Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 248 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, Impala54, loutch, vinceB
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
4 participants
Page 1 sur 1
1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
bonsoir à tous
Le Pakistan a reçu ses premiers Mirage III en 1968. A la commande initiale de 18 Mirage IIIE, 13 Mirage IIIR de reconnaissance et 3 Mirage IIID d'entraînement est venue s'ajouter quelques années plus tard celle de 64 Mirage 5 dans différentes configurations, puis 50 avions Australiens, 24 Espagnols et 9 Libanais.
Enfin, 40 Mirage 5 retirés du service par la France ont été remis à niveau et livrés progressivement à partir de 1996
Pour terminer la saga, le Pakistan a racheté pour maintenir ces avions en service, 50 avions et 150 moteurs à la Libye en 2004.
Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le cadre d'un gros programme de modernisation lancé au début des années 1990 et désigné ROSE (Retrofit Of Strike Element)7
le Pakistan est devenu le plus gros utilisateur de Mirage III et 5, toutes nationalités confondues, avec environ 180 ex en service.
La maquette : Italeri avec ses défauts, parmi les plus importants :
Nez trop long.
Lignes de structures en relief… et fausses (surtout au niveau des aérofreins trop longs, trop anguleux et pas à leur place)
Cockpit et siège plus proches de l’objet de manège que d’un avion de chasse
embryon de tuyère
Tout cela a été corrigé selon les indications données dans un post dédié (comment faire un Mirage III acceptable ?) et j’ai confectionné des JL 100 à partir d’un réservoir de 500 litres et d’un pod lance rocket prélevé séparément dans une boite de MIII C Hobbyboss.
Sans aucun regret, les M III n’ont jamais le pod LR seul et le réservoir est faux dans sa forme.
Cocardes et codes peints. Insigne 5th Squadron et drapeau à l'imprimante.
Place aux photos
A vos critiques
Alain
Le Pakistan a reçu ses premiers Mirage III en 1968. A la commande initiale de 18 Mirage IIIE, 13 Mirage IIIR de reconnaissance et 3 Mirage IIID d'entraînement est venue s'ajouter quelques années plus tard celle de 64 Mirage 5 dans différentes configurations, puis 50 avions Australiens, 24 Espagnols et 9 Libanais.
Enfin, 40 Mirage 5 retirés du service par la France ont été remis à niveau et livrés progressivement à partir de 1996
Pour terminer la saga, le Pakistan a racheté pour maintenir ces avions en service, 50 avions et 150 moteurs à la Libye en 2004.
Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le cadre d'un gros programme de modernisation lancé au début des années 1990 et désigné ROSE (Retrofit Of Strike Element)7
le Pakistan est devenu le plus gros utilisateur de Mirage III et 5, toutes nationalités confondues, avec environ 180 ex en service.
La maquette : Italeri avec ses défauts, parmi les plus importants :
Nez trop long.
Lignes de structures en relief… et fausses (surtout au niveau des aérofreins trop longs, trop anguleux et pas à leur place)
Cockpit et siège plus proches de l’objet de manège que d’un avion de chasse
embryon de tuyère
Tout cela a été corrigé selon les indications données dans un post dédié (comment faire un Mirage III acceptable ?) et j’ai confectionné des JL 100 à partir d’un réservoir de 500 litres et d’un pod lance rocket prélevé séparément dans une boite de MIII C Hobbyboss.
Sans aucun regret, les M III n’ont jamais le pod LR seul et le réservoir est faux dans sa forme.
Cocardes et codes peints. Insigne 5th Squadron et drapeau à l'imprimante.
Place aux photos
A vos critiques
Alain
Dernière édition par Allwings le Lun 26 Aoû 2024 - 11:17, édité 2 fois
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
A vos critique qui dit le gars....mais qu'est-ce que tu veux qu'on critique? ....tout est superbe, montage et peinture sont impeccables, la présentation est sobre et met bien en valeur la maquette
Tu veux une critique...ben ya trop de gris et pas assez de vert...NA!!!
Une petite question: puisque les kits Heller et Italeri entre autre ne sont pas à la hauteur, pourquoi ne pas partir des kits Eduard qui me semblent plus justes en formes et plus détaillés (cockpit et armement)?
Tu veux une critique...ben ya trop de gris et pas assez de vert...NA!!!
Une petite question: puisque les kits Heller et Italeri entre autre ne sont pas à la hauteur, pourquoi ne pas partir des kits Eduard qui me semblent plus justes en formes et plus détaillés (cockpit et armement)?
Invité- Invité
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
Respects Alain ! C'est pas possible comment tu fais pour connaitre tous ces détails ?!!!
En plus tes montages sont un vrai régal , c'est beau ! merci .
