Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 219 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 - DORNIER DO335 - REVELL - MONTAGE TERMINE
2 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/48
Page 1 sur 1
Re: 1/48 - DORNIER DO335 - REVELL - MONTAGE TERMINE
Bien vu ! Un gros chantier au 1/48ème ... c'est de l'ancien moule avec du boulot ! Si c'est bien le reboîtage Monogram des années 85/90 il y a possibilité de faire un biplace ?!
C'est un avion incroyable sur une idée d'un ingénieur Français : Moynet qui a fait des avions dit Push-Pull dans les 60' ... et Claude ( Claudius ) Dornier est d'origine Française ... mais dans l'histoire :c'est escamoté ! bof !!!
C'est un avion incroyable sur une idée d'un ingénieur Français : Moynet qui a fait des avions dit Push-Pull dans les 60' ... et Claude ( Claudius ) Dornier est d'origine Française ... mais dans l'histoire :c'est escamoté ! bof !!!
existait il un camouflage entièrement noir? Comme les nachtjager?
amitiés,
Benoit
existait il un camouflage entièrement noir? Comme les nachtjager?
amitiés,
Benoit
Dernière édition par Benoit le Sam 8 Fév 2014 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Lointaine, l'origine de la famille Dornier..... ce sont des huguenots qui ont fuit la France, à la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV au 18ème siècle ( attention, tout ça de mémoire !!)
Pour en revenir au DO 335, c'est Mick qui va apprécier !
Pour en revenir au DO 335, c'est Mick qui va apprécier !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Voilà un bel avion ....la maquette date de 1974 et nécessite beaucoup de travail, mastic obligatoire
Pour la chasse de nuit il n'y a pas eu à ma connaissance d'appareils tous noirs mais d'une version en RLM 81/82/76 avec antennes radars, c'est la version que j'ai faîte...voir ici https://www.lesmaquettistes.com/t167-dornier-do-335-a-6-pfeil-au-1-48
ou encore une version A12 peinte intégralement en RLM 76 et mouchetée de RLM 74/75.
" />
Si tu as besoin de docs j'en ai un peu en stock
Pour la chasse de nuit il n'y a pas eu à ma connaissance d'appareils tous noirs mais d'une version en RLM 81/82/76 avec antennes radars, c'est la version que j'ai faîte...voir ici https://www.lesmaquettistes.com/t167-dornier-do-335-a-6-pfeil-au-1-48
ou encore une version A12 peinte intégralement en RLM 76 et mouchetée de RLM 74/75.
" />
Si tu as besoin de docs j'en ai un peu en stock
Invité- Invité
Un avion pourtant assez connu mais qu'on ne voit pas si souvent.
Cet avion a l'air gros et pataud mais il avait des performances incroyables en terme de vitesse et de taux de montée.
comme les Marseille, Galland ou Beaulieu-Marconnay...des huguenots qui ont fuit la France, à la révocation de l'Edit de Nantes
Un bimoteur en tandem était aussi en développement chez Arsenal, le VB10 pour lequel un ingénieur français (Michel Vernisse ou quelque chose comme çà), a inventé le joint homocinétique (version évoluée du cardan)un avion incroyable sur une idée d'un ingénieur Français
Cet avion a l'air gros et pataud mais il avait des performances incroyables en terme de vitesse et de taux de montée.
Invité- Invité
Joli sujet ce Dornier ... Si je peux me permettre , il me semble que ... ( ça va comme ça ? ) je voudrais vous parler de mon chouchou , le 335 !
@Francis + @Vincent = Merci les gars pour l'histoire ... de France !!!... Arsenal , ah oui !
__ pour Benoît : comme le dit sgt micklin : pas de noir dans la Luftwaffe en général ! (je parle avions) même pour la chasse de nuit ! et surtout attention au site Russe qui a fourni le profil GRIS ci dessus , je dois vous dire qu'il est " bourré "de vodka d'erreurs que tout le monde reproduit allègrement ! bon c'est pas grave si la peinture est belle !!!
* Je possède toutes les photos d'époque ( doc papier ) des 22 avions construits avec leur histo' , car ils ont changéde sexe de style en cours de route !
* WNr 240101 ( 101 A-0 ) à 240122 ( 122 A-11) et l'on constate que le projet A-12 à moteur Jumo 213 est resté sur la planche à dessin ! désolé ! Donc jamais de gris même RLM !!!
* La plus belle représentation camo est celle de Micka ( voir le lien ci dessus ) sauf que sur la photo d époque les pare-flammes ne sont pas montés car ils étouffaient les moteurs !?
* les couleurs plausibles = dessus :vert-noir RLM 70 + Brun-rouge (Braunviolet) 81 qui virait souvent a " l'olivgründ " 81/v2 au soleil d'Autriche !!! Le dessous : au début du 65/v2 et ensuite ( Novembre 44 ) du RLM 76 ... Beaucoup de tout métal sur la fin ( série B-1 à B-8 , des reconstruits ... ) et des queues rouge sur les projets ... WNr 240165 ... et des hybrides à réaction .../ hors sujet !
* Donc , Benoît , si tu le peint en vert et marron , et dessous gris-bleu pâle : c'est bon !!!
@Francis + @Vincent = Merci les gars pour l'histoire ... de France !!!... Arsenal , ah oui !
__ pour Benoît : comme le dit sgt micklin : pas de noir dans la Luftwaffe en général ! (je parle avions) même pour la chasse de nuit ! et surtout attention au site Russe qui a fourni le profil GRIS ci dessus , je dois vous dire qu'il est " bourré "
* Je possède toutes les photos d'époque ( doc papier ) des 22 avions construits avec leur histo' , car ils ont changé
* WNr 240101 ( 101 A-0 ) à 240122 ( 122 A-11) et l'on constate que le projet A-12 à moteur Jumo 213 est resté sur la planche à dessin ! désolé ! Donc jamais de gris même RLM !!!
* La plus belle représentation camo est celle de Micka ( voir le lien ci dessus ) sauf que sur la photo d époque les pare-flammes ne sont pas montés car ils étouffaient les moteurs !?
* les couleurs plausibles = dessus :vert-noir RLM 70 + Brun-rouge (Braunviolet) 81 qui virait souvent a " l'olivgründ " 81/v2 au soleil d'Autriche !!! Le dessous : au début du 65/v2 et ensuite ( Novembre 44 ) du RLM 76 ... Beaucoup de tout métal sur la fin ( série B-1 à B-8 , des reconstruits ... ) et des queues rouge sur les projets ... WNr 240165 ... et des hybrides à réaction .../ hors sujet !
* Donc , Benoît , si tu le peint en vert et marron , et dessous gris-bleu pâle : c'est bon !!!
Bonjour,
je suis en congés maladie; donc je maquette autant que je peux... Bonne journée à tous.
Amitiés,
Benoit
je suis en congés maladie; donc je maquette autant que je peux... Bonne journée à tous.
Amitiés,
Benoit
Invité- Invité
Remet-toi bien mais pas trop vite non plus pour te permettre de coller plein de plastique
Invité- Invité
On te souhaite un bon rétablissement, mais , comme le dit Micka...pas trop vite...c'est bien de rester au chaud à maquetter....
Pour que ça dure un peu, tu ne prends qu'un médoc sur deux !
Pour que ça dure un peu, tu ne prends qu'un médoc sur deux !
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/48
Page 1 sur 1