Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, christophe41, loutch, michel76, MISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
5 participants
Page 1 sur 1
1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Salut,
Je vous propose une rapide revue d'un kit édité par Italeri en 1984 (une des meilleures années du groupe Van Halen). L'appareil est un des plus emblématiques de la guerre froide : le Convair B-58 Hustler
Malgré les années, l'avion n'a pas pris une ride... tout comme le boxart qui est identique sur la réédition de 2011 !
Mais bon revenons à mon kit vintage en commençant par la grappe principale qui contient le looooooong fuselage
Bin ouais, quand même... hein ?
Les détaillage n'est pas vraiment le point fort de ce kit. Disons, qu'il est moyen...
Par contre, tout le kit est gravé en creux. Certes, les tranchées sont un peu lourdes mais la patine n'en sera que facilitée :
La seconde grappe contient l'énorme structure qui (pour Moi) défigure grandement l'élégante silhouette de l'appareil :
Petit focus sur le poste de pilotage qui est assez peu réaliste. Quatre solutions au choix :
- représenter tout fermé
- acheter un kit d'amélioration et laisser ouvert
- ne rien acheter et laisser ouvert
- faire comme bon vous semble
Les ailes sont réellement immenses. Dans les faits, c'est plutôt la finesse du fuselage qui donne cette impression :
Les parties vitrées se composent de la verrière principale et de sa "casquette" relevable accompagnée de quatre hublot pour les membres d'équipage (il devait faire sombre la dedans) :
La notice est assez bien réalisée :
Elle détaille très clairement les choix d'emport. On reconnait le fameux bidon géant évoqué plus haut. Ceci dit, d'autres choix sont également possibles :
Le montage n'apporte pas de surprise particulière (... du moins durant la lecture du plan) :
Les décorations sont typiques des avions de l'époque : finition alu naturelle et... point barre !
Et c'est tout ! Le kit comporte en effet assez peu de pièce finalement. Au vue de la taille respectable de certaine d'entre-elle, l'assemblage ne sera pas forcément aussi simple qu'il n'en a l'air.
/ Frédéric
Je vous propose une rapide revue d'un kit édité par Italeri en 1984 (une des meilleures années du groupe Van Halen). L'appareil est un des plus emblématiques de la guerre froide : le Convair B-58 Hustler
Malgré les années, l'avion n'a pas pris une ride... tout comme le boxart qui est identique sur la réédition de 2011 !
Mais bon revenons à mon kit vintage en commençant par la grappe principale qui contient le looooooong fuselage
Bin ouais, quand même... hein ?
Les détaillage n'est pas vraiment le point fort de ce kit. Disons, qu'il est moyen...
Par contre, tout le kit est gravé en creux. Certes, les tranchées sont un peu lourdes mais la patine n'en sera que facilitée :
La seconde grappe contient l'énorme structure qui (pour Moi) défigure grandement l'élégante silhouette de l'appareil :
Petit focus sur le poste de pilotage qui est assez peu réaliste. Quatre solutions au choix :
- représenter tout fermé
- acheter un kit d'amélioration et laisser ouvert
- ne rien acheter et laisser ouvert
- faire comme bon vous semble
Les ailes sont réellement immenses. Dans les faits, c'est plutôt la finesse du fuselage qui donne cette impression :
Les parties vitrées se composent de la verrière principale et de sa "casquette" relevable accompagnée de quatre hublot pour les membres d'équipage (il devait faire sombre la dedans) :
La notice est assez bien réalisée :
Elle détaille très clairement les choix d'emport. On reconnait le fameux bidon géant évoqué plus haut. Ceci dit, d'autres choix sont également possibles :
Le montage n'apporte pas de surprise particulière (... du moins durant la lecture du plan) :
Les décorations sont typiques des avions de l'époque : finition alu naturelle et... point barre !
Et c'est tout ! Le kit comporte en effet assez peu de pièce finalement. Au vue de la taille respectable de certaine d'entre-elle, l'assemblage ne sera pas forcément aussi simple qu'il n'en a l'air.
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 8 Mar 2017 - 12:58, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
beau morçeau il va faloir de la plaçe pour celui là!
