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*1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
[Hobby Boss] - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943
28.12.2016 On prend "du vieux",...
Oui,...
... Je sais !
Vous allez me dire que je suis "un grand malade"
Mais c'est plus fort que moi !
Et à bientôt 53 ans, on ne s'améliore plus,... en fait, c'est l'inverse,... on devient pire !
Donc, je persiste et signe (des 2 mains), je me refais une "petite rénovation de derrière les fagots" !
Faut dire que c'était une de mes premiers, lors de la reprise des mon vice, en mai 2014.
Avant même de m'inscrire sur le forum, j'avais gribouillé, avec mes petit pinceaux, ce premier avion aux peintures acryliques.
ça donnait ceci:
- ajustages aproximatifs et mauvais ébavurages,
- coups de pinceaux bien trop visibles,
- patine bâveuse à souhait,
- j'en passe et des meilleurs !
Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé dé déshabiller le coucou et de lui offrir un "petit lifting"
Changement de décor: exit les Ricains,...
Je m'en va le rhabiller en escadrille Lafayette de 1943 !
Là, je sens que ça va plaire aux "Gaulois du Sud"
Donc je sort le tronçonneuse et je découpe suivant les pointillés, juste ce qu'il faut, mais pas trop !
Et voilà le résultat:
Ensuite, je sort le produit miracle: CARSON PAINT KILLER...
...et sans aucune difficulté, je décape le vernis, la peinture acrylique et les décalcos, tout y passe, même après 2ans 1/2.
Sans forcer, suffit de passer un chiffon imbibé et tout part sans abîmer ni les verrières, ni le plastique.
10 € les 100 mL, mais ce produit vaut son prix, c'est une "pure merveille" pour décaper juste là ousqu'on veut, sans abîmer l'intérieur du cockpit.
ça ne marche que sur les peintures acryliques, pas sur les Enamel ou peintures à l'huile.
Pour ceux-là, il y a une autre variante de produit.
Le plastique n'est même pas terni; les gravures sont nettoyées sans peine,... que du bonheur, je vous dis !
28.12.2016 On prend "du vieux",...
Oui,...
... Je sais !
Vous allez me dire que je suis "un grand malade"
Mais c'est plus fort que moi !
Et à bientôt 53 ans, on ne s'améliore plus,... en fait, c'est l'inverse,... on devient pire !
Donc, je persiste et signe (des 2 mains), je me refais une "petite rénovation de derrière les fagots" !
Faut dire que c'était une de mes premiers, lors de la reprise des mon vice, en mai 2014.
Avant même de m'inscrire sur le forum, j'avais gribouillé, avec mes petit pinceaux, ce premier avion aux peintures acryliques.
ça donnait ceci:
- ajustages aproximatifs et mauvais ébavurages,
- coups de pinceaux bien trop visibles,
- patine bâveuse à souhait,
- j'en passe et des meilleurs !
Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé dé déshabiller le coucou et de lui offrir un "petit lifting"
Changement de décor: exit les Ricains,...
Je m'en va le rhabiller en escadrille Lafayette de 1943 !
Là, je sens que ça va plaire aux "Gaulois du Sud"
Donc je sort le tronçonneuse et je découpe suivant les pointillés, juste ce qu'il faut, mais pas trop !
Et voilà le résultat:
Ensuite, je sort le produit miracle: CARSON PAINT KILLER...
...et sans aucune difficulté, je décape le vernis, la peinture acrylique et les décalcos, tout y passe, même après 2ans 1/2.
Sans forcer, suffit de passer un chiffon imbibé et tout part sans abîmer ni les verrières, ni le plastique.
10 € les 100 mL, mais ce produit vaut son prix, c'est une "pure merveille" pour décaper juste là ousqu'on veut, sans abîmer l'intérieur du cockpit.
ça ne marche que sur les peintures acryliques, pas sur les Enamel ou peintures à l'huile.
Pour ceux-là, il y a une autre variante de produit.
Le plastique n'est même pas terni; les gravures sont nettoyées sans peine,... que du bonheur, je vous dis !
Dernière édition par lucsimonsaive le Lun 10 Oct 2022 - 9:33, édité 3 fois
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Bonsoir,
Marrante ton initiative ! Personnellement, je préfère laisser mes kits "récents" dans leur jus afin de voir ma progression. Au fil des montages, les kits les moins réussis passent de la première vitrine... à celle moins en vue... puis à des boîtes de stockage
En tout cas, les premières photos permettent d'apprécier ta montée en puissance depuis mai 2014 (pétard ! Mais c'était hier !!!)
