Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"
+3
MUMU
capitaine Conan
charret patrick
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"
Hello les zamis,
bon je me lance pour un 2ème montage,comme l'indique le titre de mon post.(en attendant la reprise de mon premier dio. en attente de commande de peintures)
Je ne vous cache pas que pour moi c'est une aventure,mais je passe le pas et décide de vous montrer cet assemblage et il faut l'avouer je suis un peu intimidé de cette nouvelle présentation.
Je présente successivement l'ensemble du kit:
bon la boiboite:
et les éléments dela maquette:
et si le montage est satisfaisant je créerais un dio. avec ceci
je n'ai encore à vrai dire une idée précise de la scène....
bon et bin voilà "yapuka" comme ont dit en Japonais
Je crois que je vais souvent vous lancer des S.O.S. en espérant ne pas vous barber de trop
***début de l'opération dans la journée.....***
Merci de m'avoir lu
bon je me lance pour un 2ème montage,comme l'indique le titre de mon post.(en attendant la reprise de mon premier dio. en attente de commande de peintures)
Je ne vous cache pas que pour moi c'est une aventure,mais je passe le pas et décide de vous montrer cet assemblage et il faut l'avouer je suis un peu intimidé de cette nouvelle présentation.
Je présente successivement l'ensemble du kit:
bon la boiboite:
et les éléments dela maquette:
et si le montage est satisfaisant je créerais un dio. avec ceci
je n'ai encore à vrai dire une idée précise de la scène....
bon et bin voilà "yapuka" comme ont dit en Japonais
Je crois que je vais souvent vous lancer des S.O.S. en espérant ne pas vous barber de trop
***début de l'opération dans la journée.....***
Merci de m'avoir lu
Invité- Invité
Re: mon deuxième montage:Sherman M4A3E8 "Fury"
Bonjour et bon montage jeanpierre
Frédéric
Frédéric
Invité- Invité
Au boulot , au taf, au turbin, et surtout avec beaucoup de plaisir
Invité- Invité
merci Papy je vais me.... coller...à l'ouvrage,je me suis blindé de volonté pour accomplir ce montage
Invité- Invité
Bonjour
Comme papy allez au boulot bordel bon courage
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
merci Patrick,justement je commence à me coller à la bête ce soir,je vous posterais les avancées en vous soumettant mes photos
Invité- Invité
Bon courage Jean Pierre
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Manu bon j'ai commencé à oeuvrer,j'étudie le plan et je commence le montage
Invité- Invité
Bon courage tu reprends une scène du film pour le diorama ?
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Des petits conseils....( même si tu n'en as pas besoin)
Pour un blindé, c'est mieux de travailler par sous ensembles.
1/ La caisse: Tu colles le maximum de toutes les pièces de cette partie afin d'obtenir un effet de masse.
2/ La tourelle : Même punition....
3/ le train de roulement: Dans le cas du Sherman, tu peints à part chaque bogie, chaque roue.....Peinture patine, dry, jus....etc.
Au final tu montes ensemble le tout, en ajoutant les chenilles.....
Et un peu de salade pour leur donner à manger....
1/ La caisse: Tu colles le maximum de toutes les pièces de cette partie afin d'obtenir un effet de masse.
3/ le train de roulement: Dans le cas du Sherman, tu peints à part chaque bogie, chaque roue.....Peinture patine, dry, jus....etc.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bonsoir MUMU,
oui peut-être,mais vu mon niveau novice une petite scénette assez simple,je suis en train de regarder sur le net des images qui puissent m'inspirer :18a:
oui peut-être,mais vu mon niveau novice une petite scénette assez simple,je suis en train de regarder sur le net des images qui puissent m'inspirer :18a:
Invité- Invité
Merci Francis oh que oui j'ai besoin de conseils,pour mieux réussir par rapport à mon T34,je retiens tes conseils intéressants,je commence justement,j'en suis au début des trains de roulement,je posterai demain qq photos pour étayer des questions que je me pose,au niveau début de la peinture pendant le montage pas refaire la même chose que mon premier char ou...j'avais quasiment tout peint après le montage terminé :18a:polnagaillot a écrit:Des petits conseils....( même si tu n'en as pas besoin)
édit: pour les chenilles la salade toute simple ou bien assaisonnées (huile,sel,poivreect...)
Invité- Invité
Bon courage pour la suite JP.....................................................................
Invité- Invité
Merci Dominique,je vais poster qq photos ce soir,normalement,bon quand je vois vos magnifiques réalisations (
je me sent un peu petit)
.,après le "postage" des photos j'aurais certainement qq questions,surtout au niveau peinture qui est mon point faible,j'ai encore du mal à assimiler tout ce qui est patines,jus,etc...
je me sent un peu petit)
.,après le "postage" des photos j'aurais certainement qq questions,surtout au niveau peinture qui est mon point faible,j'ai encore du mal à assimiler tout ce qui est patines,jus,etc...
Invité- Invité
jeanpierre a écrit:Merci Dominique,je vais poster qq photos ce soir,normalement,bon quand je vois vos magnifiques réalisations (
je me sent un peu petit)
Il ne faut pas que tu t'affoles.....On ne devient pas Verlinden en 2 heures, mais tout s'apprend....
Chaque chose en son temps.
Déjà, un montage soigné .
Une belle peinture de base.....Le reste viendra après...
bonjour
je vous poste la suite du montage,je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai été pris ailleur pour d'autres occupations.