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 1454
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 41
Localisation : compiegne( oise)
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Et il va nous le "whatifer" comment le "sletchounet"
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
salut Fred....
Harggggg !! le B58....la légende.
Ce kit ressemble dans sa qualité et sa conception aux YB 49 que j'ai en stock ( oui, moi ???)
la période américaine de la pure guerre froide...( la partie que je préfère de l'histoire de l'aviation américaine...allez savoir pourquoi ...)
celui là, il faut que tu nous le produise, Fred. .......s'il te plait !!
Harggggg !! le B58....la légende.
Ce kit ressemble dans sa qualité et sa conception aux YB 49 que j'ai en stock ( oui, moi ???)
la période américaine de la pure guerre froide...( la partie que je préfère de l'histoire de l'aviation américaine...allez savoir pourquoi ...)
celui là, il faut que tu nous le produise, Fred. .......s'il te plait !!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19149
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Salut,
/ Frédéric
C'est clair ! Il est plus grand que mon Dinah III au 1/48 !MUMU a écrit:beau morçeau il va faloir de la plaçe pour celui là!
Je pencherais bien pour une déco française. Ceci dit, vu l'époque, celà va être difficile de sortir du traditionnel "métal naturel avec différentes tonalités d'alu". Le hic est que cette déco est déjà disponibles à profusion dans tous les forums de maquettes. Il faut donc que je peaufine encore l'idée...fouga53 a écrit:Et il va nous le "whatifer" comment le "sletchounet"
En fait, il est déjà commencé Je ne me prendrais clairement pas la tête pour ce montage. Ce B-58 me sert même de thérapie pour sortir de ma torpeur maquettistiquepolnagaillot a écrit:...celui là, il faut que tu nous le produise, Fred. .......s'il te plait !!
/ Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Pourquoi pas une déco marron et sable comme les mirage III de Djibouti ça sortirait un peu de l'ordinaire ou bleu DA comme les F1 ...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
fouga53 a écrit:Pourquoi pas une déco marron et sable comme les mirage III de Djibouti ça sortirait un peu de l'ordinaire
=> Hum... j'adore cette déco sable/chocolat ! Why not. Par contre, cela ne collerait pas forcément avec l'AA. A ma connaissance, les Mirage IV n'ont jamais été déployés hors France. Cela pourrait toutefois convenir à un pays acheteur de matériel US comme l'Arabie Saoudite ou Israël.
ou bleu DA comme les F1 ...
=> Cool mais j'avais déjà préservée une déco AA pour un B-1
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Les IVA non , mais les IVP oui
Opération Condor (juin 1996 - décembre 1998)
Un nombre inconnu de Mirage IVP est détaché à Djibouti dans le cadre de l'opération Condor de l'ONU, confiée à la France, visant à superviser les opérations de médiation et de surveillance d'un cessez-le-feu entre le Yémen et l'Érythrée dans le conflit qui les oppose à propos des îles Hanish.
Opération Aladin (juin - juillet 1998)
Deux Mirage IVP basés à Al Kharj en Arabie Saoudite, effectuent des missions de reconnaissances au-dessus de l'Iraq au profit de l’ONU. Au cours d'un de ces vols, deux Mig-25 tentent d'intercepter et d'accrocher le Mirage IVP n°25/AX49.
Opération Allied Force/Trident (23 mars - 10 juin 1999)
Faisant suite à l'opération française Salamandre (1996) à Mostar et Sarajevo, trois Mirage IVP de l'ERS 1/91 sont détachés sur la BA 126 à Solenzara, en Corse dans le cadre de l'opération Allied Force/Trident de l'OTAN durant la guerre du Kosovo, qui mobilise plus d'une centaine d'aéronefs de l'armée de l'air et de l'aviation navale du porte-avions Foch ainsi que 6 500 militaires français au sol. La mission des Mirage IVP consiste à survoler la Serbie deux fois par jour, à l'aller (traversée à faible vitesse de l’Italie entre Rome et Pescara, 1er ravitaillement en vol par C-135FR au-dessus de la mer Adriatique, puis survol de la Serbie à Mach 1,8 et 45 000-50 000 pieds50) comme au retour (2e ravitaillement en vol au-dessus de l'Adriatique, nouveau survol de la Serbie et 3e ravitaillement). Après développement, les films étaient acheminés, au début de l’opération, par l'Alpha Jet de l'ERS 1/91 à Vicenza, siège de l’État-major de l'OTAN, puis, par la suite, par transfert informatique51. En parallèle, les images obtenues étaient aussi transférées sur la BA 110 à Creil, siège de la Direction du renseignement militaire (DRM).
Article détaillé : Liste des opérations militaires impliquant la France depuis 2000.
Opération Heraclès (21 octobre 2001 - février 2002)
Article détaillé : Forces françaises en Afghanistan.
Deux Mirage IVP et deux C-135FR sont détachés sur la base aérienne d'Al Dhafra de la UAEAF (en) aux Émirats arabes unis dans le cadre de l'opération française Heraclès durant la guerre d'Afghanistan, qui mobilise des Mirage 2000 puis Rafale de l'armée de l'air et de l'aviation navale du porte-avions Charles-de-Gaulle, plusieurs autres navires ainsi que 2 200 militaires français au sol. La mission de six heures des Mirage IVP consiste à survoler l'Afghanistan une fois par jour aller (traversée de la mer d’Arabie, survol par le sud du Pakistan, 1er ravitaillement en vol par C-135FR au-dessus de l'Afghanistan, mission de reconnaissance d'une heure 40) et retour (après un 2e ravitaillement). Un total de 80 missions seront effectuées à partir du 21 octobre 2001. Les Mirage IVP regagnent la France métropolitaine en février 2002 52.
Opération Tarpan (21 février 2003 - 19 mars 2003)
Article détaillé : Guerre en Irak.
Faisant suite à l'opération Aladin (1998), deux Mirage IV en livrée gris/vert portant le sigle 'UN' sur la dérive et deux C-135FR s'envolent de la BA 125 d'Istres le 21 février 2003 et sont déployés sur la base aérienne Prince Sultan (en) de la RSAF à Al Kharj en Arabie saoudite dans le cadre de l'opération Tarpan de l'ONU, visant à épauler les inspecteurs en désarmement qui sillonnent l'Irak à sa demande53. Les missions débutent le 26 février 2003 à raison d'un vol quotidien en moyenne d'une durée de 4 à 5 heures. Les deux Mirage IV photographient environ 110 000 km2 du territoire irakien au cours, selon le ministre de la Défense français Michèle Alliot-Marie, « de missions planifiées de survol de l'Irak, qui auront été préparées avec les inspecteurs, et d'autre part [...], la possibilité que les Mirage IV effectuent des missions d'opportunité sur certains sites [...], des missions qui sont fixées en dernière minute, par exemple le matin même, à la demande des observateurs en Irak. »54 Bien que certains survols sont « illuminés » par la DCA irakienne, ils se déroulent à vitesse subsonique et à moyenne altitude. La France comme l'ONU peuvent visionner les photos quelques heures à peine après le survol des objectifs pour identifier les zones « suspectes » supposées abriter des armes de destruction massive. Les avions regagnent la Base aérienne 118 Mont-de-Marsan le 19 mars 2003 et, le lendemain, la coalition américano-britannique envahit l'Irak.
Opération Condor (juin 1996 - décembre 1998)
Un nombre inconnu de Mirage IVP est détaché à Djibouti dans le cadre de l'opération Condor de l'ONU, confiée à la France, visant à superviser les opérations de médiation et de surveillance d'un cessez-le-feu entre le Yémen et l'Érythrée dans le conflit qui les oppose à propos des îles Hanish.
Opération Aladin (juin - juillet 1998)
Deux Mirage IVP basés à Al Kharj en Arabie Saoudite, effectuent des missions de reconnaissances au-dessus de l'Iraq au profit de l’ONU. Au cours d'un de ces vols, deux Mig-25 tentent d'intercepter et d'accrocher le Mirage IVP n°25/AX49.