Bonne suite
Frédéric
Marrante ton initiative ! Personnellement, je préfère laisser mes kits "récents" dans leur jus afin de voir ma progression. Au fil des montages, les kits les moins réussis passent de la première vitrine... à celle moins en vue... puis à des boîtes de stockage
En tout cas, les premières photos permettent d'apprécier ta montée en puissance depuis mai 2014 (pétard ! Mais c'était hier !!!)
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
sletch a écrit:Bonsoir,
Marrante ton initiative ! ...
En tout cas, les premières photos permettent d'apprécier ta montée en puissance depuis mai 2014 (pétard ! Mais c'était hier !!!)]
Bonne suite
Frédéric
Merci beaucoup Frédéric,
Quand je vois ton travail sur le "chasseur de Porcelaine", je me dis qu'il me reste un sacré bout de chemin à parcourir !
Et c'est ça qui est génial: le très haut niveau des copains du forum est un véritable "moteur à progression", une émulation permanente.
Effectivement, 2 ans 1/2, c'est très court !
En fait je me rends compte que j'ai surtout progressé au niveau du soin et de la patience.
Au début je montais 2 à 3 avions par mois, mais maintenant, je m'attache beaucoup plus aux détails, à la qualité des finitions.
Alors quand je vois mes premières œuvres, je les trouve "un chouillat tristounettes" à côté des dernières.
Je n'aime pas jeter mes anciens montages; ça serait comme les renier, les abandonner; ça serait "pas cool du tout" !
Et ça m'amuse énormément de les remonter de niveau par un petit lifting maison.
Surtout lorsque je vois les résultats obtenus sur:
- la Zündapp KS750:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le Skyraider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le Spitfire Israeli Air Force:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A chaque fois, c'est comme un "petit défi, avec ses propres particularités" !
Et en plus, je m'amuse comme un gamin.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Tu as raison , de voir les montages de nos camarades nous "bouste" un maximum.
Bon "relooking", en faire de plus une version française ne peut que me ravir encore plus
Bon "relooking", en faire de plus une version française ne peut que me ravir encore plus
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
As tu une idée du produit "Carson" qui décape les peintures "enamel" et où le trouver?
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Merci cher Fouga
Ce produit "CARSON Model Sport Paint Killer", m'a été donné par un ami qui fait de courses de voitures télé-guidées.
Il l'achète à Aachen (Aix -la-Chapelle, en Allemagne).
Voici le site du magasin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le flacon , il y a un site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un numéro de téléphone en Allmagne: 0049911-976503
La référence du produit pour les acryliques et polyuréthanes est: 908113
C'est une bouteille de 100 mL qui coûte 9,99 €.
Voilà tous les renseignements dont je dispose
Ce produit "CARSON Model Sport Paint Killer", m'a été donné par un ami qui fait de courses de voitures télé-guidées.
Il l'achète à Aachen (Aix -la-Chapelle, en Allemagne).
Voici le site du magasin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le flacon , il y a un site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un numéro de téléphone en Allmagne: 0049911-976503
La référence du produit pour les acryliques et polyuréthanes est: 908113
C'est une bouteille de 100 mL qui coûte 9,99 €.
Voilà tous les renseignements dont je dispose
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Bonsoir
Et ben Luc tu ne lâche plus laerographe bon courage
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Age : 65
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Nul doute que cette "revisite "du kit portera ses fruits.
Bon courage pour cette rénovation.
Bon courage pour cette rénovation.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Une rénovation, un docteur maquettes, un une superbe chirurgie esthétique il va y avoir une naissance pour bientôt
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Bonjour Mon ami "Gaulois du Nord" ,
J'attends la déco "Lafayette" avec impatience
@+
J'attends la déco "Lafayette" avec impatience
@+
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Coucou Luc... Ne serais tu pas un peu "antiquaire" dans l'âme ??? Ta volonté de rénover d'anciennes pièces me fait penser à ça... En tous cas, j'encourage vivement ton projet, et t'accompagne dans ce pas à pas fort original...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
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Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
[Hobby Boss] - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943
01.01.2017 C'est parti pour la barbouille !
Après un nettoyage en profondeur de toutes les nervures et détails" en gratouillant avec un scalpel", j'ai commencé par fignoler la préparation du coucou avant peinture:
- ébavurage et ponçage dans les règles de l'art,
- perçage des 12 sorties des échappement moteur ( fastidieux mais ça donne tout de suite plus de réalisme )
- ponçage du réservoir et de la casserole des hélices
Mine de rien, ces préparations m'ont demandé une bonne journée de travail minutieux.
Enfin, j'ai pu masqué les roues et le cockpit pour la peinture.
Et là j'ouvre une parenthèse pour les peintures de marque ITALERI:
Elles sont réputées comme "difficiles à passer dans l'aérographe" sur de nombreux forums.
Mes nombreux essais de dilutions m'ont pourtant permis de trouver la bonne formule pour les utiliser avec mon aérographe à 77 €
J'aime beaucoup les peintures de chez ITALERI et MODEL COLOR.
