Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Derniers sujets
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 15:07 par Impala54

» 1/72 MUSTANG P51B Revell
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 15:02 par Papy 38

» 1/72 Maison de village Italieri
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 11:40 par matelot du 17

» La petite maison sous le sapin
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 10:58 par Impala54

» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 10:53 par blindaille

» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 10:47 par Impala54

» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 10:35 par Longstreet

» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 0:21 par christophe41

» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyAujourd'hui à 0:14 par christophe41

» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 23:34 par christophe41

» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 23:29 par christophe41

» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 21:52 par christophe41

» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 18:07 par loutch

» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 16:55 par Impala54

» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 16:53 par Impala54

» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 16:50 par Impala54

» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 16:49 par Christophe59

» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 16:45 par capitaine Conan

» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 16:34 par Impala54

» 1/700 SMS Konig ICM fini
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 EmptyHier à 15:16 par vinceB

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

André Bédouret, MISF, vinceB

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bar_left* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bar* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bar_right 
Impala54
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bar_left* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bar* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Bar_right 
TontonCharli
algeor
blindaille
fouga53
Longstreet
loutch
Allwings
JEF37

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

+19
blindaille
Soclakit86
Sukhoi-88
Modelkit tenshi
dakota59
Fogg
Chticumulus
matelot du 17
Allwings
polnagaillot
MUMU
lucsimonsaive
capitaine Conan
Pat One
fouga53
charret patrick
Longstreet
JC DOC5
Mymy
23 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Lun 20 Aoû 2018 - 19:49

lucsimonsaive a écrit:moi je commencerais par... une petite pause café accompagné d'un délicieux morceau de tarte, histoire de se donner le moral lol!

mdr4  mdr4  mdr4 Alors, des pauses cafés, il y en a Luc, je te rassure ! mais sans tarte parce que si je fais autant de pauses tartes que de pauses cafés, je risque de prendre quelques kilos....

Haut les coeurs ma chère Mymy, c'est pas encore aujourd'hui que tu vas t'ennuyer sur ce montage ambitieux.

J'avais prévu la fin pour août... Mais comme j'ai fait un arrêt d'environ 2 à 3 mois, je pense qu'elle ne sera même pas encore terminée pour la prochaine expo que nous avons en octobre...

Toute mes félicitations; ça sera ta "pièce maîtresse", c'est certain !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Luc !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Mer 22 Aoû 2018 - 20:39

coucou...

Programme de ces 2 jours pour essayer de réduire la liste ci dessus :

- margelles de la tour centrale
- huisseries (portes à refaire et amélioration des parties en briques)
- cônes des toits des 4 tourelles

Pour les margelles de la tour centrale, pas de soucis, je suis repartie sur des éléments en tuiles (photo à l'appui) donc, idem le toit central, à la couleur près :
brutes :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02848

vieillies :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02850

l'ensemble :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02849

L'amélioration des parties en briques est passée par un ponçage de certaines parties, joints refaits un peu moins importants, et surtout, quelques touches de feutres "sanguine" pour ajouter de la couleur. Les 2 portes m'ont encore posé problème (celle de droite était trop courte...  Embarassed  Embarassed du coup, elle s'est vue améliorée d'une planche  Wink :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02851

Mais la partie la plus sportive de la journée fût les cônes en zinc qui recouvre les pointes des toits des tourelles... Un peu de géométrie (ce qui n'est pas mon fort), pour faire des cercles en papier, enlever la bonne partie qui va bien pour que ça ressemble à des cônes une fois enroulés, aller planter l'aiguille bien au milieu qui fera office de pointe pour recevoir le décor (normalement une petite boule). Pour l'instant, l'aiguille est entière, on verra plus tard pour recouper à la bonne hauteur...

Matériel utilisé :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02852

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02853

de près, on arrive à cela :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02854

quelques clichés de l'ensemble :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02856

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02855

Voilà pour hier et aujourd'hui...

Bonne soirée !
Mymy
Mymy

Message par JC DOC5 Mer 22 Aoû 2018 - 23:47

Bravo Mymy!

