Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheloutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---
+7
Longstreet
Modelkit tenshi
MUMU
Fogg
fouga53
lucsimonsaive
Mymy
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---
Fogg a écrit:Et y aura quoi dedans?
Et on dit que les femmes sont curieuses...
Plus sérieusement, j'ai déjà quelques idées... qu'il va falloir concrétiser... Y parviendrais-je ??? c'est la grande question qui reste en suspens pour l'instant !
:18a: pour ton com Philippe...
voici quelques nouvelles photos avec la terrasse qui se précise...
En ce moment, je suis sur les volets, les marches devant, et je commence mes essais pour les murs qui entoureront le dio...
Nouvelles photos à venir...
En attendant, très bonne soirée à tous !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir Mymy,
Wouah ! Elle est très réaliste ta cabane. En plus elle est posée sur de véritables moellons médiévaux !!!
Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture Je suis également curieux de voir les ajouts que tu envisages d'y adjoindre.
Frédéric
Wouah ! Elle est très réaliste ta cabane. En plus elle est posée sur de véritables moellons médiévaux !!!
Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture Je suis également curieux de voir les ajouts que tu envisages d'y adjoindre.
Frédéric
Invité- Invité
sletch a écrit:Bonsoir Mymy,
Bonsoir Frédéric !
Ah... parlons en des moellons médiévaux.... Comme annoncé au début de l'aventure, j'y vais "en aveugle" et il y a forcément quelques "aménagements imprévus" à organiser au fil du montage... Ici, une fois que le cabanon a été posé sur le mur en pierres, les poutres d'angles dépassaient... Deux alternatives s'offraient à moi : soit recommencer le mur, soit trouver une solut de "rattrapage"... Une t'ite réunion de chantier s'imposait, et sur une idée de mon fidèle architecte qui s'est, une fois de plus, surpassé par ses idées aussi géniales que médiévales, les moellons furent commandés et installés pour régler le problème....
Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture
Je croyais bien que personne n'en parlerait de cette fameuse "frise"... :18a: Frédéric d'avoir soulevé le sujet... Du coups, je dévoile mon secret :
Ce sont des ciseaux prévus pour faire des bordures sympa en scrapbooking.. J'avais très envie de cette petite frise que j'avais vu sur un modèle de chalet... Pas facile pour couper le placage très fin avec ça, pas facile non plus à mettre en place, mais dans le domaine du maquettiste, y-a-t-il quelque chose de facile ????
Je suis également curieux de voir les ajouts que tu envisages d'y adjoindre.
.... Comme déjà dit à Philippe, pour l'instant, quelques idées... encore "top secrètes"
:18a: pour tes questions et commentaires Frédéric !
Bonsoir tout le monde...
Petite avancée du jour... Tout d'abord, les volets sont prêts à être vernis, mais je dois me procurer un vernis autre que celui en ma possession, qui ne couvre pas comme je le souhaite les différents tons de bois (surtout sur les volets qui ont les "Z" en placage et les planches en bambou). Les planches en bambou sont issues de petits pics à mini brochettes trouvées par hasard au rayon des accessoires de cuisine (j'ai bien fait de les prendre, des p'tites "choses" en bois comme ça, devaient forcément trouver un jour ou l'autre une utilisation détournée...)
Les voici donc :
J'attaque avec angoisse la partie "mur du fond"... jusqu'ici c'était sujet libre... Pour cette partie du jardin de Gérard, je dois ab-so-lu-ment respecter la photo prise en modèle au départ de mon projet... J'ai donc commencé par faire un "échantillon". En voici la primeur, avec les fournitures utilisées :
Un gabarit assez épais pour éviter toute déformation est prêt à recevoir mon "mélange magique", ainsi que les pierres, coupées dans mes fameuses boites à œufs...
Il ne faudra pas faire n'importe quoi lorsque le mélange sera prêt à recevoir les pierres, et j'aurai à ce moment là un temps "défini" pour monter le mur... Du coup, pose "à blanc", sur un support fictif des différents moellons, tels qu'ils seront repris pour être collés sur le gabarit de la photo précédente :
Mes futures avancées vont être concentrées sur l'environnement du cabanon... Même si je connais la photo par cœur, elle ne va pas me quitter tout au long de cette période, parce que je veux que ce soit LE PETIT JARDIN DE GERARD, et pas autre chose qui naisse de cette aventure...
Bonne soirée à vous !
Petite avancée du jour... Tout d'abord, les volets sont prêts à être vernis, mais je dois me procurer un vernis autre que celui en ma possession, qui ne couvre pas comme je le souhaite les différents tons de bois (surtout sur les volets qui ont les "Z" en placage et les planches en bambou). Les planches en bambou sont issues de petits pics à mini brochettes trouvées par hasard au rayon des accessoires de cuisine (j'ai bien fait de les prendre, des p'tites "choses" en bois comme ça, devaient forcément trouver un jour ou l'autre une utilisation détournée...)