Je je leur trouve plusieurs qualités importantes:
- d'abord, elles sont 2x moins chères que les Tamiya : 2,5 € pour 20 mL contre 2,7 € pour 10 mL chez Tamiya et MR Hobby.
- excellentes pour l'utilisation des pinceaux, car on peut les travailler plus longtemps sans voir les "coups de pinceaux".
- très bon pouvoir couvrant et la peinture se tend bien en séchant.
- la gamme des teintes est assez bien fournie.
J'utilise une buse de diamètre 0,2 mm et je règle la pression entre 0,8 et 1,2 bars.
Comme elles sont de consistance épaisse, (assez identique aux peintures Vallejo), il faut les diluer fortement.
Dilution avec le diluant ITALERI (il est blanchâtre, mais n'altère pas les couleurs) puis un peu d'eau:
La formule magique et secrète: 10 gouttes de peintures + 30 gouttes de diluant ITALERI + 10 gouttes d'eau.
Surtout NE JAMAIS UTILISER d'alcool ou de diluant TAMIYA; ça fait précipiter les pigments et on obtient un yahourt infâme !
Trève de blabla; la démonstration en image: ITALERI 4762AP Flat Light Ghost Gray:
01.01.2017 C'est parti pour la barbouille !
Après un nettoyage en profondeur de toutes les nervures et détails" en gratouillant avec un scalpel", j'ai commencé par fignoler la préparation du coucou avant peinture:
- ébavurage et ponçage dans les règles de l'art,
- perçage des 12 sorties des échappement moteur ( fastidieux mais ça donne tout de suite plus de réalisme )
- ponçage du réservoir et de la casserole des hélices
Mine de rien, ces préparations m'ont demandé une bonne journée de travail minutieux.
Enfin, j'ai pu masqué les roues et le cockpit pour la peinture.
Et là j'ouvre une parenthèse pour les peintures de marque ITALERI:
Elles sont réputées comme "difficiles à passer dans l'aérographe" sur de nombreux forums.
Mes nombreux essais de dilutions m'ont pourtant permis de trouver la bonne formule pour les utiliser avec mon aérographe à 77 €
J'aime beaucoup les peintures de chez ITALERI et MODEL COLOR.
Je je leur trouve plusieurs qualités importantes:
- d'abord, elles sont 2x moins chères que les Tamiya : 2,5 € pour 20 mL contre 2,7 € pour 10 mL chez Tamiya et MR Hobby.
- excellentes pour l'utilisation des pinceaux, car on peut les travailler plus longtemps sans voir les "coups de pinceaux".
- très bon pouvoir couvrant et la peinture se tend bien en séchant.
- la gamme des teintes est assez bien fournie.
J'utilise une buse de diamètre 0,2 mm et je règle la pression entre 0,8 et 1,2 bars.
Comme elles sont de consistance épaisse, (assez identique aux peintures Vallejo), il faut les diluer fortement.
Dilution avec le diluant ITALERI (il est blanchâtre, mais n'altère pas les couleurs) puis un peu d'eau:
La formule magique et secrète: 10 gouttes de peintures + 30 gouttes de diluant ITALERI + 10 gouttes d'eau.
Surtout NE JAMAIS UTILISER d'alcool ou de diluant TAMIYA; ça fait précipiter les pigments et on obtient un yahourt infâme !
Trève de blabla; la démonstration en image: ITALERI 4762AP Flat Light Ghost Gray:
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Tout d'abord Bonne Année Luc
Le rendu du LGG est superbe, à essayer donc !
Le rendu du LGG est superbe, à essayer donc !
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Le LUC est en train de nous concocter une peinture..... Je n'en dis pas plus !!
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Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
polnagaillot a écrit:Le LUC est en train de nous concocter une peinture..... Je n'en dis pas plus !!
Humm je vois que la ZAVOD est bien renseignée bon d'accord je patiente !
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
ChrisCM a écrit:polnagaillot a écrit:Le LUC est en train de nous concocter une peinture..... Je n'en dis pas plus !!
Humm je vois que la ZAVOD est bien renseignée bon d'accord je patiente !
J'ai vu avec Vladimir pour recaser notre personnel que Barack ne veut plus chez lui......Ce sont des bons !!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
polnagaillot a écrit:ChrisCM a écrit:polnagaillot a écrit:Le LUC est en train de nous concocter une peinture..... Je n'en dis pas plus !!
Humm je vois que la ZAVOD est bien renseignée bon d'accord je patiente !
J'ai vu avec Vladimir pour recaser notre personnel que Barack ne veut plus chez lui......Ce sont des bons !!
Invité- Invité
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
j'aime vraiment cet avion
et pourtant je n'ai que le vieux airfix en vitrine ,
pour l'intrados "impecc!!"
