Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - MESSERSCHMITT BF109 G-2 TROP - HOBBYBOSS
Page 1 sur 1
1/72 - MESSERSCHMITT BF109 G-2 TROP - HOBBYBOSS
Bonjour,
Voici une rapide revue d'un kit qui s'assemble non moins rapidement :
Cet appareil fait partie d'une série baptisée "Easy assembly". En clair, le kit est simplifié au maximum afin de permettre son montage par des débutants. Dans les faits, il s'agit d'un véritable kit qui demande un couteau pour dégrapper les pièces, de la colle et de la peinture. Les pièces sont toutefois en nombre réduit grâce à un moulage regroupant beaucoup d'ensembles traditionnellement disjoints.
J'ai découvert cette gamme à l'occasion du montage en commun d'un MiG 3 avec mon fils (9 ans à l'époque). Je confirme que la facilité de montage simplifie grandement la prise en main par un débutant !
Cette gamme peut également s'adresser aux maquettistes plus confirmés. On compte au moins deux écoles :
- Ceux qui chercheront à détailler ce qui ne l'est pas... pour le sport, le fun ou les deux !
- Ceux qui prendront le kit en l'état... pour l'inclure dans un diorama par exemple
Dans tous les cas, le prix très faible de la boîte permet d'imaginer une escadrille complète à faible coût !
Ceci étant dit, passons aux grappes qui sont enchâssées dans un gabarit sur mesure (!)
- Ces deux pièces regroupent pas loin d'une quinzaine de pièces sur un kit traditionnel :
- Le cockpit est ultra-simplifié :
- Vu le nombre de roues fournies, la grappe sert à l'évidence pour d'autres modèles de Bf 109 :
- Encore des pièces en surnombre qui seront utilisées ou non sur le kit (cf. roulette de queue par exemple) :
- Fait rare, deux choix sont proposés pour les verrières !
- La notice fait dans le simple... très très simple :
Deux décorations sont proposées :
En résumé, cette gamme très intéressante d'Hobby boss qui réinvente l'esprit "Matchbox" que beaucoup ont connus dans leur jeunesse.
Frédéric
Voici une rapide revue d'un kit qui s'assemble non moins rapidement :
Cet appareil fait partie d'une série baptisée "Easy assembly". En clair, le kit est simplifié au maximum afin de permettre son montage par des débutants. Dans les faits, il s'agit d'un véritable kit qui demande un couteau pour dégrapper les pièces, de la colle et de la peinture. Les pièces sont toutefois en nombre réduit grâce à un moulage regroupant beaucoup d'ensembles traditionnellement disjoints.
J'ai découvert cette gamme à l'occasion du montage en commun d'un MiG 3 avec mon fils (9 ans à l'époque). Je confirme que la facilité de montage simplifie grandement la prise en main par un débutant !
Cette gamme peut également s'adresser aux maquettistes plus confirmés. On compte au moins deux écoles :
- Ceux qui chercheront à détailler ce qui ne l'est pas... pour le sport, le fun ou les deux !
- Ceux qui prendront le kit en l'état... pour l'inclure dans un diorama par exemple
Dans tous les cas, le prix très faible de la boîte permet d'imaginer une escadrille complète à faible coût !
Ceci étant dit, passons aux grappes qui sont enchâssées dans un gabarit sur mesure (!)
- Ces deux pièces regroupent pas loin d'une quinzaine de pièces sur un kit traditionnel :
- Le cockpit est ultra-simplifié :
- Vu le nombre de roues fournies, la grappe sert à l'évidence pour d'autres modèles de Bf 109 :
- Encore des pièces en surnombre qui seront utilisées ou non sur le kit (cf. roulette de queue par exemple) :
- Fait rare, deux choix sont proposés pour les verrières !
- La notice fait dans le simple... très très simple :
Deux décorations sont proposées :
En résumé, cette gamme très intéressante d'Hobby boss qui réinvente l'esprit "Matchbox" que beaucoup ont connus dans leur jeunesse.
Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 8 Mar 2017 - 12:49, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - MESSERSCHMITT BF109 G-2 TROP - HOBBYBOSS
Sympa ce concept pour essayer d'intéresser nos "petits durs" aux plaisirs du maquettisme...
:18a: pour la présentation, Frédéric !
:18a: pour la présentation, Frédéric !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
Mon plus grand fils s'était bien amusé à assembler le MiG 3 Easy kit :
Il l'avait peins à lui-même à la bombe Tamiya :
Pour faire une déco imaginaire (une spécialité de la maison sletch ) :
Puis un petit diorama :
Fort de cette réussite, il a voulu faire des choses plus complexes ... qui malheureusement l'étaient un peu trop . Fort heureusement, il semble remotivé depuis quelques semaines ...
Frédéric
... et ce n'est pas simple Ma Fille a jeté l'éponge au milieu du second kit.Mymy a écrit:Sympa ce concept pour essayer d'intéresser nos "petits durs" aux plaisirs du maquettisme...
Mon plus grand fils s'était bien amusé à assembler le MiG 3 Easy kit :
Il l'avait peins à lui-même à la bombe Tamiya :
Pour faire une déco imaginaire (une spécialité de la maison sletch ) :
Puis un petit diorama :
Fort de cette réussite, il a voulu faire des choses plus complexes ... qui malheureusement l'étaient un peu trop . Fort heureusement, il semble remotivé depuis quelques semaines ...
Frédéric
Invité- Invité
C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident, mais quel plaisir de voir son modèle terminé surtout les quelques minutes juste après la touche finale, pour le finir moi je prends mon temps, juste qu'en j'en ai envie, bah !!!! Oui !!! A notre âge on est des fois surbooké !!! Jeux vidéo, BD, sport, ect .....
Invité- Invité
Il est super le petit dio de ton fils Frédéric ! Félicites le de ma part !
C'est bien qu'il suive les traces de son papa...
C'est bien qu'il suive les traces de son papa...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
Ceci dit, j'essaye de lui simplifier la vie en faisait discrètement des retouches de peinture, des ébavurages ou des ajustements qu'il aurait manqué.
Frédéric
mathieu27 a écrit:C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident, mais quel plaisir de voir son modèle terminé surtout les quelques minutes juste après la touche finale,
=> Pas faux ! Le plaisir est tel que je laisse toujours passer quelques jours après chaque final de kits. Un peu comme des vacances après des semaines de boulot !
pour le finir moi je prends mon temps, juste qu'en j'en ai envie, bah !!!! Oui !!! A notre âge on est des fois surbooké !!! Jeux vidéo, BD, sport, ect .....
=> Pffff... J'ai l'impression d'entendre ma Fille .. .. .. .. .. .. .. ..
Merci, je lui dirais. Pour ce qui est de me suivre, je ne le pousse pas. Si les maquettes l'intéressent : tant mieux. Sinon : tant pisMymy a écrit:Il est super le petit dio de ton fils Frédéric ! Félicites le de ma part ! C'est bien qu'il suive les traces de son papa...
Ceci dit, j'essaye de lui simplifier la vie en faisait discrètement des retouches de peinture, des ébavurages ou des ajustements qu'il aurait manqué.
Frédéric
Invité- Invité
il s'en sort pas mal ton fils, même avec les imperfections c'est magnifique, toutes mes félicitations; j'ai ma seconde fille qui confectionnait des miniatures et fait avec que du papier et de la récup à six ans un "exp six petites cuisines"
Invité- Invité