@Sgt micklin , Eduard ( un de ces Kit est dans la vitrine de S.Dassault ) pas facile à trouver ( sauf Paris en boutique ) très cher pour la version "luxe " et vite épuisé ...
La base Heller ... est bonne mais elle demande de l'huile de coude , du mastic et de l'Evergreen ... J'en ai fais 3 ,il y a ... 20 ans , un régal : tu as du plâtre partout , même dans les yeux ....
Allwing nous propose des versions rares Export ou le scratch domine ! et la doc !!!!
En plus tes montages sont un vrai régal , c'est beau ! merci .
@Sgt micklin , Eduard ( un de ces Kit est dans la vitrine de S.Dassault ) pas facile à trouver ( sauf Paris en boutique ) très cher pour la version "luxe " et vite épuisé ...
La base Heller ... est bonne mais elle demande de l'huile de coude , du mastic et de l'Evergreen ... J'en ai fais 3 ,il y a ... 20 ans , un régal : tu as du plâtre partout , même dans les yeux ....
Allwing nous propose des versions rares Export ou le scratch domine ! et la doc !!!!
_________________
-
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
bonsoir
Merci de vos commentaires bienveillants.
A Sgt Micklin: le kit Eduard présente quelques défauts ( avant pare brise/ trains un peu hauts etc..), faciles à rectifier; et l'avantage d'une gravure en creux.
Seulement, la "chirurgie" pour obtenir les 6 mm manquants entre le IIIC et le IIIE est difficile et necessite un greffon pas tout à fait à la portée du maquettiste moyen. D'autant qu'il faut traiter les autres particularités, comme avec les kit Heller et italeri.
Pour completer Emil; la base Heller est parfaitement juste dans ses formes. Il ne lui manque qu' une gravure "en creux" à completer... et les quelques différences à traiter, comme avec les autres kits.
Par ailleurs, on peut réaliser le biplace.
Enfin la transformation en III E est plus facile car l'avant du B donne d'emblée la bonne longueur d'un III E / R /5/50 (hors nez).
Quand au détails, sans prétention je pense avoir a peu prêt tout ce qui existe en littérature sur les Mirage... le reste n'est qu'une question de patience... comme tout maquettiste moyen!
A bientôt
Alain
Merci de vos commentaires bienveillants.
A Sgt Micklin: le kit Eduard présente quelques défauts ( avant pare brise/ trains un peu hauts etc..), faciles à rectifier; et l'avantage d'une gravure en creux.
Seulement, la "chirurgie" pour obtenir les 6 mm manquants entre le IIIC et le IIIE est difficile et necessite un greffon pas tout à fait à la portée du maquettiste moyen. D'autant qu'il faut traiter les autres particularités, comme avec les kit Heller et italeri.
Pour completer Emil; la base Heller est parfaitement juste dans ses formes. Il ne lui manque qu' une gravure "en creux" à completer... et les quelques différences à traiter, comme avec les autres kits.
Par ailleurs, on peut réaliser le biplace.
Enfin la transformation en III E est plus facile car l'avant du B donne d'emblée la bonne longueur d'un III E / R /5/50 (hors nez).
Quand au détails, sans prétention je pense avoir a peu prêt tout ce qui existe en littérature sur les Mirage... le reste n'est qu'une question de patience... comme tout maquettiste moyen!
A bientôt
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
Magnifique !!
J aime la peinture qui est très propre , pour ma part tout est expliqué dans les moindres détails donc rien a dire . Bravo
J aime la peinture qui est très propre , pour ma part tout est expliqué dans les moindres détails donc rien a dire . Bravo
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
Des défauts !.......j'vais t'en trouver moi !!!!!
.................heu !,non pas là.........
voyons ici.......non plus !
Ha ça y est......hé hé !
.........Il manque un peu de pression dans le pneu du train avant !
D'un autre coté, on compte dans nos rangs, THE KING of the Mirage !.......
.................heu !,non pas là.........
voyons ici.......non plus !
Ha ça y est......hé hé !
.........Il manque un peu de pression dans le pneu du train avant !
D'un autre coté, on compte dans nos rangs, THE KING of the Mirage !.......
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19125
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
Un superbe modèle tout est là les détails du cockpit, la peinture typique de chez Dassault, le petit jus discret il est vraiment nickel j'ai hâte de voir les prochains car il sont super bien fait Bravo
Invité- Invité
Re: 1/48 Dassault Mirage III EP Italeri FINI
J'ai oublier le lance roquettes est très bien fait et on en voit pas souvent comme ça il est plus original
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:23 par algeor
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 10:45 par polnagaillot
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 7:12 par michel76
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB