Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Allwings | ||||
Longstreet | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
Pour Emil_ le 109 Freidrich-2 de fourneau --- Terminé ---
+6
Chticumulus
charret patrick
Mymy
Fogg
lucsimonsaive
polnagaillot
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour Emil_ le 109 Freidrich-2 de fourneau --- Terminé ---
bonjour
voila j'y suis au mon montage hommage pour Emil
déjà pour commencer la boite et son contenu
, c'est un modèle qui peut être monter sans colle , par clipsage , ....................le mien sera collé comparatif avec du hobby boss (il n'on pas de F) le zveda est beaucoup plus complet
ce sera un montage rapide les journée rallonge et kit ressemble a du tamigawa , je vais essayer de trouver une déco ouest JG 26 d'un avion basé dans m'in coin
Pierre
voila j'y suis au mon montage hommage pour Emil
déjà pour commencer la boite et son contenu
, c'est un modèle qui peut être monter sans colle , par clipsage , ....................le mien sera collé comparatif avec du hobby boss (il n'on pas de F) le zveda est beaucoup plus complet
ce sera un montage rapide les journée rallonge et kit ressemble a du tamigawa , je vais essayer de trouver une déco ouest JG 26 d'un avion basé dans m'in coin
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mar 4 Avr 2017 - 19:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour Emil_ le 109 Freidrich-2 de fourneau --- Terminé ---
Merci Pierre de participer à notre hommage à Gérard....
Un F.....super, Gérard s'appelait FERE de son nom de famille !!
Un F.....super, Gérard s'appelait FERE de son nom de famille !!
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
M'a l'air "pas mal du tout" ce kit ZVEZDA; une plasturgie de qualité à prix défi.
Bon montage Pierre !
Bon montage Pierre !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
coucou première majoration
vue la qualité général on peut ce permettre de peindre directement sur les grappes , l'intérieur est RLM66 ici du Humbrol 32 du 67 serai plus réaliste , une fois sec (acrylique ) un brossage a sec avec du 127 toujours la même marque
les puits de trains , train , la roulette de queue , et toutes les parties intérieur visible de l'extérieur sont peint en RLM 02 ici peinture life color UA 71
l'assemblage du pit va vite ..............très vite
comme tout va bien et pas fatigué pierre
mise en croix
voila pour ce soir
Pierre
vue la qualité général on peut ce permettre de peindre directement sur les grappes , l'intérieur est RLM66 ici du Humbrol 32 du 67 serai plus réaliste , une fois sec (acrylique ) un brossage a sec avec du 127 toujours la même marque
les puits de trains , train , la roulette de queue , et toutes les parties intérieur visible de l'extérieur sont peint en RLM 02 ici peinture life color UA 71
l'assemblage du pit va vite ..............très vite
comme tout va bien et pas fatigué pierre
mise en croix
voila pour ce soir
Pierre
Invité- Invité
Oui, c'est vraiment rapide. Zvezda détaille généralement assez bien ses maquettes. les harnais sont-ils d'origine?
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Fogg a écrit: les harnais sont-ils d'origine?
