Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 2 Moteurs de recherchefouga53, loutch, MISF, polnagaillot, vinceB
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Au revoir à notre copain.....GERARD
+7
MUMU
ALLIS CHALMERS
charret patrick
lucsimonsaive
fouga53
Modelkit tenshi
polnagaillot
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Au revoir à notre copain.....GERARD
Allez Hop j'embarque dans votre idée géniale !
Mais comme son vrai prénom est Gérard, pourrait-on étendre la gamme en choisissant: soit un BF 109 G , soit un BF 109 E.
On pourrait alors intituler le montage en commun: "De Gérard à Emil, hommage à notre ami"
Qu'en pensez-vous?
Mais comme son vrai prénom est Gérard, pourrait-on étendre la gamme en choisissant: soit un BF 109 G , soit un BF 109 E.
On pourrait alors intituler le montage en commun: "De Gérard à Emil, hommage à notre ami"
Qu'en pensez-vous?
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'adhère totalement...
.....Vous pourrez interpréter vos maquettes avec son nom et /ou son prénom.
Gérard, c'était Gérard FERE.......
Chacun son style, chacun ses idées...pour rendre hommage chacun à sa façon...mais en commun....
Oui, J'apprécie énormément l'idée....
Je n'ai pas de 109 en stock....
Je vais remédier à cela rapidement...
.....Vous pourrez interpréter vos maquettes avec son nom et /ou son prénom.
Gérard, c'était Gérard FERE.......
Chacun son style, chacun ses idées...pour rendre hommage chacun à sa façon...mais en commun....
Oui, J'apprécie énormément l'idée....
Je n'ai pas de 109 en stock....
Je vais remédier à cela rapidement...
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je marche aussi dans l'affaire un E ou un G pour Gérard .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Francis, pourrais-tu ouvrir un post particulier intitulé par exemple "Emil comme Gérard" ou "hommage à Gérard", dans lequel nous mettrions nos photos finales sans aucun commentaire des uns sur le travail des autres, post que tu verrouillerais lorsque nous aurons tous terminé afin que personne ne puisse rien y ajouter. Il demeurerait sur le forum en guise d'hommage.
Mais ce n'est ici encore qu'une idée...
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Fogg a écrit:Francis, pourrais-tu ouvrir un post particulier intitulé par exemple "Emil comme Gérard" ou "hommage à Gérard", dans lequel nous mettrions nos photos finales sans aucun commentaire des uns sur le travail des autres, post que tu verrouillerais lorsque nous aurons tous terminé afin que personne ne puisse rien y ajouter. Il demeurerait sur le forum en guise d'hommage.
Idée encore très bonne, j'adhère
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
je vote un grand oui avec Le 12,8-cm Selbstfahrlafette auf VK3001(H) « Sturer Emil »
il me reste plus que de le commende et le trouve je pense qu'il le représente très bien
Le 12,8 cm Selbstfahrlafette auf VK3001(H) « Sturer Emil » (littéralement, « Emil le têtu ») était un prototype de chasseur de chars lourd allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il était conçu sur le châssis du Henschel VK3001 et armé du canon Rheinmetall 12,8 cm K L/61 (conçu lui-même sur le canon anti-aérien 12,8 cm FlaK 40)..
il me reste plus que de le commende et le trouve je pense qu'il le représente très bien
Le 12,8 cm Selbstfahrlafette auf VK3001(H) « Sturer Emil » (littéralement, « Emil le têtu ») était un prototype de chasseur de chars lourd allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il était conçu sur le châssis du Henschel VK3001 et armé du canon Rheinmetall 12,8 cm K L/61 (conçu lui-même sur le canon anti-aérien 12,8 cm FlaK 40)..
Dernière édition par papy le Dim 1 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello les amis,
En cette période de révision d'examens, je ne peux passer régulierement. Malgré cela, je tentais de passer tous les deux/trois jours voir si des nouvelles de Gérard étaient arrivées. En cette veille de début de partiels, je devais uniquement travailler. Mais quelque chose m'a poussé a venir...
