Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 268 Invités :: 2 Moteurs de recherchefouga53
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - MIG E8-2 MIKOYAN-GOUREVITCH - ARTMODEL - MONTAGE TERMINE
+4
polnagaillot
Longstreet
Mymy
JC DOC5
8 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/72 - MIG E8-2 MIKOYAN-GOUREVITCH - ARTMODEL - MONTAGE TERMINE
Coucou les maquettistes !
Voici un deuxième montage en pas à pas en exclusivité sur les maquettistes, qui devrait lui aussi intéresser l'amateur d’étoiles rouges...
La boite :
Les pièces :
La notice, les décals, la verrière accompagnés d'un pit et d'une tuyère en résine plutôt jolis :
Premiers constats :
- la notice !
Ce sont des photos en noir et blanc de qualité moyenne, il va falloir deviner la position exacte de certaines pièces ou demander à Mr Google...
- les grappes !
Pas beaucoup de pièces, une gravure correcte mais un peu empâtée par endroit, on dirait presque du Matchbox : je les imagine l'une bleu roi, l'autre blanche et la troisième vert pomme !
- les ajustements !!!!
Là je déchante : j'ai juste dégrappé les deux demi-fuselages et c'est catastrophique quelque chose entre AModel, Zengdefu et Mastercraft ou les trois réunis à la fois, pas de plot de centrage, pas tout a fait les mêmes dimensions en hauteur et en longueur entre la partie droite et la partie gauche, bref il va y avoir du sport...
Allez je commande un tube de mastic et j'attaque !
A+
Kanaelle
Voici un deuxième montage en pas à pas en exclusivité sur les maquettistes, qui devrait lui aussi intéresser l'amateur d’étoiles rouges...
La boite :
Les pièces :
La notice, les décals, la verrière accompagnés d'un pit et d'une tuyère en résine plutôt jolis :
Premiers constats :
- la notice !
Ce sont des photos en noir et blanc de qualité moyenne, il va falloir deviner la position exacte de certaines pièces ou demander à Mr Google...
- les grappes !
Pas beaucoup de pièces, une gravure correcte mais un peu empâtée par endroit, on dirait presque du Matchbox : je les imagine l'une bleu roi, l'autre blanche et la troisième vert pomme !
- les ajustements !!!!
Là je déchante : j'ai juste dégrappé les deux demi-fuselages et c'est catastrophique quelque chose entre AModel, Zengdefu et Mastercraft ou les trois réunis à la fois, pas de plot de centrage, pas tout a fait les mêmes dimensions en hauteur et en longueur entre la partie droite et la partie gauche, bref il va y avoir du sport...
Allez je commande un tube de mastic et j'attaque !
A+
Kanaelle
Dernière édition par Kanaelle le Mar 13 Fév 2018 - 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - MIG E8-2 MIKOYAN-GOUREVITCH - ARTMODEL - MONTAGE TERMINE
Hello!
Il rappelle étrangement le J10 Chinois, ce zinc russe! Ces derniers ne se seraient-ils pas inspirés du MIG E8?
Il rappelle étrangement le J10 Chinois, ce zinc russe! Ces derniers ne se seraient-ils pas inspirés du MIG E8?
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir Kanaelle,
Content de te revoir parmi nous pour un montage qui va piquer ma curiosité ! Par contre, ta description du kit rejoins mes premières constations sur cette marque. Le MiG 23 PD que j'ai en stock... risque d'y rester encore un peu
Bon montage... et bon courage
Frédéric
Sans oublier le bleu clair !Kanaelle a écrit:- les grappes !
Content de te revoir parmi nous pour un montage qui va piquer ma curiosité ! Par contre, ta description du kit rejoins mes premières constations sur cette marque. Le MiG 23 PD que j'ai en stock... risque d'y rester encore un peu
Bon montage... et bon courage
Frédéric
Invité- Invité
Ah non !JC DOC5 a écrit:Il rappelle étrangement le J10 Chinois, ce zinc russe! Ces derniers ne se seraient-ils pas inspirés du MIG E8?
Le J-10...
... est directement inspiré par les travaux que les Israéliens avaient fait sur le prototype Lavi :
Le Lavi n'ayant pas été produit, les Israéliens ont accepté de vendre le fruit de leur recherches aux Chinois.
