Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 | ||||
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
TontonCharli | ||||
capitaine Conan | ||||
MISF | ||||
blindaille | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
capitaine Conan | ||||
christophe41 | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - BELL/BOEING V22 OSPREY - ITALERI -
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 1
1/72 - BELL/BOEING V22 OSPREY - ITALERI -
Bell/Boeing V-22 "Osprey" - Italeri 1/72ème n°175:
Vieux modèle, dommage il est en relief, c'est un montage simple sauf galère pour les blocs moteurs a relier aux ailes, from the box.
Couleurs: camo contrasté, Lifecolor Gris clair FS36275 (à l'aéro) + Vert FS34096 (au pinceau)
Histoire & technique:
Conçu à partir du prototype du XV-15 par les firmes Bell et Boeing en réponse à une spécification concernant un appareil à décollage et atterrissage verticaux, le V-22 Osprey est le premier avion convertible vraiment opérationnel. Le prototype de cet aéronef, qui a effectué son vol initial en 1989, a été construit en avril 1 983, et des centaines de machines de série doivent être produites, principalement pour le compte du Marine Corps sous la désignation de MV-22 Osprey.
Ce dernier se présente comme un appareil de transport d'assaut pourvu d'une rampe de chargement arrière, et il se caractérise par deux moteurs basculants montés aux extrémités des moignons de la voilure.
Deux autres versions de cet appareil produites: le CV-22A, pour l'USAF, et le HV-22A de recherche et de sauvetage, destiné à l'US Navy.
Longueur: 19.08 m.
Largeur: 25.55 m.
Hauteur: 6.63 m.
Rayon d'action: 3793 km.
V. max: 560km/h.
Plafond pratique: 7925 m.
Charge utile: 24 soldats ou 4540 kg de fret.
Poids en charge: 27443 kg.
Moteurs: 2 turbopropulseurs Allison T406-AD-400 de 6160cv chacun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V-22_Osprey
http://avions.legendaires.free.fr/v22.php
Et pour finir, le premier déploiement opérationnel en Iraq sur un air des Walkyrie,
http://www.news.com/2300-11397_3-6212364-1.html?tag=ss
@+
Olivier
Vieux modèle, dommage il est en relief, c'est un montage simple sauf galère pour les blocs moteurs a relier aux ailes, from the box.
Couleurs: camo contrasté, Lifecolor Gris clair FS36275 (à l'aéro) + Vert FS34096 (au pinceau)
Histoire & technique:
Conçu à partir du prototype du XV-15 par les firmes Bell et Boeing en réponse à une spécification concernant un appareil à décollage et atterrissage verticaux, le V-22 Osprey est le premier avion convertible vraiment opérationnel. Le prototype de cet aéronef, qui a effectué son vol initial en 1989, a été construit en avril 1 983, et des centaines de machines de série doivent être produites, principalement pour le compte du Marine Corps sous la désignation de MV-22 Osprey.
Ce dernier se présente comme un appareil de transport d'assaut pourvu d'une rampe de chargement arrière, et il se caractérise par deux moteurs basculants montés aux extrémités des moignons de la voilure.
Deux autres versions de cet appareil produites: le CV-22A, pour l'USAF, et le HV-22A de recherche et de sauvetage, destiné à l'US Navy.
Longueur: 19.08 m.
Largeur: 25.55 m.
Hauteur: 6.63 m.
Rayon d'action: 3793 km.
V. max: 560km/h.
Plafond pratique: 7925 m.
Charge utile: 24 soldats ou 4540 kg de fret.
Poids en charge: 27443 kg.
Moteurs: 2 turbopropulseurs Allison T406-AD-400 de 6160cv chacun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V-22_Osprey
http://avions.legendaires.free.fr/v22.php
Et pour finir, le premier déploiement opérationnel en Iraq sur un air des Walkyrie,
http://www.news.com/2300-11397_3-6212364-1.html?tag=ss
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: 1/72 - BELL/BOEING V22 OSPREY - ITALERI -
Salut,
Tiens, je pensais que l'Osprey était un peu plus grand que ça
Sinon, ton kit est sympa
/ Frédéric
Tiens, je pensais que l'Osprey était un peu plus grand que ça
Sinon, ton kit est sympa
/ Frédéric
Invité- Invité
Sujets similaires
» 1/72 - BOEING 32A - LOCKHEED MARTIN X35B - REVELL -
» 1/72 - BOEING B17F THE SHAMROCK SPECIAL - REVELL -
» 1/72 - BELL P39 AIRACOBRA - HELLER -
» 1/72 - BELL P39 Q AIRACOBRA - HOBBY BOSS -
» 1/32 - STEARMAN KAYDET PT17 - BOEING - ICM - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - BOEING B17F THE SHAMROCK SPECIAL - REVELL -
» 1/72 - BELL P39 AIRACOBRA - HELLER -
» 1/72 - BELL P39 Q AIRACOBRA - HOBBY BOSS -
» 1/32 - STEARMAN KAYDET PT17 - BOEING - ICM - MONTAGE TERMINE
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 1:09 par blindaille
» 1/72 - 3D - CONCEPTION - PROJET CHAR AMX40 - 1940 - MISF
Hier à 22:53 par MISF
» 1/125 Ocean Exploration Vessel Revell
Hier à 22:19 par blindaille
» AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2-1/35- en cours
Hier à 21:58 par blindaille
» * 1/24 FORD GT LE MANS 2018 REVELL
Hier à 21:51 par blindaille
» Exposition Perpignan - 19 et 20 Octobre 2024
Hier à 21:50 par fouga53
» Ford T 1912 Commercial Roadster 1/24 ICM ref 24016
Hier à 21:33 par laurent
» 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Hier à 19:00 par michel76
» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
Hier à 18:51 par TontonCharli
» 1/48 - PANAVIA TORNADO GR1 - ITALERI
Hier à 17:01 par Longstreet
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Hier à 8:39 par michel76
» * 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 6:46 par JEF37
» * 1/24 - BMW M5 - FUJIMI
Mer 23 Oct 2024 - 18:43 par laurent
» 1/25 - DIORAMA GRANGE USA SCRATCH
Mer 23 Oct 2024 - 17:53 par TontonCharli
» 1/72 - FORD F8 Mobil Control Tower - transformation
Mer 23 Oct 2024 - 11:19 par TontonCharli
» 1/25-Lincoln 1928 Sport Touring-MPC
Mer 23 Oct 2024 - 10:45 par Impala54
» 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 - Présentation du projet ...
Mer 23 Oct 2024 - 9:18 par algeor
» FIL ROUGE 2024FR - 1/72 - MCDONNELL F2H BANSHEE COREE - AIRFIX - EN COURS
Mar 22 Oct 2024 - 23:36 par christophe41
» *1/24 Hot Rod Bugatti
Mar 22 Oct 2024 - 22:52 par christophe41
» * 1/48 - CURTISS P40 TOMAHAWK / COMME UN RETOUR AUX SOURCES - AIRFIX -
Mar 22 Oct 2024 - 22:05 par Fogg