Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 226 Invités :: 2 Moteurs de rechercheloutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" (Revell 04666) ... "Terminée"
+16
looping
algeor
Allwings
loutch
christophe41
capitaine Conan
Impala54
JC DOC5
dakota59
Pat One
charret patrick
lucsimonsaive
fouga53
Longstreet
polnagaillot
Soclakit86
20 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" (Revell 04666) ... "Terminée"
Salut tout le monde;
Alain , Romuald et Christophe pour vos commentaires
Grace à mes insomnies , j'ai encore un peu avancé sur ce He 219 avec la pose d'un lavis aux huiles en tube Gris Chaud dilué avec du white spirit sans odeurs avec une pointe de médium Oil Expert Mat de chez VMS qui accélère le séchage des huiles .
J'ai également débuter la pose des décals .
Je ferai des reprises de lavis une fois les décals posé avant de passer des voiles de vernis satin et mat .
@+mathieu
Alain , Romuald et Christophe pour vos commentaires
Grace à mes insomnies , j'ai encore un peu avancé sur ce He 219 avec la pose d'un lavis aux huiles en tube Gris Chaud dilué avec du white spirit sans odeurs avec une pointe de médium Oil Expert Mat de chez VMS qui accélère le séchage des huiles .
J'ai également débuter la pose des décals .
Je ferai des reprises de lavis une fois les décals posé avant de passer des voiles de vernis satin et mat .
@+mathieu
très chouette boulot
dakota59- Les copains du forum
Salut ;
Denis
@+mathieu
dakota59 a écrit:très chouette boulot
Denis
@+mathieu
Tu ne perds pas de temps! Tres belle application des decals. Aucun fiml "silvering"! Bravo Mathieu.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir
Nickel ce montage la peinture est superbe
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très beau travail
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde ;
Alain , Patrick , Eric et Alain pour vos commentaire
@+mathieu
Alain , Patrick , Eric et Alain pour vos commentaire
@+mathieu
J'imagine le travail de fourmis qu'à dû être le "vermicellage" de la peinture...C'est très beau en tous cas.
Vivement le démasquage des verrières, que l'intérieur du cockpit apparaisse au grand jour !
Vivement le démasquage des verrières, que l'intérieur du cockpit apparaisse au grand jour !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Francis
en fait pour les vermicels , non , car cela a été fait rapidement sans suivre de schémas précis en de multiple passages jusqu'à ce qu'il ne reste que des taches RLM-75 de la taille voulues .
Les dernières avancées sur le Heinkel , avec la fin de la pose des décals , des antennes avant et leur peinture , la mise en place des échappements après leur peinture et patine.
Il me reste quelques retouches de lavis gris chaud à faire sur les décals et je vais pourvoir poser une voile de vernis brillant sur ceux ci avant de poser mes vernis mat et satin puis procéder au démasquage de la verrière ..
Viendra en suite la repose des roues des trains principaux puis de l'antenne radar arrière avant de passer aux opérations de légère patine .
@+mathieu
polnagaillot a écrit:J'imagine le travail de fourmis qu'à dû être le "vermicellage" de la peinture...C'est très beau en tous cas.
Francis
en fait pour les vermicels , non , car cela a été fait rapidement sans suivre de schémas précis en de multiple passages jusqu'à ce qu'il ne reste que des taches RLM-75 de la taille voulues .
Les dernières avancées sur le Heinkel , avec la fin de la pose des décals , des antennes avant et leur peinture , la mise en place des échappements après leur peinture et patine.
Il me reste quelques retouches de lavis gris chaud à faire sur les décals et je vais pourvoir poser une voile de vernis brillant sur ceux ci avant de poser mes vernis mat et satin puis procéder au démasquage de la verrière ..
Viendra en suite la repose des roues des trains principaux puis de l'antenne radar arrière avant de passer aux opérations de légère patine .
@+mathieu
salut du superbe boulot
Le résultat est vraiment génial
Tu n'as aucune déception avec l'emploi de white spirit sans odeur ? J'ai vu des maquettiste et figurinistes déconseiller son emploi mentionnant que ses caractéristiques sont un peu différentes de celui avec odeur.
Tu n'as aucune déception avec l'emploi de white spirit sans odeur ? J'ai vu des maquettiste et figurinistes déconseiller son emploi mentionnant que ses caractéristiques sont un peu différentes de celui avec odeur.
Salut ;
Denis
Christophe
Non aucune , je le trouve un peu mois gras que celui avec odeurs et cela me va bien , les huiles se dilue bien avec et les lavis sèche bien et rapidement donc cela me va très bien
@+mathieu
dakota59 a écrit:salut du superbe boulot
Denis
christophe41 a écrit:Le résultat est vraiment génial
Christophe
Non aucune , je le trouve un peu mois gras que celui avec odeurs et cela me va bien , les huiles se dilue bien avec et les lavis sèche bien et rapidement donc cela me va très bien
@+mathieu
Salut tout le monde;
les antennes sont toutes posées et peintes , la couche de vernis est passée , les pièces transparentes sont démasquées et la verrière est positionnée ouverte pour mieux voir le travail fait sur le cockpit .
Par contre deux petits couac sont à noté , je suis pil au point d'équilibre , si j'enlève les hélices , c'est un tail seater , hors avec le poids du lest déjà inclus le train principale droit à lâché , je vais donc soutenir l'avion avec une tige métallique qui longera le train :.
Je vais aussi percer la roue avant et y glisser une tige métallique qui la fixera au socle du diorama .
@+mathieu
les antennes sont toutes posées et peintes , la couche de vernis est passée , les pièces transparentes sont démasquées et la verrière est positionnée ouverte pour mieux voir le travail fait sur le cockpit .
Par contre deux petits couac sont à noté , je suis pil au point d'équilibre , si j'enlève les hélices , c'est un tail seater , hors avec le poids du lest déjà inclus le train principale droit à lâché , je vais donc soutenir l'avion avec une tige métallique qui longera le train :.
Je vais aussi percer la roue avant et y glisser une tige métallique qui la fixera au socle du diorama .
@+mathieu
superbe boulot Mathieu
Très belle réalisation, j'adore
Salut tout le monde;
Denis et Alain pour vos commentaires
@+mathieu
Denis et Alain pour vos commentaires
@+mathieu
C'est vraiment du super travail. C'est impressionnant ce problème de poids sur le train d'atterrissage (que tu as fort bien résolu) et j'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un problème qui n'a absolument pas été pris en compte par les concepteurs de ces kits....
christophe41 a écrit:
C'est vraiment du super travail. C'est impressionnant ce problème de poids sur le train d'atterrissage (que tu as fort bien résolu) et j'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un problème qui n'a absolument pas été pris en compte par les concepteurs de ces kits....
Christophe
Le plastique a ses limites et la conception particulière des trains principaux du He 219 n'arrange pas les cohos , tout le poids est en porte à faut et non dans l'axe de la jambe de train :
C'est le compas d'amortisseur qui doit soutenir toute la charge , quand celui ci casse cela entraine la rupture de la jambe de train
Effectivement la solution de la tige dans le pneu est surement la meilleure solution
Salut ;
je penses aussi car rajouter du lest pour fragiliser un peu plus les trains , n'est pas la solution .
Si j'en refais un un jour , je ne mettrai aucun lest et le contenterai de lier la roue avant au sol directement
blindaille a écrit:Effectivement la solution de la tige dans le pneu est surement la meilleure solution
je penses aussi car rajouter du lest pour fragiliser un peu plus les trains , n'est pas la solution .
Si j'en refais un un jour , je ne mettrai aucun lest et le contenterai de lier la roue avant au sol directement
Salut tout le monde ;
après plus d'un an de mise en sommeil de ce projet , il reprend place sur le plan de travail avec comme objectif de cette fois ci le terminer une fois pour toute.
Ce matin , je me suis occupé un peu du socle en lui ajoutant du flocage herbe et des petits graviers
La bordure du socle a été masquée de façon à pouvoir la vernir après la mise en peinture du diorama.
Pendant le séchage de la colle , je me suis occupé un peu des figurines avec leur mise en place sur bouchons de liège pour en faciliter la mise en peinture avant de faire la pose d'un apprêt Vallejo Polyuréthane noir suivi d'un passage au sèche cheveux avant de poser du blanc cassé par le haut pour faire ressortir les ombrages de façon naturelle
@+mathieu
après plus d'un an de mise en sommeil de ce projet , il reprend place sur le plan de travail avec comme objectif de cette fois ci le terminer une fois pour toute.
Ce matin , je me suis occupé un peu du socle en lui ajoutant du flocage herbe et des petits graviers
La bordure du socle a été masquée de façon à pouvoir la vernir après la mise en peinture du diorama.
Pendant le séchage de la colle , je me suis occupé un peu des figurines avec leur mise en place sur bouchons de liège pour en faciliter la mise en peinture avant de faire la pose d'un apprêt Vallejo Polyuréthane noir suivi d'un passage au sèche cheveux avant de poser du blanc cassé par le haut pour faire ressortir les ombrages de façon naturelle
@+mathieu
Elles sont superbes ces figurines
Salut ;
Michel elles sont issues d'un set de chez ICM au 1/32
@+mathieu
blindaille a écrit:Elles sont superbes ces figurines
Michel elles sont issues d'un set de chez ICM au 1/32
@+mathieu
Comme quoi ça sert de picoler pour les bouchons
Lesz figurines sont superbes
Bonne suite et molo sur le pinard
Salut tout le monde ;
Même pas , les bouchons de bouteilles de vins ne convienne pas au mieux , je préfère les bouchon de forme conique car ils tiennent mieux debout
Les figurines sont donc mise en peinture , mais j'ai encore de gros progrès à faire sur les parties carnées et n'arrive pas à faire les yeux
Je vais les laisser sécher naturellement pendant 24 heures avant de poser les différents vernis mat et satin sur celles ci .
@+mathieu
algeor a écrit:Comme quoi ça sert de picoler pour les bouchons
Même pas , les bouchons de bouteilles de vins ne convienne pas au mieux , je préfère les bouchon de forme conique car ils tiennent mieux debout
Les figurines sont donc mise en peinture , mais j'ai encore de gros progrès à faire sur les parties carnées et n'arrive pas à faire les yeux
Je vais les laisser sécher naturellement pendant 24 heures avant de poser les différents vernis mat et satin sur celles ci .
@+mathieu
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6