/ Frédéric
Invité- Invité
:18a: pour cette présentation et bon courage pour le montage Kanaelle !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Basé sur le Mi 21 le E8-2.
Bon courage Kanaelle
Bon courage Kanaelle
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Celui là, j'ai déjà ouvert la boite.....plusieurs fois ! et refermée plusieurs fois.....
Pas fastoche !
Bonne suite kana'......
Pas fastoche !
Bonne suite kana'......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci, il y a effectivement besoin de courage pour celui ci !
Le Lavy est un beau prototype que j'aimerai bien avoir dans ma collection, existe t'il en maquette au 1/72 ?
Début du montage en quelques images ....
Une fois le cockpit peint il faut fermer le fuselage en force après l'avoir ajusté par ponçage :
Il y a beaucoup de travail sur cet assemblage, particulièrement au niveau de l’entrée d'air :
Voici deux vue du cockpit qui a nécessité lui aussi une bonne dose de ponçage pour tenir sa place :
Le tableau de bord est en décal, le reste est peint :
La mise en croix pose moins de problème et le masticage sera très limité :
Voilà, voilà, ...
...Francis tu peux attaquer le tien !
A+
Kanaelle
Le Lavy est un beau prototype que j'aimerai bien avoir dans ma collection, existe t'il en maquette au 1/72 ?
Début du montage en quelques images ....
Une fois le cockpit peint il faut fermer le fuselage en force après l'avoir ajusté par ponçage :
Il y a beaucoup de travail sur cet assemblage, particulièrement au niveau de l’entrée d'air :
Voici deux vue du cockpit qui a nécessité lui aussi une bonne dose de ponçage pour tenir sa place :
Le tableau de bord est en décal, le reste est peint :
La mise en croix pose moins de problème et le masticage sera très limité :
Voilà, voilà, ...
...Francis tu peux attaquer le tien !
A+
Kanaelle
Invité- Invité
Beau démarrage......
Je vais y réfléchir, Kana'.....Mais il n'est pas dans les projets à court terme.... C'est pourtant une belle machine....
Pour autant, le subodore une erreur de forme du nez chez Art model ....
Le E-8 semble avoir un nez qui fait penser au Mirage III.....Art model l'a fait plus plat qu'il ne parait sur les photos;
Je vais y réfléchir, Kana'.....Mais il n'est pas dans les projets à court terme.... C'est pourtant une belle machine....
Le E-8 semble avoir un nez qui fait penser au Mirage III.....Art model l'a fait plus plat qu'il ne parait sur les photos;
Dernière édition par polnagaillot le Mar 13 Fév 2018 - 15:42, édité 1 fois
Re !
La suite du jour en images aussi....
La tuyère s'adapte sans soucis une fois peinte, puis c'est au tour des plans canard et des ailerons qui ont besoin d'un peu d'ajustement pour bien s'adapter au montage :
Aucuns soucis pour le montage du train principal mais attention, il faut impérativement raccourcir la jambe de train avant de 2 petits millimètres, l'avion présente une allure légèrement cabrée mais pas tant que le propose Artmodel avec la quille repliée qui toucherait pratiquement le sol...
J'ai passé une couche de gris mat sur les endroits qui ont subit de gros ponçages pour m'assurer qu'a la peinture je n'aurai pas trop de mauvaises surprises....
Allez il me reste la verriere à ajuster et zou direction la peinture !
A+
Kanaelle
La suite du jour en images aussi....
La tuyère s'adapte sans soucis une fois peinte, puis c'est au tour des plans canard et des ailerons qui ont besoin d'un peu d'ajustement pour bien s'adapter au montage :
Aucuns soucis pour le montage du train principal mais attention, il faut impérativement raccourcir la jambe de train avant de 2 petits millimètres, l'avion présente une allure légèrement cabrée mais pas tant que le propose Artmodel avec la quille repliée qui toucherait pratiquement le sol...
J'ai passé une couche de gris mat sur les endroits qui ont subit de gros ponçages pour m'assurer qu'a la peinture je n'aurai pas trop de mauvaises surprises....
Allez il me reste la verriere à ajuster et zou direction la peinture !
A+
Kanaelle
Invité- Invité
Tu nous montes ça à la vitesse de l'éclair...Grosse motivation donc !
