai aussi découpé pour que tous ce place bien et ça tombe pile poil même en largeur merci revell
Bon j'y retourne, petite question est ce qu'il faut mettre du diluant avec le verni brillant Gunze quant on le passe à l'aéro ?????
Le chantier
Invité- Invité
j'ai trouvé trace de ton avion dans ma doc...
The Shamrock Spécial participait à la mission n°113 du 9 octobre 43 avec 163 autres B-17 partis bombarder Anklam et Gdynia ainsi que 147 autres B-17 envoyés sur Marienbourg et Gdynia. 26 appareils ne sont pas rentrés.
En panne de freins à son retour d'Anklam le 9 octobre, The Shamrock Spécial (401stBS/91stBG) est percuté au sol par The Careful Virgin du 323rd/BS/91stBG. Il reçoit un nouveau fuselage arrière qui lui permettra de reprendre les missions en décembre 1943. (Photo ci-dessous) (Sources aérojournal Hors Série n°18 juillet-Août 2014)
Sur la photo, on voit bien l'ancien fuselage déposé sur le chariot et le nouveau mis en place...
Mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur cet appareil de la Huitième Air Force en Europe.
The Shamrock Spécial participait à la mission n°113 du 9 octobre 43 avec 163 autres B-17 partis bombarder Anklam et Gdynia ainsi que 147 autres B-17 envoyés sur Marienbourg et Gdynia. 26 appareils ne sont pas rentrés.
En panne de freins à son retour d'Anklam le 9 octobre, The Shamrock Spécial (401stBS/91stBG) est percuté au sol par The Careful Virgin du 323rd/BS/91stBG. Il reçoit un nouveau fuselage arrière qui lui permettra de reprendre les missions en décembre 1943. (Photo ci-dessous) (Sources aérojournal Hors Série n°18 juillet-Août 2014)
Sur la photo, on voit bien l'ancien fuselage déposé sur le chariot et le nouveau mis en place...
Mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur cet appareil de la Huitième Air Force en Europe.
Fogg2- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Chic ! vas-y : fonce ! mon mathieu ! ... Un B-17 ex-Zavod repeint en glorieux USAAF ! j'aime !!! ... tu vas te faire plaisir là dessus ... je prend une chaise !
Donc maintenant je vais avoir le choix entre 2 peintures, avant ou après l'accident avec une partie toute neuve et une partie avec de la patine cette option me plais bien
Promis bientôt des photos des travaux
Donc maintenant je vais avoir le choix entre 2 peintures, avant ou après l'accident avec une partie toute neuve et une partie avec de la patine cette option me plais bien
Promis bientôt des photos des travaux
Invité- Invité
C'est dommage que tu n'aies pas deux maquettes tu aurais pu refaire le dioramas de l'échange de fuselage en te basant sur la photo! un truc réaliste et historique quoi... Bon courage pour la suite.
Je viens de finir le collage des vitres et c'est pas facile du tous
J'ai d'abord mis du scotch tamtam sur le coté des vitres qui seront à l'exterieur
Ensuite j'ai posé le coté interieur sur du scotch et j'ai mis la colle autour
Après je le met à l’intérieur, et le scotch le tient pour pas qu'il bouge
Et voila le résultat, il n'y aura plus cas nettoyer avec un coton tige humide pour enlever les bavures
A demain pour la suite
J'ai d'abord mis du scotch tamtam sur le coté des vitres qui seront à l'exterieur
Ensuite j'ai posé le coté interieur sur du scotch et j'ai mis la colle autour
Après je le met à l’intérieur, et le scotch le tient pour pas qu'il bouge
Et voila le résultat, il n'y aura plus cas nettoyer avec un coton tige humide pour enlever les bavures
A demain pour la suite
Invité- Invité
Alors là !!!!
ça y est, le p'tiot nous donne ses trucs perso.......C'est de la graine de champion ! ! !
ça y est, le p'tiot nous donne ses trucs perso.......C'est de la graine de champion ! ! !
Merci Francis, mais je verrais demain si tous à bien marché et si ça tient bien car çà serait ballot que les vitres tombent dans la maquette une fois fini
Invité- Invité
Quelle colle as-tu utilisée? Il existe un produit très sympa d'utilisation, c'est le Micro Kristal Klear (ou MKK), c'est une colle blanche (aspect du lait) mais qui devient totalement transparente au séchage et pas besoin de scotch pour maintenir la vitre à l'intétrieur...
Beau travail en attendant... Bravo!
Beau travail en attendant... Bravo!
j aime bien et puis de quoi faire avec tous les exemplaires ayant servis .... bon courage !!
Pour les vitres j'ai pris de la colle spéciale de chez tamtam car elle devient transparente en séchant
J'ai collé le fuselage, pas évident de mettre tous ça ensemble surtout les tourelles car il faut qu'elles tournent
Et là les choses sérieuse commencent mastic, ponçage etc.... en plus il fait chaud donc je suis obligé de plongé dans la piscine de temps en temps voila pourquoi j'ai mis pas mal de temps c'est dure les vacances il faut faire des choix
Les photos du chantier
Les roues peuvent rentrées à l'interieur
Bientôt la mise en croix
J'ai collé le fuselage, pas évident de mettre tous ça ensemble surtout les tourelles car il faut qu'elles tournent
Et là les choses sérieuse commencent mastic, ponçage etc.... en plus il fait chaud donc je suis obligé de plongé dans la piscine de temps en temps voila pourquoi j'ai mis pas mal de temps c'est dure les vacances il faut faire des choix
Les photos du chantier
Les roues peuvent rentrées à l'interieur
Bientôt la mise en croix
Invité- Invité
Depuis mon retour j'ai qu'en même travaillé un peu et je viens de terminer la mise en croix de le bête et maintenant un peu de ponçage
Invité- Invité
Bonsoir tous le monde le montage est terminer et je viens de passer la sous couche demain je retoucherai les derniers défauts
Invité- Invité
Bravo mon mathieu !
Tu le monte comme un chef to B-17: du beau boulot; j'ai hâte de voir tes premier camos à l'aérographe.
Bonne peinture.
Tu le monte comme un chef to B-17: du beau boulot; j'ai hâte de voir tes premier camos à l'aérographe.
Bonne peinture.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
ca prend forme, ca prend forme...
Bon courage pour les premières pulvérisations.
Bon courage pour les premières pulvérisations.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je suis trop content de voir une boite "ex-Zavod" se monter....
Ici, elle serait encore sous la pile de boites.....
De plus, tu t'en sors comme un chef.....c'est génial !!
Ici, elle serait encore sous la pile de boites.....
De plus, tu t'en sors comme un chef.....c'est génial !!
Merci les amis je vais faire des essais avant le prè-ombrage et je mettrais des photos au fir et mesure pour que vous puissiez me conseiller
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5