Comment mettre des mots sur la relation que j'avais avec Gérard? Je l'ai connu alors qu'il organisait encore le salon de Rouen, et tout de suite nous nous sommes tres bien entendus. Sur la petite vingtaine de fois où nous nous sommes retrouvés, nous avons partagés au sujet de maquettes et d'aéronautique. Je lui dois notamment d'avoir connu un autre grand homme au look so british nous ayant quitté il y a désormais deux ans, un certain Guy Bougarel, avec qui il avait beaucoup de valeur en commun, mais également ma famille Salis de l'AJBS. Ce qui a mes yeux résume le mieux Gérard est sa générosité, que ce soit physiquement, de ses maquettes, mais également de ses savoirs, de ses relations, de ses anecdotes, de sa joie de vivre, et ce malgré sa maladie. Rarement je l'ai vu refuser de revoir ses amis, et ce malgré ses difficultés.
Cruelle coincidence? J'ai terminé un Bf-109E le... 25 novembre dernier. Je présenterai donc cette maquette dans son hommage, car pour moi c'est indissociable. Et je remonterai un '109 en sa mémoire.
2016 fut définitivement, en ce qui me concerne, une année bien difficile. Apres avoir perdu mon grand pere le 30 mars dernier, c'est l'un de mes meilleurs amis qui me quitte. D'un point de vue aéronautique ils furent sans aucun doute les deux personnes ayant le plus comptés pour moi, tous deux par leur passion pour ce milieu. Ils devraient désormais se retrouver, eux qui étaient également tres proches, et indubitablement avoir un grand nombre de choses a se dire.
Je ne sais qu'ajouter, et pourtant j'aimerais continuer a ecrire sur cet homme merveilleux. Ces quelques mots, qui me sont personnels, furent dur a écrire, mais l'épitaphe qu'on pourra faire de lui n'équivaudra jamais sa valeur.
Nous ne t'oublierons jamais l'Ami
Mes condoléances les plus sinceres a ta famille.
En cette période de révision d'examens, je ne peux passer régulierement. Malgré cela, je tentais de passer tous les deux/trois jours voir si des nouvelles de Gérard étaient arrivées. En cette veille de début de partiels, je devais uniquement travailler. Mais quelque chose m'a poussé a venir...
Comment mettre des mots sur la relation que j'avais avec Gérard? Je l'ai connu alors qu'il organisait encore le salon de Rouen, et tout de suite nous nous sommes tres bien entendus. Sur la petite vingtaine de fois où nous nous sommes retrouvés, nous avons partagés au sujet de maquettes et d'aéronautique. Je lui dois notamment d'avoir connu un autre grand homme au look so british nous ayant quitté il y a désormais deux ans, un certain Guy Bougarel, avec qui il avait beaucoup de valeur en commun, mais également ma famille Salis de l'AJBS. Ce qui a mes yeux résume le mieux Gérard est sa générosité, que ce soit physiquement, de ses maquettes, mais également de ses savoirs, de ses relations, de ses anecdotes, de sa joie de vivre, et ce malgré sa maladie. Rarement je l'ai vu refuser de revoir ses amis, et ce malgré ses difficultés.
Cruelle coincidence? J'ai terminé un Bf-109E le... 25 novembre dernier. Je présenterai donc cette maquette dans son hommage, car pour moi c'est indissociable. Et je remonterai un '109 en sa mémoire.
2016 fut définitivement, en ce qui me concerne, une année bien difficile. Apres avoir perdu mon grand pere le 30 mars dernier, c'est l'un de mes meilleurs amis qui me quitte. D'un point de vue aéronautique ils furent sans aucun doute les deux personnes ayant le plus comptés pour moi, tous deux par leur passion pour ce milieu. Ils devraient désormais se retrouver, eux qui étaient également tres proches, et indubitablement avoir un grand nombre de choses a se dire.