non fabrication maison avec de la feuille d’étain de grand vin millésimé , j'essayerai de faire une photo de prés avec une lumière de meilleur qualité
pierre
Invité- Invité
a première vue Servimg a des problème virale mozilla le bloque ,et google me fait carrément une alerte d'attaque
Pierre
Pierre
Invité- Invité
Slt Pierre,
Pas mal du tout ce kit ! Un copain a monté leur Stuka, un vrai régal
Pas mal du tout ce kit ! Un copain a monté leur Stuka, un vrai régal
Invité- Invité
C'est vrai, c'est que du bonheur à monter, je l'ai monté avec le cam blanc et ça a été un régal
Invité- Invité
merci pour vos messages
Mathieu je vais aller voir ton montage
çà y est servimg et redevenu raisonnable , et a première vue et guéri de son virus
ce système de montage sans colle permet de faire un montage quasiment intégrale à blanc , j'ai pris quand même la précaution de poncer les ajustages pour faciliter le démontage du train
la verrière est collé, par contre elle est un poil juste sur un coté
j'ai fait un collimateur avec sa glace je sais on le voit a peine
et la dernière c'est pour les harnais
sur la 1er photo j'ai percé la prise d'air du compresseur d'injection
voila le camo commence samedi prochain RLM 76 ,RLM75 ,RLM74 , avec quelques tachounettes en plus RLM02 a vois suivant profil choisi
Pierre
Mathieu je vais aller voir ton montage
çà y est servimg et redevenu raisonnable , et a première vue et guéri de son virus
ce système de montage sans colle permet de faire un montage quasiment intégrale à blanc , j'ai pris quand même la précaution de poncer les ajustages pour faciliter le démontage du train
la verrière est collé, par contre elle est un poil juste sur un coté
j'ai fait un collimateur avec sa glace je sais on le voit a peine
et la dernière c'est pour les harnais
sur la 1er photo j'ai percé la prise d'air du compresseur d'injection
voila le camo commence samedi prochain RLM 76 ,RLM75 ,RLM74 , avec quelques tachounettes en plus RLM02 a vois suivant profil choisi
Pierre
Invité- Invité
Il est vraiment sympa à monter, et l'intérieur est assez détaillé, c'est dommage que zvezda le propose pas avec une verrière ouverte
Invité- Invité
Même si l'avion paraît rapide à monter, tu te concentres sur des détails qui feront certainement le "plus" de l'ensemble...
Bon courage pour la suite, Pierre...
Bon courage pour la suite, Pierre...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour vos messages
aujourd'hui début de peinture , on commence par le RLM 76 en life color UA509 dilué au diluant de la marque à 50% passé en plusieurs fines couches a l'aéro
mais avant faut masquer la verrière , la pas de secret de la patience de la bande cache tamiya et une lame neuve
après Spiiiichtttt!!!! bien sur on masque les puits de train avec du sopalin mouillé
vous noterai que j'ai passé une couche de peinture humbrol 32 sur les montants de la verrière
et je m'en douté j'ai 2 petite repris de mastic a faire ,un petit oublie pas très visible avant peinture
a la lumière artificielle la peinture ne rend pas , vous verrez a l'avancement avec la lumière naturel la teinte est sympa
Pierre
aujourd'hui début de peinture , on commence par le RLM 76 en life color UA509 dilué au diluant de la marque à 50% passé en plusieurs fines couches a l'aéro
mais avant faut masquer la verrière , la pas de secret de la patience de la bande cache tamiya et une lame neuve
après Spiiiichtttt!!!! bien sur on masque les puits de train avec du sopalin mouillé
vous noterai que j'ai passé une couche de peinture humbrol 32 sur les montants de la verrière
et je m'en douté j'ai 2 petite repris de mastic a faire ,un petit oublie pas très visible avant peinture
a la lumière artificielle la peinture ne rend pas , vous verrez a l'avancement avec la lumière naturel la teinte est sympa
Pierre
Invité- Invité
bonsoir
beau boulot que tu fait bravo
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
coucou voici la majoration dominicale
la life color reste une peinture fragile , même avec une semaine de séchage
hier j'ai passé le RLM75 sur les aile , le fuselage je traiterai après sur des grandes surfaces la life se tend super bien , mon aérographe est mécafer AG1avec une buse de 0.2, avec l reste du godet j'ai commencer à faire des essais de tachounettes
..................pas évident a bien gérer le débit air peinture optimal avec la life
ce matin séance de masquage des ailes suivi de mise en peinture du RLM74 des ailes un gris vert sombre
après si on a bien travailler le démasquage laisse apparaitre un beau résultat on en profite pour faire quelques tachounettes dans cette teinte , ......toujours pas évident
