Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 169 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, charret patrick, Papy 38
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/35 - GMC CAMOIN CITERNE A EAU - ITALERI - MONTAGE TERMINE
+9
philippe
Longstreet
fouga53
capitaine Conan
polnagaillot
charret patrick
MUMU
Mymy
matelot du 17
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/35 - GMC CAMOIN CITERNE A EAU - ITALERI - MONTAGE TERMINE
Hello
N'ayant pas de bonnes nouvelles pour notre emménagement dans la maison achetée, j'ai sorti cette maquette achetée à Saumur, elle avait déjà été commencé par la personne qui me la vendue. Autant joindre l'utile au désagréable du coup.... et puis ça me sort la tête de ces problèmes.
Quelques photos les copains, ne tenez pas compte de ma place de travail je suis sur un demi mètre carré à peine, c'est la galère
C'est ma ,première 1/35 ème, elle est de très bonne qualité en plus il y a un peu de photo-découpe avec.
Merci pour tout commentaires bon ou mauvais, je ne suis pas très à l'aise avec cette échelle.....
Antoine
N'ayant pas de bonnes nouvelles pour notre emménagement dans la maison achetée, j'ai sorti cette maquette achetée à Saumur, elle avait déjà été commencé par la personne qui me la vendue. Autant joindre l'utile au désagréable du coup.... et puis ça me sort la tête de ces problèmes.
Quelques photos les copains, ne tenez pas compte de ma place de travail je suis sur un demi mètre carré à peine, c'est la galère
C'est ma ,première 1/35 ème, elle est de très bonne qualité en plus il y a un peu de photo-découpe avec.
Merci pour tout commentaires bon ou mauvais, je ne suis pas très à l'aise avec cette échelle.....
Antoine
Dernière édition par matelot du 17 le Dim 9 Déc 2018 - 19:01, édité 6 fois
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: 1/35 - GMC CAMOIN CITERNE A EAU - ITALERI - MONTAGE TERMINE
Tu as raison de te changer les idées Antoine... Je souhaite que tout aille pour le mieux rapidement...
Quant à ce petit GMC, tu es bien parti pour te familiariser avec cette échelle... bon courage pour la suite de ton montage !
Quant à ce petit GMC, tu es bien parti pour te familiariser avec cette échelle... bon courage pour la suite de ton montage !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon courage Antoine !!!!
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
il est pas mal au 1/48 ,aussi bien détaillé ,mais tu vas t'en sortir Antoine ,même si c'est pas ton échelle
je te souhaite que tuot se passe mieux pour ta maison ,on est quelquefois devant des soucis que l'on voudrait voir passer tres vite.
bon courage
michel.
je te souhaite que tuot se passe mieux pour ta maison ,on est quelquefois devant des soucis que l'on voudrait voir passer tres vite.
bon courage
michel.
Invité- Invité
Bonjour
Un montage qui est bien parti
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci à vous pour vos commentaires, la suite viendra mais je ne sais pas quand
Antoine
Antoine
Dernière édition par matelot du 17 le Jeu 29 Nov 2018 - 12:58, édité 1 fois (Raison : fautes)
Bon courage pour ton installation qui ne se passe pas comme voulue apparemment....
Dès que tu aura retrouvé un "vrai" atelier, tu va pouvoir rattaquer pleinement tes montages....
Dès que tu aura retrouvé un "vrai" atelier, tu va pouvoir rattaquer pleinement tes montages....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bon courage pour tes soucis et bonne reprise quand le moment sera venu.
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Courage et bonne reprise sur ce montage
Invité- Invité
Désolé pour tes problèmes d'emménagement; durant ma carrière, j'ai déménagé 12 fois et j'ai eu aussi parfois des soucis...
Pour le 48ème, ça change vraiment le montage d'un véhicule par rapport au 35ème ou 72ème?
Pour le 48ème, ça change vraiment le montage d'un véhicule par rapport au 35ème ou 72ème?
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
@ Fouga53 Salut
Le 35 ème ne change pas grand chose par rapport aux autres, je suis habitué à faire que du 1/72 donc moins de pièces. Même si je suis habitué à monter des bateaux qui ont en moyenne 500 à 600 pièces, l'univers automobile en maquette me semble plus ardue avec beaucoup de petites finition dont je n'ai pas l'habitude.