Bon voilà j'ai commencé par installer le système de roulement du char
et je vais terminer cette partie dans la journée
voilà les zami(es),c'est peu pour aujourd'hui mais comme je l'ai souligné plus haut,j'ai été assez occupé (ah la retraite,jamais assez de temps pour tout faire!)
je vous poste la suite du montage,je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai été pris ailleur pour d'autres occupations.
Bon voilà j'ai commencé par installer le système de roulement du char
et je vais terminer cette partie dans la journée
voilà les zami(es),c'est peu pour aujourd'hui mais comme je l'ai souligné plus haut,j'ai été assez occupé (ah la retraite,jamais assez de temps pour tout faire!)
Invité- Invité
Attention, travail en sous ensemble la caisse ,le train de roulements,et la tourelle
Invité- Invité
papy a écrit:Attention, travail en sous ensemble la caisse ,le train de roulements,et la tourelle
bonjour Papy,
c'est au niveau peinture que tu me signales dans ton message,parce que j'ai du mal à comprendre,,j'ai commencé à monter une partie du train de roulement et je les ais peints(bon j'espère que l'ont me suis,) pour le sous ensemble de la caisse (je suis désolé d'être aussi dur à la comprenette ) je le peint? et comme je n'en suis pas encore à la tourelle,donc en parallèlle je l'équipe,la peint et la monte ensuite?
Désolé pour ces question à la noix,mais là je suis un peu paumé...(le fait est que je suis le plan pas à pas)
Invité- Invité
polnagaillot a écrit:Des petits conseils....( même si tu n'en as pas besoin)
Suis plutôt nos conseils que la notice....
Elle ne doit te servir qu'a identifier les pièces et leur position....
Tu as collé et peints tes galets de retour, alors que la partie basse de la caisse n'est pas encore peinte....
ok merci beaucoup à vous,je rectifie tout cela,et je vais bien suivre vos consignes
Invité- Invité
Hello
bon,voilà reprise du bestiaux,j'ai essayé de "rattraper" mon manque d'inattention, et de récupérer un bon point auprès de mes enseignants comme bêtement j'avais collé les trains de roulement,j'ai peint ces pièces,(j'ai passé aussi avant un coup d'aéro pour la caisse et la tourelle en olive drab de Vallejo),et commencé à faire un peu d'effets (de la patine?) mais c'est juste un test pour l'instant,si cela ne vous ennuis pas vous pouvez me dire si ça va?.
Dans la foulée j'ai traité (poliment hein!) les chenilles,bon j'arrête mon ""bavardage"" et voilà lesdégatsphotos.
voilà les zamis,et merci pour vos éventuels commentaires qui m'aident à progresser
bon,voilà reprise du bestiaux,j'ai essayé de "rattraper" mon manque d'inattention, et de récupérer un bon point auprès de mes enseignants comme bêtement j'avais collé les trains de roulement,j'ai peint ces pièces,(j'ai passé aussi avant un coup d'aéro pour la caisse et la tourelle en olive drab de Vallejo),et commencé à faire un peu d'effets (de la patine?) mais c'est juste un test pour l'instant,si cela ne vous ennuis pas vous pouvez me dire si ça va?.
Dans la foulée j'ai traité (poliment hein!) les chenilles,bon j'arrête mon ""bavardage"" et voilà les
voilà les zamis,et merci pour vos éventuels commentaires qui m'aident à progresser
Invité- Invité
Bonjour Jean Pierre,
Plus que des mots,je te montre par exemple le montage que je suis en train de faire en ce moment, si je suis la notice j'aurai ça
Le problème que je vais rencontrer ça va être sa mise en peinture :
-mon char sera de couleur vert et sable ,donc pour le châssis , difficulté derrière les galets et des barbotins,sous la tourelle etc,
-la bande en caoutchouc de mes galets de couleur anthracite
-mes chenilles accès difficile sur l’arrière ,risque de faire des taches sur les châssis, galets etc
-les accessoires c'est à ta convenance: sachant que la colle et la peinture ne font pas bon ménage ensemble. Si je suis sur que mon collage ne se voie pas je ne colle rien sinon je colle et là il faut maitriser son pinceau
Pour éviter un maximum de difficulté ,je travaille en sous ensemble,tous mon char se démonte
Après ta mise en peinture ,tu peux remonter .
Pour la suite,voici quelques vidéos qui j’espère pourra d'aider dans ta quête de la perfection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement Christophe
Plus que des mots,je te montre par exemple le montage que je suis en train de faire en ce moment, si je suis la notice j'aurai ça
Le problème que je vais rencontrer ça va être sa mise en peinture :
-mon char sera de couleur vert et sable ,donc pour le châssis , difficulté derrière les galets et des barbotins,sous la tourelle etc,
-la bande en caoutchouc de mes galets de couleur anthracite
-mes chenilles accès difficile sur l’arrière ,risque de faire des taches sur les châssis, galets etc
-les accessoires c'est à ta convenance: sachant que la colle et la peinture ne font pas bon ménage ensemble. Si je suis sur que mon collage ne se voie pas je ne colle rien sinon je colle et là il faut maitriser son pinceau
Pour éviter un maximum de difficulté ,je travaille en sous ensemble,tous mon char se démonte
Après ta mise en peinture ,tu peux remonter .
Pour la suite,voici quelques vidéos qui j’espère pourra d'aider dans ta quête de la perfection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement Christophe
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Christophe,merci beaucoup pour ton exemple et les liens youtube,c'est sympa
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3