Les voici donc :
J'attaque avec angoisse la partie "mur du fond"... jusqu'ici c'était sujet libre... Pour cette partie du jardin de Gérard, je dois ab-so-lu-ment respecter la photo prise en modèle au départ de mon projet... J'ai donc commencé par faire un "échantillon". En voici la primeur, avec les fournitures utilisées :
Un gabarit assez épais pour éviter toute déformation est prêt à recevoir mon "mélange magique", ainsi que les pierres, coupées dans mes fameuses boites à œufs...
Il ne faudra pas faire n'importe quoi lorsque le mélange sera prêt à recevoir les pierres, et j'aurai à ce moment là un temps "défini" pour monter le mur... Du coup, pose "à blanc", sur un support fictif des différents moellons, tels qu'ils seront repris pour être collés sur le gabarit de la photo précédente :
Mes futures avancées vont être concentrées sur l'environnement du cabanon... Même si je connais la photo par cœur, elle ne va pas me quitter tout au long de cette période, parce que je veux que ce soit LE PETIT JARDIN DE GERARD, et pas autre chose qui naisse de cette aventure...
Bonne soirée à vous !
une superbe avance , notre Mymy est à fond , on ne peut plus l'arrêter c'est très joli
Invité- Invité
ouaououououh
Superbe!
Superbe!
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Je me suis servis de celui-ci
Pour faire des masques de camouflage
Vu comme j'ai galéré pour couper de la bande cache autocollante, j'imagine bien tes moments de solitudes en coupant du placage !!!!
Sinon, ton échantillon de mur est très réaliste . Bon courage pour la suite qui va effectivement te prendre... un temps certain !
Frédéric
ARF ! Je connais bien ces ciseaux ! Ma Femme en possède également quelque-uns.Mymy a écrit:sletch a écrit:Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture
Je croyais bien que personne n'en parlerait de cette fameuse "frise"... :18a: Frédéric d'avoir soulevé le sujet... Du coup, je dévoile mon secret :
Ce sont des ciseaux prévus pour faire des bordures sympa en scrapbooking.. J'avais très envie de cette petite frise que j'avais vu sur un modèle de chalet... Pas facile pour couper le placage très fin avec ça, pas facile non plus à mettre en place, mais dans le domaine du maquettiste, y-a-t-il quelque chose de facile ????
Vu comme j'ai galéré pour couper de la bande cache autocollante, j'imagine bien tes moments de solitudes en coupant du placage !!!!
Sinon, ton échantillon de mur est très réaliste . Bon courage pour la suite qui va effectivement te prendre... un temps certain !
Frédéric
Invité- Invité
sletch a écrit:Bonjour,ARF ! Je connais bien ces ciseaux ! Ma Femme en possède également quelque-uns.Mymy a écrit:sletch a écrit:Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture
Je croyais bien que personne n'en parlerait de cette fameuse "frise"... :18a: Frédéric d'avoir soulevé le sujet... Du coup, je dévoile mon secret :
Frédéric
Ah Ah, les secrets de l'artiste sont enfin divulgués
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Et moi qui pensait que ces ciseaux n'intéresseraient pas les constructeurs d'avions, je n'imaginais pas que ça pouvait servir pour les camouflages !
:18a: à tous pour vos com sympathiques et encourageants !
:18a: à tous pour vos com sympathiques et encourageants !
EXCELLENT tout ça
Merci pour toute ces bonnes idées "Mymy"
Pierre
Merci pour toute ces bonnes idées "Mymy"
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Comme quoi ...Mymy a écrit:Et moi qui pensait que ces ciseaux n'intéresseraient pas les constructeurs d'avions, je n'imaginais pas que ça pouvait servir pour les camouflages !
Je me suis servi d'une autre paire de ciseaux pour le camouflage de ce kit :
Malheureusement, l'histoire c'est moins bien terminée
@fouga53 : ... mais j'ai encore bien d'autres secrets
Invité- Invité
Pour en revenir à ton mur, comment fais-tu pour donner un aspect granuleux à l'enduit de lissage ?
Invité- Invité
Coucou Frédéric...
Mélangé à la colle à bois (qui liquéfie un peu l'enduit) et à de la poudre de ponçage des murs (pour la teinter un peu), je tapote avec un sopalin juste après la pose...
:18a: pour ton com !
Mélangé à la colle à bois (qui liquéfie un peu l'enduit) et à de la poudre de ponçage des murs (pour la teinter un peu), je tapote avec un sopalin juste après la pose...
:18a: pour ton com !
Plus ce projet avance, et plus c'est beau et inventif !
Bravo Mymy, tes petits volets et l'ébauche de ton mur arrière sont excellents.
Le cabanon, lui est carrément "too Much" !
Bravo Mymy, tes petits volets et l'ébauche de ton mur arrière sont excellents.
Le cabanon, lui est carrément "too Much" !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Coucou tout le monde...
Tout d'abord, :18a: à vous tous pour vos com sympa et encourageants...
On continue le dio avec le mur d'arrière plan...