Pierre
et pourtant je n'ai que le vieux airfix en vitrine ,
pour l'intrados "impecc!!"
Pierre
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Du taf de chef avec une brève dépose en peinture il y a de la pointure
Invité- Invité
Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
[Hobby Boss] - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943
03.01.2017 Travail, sous "haute surveillance" !
Merci les copains pour vos commentaires si sympathiques
Merci aussi à Fouga pour le lien.
C'est très intéressant, car j'avais très peu de documentation sur cette version du P-40.
Pour mettre fin au suspens, voici la déco choisie comme inspiration:
Mais ce soir je travaille sous haute surveillance !
D'abord, il y a "la responsable du service Ingénierie" :
- elle rode sans cesse autour de mon bureau, surveillant de près les avancées du jour;
- parfois même, elle s'installe carrément sur mes genoux (un vrai pot de colle)
Alors voici les avancées de hier soir:
- reprise des peintures des trains d'atterrissage
- base blanche pour le "tricolore" de la queue" (là je travaille aux pinceaux)
Et régulièrement, la patronne vient faire son petit tour de l'atelier, histoire de maintenir la cadence; des fois qu'on voudrais passer par la machine à café
03.01.2017 Travail, sous "haute surveillance" !
Merci les copains pour vos commentaires si sympathiques
Merci aussi à Fouga pour le lien.
C'est très intéressant, car j'avais très peu de documentation sur cette version du P-40.
Pour mettre fin au suspens, voici la déco choisie comme inspiration:
Mais ce soir je travaille sous haute surveillance !
D'abord, il y a "la responsable du service Ingénierie" :
- elle rode sans cesse autour de mon bureau, surveillant de près les avancées du jour;
- parfois même, elle s'installe carrément sur mes genoux (un vrai pot de colle)
Alors voici les avancées de hier soir:
- reprise des peintures des trains d'atterrissage
- base blanche pour le "tricolore" de la queue" (là je travaille aux pinceaux)
Et régulièrement, la patronne vient faire son petit tour de l'atelier, histoire de maintenir la cadence; des fois qu'on voudrais passer par la machine à café
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Tu l'as aussi repeinte la minette....La queue grise et le corps roux....C'est un peu surprenant..... :|
Alors, un chat, c'est déstressant......jusqu'au moment où elle va te "péter" une maquette ( vécu il y a très longtemps )
Alors, un chat, c'est déstressant......jusqu'au moment où elle va te "péter" une maquette ( vécu il y a très longtemps )
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Sympa Luc cette déco pour le Curtis...
Sympa aussi ton petit "pot de colle"... tu sais que les caresses données à ces p'tites bêtes là sont réputées pour déstresser ??? Pas étonnant qu'elle tourne autour de toi... c'est pour ton bien !
Sympa aussi ton petit "pot de colle"... tu sais que les caresses données à ces p'tites bêtes là sont réputées pour déstresser ??? Pas étonnant qu'elle tourne autour de toi... c'est pour ton bien !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
En fait, ici je vous en montre 2 sur les 4 que nous avons !
La surveillante "Miss pot de colle", c'est Lili la rossette (la dernière que nous avons adoptée), il y a 1 an.
La patronne, c'est Doudou, notre "petite vieille" de 15 ou 16 ans; la première que nous avons adoptée il y a déjà 13 ans.
Ce sont mes 2 supers copines.
Mais nous avons encore une femelle appelée "Mouchette"
et un mâle appelé "Roméo":
Tous sont des chats recueillis !
La surveillante "Miss pot de colle", c'est Lili la rossette (la dernière que nous avons adoptée), il y a 1 an.
La patronne, c'est Doudou, notre "petite vieille" de 15 ou 16 ans; la première que nous avons adoptée il y a déjà 13 ans.
Ce sont mes 2 supers copines.
Mais nous avons encore une femelle appelée "Mouchette"
et un mâle appelé "Roméo":
Tous sont des chats recueillis !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/48 - Curtiss P40 rénovation en Groupe Lafayette 1943 - [Hobby Boss] -FINI
Bien le bonsoir mon ami Luc,
1- J'aime bien tes chats, ils me font rire autant que le mien ( je n'en ai plus qu'un...ma minette n'est pas rentrée depuis 1 mois... )
2- Whaouw superbe déco choisi pour le P-40 ! je vois que les pinceaux ne sont pas très loin
Bonne continuation
1- J'aime bien tes chats, ils me font rire autant que le mien ( je n'en ai plus qu'un...ma minette n'est pas rentrée depuis 1 mois... )
2- Whaouw superbe déco choisi pour le P-40 ! je vois que les pinceaux ne sont pas très loin
Bonne continuation
Invité- Invité
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