la version choisi est l'avion de hassi Hahn basé a Saint Pol, je l'avais fait étant jeune avec un profil erroné qui donné le capot rouge ainsi que la dérive , d’ailleurs on voit encore ce profil sur le net , et en plus je l'avais fait avec le 109 G airfix
autre détail il est représenté en RLM 03 et RLM70 sur ces profils qui seraient vrai pour un F1 mais pas un F2 a une ou 2 exceptions près
voila le fameux profil qui enduit d'en l'erreur les maquetteux , mais très bien pour un ouatif
Pierre
la life color reste une peinture fragile , même avec une semaine de séchage
hier j'ai passé le RLM75 sur les aile , le fuselage je traiterai après sur des grandes surfaces la life se tend super bien , mon aérographe est mécafer AG1avec une buse de 0.2, avec l reste du godet j'ai commencer à faire des essais de tachounettes
..................pas évident a bien gérer le débit air peinture optimal avec la life
ce matin séance de masquage des ailes suivi de mise en peinture du RLM74 des ailes un gris vert sombre
après si on a bien travailler le démasquage laisse apparaitre un beau résultat on en profite pour faire quelques tachounettes dans cette teinte , ......toujours pas évident
la version choisi est l'avion de hassi Hahn basé a Saint Pol, je l'avais fait étant jeune avec un profil erroné qui donné le capot rouge ainsi que la dérive , d’ailleurs on voit encore ce profil sur le net , et en plus je l'avais fait avec le 109 G airfix
autre détail il est représenté en RLM 03 et RLM70 sur ces profils qui seraient vrai pour un F1 mais pas un F2 a une ou 2 exceptions près
voila le fameux profil qui enduit d'en l'erreur les maquetteux , mais très bien pour un ouatif
Pierre
Invité- Invité
belle peinture, bravo!
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo, c'est finement peint, Pierre....Et comme je l'ai découvert en montant le mien .....un Bf 109 au 1/72, c'est vraiment petit !!
Belle avancée Pierre... bonne continuation !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très beau montage Pierre
Ce kit de 109 est vraiment très largement supérieur à celui d'Hobby Boss qui n'a maintenant plus d'intérêt vu le prix en hausse de cette production
Bonne suite
Pierre
Ce kit de 109 est vraiment très largement supérieur à celui d'Hobby Boss qui n'a maintenant plus d'intérêt vu le prix en hausse de cette production
Bonne suite
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Il est superbe ce Friedrich !
En + celui de " Assi" Han c'est haut en couleur
En + celui de " Assi" Han c'est haut en couleur
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bonjours
voici l'avancée dominicale , il aura peut être un bonus ce soir
hier j'ai finit le camo du fuselage , la life n'est franchement pas la meilleur peinture pour faire les tachounettes
voila le résultat
après quelques retouches et passage de 2 couches de klir
a bientôt
Pierre
voici l'avancée dominicale , il aura peut être un bonus ce soir
hier j'ai finit le camo du fuselage , la life n'est franchement pas la meilleur peinture pour faire les tachounettes
voila le résultat
après quelques retouches et passage de 2 couches de klir
a bientôt
Pierre
Invité- Invité
Il est déjà beau ...et même pas terminé....
le jaune claque bien....
C'est marrant, nous avons tous chacun notre coup de patte, et on constate sur un montage en commun que les résultats sont assez similaires....
le jaune claque bien....
C'est marrant, nous avons tous chacun notre coup de patte, et on constate sur un montage en commun que les résultats sont assez similaires....
Chouette peinture Pierre !!!
BRAVO
Pierre
BRAVO
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Salut ,
tu l'as eu où , je cherche après pour faire ceux qui étaient dans le coin , du côté du mont noire , je n'ai pas trouvé la maquette , tu l'as eu où ?
celui que j'ai fait dans cette marque qui semble assez juste d'après notre maître
Philippe
tu l'as eu où , je cherche après pour faire ceux qui étaient dans le coin , du côté du mont noire , je n'ai pas trouvé la maquette , tu l'as eu où ?
celui que j'ai fait dans cette marque qui semble assez juste d'après notre maître
Philippe
Invité- Invité
la !! Philippe
il en a du stock et pô chère
http://www.oupsmodel.com/1-72-avions-helico/33344-zvezda-maquette-avion-7302-messerschmitt-bf109f-2-1-72.html
Pierre
il en a du stock et pô chère
http://www.oupsmodel.com/1-72-avions-helico/33344-zvezda-maquette-avion-7302-messerschmitt-bf109f-2-1-72.html
Pierre
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3