Opération Allied Force/Trident (23 mars - 10 juin 1999)
Faisant suite à l'opération française Salamandre (1996) à Mostar et Sarajevo, trois Mirage IVP de l'ERS 1/91 sont détachés sur la BA 126 à Solenzara, en Corse dans le cadre de l'opération Allied Force/Trident de l'OTAN durant la guerre du Kosovo, qui mobilise plus d'une centaine d'aéronefs de l'armée de l'air et de l'aviation navale du porte-avions Foch ainsi que 6 500 militaires français au sol. La mission des Mirage IVP consiste à survoler la Serbie deux fois par jour, à l'aller (traversée à faible vitesse de l’Italie entre Rome et Pescara, 1er ravitaillement en vol par C-135FR au-dessus de la mer Adriatique, puis survol de la Serbie à Mach 1,8 et 45 000-50 000 pieds50) comme au retour (2e ravitaillement en vol au-dessus de l'Adriatique, nouveau survol de la Serbie et 3e ravitaillement). Après développement, les films étaient acheminés, au début de l’opération, par l'Alpha Jet de l'ERS 1/91 à Vicenza, siège de l’État-major de l'OTAN, puis, par la suite, par transfert informatique51. En parallèle, les images obtenues étaient aussi transférées sur la BA 110 à Creil, siège de la Direction du renseignement militaire (DRM).
Article détaillé : Liste des opérations militaires impliquant la France depuis 2000.
Opération Heraclès (21 octobre 2001 - février 2002)
Article détaillé : Forces françaises en Afghanistan.
Deux Mirage IVP et deux C-135FR sont détachés sur la base aérienne d'Al Dhafra de la UAEAF (en) aux Émirats arabes unis dans le cadre de l'opération française Heraclès durant la guerre d'Afghanistan, qui mobilise des Mirage 2000 puis Rafale de l'armée de l'air et de l'aviation navale du porte-avions Charles-de-Gaulle, plusieurs autres navires ainsi que 2 200 militaires français au sol. La mission de six heures des Mirage IVP consiste à survoler l'Afghanistan une fois par jour aller (traversée de la mer d’Arabie, survol par le sud du Pakistan, 1er ravitaillement en vol par C-135FR au-dessus de l'Afghanistan, mission de reconnaissance d'une heure 40) et retour (après un 2e ravitaillement). Un total de 80 missions seront effectuées à partir du 21 octobre 2001. Les Mirage IVP regagnent la France métropolitaine en février 2002 52.
Opération Tarpan (21 février 2003 - 19 mars 2003)
Article détaillé : Guerre en Irak.
Faisant suite à l'opération Aladin (1998), deux Mirage IV en livrée gris/vert portant le sigle 'UN' sur la dérive et deux C-135FR s'envolent de la BA 125 d'Istres le 21 février 2003 et sont déployés sur la base aérienne Prince Sultan (en) de la RSAF à Al Kharj en Arabie saoudite dans le cadre de l'opération Tarpan de l'ONU, visant à épauler les inspecteurs en désarmement qui sillonnent l'Irak à sa demande53. Les missions débutent le 26 février 2003 à raison d'un vol quotidien en moyenne d'une durée de 4 à 5 heures. Les deux Mirage IV photographient environ 110 000 km2 du territoire irakien au cours, selon le ministre de la Défense français Michèle Alliot-Marie, « de missions planifiées de survol de l'Irak, qui auront été préparées avec les inspecteurs, et d'autre part [...], la possibilité que les Mirage IV effectuent des missions d'opportunité sur certains sites [...], des missions qui sont fixées en dernière minute, par exemple le matin même, à la demande des observateurs en Irak. »54 Bien que certains survols sont « illuminés » par la DCA irakienne, ils se déroulent à vitesse subsonique et à moyenne altitude. La France comme l'ONU peuvent visionner les photos quelques heures à peine après le survol des objectifs pour identifier les zones « suspectes » supposées abriter des armes de destruction massive. Les avions regagnent la Base aérienne 118 Mont-de-Marsan le 19 mars 2003 et, le lendemain, la coalition américano-britannique envahit l'Irak.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Tous ces Mirage IV sont désormais en train de pourrir sur l'ex base aérienne 279/EAA 601 (elle vient de perdre son statut de Base pour conserver celui d'Entrepôt de l'Armée de l'Air EAA 601, rattaché à la base d'Orléans). On peut les voir en allant sur Google Earth...
Pour en revenir à la maquette, ce plastique est le genre difficile à couvrir en peinture me semble-t-il, non?