Je ne sais qu'ajouter, et pourtant j'aimerais continuer a ecrire sur cet homme merveilleux. Ces quelques mots, qui me sont personnels, furent dur a écrire, mais l'épitaphe qu'on pourra faire de lui n'équivaudra jamais sa valeur.
Nous ne t'oublierons jamais l'Ami
Mes condoléances les plus sinceres a ta famille.
Invité- Invité
C'est une bien triste nouvelle, j'ai beau ne l'avoir connu que par ce forum, ça me fait quand même un pincement au cœur
Invité- Invité
tres bonne idée !!, de mon coté j'ai ce qu'il faut pour rendre ,Hommage a notre GG
(j'ai retrouvé des mails que j'avais envoyé qui resterons sans réponse)
(j'ai retrouvé des mails que j'avais envoyé qui resterons sans réponse)
Invité- Invité
fouga53 a écrit:Fogg a écrit:Francis, pourrais-tu ouvrir un post particulier intitulé par exemple "Emil comme Gérard" ou "hommage à Gérard", dans lequel nous mettrions nos photos finales sans aucun commentaire des uns sur le travail des autres, post que tu verrouillerais lorsque nous aurons tous terminé afin que personne ne puisse rien y ajouter. Il demeurerait sur le forum en guise d'hommage.
Idée encore très bonne, j'adhère
C'est fait les amis.....
Absent pendant les fêtes, je viens de voir la nouvelle, je suis bouleversé et très triste je l'ai croisé à la dernière expo à Crulai, et avant à Evreux, à chaque fois avec des présents pour moi , il était comme ça gégé et on passé devant les modèles en discutant sans différence d'âge,de super moments, tu vas me manquer, je n'ai plus de mots
Je présente toutes mes condoléances et mon amitié à sa femme et sa famille
Je présente toutes mes condoléances et mon amitié à sa femme et sa famille
Invité- Invité
Aïe...la chape de plomb qui tombe et casse le moral...J'étais absent depuis fin décembre et ai eu pas mal de choses en retard à régler, je débarque sur le forum et...au début j'ai pas pu y croire. Mais la réalité s'impose: Gérard n'est plus.
Un personnage comme on n'en fait plus, avec son franc-parler, chaleureux et passionné. Le moins qu'on puisse dire est qu'il va nous manquer, car ce genre de forte personnalité laisse toujours un grand vide.
Adieu Gérard, çà a été un plaisir de te connaître.
Un personnage comme on n'en fait plus, avec son franc-parler, chaleureux et passionné. Le moins qu'on puisse dire est qu'il va nous manquer, car ce genre de forte personnalité laisse toujours un grand vide.
Adieu Gérard, çà a été un plaisir de te connaître.
Invité- Invité
Je viens de découvrir la triste nouvelle!
Quelle tristesse!!
Gerard, je l'ai rencontré à l'expo d'Evreux (il y a trois ou quatre ans), de la façon la plus originale qui soit:
j'y exposais un F-100 Monogram plus ou moins réussi au 1/48, au couleur de la 11.
Un grand gaillard s'arrête devant, l'observe, le détaille, le jauge, en silence.
Ensuite, le coup de semonce, ça c'est faux, ça c'est pas bon, ça c'est pas mal, etc....
Holà, voilà une façon particulière de se présenter!!! je veux mon neveu, j'ai été mecano sur cette machine, je la connais par coeur!!
Là je tombe sur le cul!!! on parlé, on a sympathisé, et puis, le courant est passé de suite.
On est resté en contact, et c'est comme cela que je me suis inscrit sur le forum.
J'y resterai, de toute façon, en hommage à notre ami commun.
Une très bonne idée que cet hommage au travers le montage d'un 109.
je ne pourrai malheureusement pas y souscrire (pas le temps) mais suivrai vos WIP, et serai de tout coeur avec vous.
Quelle tristesse!!
Gerard, je l'ai rencontré à l'expo d'Evreux (il y a trois ou quatre ans), de la façon la plus originale qui soit:
j'y exposais un F-100 Monogram plus ou moins réussi au 1/48, au couleur de la 11.