Peut-être que cela vient du fait que j'ai pris le montage en cours de route comme je l'expliquais dans mon premier post, je verrais bien j'ai deux chars en 1/35ème à monter de A à Z.
De toutes manières j'ai la ferme intention de le mener au bout et d'essayer d'en faire quelque chose de jolie et cohérent.
Bonne journée les copains
Antoine
Le 35 ème ne change pas grand chose par rapport aux autres, je suis habitué à faire que du 1/72 donc moins de pièces. Même si je suis habitué à monter des bateaux qui ont en moyenne 500 à 600 pièces, l'univers automobile en maquette me semble plus ardue avec beaucoup de petites finition dont je n'ai pas l'habitude.
Peut-être que cela vient du fait que j'ai pris le montage en cours de route comme je l'expliquais dans mon premier post, je verrais bien j'ai deux chars en 1/35ème à monter de A à Z.
De toutes manières j'ai la ferme intention de le mener au bout et d'essayer d'en faire quelque chose de jolie et cohérent.
Bonne journée les copains
Antoine
Dernière édition par matelot du 17 le Jeu 29 Nov 2018 - 12:59, édité 1 fois
Ya pas de raisons, quand on voit tes réalisations, ce n'est pas un petit GMC qui va t'em.....r! Non mais sans blague
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Allez, allez Antoine on ne se décourage pas, va être beau ce petit GMC .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Antoine, bon courage pour ton problème et bon montage à toi. Il est bien parti ce GMC .
Invité- Invité
bah Antoine tu fait du 1/48 a la place du 1/72 et moi qui fait du1/72 a la place du 1/35 ,il y a pas de problème tout ce monte et ce peint "mais pas les avions " je n'y arrive pas
bon courage pour ton emménagement
bon courage pour ton emménagement
philippe- Les copains du forum
Bravo Antoine, je ne connaissais pas ce GMC au 1/48, juste son grand frère
bonne continuation
bonne continuation
Invité- Invité
Bonjour Antoine,
Dès que tu t'écartes de ta zone de confort :
- Tu dois regarder le plan pour comprendre l'enchaînement des phases et/ou vérifier leur achèvement
- Comprendre l'agencement et la forme de certaines pièces
- Etc
Personnellement, j'ai bien me lancer ce genre de défi car cela évite la monotonie des montages "maîtrisés".
Bonne suite
Frédéric
Ce qui te semble ardu vient du fait que tu sors de ta "zone de confort". Un bateau de 600 pièces ne t’effraie par car tu visualises les phases de montage à l'ouverture de la boîte.matelot du 17 a écrit:@ Fouga53 Le 48 ème ne change pas grand chose par rapport aux autres, je suis habitué à faire que du 1/72 donc moins de pièces. Même si je suis habitué à monter des bateaux qui ont en moyenne 500 à 600 pièces, l'univers automobile en maquette me semble plus ardue avec beaucoup de petites finition dont je n'ai pas l'habitude.
Dès que tu t'écartes de ta zone de confort :
- Tu dois regarder le plan pour comprendre l'enchaînement des phases et/ou vérifier leur achèvement
- Etc
Personnellement, j'ai bien me lancer ce genre de défi car cela évite la monotonie des montages "maîtrisés".
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
Hello Frédéric
Pour être sorti de ma zone de confort, oui je confirme et à 100%. Tu as raison quand tu écris << Un bateau de 600 pièces ne t’effraie par car tu visualises les phases de montage à l'ouverture de la boîte.>> . C'est vrai que les bateaux ne sont plus un problème pour moi même s'il m'arrive parfois de me tromper sur des choses insignifiantes, comme quoi on n'est pas parfait
Par contre pour le montage des chars plus tard je vais déguster si j'ai bien compris ce que tu m'écris << Dès que tu t'écartes de ta zone de confort :
- Etc >>
De toutes façons elles sont dans le stock, je ne compte pas les revendre mais bien les monter un jour!!!!! Quand sera une autre question à me poser, j'attends de voir comment je vais me sortir de ce montage..