Bonjour,
Oh Oui !!!
... Chez Anigrand :|
... En résine
... A un prix
Mais il existe : http://www.anigrand.com/AA2066_Lavi.htm
Frédéric
Kanaelle a écrit:Le Lavy est un beau prototype que j'aimerai bien avoir dans ma collection, existe t'il en maquette au 1/72 ?
Oh Oui !!!
... En résine
... A un prix
Mais il existe : http://www.anigrand.com/AA2066_Lavi.htm
Frédéric
Invité- Invité
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Montage express effectivement !!!
La ligne de l'avion est intéressante. Le dos, les ailes et la dérives font clairement penser au MiG 21. Pour autant, l'entrée d'air ventrale et (surtout) les plans canards "à barbillons" lui donne un look très original. A la fois moderne et ancien.
Dans tous les cas, l'entrée d'air semble avoir été reprise pour le projet LFI (monomoteur proposé conjointement au biréacteur MiG 1.44 MFI) :
Bonne suite
Frédéric
La ligne de l'avion est intéressante. Le dos, les ailes et la dérives font clairement penser au MiG 21. Pour autant, l'entrée d'air ventrale et (surtout) les plans canards "à barbillons" lui donne un look très original. A la fois moderne et ancien.
Dans tous les cas, l'entrée d'air semble avoir été reprise pour le projet LFI (monomoteur proposé conjointement au biréacteur MiG 1.44 MFI) :
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
Merci !
A voir une fois que j'aurai mis en place la dernière pièce avec le bout du cône et la perche....
Oui bin je vais passer mon chemin...
Il y a très peu de pièces et mis a part le ponçage effectivement peu de temps passé sur ce kit....
Oui c'est clairement un Mig 21 à la base....
A+
Kanaelle
polnagaillot a écrit:....
A voir une fois que j'aurai mis en place la dernière pièce avec le bout du cône et la perche....
sletch a écrit:Bonjour,Kanaelle a écrit:Le Lavy est un beau prototype que j'aimerai bien avoir dans ma collection, existe t'il en maquette au 1/72 ?
Oh Oui !!!
... En résine
... A un prix
Oui bin je vais passer mon chemin...
sletch a écrit:Montage express effectivement !!!
Il y a très peu de pièces et mis a part le ponçage effectivement peu de temps passé sur ce kit....
sletch a écrit:La ligne de l'avion est intéressante. Le dos, les ailes et la dérives font clairement penser au MiG 21. Pour autant, l'entrée d'air ventrale et (surtout) les plans canards "à barbillons" lui donne un look très original. A la fois moderne et ancien.
Oui c'est clairement un Mig 21 à la base....
A+
Kanaelle
Invité- Invité
Pour revenir au Lavy, cela sent le F16 corrigé à la sauce israelienne, à l'image de la reprise du mirage III en kfir. Intéressant... Sans faire injure aux ingénieurs israeliens, c'est une bien étrange destinée pour ce Lavy d'être tombé dans l'armée de l'air chinoise, alors que c'est à la base un technologie en grande partie américaine... Cela sent le F16 à plein nez ce zinc (voir l'emplanture de dérive)... Ironie du sort que ce double transfert de technologie...
une russerie complétement inconnue a pierre , mais çà c'est normal
ce sera une peinture alu ?
Pierre
ce sera une peinture alu ?
Pierre
Invité- Invité
Coucou !
Suivant les photos, il semble gris, voire gris argenté ou alu.... :|
Sur la notice aucune explications, j'ai donc opté pour alu et verni mat....
Mise en place de la verrière, là encore il y a eu du ponçage pour l'ajuster au mieux :
Peinturlurage avec repique de panneaux et légère nuances sur les tronçons du fuselage :
Il reste quelque défauts malheureusement par endroits, surtout l’arête dorsale et les méchantes retassures des puits de trains qui apparaissent encore sur le dessus des ailes, la peinture alu brillante ne pardonne rien, j’espère que le verni mat atténuera un peu cet effet désastreux....
Un jus leger par endroits, mais la aussi la gravure trop fine et irrégulière en profondeur ne permet pas de faire grand chose de bien :
Allez zou je m'en vais lui mettre ses décals et faire les finitions...