Un grand gaillard s'arrête devant, l'observe, le détaille, le jauge, en silence.
Ensuite, le coup de semonce, ça c'est faux, ça c'est pas bon, ça c'est pas mal, etc....
Holà, voilà une façon particulière de se présenter!!! je veux mon neveu, j'ai été mecano sur cette machine, je la connais par coeur!!
Là je tombe sur le cul!!! on parlé, on a sympathisé, et puis, le courant est passé de suite.
On est resté en contact, et c'est comme cela que je me suis inscrit sur le forum.
J'y resterai, de toute façon, en hommage à notre ami commun.
Une très bonne idée que cet hommage au travers le montage d'un 109.
je ne pourrai malheureusement pas y souscrire (pas le temps) mais suivrai vos WIP, et serai de tout coeur avec vous.
Invité- Invité
moi aussi absent pendant pas mal de temps, je ne sais que dire , si ce n est une pensee pour la famille. Je reprendrai ces quelques mots de Semprun .....une tombe aux creux des nuages.....la haut etre tout en haut voir la terre c est le reve de nous tous, un peu zinzin de tout ce qui vole à helice ou à turbine...
allez nous nous y retrouverons tous un jour, et on causera comme jamais , meme les anges ont des ailes
a ciao
allez nous nous y retrouverons tous un jour, et on causera comme jamais , meme les anges ont des ailes
a ciao
Invité- Invité
Au revoir mon Gégé,
Nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer mais tu fais partie des personnes exceptionnelles que j'ai eu la chance de connaître.
Tu vas nous manquer terriblement,
toutes mes condoléances à la famille...
Jean-sé
Nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer mais tu fais partie des personnes exceptionnelles que j'ai eu la chance de connaître.
Tu vas nous manquer terriblement,
toutes mes condoléances à la famille...
Jean-sé
jean-sé- Messages : 275
moi aussi je marche pour un 109 Gégé mais je ne sais quelle déco....vu que je compte l offrir au pavillon des enfants malade oncologie de Toulouse par le biais de ma fille qui est infirmiere, une sorte d hommage à notre Emil, mais faudra reflechir à cette déco, surtout pas de szatiska ...
bon on va devoir trouver un peu de temps libre...
Invité- Invité
fabricenospam a écrit:moi aussi je marche pour un 109 Gégé mais je ne sais quelle déco....vu que je compte l offrir au pavillon des enfants malade oncologie de Toulouse par le biais de ma fille qui est infirmiere, une sorte d hommage à notre Emil, mais faudra reflechir à cette déco, surtout pas de szatiska ...
Merci Fabrice de ta pensée pour Gérard...Tu te fais rare (trop) sur le forum..
Si tu montes un 109 sans svastika, il y plein de pays utilisateurs autres que le IIIème Reich.
Rejoins nous dans la vitrine de Gérard pour ton montage.
humm
je sais je suis rare mais mon coeur est toujours avec vous
je n'ai plus beaucoup de loisirs dispos mais promis je reviens tres bientot
j ai deja recu ( commandé il y a 3 jours)mon 109G eduard profitpack 1/48
quelqu un sait si il y a eu des 109g aux concardes tricolores d apres guerre?
a plus
a plus
Invité- Invité
fabricenospam a écrit:humm
a plus
J'ai trouvé ça sur le net....mais ( François) Longstreet ou Fogg (Philippe) vont te dire ça mieux que moi...
hummm
merci du croquis j aime!! canopy erla, bande trico anglaise sur l empennage, un 3 bleu....
allez j y vais!!
vu que demain il fera un temps de..... je pense que je vais oeuvrer chez gustav
pasiba tovarich
merci du croquis j aime!! canopy erla, bande trico anglaise sur l empennage, un 3 bleu....
allez j y vais!!
vu que demain il fera un temps de..... je pense que je vais oeuvrer chez gustav
pasiba tovarich
Invité- Invité
Arrivé récemment sur le forum je n'ai pas eu le plaisir de partager avec son fondateur Gérard, mais c'est très sincèrement que je présente mes condoléances à tous ceux qui le cotoyaient et bien sur à ses proches.