A bientôt
Antoine
Pour être sorti de ma zone de confort, oui je confirme et à 100%. Tu as raison quand tu écris << Un bateau de 600 pièces ne t’effraie par car tu visualises les phases de montage à l'ouverture de la boîte.>> . C'est vrai que les bateaux ne sont plus un problème pour moi même s'il m'arrive parfois de me tromper sur des choses insignifiantes, comme quoi on n'est pas parfait
Par contre pour le montage des chars plus tard je vais déguster si j'ai bien compris ce que tu m'écris << Dès que tu t'écartes de ta zone de confort :
- Etc >>
De toutes façons elles sont dans le stock, je ne compte pas les revendre mais bien les monter un jour!!!!! Quand sera une autre question à me poser, j'attends de voir comment je vais me sortir de ce montage..
A bientôt
Antoine
Hello les copains
Je me suis remis un peu sur le plastique de mon gmc même si je n'ai pas encore pu installer mon coin de montage.
J'ai collé les vitres de la cabine et je vois ce matin qu'il y a des traces qui ne partent pas, quelqu'un aurait un truc pour les enlever. Les vitres sont collées avec la colle microscale.
Merci
Antoine
Je me suis remis un peu sur le plastique de mon gmc même si je n'ai pas encore pu installer mon coin de montage.
J'ai collé les vitres de la cabine et je vois ce matin qu'il y a des traces qui ne partent pas, quelqu'un aurait un truc pour les enlever. Les vitres sont collées avec la colle microscale.
Merci
Antoine
Salut;
beau boulot sur ce GMC, par contre je suis surpris qu'il soit au 1/48, je l'aurai plutôt vu au 1/35 ( en comparant au pot e peinture en arrière plan)
Je n'ai pas le souvenir que Italeri l'ai fait a cette échelle mais je peux me tromper.
Bon courage pour le montage et surtout pour tes histoire de logement.
@+mathieu
beau boulot sur ce GMC, par contre je suis surpris qu'il soit au 1/48, je l'aurai plutôt vu au 1/35 ( en comparant au pot e peinture en arrière plan)
Je n'ai pas le souvenir que Italeri l'ai fait a cette échelle mais je peux me tromper.
Bon courage pour le montage et surtout pour tes histoire de logement.
@+mathieu
Oups Mathieu tu as raison c'est bien en 1/35, j'ai confondu avec une maquette.
Mais je vais devoir stopper le montage, je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelques pièces. Elles ont été égarer dans le déménagement je pense. Je vais voir si je peux contacter le fabricant.
Quelle poisse, la reprise de mon GMC aura été de très courte durée.
Antoine
Mais je vais devoir stopper le montage, je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelques pièces. Elles ont été égarer dans le déménagement je pense. Je vais voir si je peux contacter le fabricant.
Quelle poisse, la reprise de mon GMC aura été de très courte durée.
Antoine
Un GMC citerne au 1/48 aurait été une excellente nouvelle pour certains d'antre nous.
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut;
Tamiya en avait pas fait un ??
@+mathieu
Sukhoi-88 a écrit:Un GMC citerne au 1/48 aurait été une excellente nouvelle pour certains d'antre nous.
Tamiya en avait pas fait un ??
@+mathieu
Antoine, les parties vitrées ne se collent qu'avec une colle faite pour.
Perso, je ne me sert plus que de la Testor.....Sinon, tu peux utiliser de la colle à bois, en privilégiant celle à prise rapide.
Ha oui, important, il vaut mieux les poser tout à la fin du montage au risque de les décoller en manipulant ta maquette.
Si tes vitres sont tâchées par la colle, difficile de récupérer de la transparence.
La technique:
Poncer de plus en plus fin et finir avec du 8000, voir 12000.
Achever avec un bon passage au compoud Tamiya.
Autre solution....Les refaire en plastique transparent. Sur un GMC, c'est facile, les vitres sont plates.
Bon suite......
Perso, je ne me sert plus que de la Testor.....Sinon, tu peux utiliser de la colle à bois, en privilégiant celle à prise rapide.
Ha oui, important, il vaut mieux les poser tout à la fin du montage au risque de les décoller en manipulant ta maquette.
Si tes vitres sont tâchées par la colle, difficile de récupérer de la transparence.
La technique:
Poncer de plus en plus fin et finir avec du 8000, voir 12000.
Achever avec un bon passage au compoud Tamiya.
Autre solution....Les refaire en plastique transparent. Sur un GMC, c'est facile, les vitres sont plates.
Bon suite......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3