A+
Kanaelle
Suivant les photos, il semble gris, voire gris argenté ou alu.... :|
Sur la notice aucune explications, j'ai donc opté pour alu et verni mat....
Mise en place de la verrière, là encore il y a eu du ponçage pour l'ajuster au mieux :
Peinturlurage avec repique de panneaux et légère nuances sur les tronçons du fuselage :
Il reste quelque défauts malheureusement par endroits, surtout l’arête dorsale et les méchantes retassures des puits de trains qui apparaissent encore sur le dessus des ailes, la peinture alu brillante ne pardonne rien, j’espère que le verni mat atténuera un peu cet effet désastreux....
Un jus leger par endroits, mais la aussi la gravure trop fine et irrégulière en profondeur ne permet pas de faire grand chose de bien :
Allez zou je m'en vais lui mettre ses décals et faire les finitions...
A+
Kanaelle
Invité- Invité
Va te falloir un argentier pour ranger tas collection d'avion argent
Belle peintures
Pierre
Belle peintures
Pierre
Invité- Invité
Salut ;
un bon montage , une belle peinture , sur un beau prototype que demander de plus...
La suite vite
@+mathieu
un bon montage , une belle peinture , sur un beau prototype que demander de plus...
La suite vite
@+mathieu
Merci !
Voilà, voilà, ça vient !
Les decals c'est une catastrophe sauf si on aime les puzzles 1000 pièces....
...bref direction la boite à rabiot pour y trouver des étoiles rouges.
Un p'tit coup de vernissage et le voilà fini !!
Pas vraiment la plus belle maquette de la planete mais bon...
...a vous de juger !
A+
Kanaelle
Soclakit86 a écrit:
....
La suite vite
...
Voilà, voilà, ça vient !
Les decals c'est une catastrophe sauf si on aime les puzzles 1000 pièces....
...bref direction la boite à rabiot pour y trouver des étoiles rouges.
Un p'tit coup de vernissage et le voilà fini !!
Pas vraiment la plus belle maquette de la planete mais bon...
...a vous de juger !
A+
Kanaelle
Invité- Invité
Bonjour
Il est bien joli ce Mig, pour ma part moi qui n'y connait pas grand chose en maquette d'avion je le trouve parfait. Bravo à toi pour ce montage.
Bonne continuation
Antoine
Il est bien joli ce Mig, pour ma part moi qui n'y connait pas grand chose en maquette d'avion je le trouve parfait. Bravo à toi pour ce montage.
Bonne continuation
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Comme j'ai déjà du le dire, j'ai ouvert puis refermé la boite plusieurs fois....
De ton coté, tu a mené à terme le montage de cette maquette qui, tu as raison, n'est pas la maquette du siècle.
Et en plus il a fière allure.....
Coté étoiles rouges, j'ai plusieurs planches génériques, et je m'en sert plus que les décalques fournis dans les boites.
Amodel n'étant pas non plus un champion dans cette catégorie là.
De ton coté, tu a mené à terme le montage de cette maquette qui, tu as raison, n'est pas la maquette du siècle.
Et en plus il a fière allure.....
Coté étoiles rouges, j'ai plusieurs planches génériques, et je m'en sert plus que les décalques fournis dans les boites.
Amodel n'étant pas non plus un champion dans cette catégorie là.
Salut ;
tu t'en bien tirée je trouve car cette maquette , c'est pas du Tamygawa mais c'est la seul pour cet avion.
Bravo pour ce montage
@+mathieu
tu t'en bien tirée je trouve car cette maquette , c'est pas du Tamygawa mais c'est la seul pour cet avion.
Bravo pour ce montage
@+mathieu
Joli montage Kanaëlle!
Ta peinture alu est très sympa et le travail sur les petites trappes bien visible, cela apporte du réalisme à ta maquette! C'est un avion que je trouve sympa, il a une gueule avec ses surfaces canards, ce zinc une sorte de trait-d'union entre deux générations de jets...
Très belle maquette, avec des effets alu très jolis!
Ta peinture alu est très sympa et le travail sur les petites trappes bien visible, cela apporte du réalisme à ta maquette! C'est un avion que je trouve sympa, il a une gueule avec ses surfaces canards, ce zinc une sorte de trait-d'union entre deux générations de jets...
Très belle maquette, avec des effets alu très jolis!
Page 1 sur 2 • 1, 2