Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de rechercheloutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - HEINKEL HE176 KE STYLO FUSEE - JACH REF 72102 - MONTAGE TERMINE
+4
lucsimonsaive
fouga53
polnagaillot
RainbowXF12
8 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/72 - HEINKEL HE176 KE STYLO FUSEE - JACH REF 72102 - MONTAGE TERMINE
Hello,
Le petit bolide de
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/heinkel-he-176/
Avion historique s'il en est; au 1:72 c'est le diamètre d'un stylo (5,40 mètres de longueur et 74 cm de large). Il ne prendra pas beaucoup de place sur les étagères.
La boîte comporte deux petites grappes d'un plastique gris moyen, une gravure trop marquée pour l'échelle mais c'est propre et net.
Un apport non négligeable d'une petite planche de photodécoupe, harnais, consoles, volant, balancines des ailes, etc....
A noter le cône avant est bien limpide mais trop pointu, c'est à poncer.
Pas de décalco, c'est nu comme l'original.
La notice à l'air claire.
Doc. Fana n°448 & 449
http://www.fzt.haw-hamburg.de/pers/Scholz/dglr/hh/text_2009_10_01_Heinkel_176.pdf
@+
Olivier
Le petit bolide de
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/heinkel-he-176/
Avion historique s'il en est; au 1:72 c'est le diamètre d'un stylo (5,40 mètres de longueur et 74 cm de large). Il ne prendra pas beaucoup de place sur les étagères.
La boîte comporte deux petites grappes d'un plastique gris moyen, une gravure trop marquée pour l'échelle mais c'est propre et net.
Un apport non négligeable d'une petite planche de photodécoupe, harnais, consoles, volant, balancines des ailes, etc....
A noter le cône avant est bien limpide mais trop pointu, c'est à poncer.
Pas de décalco, c'est nu comme l'original.
La notice à l'air claire.
Doc. Fana n°448 & 449
http://www.fzt.haw-hamburg.de/pers/Scholz/dglr/hh/text_2009_10_01_Heinkel_176.pdf
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
Re: 1/72 - HEINKEL HE176 KE STYLO FUSEE - JACH REF 72102 - MONTAGE TERMINE
c'est super toujours bien présenté ,dis moi Olivier , la marque JACH ,c'est une reprise d'une autre ?? cela ressemble a du special hobby, ou du condor
Invité- Invité
wim76 a écrit:c'est super toujours bien présenté ,dis moi Olivier , la marque JACH ,c'est une reprise d'une autre ?? cela ressemble a du special hobby, ou du condor
En effet ça ressemble à du Special Hobby (production des débuts) mais ça à l'air d'être un moule indigène original.>> https://www.scalemates.com/kits/132273-jach-72102-heinkel-he-176
Par contre j'ai l'un de He178 Special Hobby et le modèle grand frère He178 Condor au 1/48; affaires à suivre....
Je porte un grand intérêt à ces pionniers de la réaction.
J'avais envisagé à un moment de réaliser quelques maquettes de cette période...... et puis, j'ai glissé ( chef !).....vers les prototypes de l'est......
Personne n'est parfait.....
Les articles du Fana..... je les ai dévorés, avec le premier vol un peu par erreur de cette crevette volante...
Vas y Rain'.....fais nous rêver avec ce micro kit....
Une fois passé dans tes doigts, il va fourmiller de détails....
J'avais envisagé à un moment de réaliser quelques maquettes de cette période...... et puis, j'ai glissé ( chef !).....vers les prototypes de l'est......
Personne n'est parfait.....
Les articles du Fana..... je les ai dévorés, avec le premier vol un peu par erreur de cette crevette volante...
Vas y Rain'.....fais nous rêver avec ce micro kit....
Une fois passé dans tes doigts, il va fourmiller de détails....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Heinkel He 176 - Le stylo fusée - (JACH #72102)
Le montage décolle.
Débutage, photodécoupages, rajoutages,......débutation, améliorations.....
Pas de vue intérieures, donc beaucoup d'improvisation. Molo molo sur le détaillage, amélioration du manche à balais, rajouts des instruments câblés à l'arrière de la console centrale, câblage des palonniers, tuyauterie timonerie, rivets....
Retravail de la gravure, un passage de primer Alclad sur chaque ligne et atténuation par ponçage.
Attention le plastique est très tendre.
J'ai comblé aussi les creux dans la casserole du train avant.
Dérives et profondeurs seront légèrement braquées.
@+
Olivier.
Débutage, photodécoupages, rajoutages,......débutation, améliorations.....
Pas de vue intérieures, donc beaucoup d'improvisation. Molo molo sur le détaillage, amélioration du manche à balais, rajouts des instruments câblés à l'arrière de la console centrale, câblage des palonniers, tuyauterie timonerie, rivets....
Retravail de la gravure, un passage de primer Alclad sur chaque ligne et atténuation par ponçage.
Attention le plastique est très tendre.
J'ai comblé aussi les creux dans la casserole du train avant.
Dérives et profondeurs seront légèrement braquées.
@+
Olivier.
Rétropédalage sur le siège, sur une inspiration des pièces de He 112:
Attention la place est comptée dans ce mini-habitacle.
Attention la place est comptée dans ce mini-habitacle.
Bonsoir,
Petite mise en couleurs....
Base en RLM66.
Aie encore la fâcheuse macro !
Petite mise en couleurs....
Base en RLM66.
Aie encore la fâcheuse macro !
Bonsoir Rain',
Sympa ton cockpit Ceci dit, je trouve les rivetages trop visible pour cet échelle. Rapporté à l'échelle 1, je crains que cela ne donne des têtes de rivets de 1,5 cm de diamètre
A part ce détail, c'est très bien
/ Frédéric
Sympa ton cockpit Ceci dit, je trouve les rivetages trop visible pour cet échelle. Rapporté à l'échelle 1, je crains que cela ne donne des têtes de rivets de 1,5 cm de diamètre
A part ce détail, c'est très bien
/ Frédéric
Invité- Invité
Encore un super montage qui va nous ravir... même si je ne suis pas fana des crois noires; merci Olivier
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merki à vous.
Pas encore sur ces projets ultra-secret, zéro croix, zéro logo zéro déco sur ces bolides He 176 & 178 (hormis un petit "Heinkel" discret sur le He 178).
@sletch: oui c'est marqué et bien trop espacé en rivetage, pourtant le minimum syndical 1/72 que j'avais dans mes Rosie. Heureursement c'est plus discret à l'oeil nu et après pose du siège on ne verra plus grand chose de toutes manières.
Pour le RLM66 c'est spéculatif (dixit notice), au choix RLM02.
fouga53 a écrit:Encore un super montage qui va nous ravir... même si je ne suis pas fana des crois noires; merci Olivier
Pas encore sur ces projets ultra-secret, zéro croix, zéro logo zéro déco sur ces bolides He 176 & 178 (hormis un petit "Heinkel" discret sur le He 178).
@sletch: oui c'est marqué et bien trop espacé en rivetage, pourtant le minimum syndical 1/72 que j'avais dans mes Rosie. Heureursement c'est plus discret à l'oeil nu et après pose du siège on ne verra plus grand chose de toutes manières.
Pour le RLM66 c'est spéculatif (dixit notice), au choix RLM02.
Quel boulet je suis pour la teinte de ce cockpit infernal. J'ai suivi aveuglement le mode d'emploi à l'arrache, intérieur RLM 66 et assise siège gris clair. Se serait de RLM02 en fait pour l'époque.
Cocasse et crispant, je remarque et ressortant mes archives que ce fut la même affaire pour le He 178 (Condor/Special Hobby 1/48) indiqué avec un cockpit en RLM66 malavisé par la marque, couleur rectifiée sur recommandations des collègues en RLM02 (Cf. montage WingMag n°77, montage d'Adrien Desmuller). Contre vérifié dans les notices récentes Spécial Hobby (1/72) que je consulte à l'instant.
Affaire douteuse et spéculative aussi pour tous les plans, ailes, profondeur et dérive sont indiqués RLM 02, le fuselage restant métal naturel.
A suivre ou est-ce tout métal (avec panneautage) ?
.....et bien entendu fuselage fermé hier soir, too late et trop de flemme pour revenir en arrière,vue large:
Cocasse et crispant, je remarque et ressortant mes archives que ce fut la même affaire pour le He 178 (Condor/Special Hobby 1/48) indiqué avec un cockpit en RLM66 malavisé par la marque, couleur rectifiée sur recommandations des collègues en RLM02 (Cf. montage WingMag n°77, montage d'Adrien Desmuller). Contre vérifié dans les notices récentes Spécial Hobby (1/72) que je consulte à l'instant.
Affaire douteuse et spéculative aussi pour tous les plans, ailes, profondeur et dérive sont indiqués RLM 02, le fuselage restant métal naturel.
A suivre ou est-ce tout métal (avec panneautage) ?
.....et bien entendu fuselage fermé hier soir, too late et trop de flemme pour revenir en arrière,vue large:
Qui dit petit bolide je dis énorme boulot , magnifique montage, bon courage pour la suite
Invité- Invité
Bonsoir,
Les petites étapes avant peinture finale.
Rabotage plus conforme à la réalité et polissage de la bulle avant.
Avec l'épaisseur de transparent un petit effet loupe à déplorer, mais on fera avec.
Sous-couchage, gris, blanc puis noir, tout en Alclad.
Le fuselage sera tout métal naturel (alu Alclad), panneautage naturellement (normalement) dégradé par les 3 apprêts.
Ailes et plans en RLM02.
J'ai légèrement braqué dérive et profondeurs, comme sur la photo connue.
@+
Olivier
Les petites étapes avant peinture finale.
Rabotage plus conforme à la réalité et polissage de la bulle avant.