Le voici en cours de construction :
terminé, avant mise en peinture :
posé à blanc :
Une fois peint :
Comme disent les chasseurs, j'ai "changé mon fusil d'épaule"... après plusieurs échantillonnages, (présentés dans mes post précédents), j'ai tout simplement passé sur l'ensemble brut un mélange enduit + colle, en insistant bien dans les joints et en effleurant à peine les parties "pierres". Ensuite, acrylique titane écru sur l'ensemble, en tapotant juste sur les pierres pour laisser les joints le plus blanc possible, puis reprise à la brosse d'une légère couche aléatoire d'un acrylique ocre, puis d'un mélange ocre + terre de sienne, en quantité infinitésimale, afin de donner quelques couleurs aux reliefs...
La porte est fabriquée et peinte, je suis désolée pour la qualité de la photo, je pense que la couleur foncée ne me permet pas de la faire plus nette, je ferai de nouveaux essais de photos dans les heures qui viennent afin de vous présenter quelque chose de correct...
J'ai terminé le morceau de mur comportant les briques, fabriquées 1 à 1 avec amour par mon Valentin de Cis. Un prochain post fera l'objet de la présentation de ce mur, et je mettrai un pas à pas dans le théma prévu pour cela, de la fabrication artisanale des briques...
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée !!
Tout d'abord, :18a: à vous tous pour vos com sympa et encourageants...
On continue le dio avec le mur d'arrière plan...
Le voici en cours de construction :
terminé, avant mise en peinture :
posé à blanc :
Une fois peint :
Comme disent les chasseurs, j'ai "changé mon fusil d'épaule"... après plusieurs échantillonnages, (présentés dans mes post précédents), j'ai tout simplement passé sur l'ensemble brut un mélange enduit + colle, en insistant bien dans les joints et en effleurant à peine les parties "pierres". Ensuite, acrylique titane écru sur l'ensemble, en tapotant juste sur les pierres pour laisser les joints le plus blanc possible, puis reprise à la brosse d'une légère couche aléatoire d'un acrylique ocre, puis d'un mélange ocre + terre de sienne, en quantité infinitésimale, afin de donner quelques couleurs aux reliefs...
La porte est fabriquée et peinte, je suis désolée pour la qualité de la photo, je pense que la couleur foncée ne me permet pas de la faire plus nette, je ferai de nouveaux essais de photos dans les heures qui viennent afin de vous présenter quelque chose de correct...
J'ai terminé le morceau de mur comportant les briques, fabriquées 1 à 1 avec amour par mon Valentin de Cis. Un prochain post fera l'objet de la présentation de ce mur, et je mettrai un pas à pas dans le théma prévu pour cela, de la fabrication artisanale des briques...
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée !!
Bonsoir,
Hé bé ... Je rêve d'arriver à l'esquisse de la moitié de l'ombre d'un mur aussi réaliste ... mais ça n'arrivera pas
Chapeau Mymy !
Frédéric
Mymy a écrit:
Hé bé ... Je rêve d'arriver à l'esquisse de la moitié de l'ombre d'un mur aussi réaliste ... mais ça n'arrivera pas
Chapeau Mymy !
Frédéric
Invité- Invité
excellent travail, chapeau l'artiste
Invité- Invité
Houlala, quel travail de patience pour fabriquer tous ces moellons de formes différentes et les agencer de manière si naturelle.
Très beau résultat sur le final, Mymy; je suis admiratif
De même pour la porte: elle est parfaitement bien rendue et ça va donner un résultat magnifique.
Très beau résultat sur le final, Mymy; je suis admiratif
De même pour la porte: elle est parfaitement bien rendue et ça va donner un résultat magnifique.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Encore plus vrai que le vrai...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Magnifique mymy, et hyper réaliste bravo
Invité- Invité
:18a: à tous pour vos coms... actuellement, comme prévu, je n'avance pas fort... Mais à partir de samedi, promis, je "remets la gomme" !!!!
C'est splendide Mymy! Un grand bravo!
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: Philippe...
Au programme de cet après midi : terminer le mur en briques latéral... commencer à semer la pelouse, me pencher sur la partie "tuiles" qui chapeaute les murs...
Photos à venir, probablement dans la soirée... si j'ai bien avancé !
Au programme de cet après midi : terminer le mur en briques latéral... commencer à semer la pelouse, me pencher sur la partie "tuiles" qui chapeaute les murs...
Photos à venir, probablement dans la soirée... si j'ai bien avancé !
Coucou tout le monde...
Je n'ai pas avancé le 2ème pan de mur comme prévu hier, pour cause de rupture de stock des briques ! Je pense le terminer cet après midi (les briques manquantes ont été fabriquées dans la foulée...).
Voici, pour patienter, 1 des 2 murs latéraux terminé avec la porte, ainsi qu'une photo de l'ensemble avec l'herbe qui a poussé...
Dehors, le soleil brille... je vais continuer mes plantations !
A + !
Je n'ai pas avancé le 2ème pan de mur comme prévu hier, pour cause de rupture de stock des briques ! Je pense le terminer cet après midi (les briques manquantes ont été fabriquées dans la foulée...).
Voici, pour patienter, 1 des 2 murs latéraux terminé avec la porte, ainsi qu'une photo de l'ensemble avec l'herbe qui a poussé...
Dehors, le soleil brille... je vais continuer mes plantations !
A + !
Magnifique , Mymy!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5