Pour en revenir à la maquette, ce plastique est le genre difficile à couvrir en peinture me semble-t-il, non?
Fogg2- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 819
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 72
Localisation : Monnaie (Indre et Loire)
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
re,
Ah oui, quand même ! Ceci dit, je pense qu'ils auront gardé leur camo traditionnel gris/vert.
Merci pour ce travail de recherche en tout cas ! Je vais réfléchir à tous ça et voir comment le transposer sur un B-58... ou pas
/ Frédéric
Ah oui, quand même ! Ceci dit, je pense qu'ils auront gardé leur camo traditionnel gris/vert.
Merci pour ce travail de recherche en tout cas ! Je vais réfléchir à tous ça et voir comment le transposer sur un B-58... ou pas
/ Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Salut,
/ Frédéric
Je ne sais pas trop. Le cas échéant, je passerais de la laine suédoise en préambule à l'apprêt, et ce, afin de "déglacer" le plastique.Fogg. a écrit:Pour en revenir à la maquette, ce plastique est le genre difficile à couvrir en peinture me semble-t-il, non?
/ Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
sletch a écrit:re,
Ah oui, quand même ! Ceci dit, je pense qu'ils auront gardé leur camo traditionnel gris/vert.
Merci pour ce travail de recherche en tout cas ! Je vais réfléchir à tous ça et voir comment le transposer sur un B-58... ou pas
/ Frédéric
Pour le camouflage, oui ils ont gardé le" gris- vert "
Pour la recherche , j'ai servi 23 ans dans l'armée de l'air , c'était un plaisir
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Salut,
OK... je sors
/ Frédéric
Pareil ! Ca fait également 23 ans que je vais au journées portes ouvertes sur les bases aérienne, ne rate jamais le défilé aérien du 14 juillet, lis des revues qui traitent de l'aviation de combat, etc...fouga53 a écrit:Pour la recherche , j'ai servi 23 ans dans l'armée de l'air ,
OK... je sors
/ Frédéric
Invité- Invité
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Oui....projet bien alléchant...un B58 français..alors avec un camo intégral, genre Vulcan.... ..Slurppp !!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19149
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
J'ai pensé faire pareil mais avec le concorde ... l'idée est encore en train de germer dans ma piitte tête
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Hello,
Rhààh, une boite que je cherche depuis longtemps
Chanceux que tu es de l'avoir trouvé Fred, bon montage !
Rhààh, une boite que je cherche depuis longtemps
Chanceux que tu es de l'avoir trouvé Fred, bon montage !
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Salut,
Les fondus de what-if modeler ont exploité la version RAF de l'idée :
Source : http://www.whatifmodelers.com/index.php/topic,27634.0/highlight,concorde.html
Source : http://www.whatifmodelers.com/index.php/topic,10949.0/highlight,concorde.html
Mon préféré :
Source : http://www.whatifmodelers.com/index.php/topic,32707.15.html
/ Frédéric
Ouaip ! Ca doit être classieuxpolnagaillot a écrit:Oui....projet bien alléchant...un B58 français..alors avec un camo intégral, genre Vulcan.... ..Slurppp !!
fouga53 a écrit:J'ai pensé faire pareil mais avec le concorde ... l'idée est encore en train de germer dans ma piitte tête
Les fondus de what-if modeler ont exploité la version RAF de l'idée :
Source : http://www.whatifmodelers.com/index.php/topic,27634.0/highlight,concorde.html
Source : http://www.whatifmodelers.com/index.php/topic,10949.0/highlight,concorde.html
Mon préféré :
Source : http://www.whatifmodelers.com/index.php/topic,32707.15.html
Je le suis effectivement. J'ai acheté ce kit peu de temps après avoir repris les maquettes (fin 2009). Lorsque j'ai épuré mon stock, mon B-58 est parti également. J'ai vite regretté cette décision et me suis mis en chasse d'une autre boîte. J'ai finalement trouvé celle-ci dans une expo pour 15 Euros (!). Il n'y a que les imbéciles...Tony76lh a écrit:Hello,
Rhààh, une boite que je cherche depuis longtemps Chanceux que tu es de l'avoir trouvé Fred, bon montage !
/ Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Coucou...
Bin on a eu chaud....
faillit pas avoir un (futur) B58 ouatifé par le maître de la discipline sur notre forum....
Bin on a eu chaud....
faillit pas avoir un (futur) B58 ouatifé par le maître de la discipline sur notre forum....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19149
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
What if ou pas, comme d'hab avec le roman qui va avec, je suis en attente...
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12483
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
allwings a écrit:What if ou pas, comme d'hab avec le roman qui va avec, je suis en attente...
Le maître" ouatifeur" doit être dans ses ateliers
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9432
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - CONVAIR B58 B-58 HUSTLER - ITALERI -
Salut,
Tu ne crois pas si bien dire car j'ai effectivement commencé ce B-58
Toutefois, ne vous attendez pas à des scratch de haute-volée et autre hyper-détaillage sur mon kit. Mon atelier redémarre tout doucettement après une looooooooongue léthargie. Je vais donc faire très (très) simple sur ce Hustler, hIstoire de me remettre en jambes
A très bientôt.
/ Fr'édéric
polnagaillot a écrit:Bin on a eu chaud.... faillit pas avoir un (futur) B58 ouatifé par le maître de la discipline sur notre forum....
allwings a écrit:What if ou pas, comme d'hab avec le roman qui va avec, je suis en attente...
ARF ! Je suis découvert !!!fouga53 a écrit:Le maître" ouatifeur" doit être dans ses ateliers
Tu ne crois pas si bien dire car j'ai effectivement commencé ce B-58
Toutefois, ne vous attendez pas à des scratch de haute-volée et autre hyper-détaillage sur mon kit. Mon atelier redémarre tout doucettement après une looooooooongue léthargie. Je vais donc faire très (très) simple sur ce Hustler, hIstoire de me remettre en jambes
A très bientôt.
/ Fr'édéric
Invité- Invité
Sujets similaires
» Convair B-58A "Hustler", 1960 [1:48 - Revell]
» 1/72 - CONVAIR F106 F-106 DELTA DART - HASEGAWA -
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri FIN 1+2
» 1/72 - CONVAIR F102 F-102 DELTA DAGGER CASE X - MENG -
» * 1/48 Convair F 106 DELTA DART Monogram
» 1/72 - CONVAIR F106 F-106 DELTA DART - HASEGAWA -
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri FIN 1+2
» 1/72 - CONVAIR F102 F-102 DELTA DAGGER CASE X - MENG -
» * 1/48 Convair F 106 DELTA DART Monogram
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:01 par MISF
» * 1/25-Lincoln 1928 Sport Touring-MPC
Aujourd'hui à 10:56 par christophe41
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:50 par michel76
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Aujourd'hui à 10:41 par christophe41
» 1/24 Porsche 917 KH Revell
Aujourd'hui à 10:28 par algeor
» 1/72- Bleriot XI - Eastern Express
Aujourd'hui à 10:18 par Longstreet
» 1/24-Cadillac Fleetwood V16 Town Cabriolet -(restauration)-Italeri
Aujourd'hui à 10:15 par Longstreet
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:01 par TontonCharli
» 1/35 Sherman Fury Italeri
Aujourd'hui à 9:59 par TontonCharli
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 9:45 par loutch
» *1/32 - MESSERSCHMITT BF109 G4 - CONVERSION en F4 - HASEGAWA -
Aujourd'hui à 9:41 par looping
» FIL ROUGE 2024 1/25 FORD 1948 GREASE REVELL US Réf 85-4443
Aujourd'hui à 0:30 par JEF37
» 1/24-Cadillac Fleetwood 1933-Italeri
Hier à 23:33 par christophe41
» 1/87 quai de chargement Faller
Hier à 22:17 par Impala54
» 1/35 Quelque part dans le desert Heller
Hier à 20:53 par capitaine Conan
» 1/350 CLASS DELFIN ( DELTA IV) TULA ZVEZDA
Hier à 20:36 par Longstreet
» * 1/25-Chevrolet Chevy II SW-AMT
Hier à 20:08 par christophe41
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Hier à 18:37 par algeor
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 17:51 par Impala54
» W- Models
Hier à 17:51 par polnagaillot