Ton donjon est absolument superbe! Tu rends un bel hommage à notre tour Seine-et-Marnaise! J'aime bien les nuances de rendu sur les toitures!
Quel boulot! Cette pièce est splendide! * Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 3149818297

JC
JC DOC5
JC DOC5

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 0:07

ha oui tu as du t'amuser avec les cônes en zinc mais le résultat est la
Invité
Invité

Message par Mymy Jeu 23 Aoû 2018 - 14:40

:18a: JC ! :18a: Guillaume !
Mymy
Mymy

Message par Mymy Jeu 23 Aoû 2018 - 19:21

Les travaux de maçonnerie ont repris pour faire le mur d'enceinte de la tour :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02857

... pendant que mon chéri finalise le talus envégété qui fera le trait d'union entre le support du dio, et le mur d'enceinte de la tour :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02858
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02910

... inutile de vous dire que les avions n'ont pas avancé dans la Zavod !  lol!

Bonne soirée !

Ah... J'oubliais la t'ite numérique d'ensemble

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Thumbn15
Mymy
Mymy

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 12:58

travail bien ton menuisier Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 22:53

Bonjour Mymy , je ne sais pas quoi dire tellement c'est bien fait . Very Happy
Invité
Invité

Message par Mymy Sam 25 Aoû 2018 - 10:13

:18a: :18a:
Mymy
Mymy

Message par Pat One Sam 25 Aoû 2018 - 12:19

C'est la tour de Babel que tu construis !!!
Pat One
Pat One

Message par fouga53 Sam 25 Aoû 2018 - 12:42

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Spike_14
C'est une pièce digne de figurer dans un musée, magnifique
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Index124
fouga53
fouga53

Message par Mymy Sam 25 Aoû 2018 - 16:09

:18a: Christophe ! :18a: Olivier !
Mymy
Mymy

Message par Mymy Mar 4 Sep 2018 - 19:59

Coucou les amis...

Mon chéri ayant repris l'avion ( lol! ) me voici repartie sur Provins, à mes premières amours...

Petites avancées sur la Tour :

- les barrières à l'intérieur de la tour centrale...
Après s'être posé la question "comment faire pour ces 16 petites barrières qui servent de garde-fou aux visiteurs qui ont le courage de monter jusque là, il m'est revenu à l'idée que nous avions acheté pour le dio de la grangia des barrières de jardin, qui n'avaient pas servies.
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02957

Après avoir fait une "taille sombre" dans la partie inintéressante, il restait à peindre ce qui servirait pour ces barrières :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02958

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02959

Le résultat, une fois ces barrières posées, correspond tout à fait à ce que j'imaginais :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02960

- Le cône coiffant le haut du toit de la tour centrale :
8 petits triangles collés sur un bout de scotch et décoré façon zinc ont fait l'affaire :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02961

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02962

Une seringue permettra de placer le fameux "Dragon" qui viendra orner la flèche :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02963

- Le mur d'enceinte :
Je voulais pour ce mur un aspect différent de celui de la Tour.. Pour mémoire une photo de l'ensemble qui me sert de guide pour ce mur :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc03010

Je trie donc dans les pierres les plus abîmées, et les pose le plus "rustiquement" possible... "On est déjà bien rustique" allez vous me dire :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02964

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02965

ça ne m'empêchera pas d'aller ensuite le vieillir encore, avec des coups par ci/par là, mais modérément, afin d'essayer de lui donner la vétusté dont il fait preuve...

Pour obtenir le "décrochement" que l'on voit sur la photo de base (là où il y a la bande de végétation), j'ai commencé les premiers rangs avec des pierres plus larges, et je continuerai avec des plus petites...

Pour finir, quelques photos de l'ensemble (le mur d'enceinte n'a pas encore reçu les quelques rangs que j'ai fait cet après midi...)

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02968

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc02967

ça fait du bien de revenir à Provins... un pur bonheur !

