Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, Impala54, MISF, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
diorama BACHEM 349 NATER
Page 1 sur 1
diorama BACHEM 349 NATER
Bonjour à tous
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de réaliser un diorama sur le BACHEM 349 NATTER et ca mise en oeuvre au sol à l’échelle 1/48 ( et oui une échelle un peu à la c..* aujourd’hui )
Effectivement ce sujet demande un très gros travail de recherche, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Pour les photos je vais essayer de prendre ça rapidement ( les modèles sont montés mais pas peint et le support est très grossièrement attaqué )
Pourriez vous m’aiguiller sur les couleurs des véhicules et des uniformes utilisés par la WAFFEN-SS à la frontière FRANCO-ALLEMAGNE au début de l'année 1945 et sur le matériel de levage mécanisé ( type treuil ) de l'armée allemande.
Le gros problème de la scène que j'aimerais produire est qu'elle n'a jamais réellement existé ( prototype d'arme secrète oblige ) cette explication est un peu compliqué et peux durer dés heures
Et je suis preneur pour tout autre renseignements concernant ce sujet, de près ou de loin.
MERCI à TOUS
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de réaliser un diorama sur le BACHEM 349 NATTER et ca mise en oeuvre au sol à l’échelle 1/48 ( et oui une échelle un peu à la c..* aujourd’hui )
Effectivement ce sujet demande un très gros travail de recherche, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Pour les photos je vais essayer de prendre ça rapidement ( les modèles sont montés mais pas peint et le support est très grossièrement attaqué )
Pourriez vous m’aiguiller sur les couleurs des véhicules et des uniformes utilisés par la WAFFEN-SS à la frontière FRANCO-ALLEMAGNE au début de l'année 1945 et sur le matériel de levage mécanisé ( type treuil ) de l'armée allemande.
Le gros problème de la scène que j'aimerais produire est qu'elle n'a jamais réellement existé ( prototype d'arme secrète oblige ) cette explication est un peu compliqué et peux durer dés heures
Et je suis preneur pour tout autre renseignements concernant ce sujet, de près ou de loin.
MERCI à TOUS
Invité- Invité
Re: diorama BACHEM 349 NATER
Salut Xavier..
Je pense que tes recherches sur le net t'ont déjà donné certaines réponses...
Voici un lien que tu connais peut-être...
http://www.fiddlersgreen.net/models/aircraft/Bachem-Natter.html
L'aventure de ce truc improbable est bien expliquée ( en anglais )
Je pense que tes recherches sur le net t'ont déjà donné certaines réponses...
Voici un lien que tu connais peut-être...
http://www.fiddlersgreen.net/models/aircraft/Bachem-Natter.html
L'aventure de ce truc improbable est bien expliquée ( en anglais )
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci polnagaillot,
effectivement cette un article très intéressant et résume bien l'histoire du 349 NATTER
mais comme tu l'as dit j'ai déjà énormément cherché un peu partout et même fait faire des traduction de livres en allemand
mais mes plus grande questions se portent plus sur les peintures des véhicules et le matériel utilisé par la waffen ss ( qui était en charge de projet )
encore merci
effectivement cette un article très intéressant et résume bien l'histoire du 349 NATTER
mais comme tu l'as dit j'ai déjà énormément cherché un peu partout et même fait faire des traduction de livres en allemand
mais mes plus grande questions se portent plus sur les peintures des véhicules et le matériel utilisé par la waffen ss ( qui était en charge de projet )
encore merci
Invité- Invité
Voila quelques photos de mes débuts dans le diorama
il manque encore la kubelwagen sur la gauche de la rampe de lancement
il manque encore la kubelwagen sur la gauche de la rampe de lancement
Invité- Invité
Bonsoir,
Plus que sympa ton projet
Le Bachem vient du kit Dragon ?
Frédéric
Plus que sympa ton projet
Le Bachem vient du kit Dragon ?
Frédéric
Invité- Invité
bonsoir frédéric
oui les 2 BACHEM viennent de chez DRAGON
le premier est au montage sur sa rampe de tir de campagne, un poteau en bois d'une vingtaine de mètres avec marche-pied et non pas sur sa rampe de tir d'essai qui est une structure métallique en treillis, beaucoup plus cher pour l’époque
et le deuxième est ouvert en 2 au sol en préparation
la marque DRAGON a sorti 3 kit du BACHEM ( à ma connaissance )
XAVIER
oui les 2 BACHEM viennent de chez DRAGON
le premier est au montage sur sa rampe de tir de campagne, un poteau en bois d'une vingtaine de mètres avec marche-pied et non pas sur sa rampe de tir d'essai qui est une structure métallique en treillis, beaucoup plus cher pour l’époque
et le deuxième est ouvert en 2 au sol en préparation
la marque DRAGON a sorti 3 kit du BACHEM ( à ma connaissance )
XAVIER
Invité- Invité
Personnellement, j'ai celui-ci :
Ainsi que le V2 de Pegasus.
Même si je ne suis pas très bon dans cet exercice, l'un et l'autre m'inspire également un diorama. Aussi, je vais suivre ton avancée avec beauuuuucoup d'attention
Ainsi que le V2 de Pegasus.
Même si je ne suis pas très bon dans cet exercice, l'un et l'autre m'inspire également un diorama. Aussi, je vais suivre ton avancée avec beauuuuucoup d'attention
Invité- Invité
le kit dragon est de très bonne qualité et sur son socle il permet de réaliser une belle scène relativement simple et réaliste je pense !!!
je suis moins intéressé par le v2 du fait de son histoire mais un gros diorama représentant un site comme celui de la coupole à St OMER ( si tu connait ) peut être un projet qui donne envie
un v1 au lancement serait un probable future sujet pour moi !!!
( j'en ai construi un au 1:6 environ avec un pulso-réacteur )
pour le diorama et les peinture j'aimerais avoir des conseil en tout genre, du type par quoi commencer, comment peindre, etc...
je suis moins intéressé par le v2 du fait de son histoire mais un gros diorama représentant un site comme celui de la coupole à St OMER ( si tu connait ) peut être un projet qui donne envie
un v1 au lancement serait un probable future sujet pour moi !!!
( j'en ai construi un au 1:6 environ avec un pulso-réacteur )
pour le diorama et les peinture j'aimerais avoir des conseil en tout genre, du type par quoi commencer, comment peindre, etc...
Invité- Invité
Page 1 sur 1