C'est toujours terrible d'apprendre ce genre de nouvelle devant laquelle on se sent désarmé :|
Pierre
C'est toujours terrible d'apprendre ce genre de nouvelle devant laquelle on se sent désarmé :|
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Je perd mes mots... Bientôt 3 ans que je suis passé, presque par hasard sur ce forum, en quête, quasi sacrée, de documentation pour reprendre ma maquette du Blériot XI, si longtemps abandonnée..
Et j'ai trouvé sur ce forum, au delà d'une communauté fort sympathique, une personnage au grand Coeur, Emil_ ou Gérard comme je l'ai appris assez rapidement.
Gérard qui n'a pas hésité à me faire parvenir, alors que je venais de pointer le bout de mon nez dans sa communauté, une copie intégrale des numéros qu'il me manquait pour terminer ma maquette. Le tout sans autre contrepartie qu'une carte postale de la Bonne Mère (étant de Marseille).
J'ai échangé avec lui par MP, et je n'avais pas oublié la fameuse carte postale qui, par manque de temps n'est jamais partie... Et c'est ce jour, après avoir trouvé la carte que j'imaginais parfaite vis-a-vis de sa "demande" que je m’apprêtait à la faire partir.
Et comme si je sentais qu'il y avait quelque chose, je me suis reconnecté et voyant que Gérard n'était plus au sommet des utilisateurs actifs, j'ai appris la triste nouvelle.
Cette carte restera dans l'enveloppe que Gérard m'avait envoyé, c'est triste mais je pense que c'est la solution la plus sage.
Je ne le connaissais pas vraiment, comme la plupart des membres de ce forum, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une larme à l’œil en écrivant ces quelques lignes.
Au revoir Gérard et MERCI
Et j'ai trouvé sur ce forum, au delà d'une communauté fort sympathique, une personnage au grand Coeur, Emil_ ou Gérard comme je l'ai appris assez rapidement.
Gérard qui n'a pas hésité à me faire parvenir, alors que je venais de pointer le bout de mon nez dans sa communauté, une copie intégrale des numéros qu'il me manquait pour terminer ma maquette. Le tout sans autre contrepartie qu'une carte postale de la Bonne Mère (étant de Marseille).
J'ai échangé avec lui par MP, et je n'avais pas oublié la fameuse carte postale qui, par manque de temps n'est jamais partie... Et c'est ce jour, après avoir trouvé la carte que j'imaginais parfaite vis-a-vis de sa "demande" que je m’apprêtait à la faire partir.
Et comme si je sentais qu'il y avait quelque chose, je me suis reconnecté et voyant que Gérard n'était plus au sommet des utilisateurs actifs, j'ai appris la triste nouvelle.
Cette carte restera dans l'enveloppe que Gérard m'avait envoyé, c'est triste mais je pense que c'est la solution la plus sage.
Je ne le connaissais pas vraiment, comme la plupart des membres de ce forum, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une larme à l’œil en écrivant ces quelques lignes.
Au revoir Gérard et MERCI
Invité- Invité
Merci de ta pensée pour notre copain à tous..
Le vide reste immense, même si nous faisons tout notre possible pour animer Le Forum que Gérard a crée pour notre plus grande joie..
C'était cela aussi notre Gégé.
La générosité même !!
Puisses tu achever ton Blériot.....C'est ce qui nous ferait bien plaisir en hommage à notre Emil_
Le vide reste immense, même si nous faisons tout notre possible pour animer Le Forum que Gérard a crée pour notre plus grande joie..
C'était cela aussi notre Gégé.
La générosité même !!
Puisses tu achever ton Blériot.....C'est ce qui nous ferait bien plaisir en hommage à notre Emil_
Bonsoir pharaoh et merci pour ton hommage
Frédéric
Frédéric
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2