Avec l'épaisseur de transparent un petit effet loupe à déplorer, mais on fera avec.
Sous-couchage, gris, blanc puis noir, tout en Alclad.
Le fuselage sera tout métal naturel (alu Alclad), panneautage naturellement (normalement) dégradé par les 3 apprêts.
Ailes et plans en RLM02.
J'ai légèrement braqué dérive et profondeurs, comme sur la photo connue.
@+
Olivier
Hello,
Toujours douteux et sujet à caution pour les couleurs, j'ai opté pour tout les plans en RLM-02, inspiré de son demi-frère He-178, même époque mais un peu plus documenté. Les jantes des roulettes av/arrière seront aussi en 02.
Fuselage, mini-trappes et garde-boue avant en métal naturel, 98% d'Alclad.
Pas bien visible les nuances d'alu sous la lumière crue, c'est plus subtil de visu. C'est plus contrasté à l'extrados, surtout entre la sous couche blanche/noire, faut une couche très legère de white alu, un simple passage d'aéro.
Hier soir j'ai posé roues avant & arrière, remplacement des trappes P.E. d'origine par de la carte plastique (0,3mm affiné), plus facile pour le collage et les retouches
Pour les tiges qui retiennent le carter de roue avant, du plastique étiré remplace avantageusement la P.E en laiton trop épaisse.
Par contre à l'instar des jambes de train du Bv.155, je vais sans doute remplacer le plastique des cylindres par du métal bien lisse.
Garre car c'est ultra fin.
@+
Olivier
Toujours douteux et sujet à caution pour les couleurs, j'ai opté pour tout les plans en RLM-02, inspiré de son demi-frère He-178, même époque mais un peu plus documenté. Les jantes des roulettes av/arrière seront aussi en 02.
Fuselage, mini-trappes et garde-boue avant en métal naturel, 98% d'Alclad.
Pas bien visible les nuances d'alu sous la lumière crue, c'est plus subtil de visu. C'est plus contrasté à l'extrados, surtout entre la sous couche blanche/noire, faut une couche très legère de white alu, un simple passage d'aéro.
Hier soir j'ai posé roues avant & arrière, remplacement des trappes P.E. d'origine par de la carte plastique (0,3mm affiné), plus facile pour le collage et les retouches
Pour les tiges qui retiennent le carter de roue avant, du plastique étiré remplace avantageusement la P.E en laiton trop épaisse.
Par contre à l'instar des jambes de train du Bv.155, je vais sans doute remplacer le plastique des cylindres par du métal bien lisse.
Garre car c'est ultra fin.
@+
Olivier
Bravo Olivier,
Du très beau travail et j'adore ton idée des polices de caractères sur ta photo.
ça donne un "côté militaire" vraiment excellent.
Du très beau travail et j'adore ton idée des polices de caractères sur ta photo.
ça donne un "côté militaire" vraiment excellent.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bravo pour cette réalisation et les indications de peinture.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci.
Remplacement des cylindres par du tube de seringue en 0,6mm et début de retouche du siège, le gris clair repasse au RLM66.
Remplacement des cylindres par du tube de seringue en 0,6mm et début de retouche du siège, le gris clair repasse au RLM66.
c'est effectivement bien plus net.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
/ Frédéric
Je me suis fait la même remarque Tu utilises quel logiciel pour ajouter ton texte incrusté ? Les polices en font parties ?lucsimonsaive a écrit:... j'adore ton idée des polices de caractères sur ta photo. ça donne un "côté militaire" vraiment excellent.
Ouaip ! Beau travailallwings a écrit:c'est effectivement bien plus net.
/ Frédéric
Invité- Invité
J'ai un peu hâte de le voir fini celui ci..... on va en prendre plein les mirettes .....
sletch a écrit:Bonsoir,Je me suis fait la même remarque Tu utilises quel logiciel pour ajouter ton texte incrusté ? >> Adobe Photoshop tout simplementlucsimonsaive a écrit:... j'adore ton idée des polices de caractères sur ta photo. ça donne un "côté militaire" vraiment excellent.
Les polices en font parties ? >> C'est une police rajoutée, STENCIL ARMY WWI. Il y'a un énorme stock gratuit téléchargeable ici > http://www.dafont.com/fr/search.php?q=stencil+army
Sous windows tu importes tes polices ici > c:\\windows\fonts\Ouaip ! Beau travailallwings a écrit:c'est effectivement bien plus net.
/ Frédéric
Merci.
Magnifiquement bien agencée, une excellente bidouille, superbe
Invité- Invité
Bonsoir Rain' et merci pour l'info !!
/ Frédéric
/ Frédéric
Invité- Invité
Premières tofs du final, vite-fait:
La seule décalco posée, c'est du maison sur le moyeu des roues.
La seule décalco posée, c'est du maison sur le moyeu des roues.
Je l'ai déjà mentionné sur 72......mais j'aime à le redire ici..... je suis fan.....
Page 1 sur 2 • 1, 2