Bonne soirée !
Mymy
Mymy

Message par Sukhoi-88 Mer 5 Sep 2018 - 10:10

L'ensemble va faire une belle pièce en exposition cependant il te faudra un monte-charge pour les déménagements mdr1
Sukhoi-88
Sukhoi-88

Message par JC DOC5 Mer 5 Sep 2018 - 12:14

Super bien vue, la structure en carton-plume Francis! Je vois que tu as bien bossé... Le superbe donjon de Mymy en vaut vraiment la chandelle, j'adore ce projet! Bonne continuation!
JC DOC5
JC DOC5

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 13:20

ça va être une superbe réalisation cheers
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 14:06

Bonjour Mymy, le retour aux vieilles pierres se fait avec brio . cheers
Invité
Invité

Message par Mymy Mer 5 Sep 2018 - 17:54

Sukhoi-88 a écrit:L'ensemble va faire une belle pièce en exposition cependant il te faudra un monte-charge pour les déménagements mdr1

Un monte charge, peut être pas, mais mine de rien, il y a des kilos de pierres sur cette construction.... Tenez, à la fin, si vous voulez, on pourra lancer le jeu du "combien cette pièce pèse-t-elle ???". Je préviens de suite que la ou le gagnant recevra comme prix... : toute ma reconnaissance ! mdr4 mdr4 mdr4

:18a: pour ton com Laurent !
Mymy
Mymy

Message par Mymy Mer 5 Sep 2018 - 17:57

JC DOC5 a écrit:Super bien vue, la structure en carton-plume Francis! Je vois que tu as bien bossé... Le superbe donjon de Mymy en vaut vraiment la chandelle, j'adore ce projet! Bonne continuation!

C'est reparti... déjà 4 cm de hauteur de fait en grosses pierres, il ne me reste plus que... 19 cm à faire !

:18a: JC...
Mymy
Mymy

Message par Mymy Mer 5 Sep 2018 - 17:58

alain3 a écrit:ça va être une superbe réalisation cheers

Du moins je l'espère... et fais tout ce qu'il faut pour ! :18a: Alain !
Mymy
Mymy

Message par Mymy Mer 5 Sep 2018 - 17:59

Mousse49 a écrit:Bonjour Mymy, le retour aux vieilles pierres se fait avec brio . cheers

Oui Mousse.... c'est très agréable de faire un break... après on rattaque de bon cœur !

:18a: pour ton com !
Mymy
Mymy

Message par capitaine Conan Mer 5 Sep 2018 - 19:01

C' est reparti, Bravo pour ta technique Mymy ce mur va être superbe.
tu vas y mettre de la végétation ?
capitaine Conan
capitaine Conan

Message par Mymy Mer 5 Sep 2018 - 20:33

capitaine Conan a écrit:C' est reparti, Bravo pour ta technique Mymy ce mur va être superbe.

Merci Manu !

tu vas y mettre de la végétation ?

Oui, beaucoup de végétation (comme sur le vrai d'ailleurs.....) mais aussi des couleurs : du gris foncé, du vert lichens... et quelques joints que je compte faire avec juste de la colle et de la poussière de mur récupérée lors des ponçages : une fois que la colle est sèche, il reste les poussières qui devraient donner (d'après les essais que j'ai fait sur un morceau de carton à part) comme un effritement de certaines parties du mur... Enfin ça, c'est ce que je vois dans ma tête...  scratch

Merci pour ton com !

J'ai bien avancé, et j'en suis - presque - à la moitié du mur :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc03011
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc03012
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc03013

Bonne soirée !
Mymy
Mymy

Message par capitaine Conan Jeu 6 Sep 2018 - 6:34

merci Mymy
capitaine Conan
capitaine Conan

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 20:37

Y A PAS A DIRE C'EST LE TOP!!
michel
Invité
Invité

Message par Mymy Jeu 6 Sep 2018 - 20:46

:18a:  Michel !

C'est pas la bébête, mais le mumur qui monte, qui monte... mdr4 mdr4 mdr4

P'tits clichés de fin de journée :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc03016

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 17 Dsc03018

Il fait très beau en ce moment sur Provins... Je pense y retourner encore demain !  Wink

Bonne soirée !
Mymy
Mymy

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant