Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 | ||||
algeor | ||||
Allwings | ||||
christophe41 | ||||
MISF | ||||
Longstreet | ||||
polnagaillot | ||||
capitaine Conan | ||||
TontonCharli | ||||
blindaille |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Impala54 | ||||
algeor | ||||
Allwings | ||||
MISF | ||||
Longstreet | ||||
christophe41 | ||||
polnagaillot | ||||
blindaille | ||||
capitaine Conan | ||||
TontonCharli |
Sujets les plus actifs
1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
2 participants
Page 1 sur 1
1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
Coucou amis maquettistes...
J'ai quelques ouvre boites en retard à partager avec vous...
Voici donc celui de la "Torpédo".
La boite, qui annonce 82 pièces :
La notice :
Les grappes :
Une "vraie" :
Cette Citroën fût présentée au Salon de l'Automobile en octobre 1926.
En complément, voici quelques renseignements trouvés sur le site "Guide Automobiles Anciennes" :
"La Citroën B14 marque une étape importante vers l'automobile moderne. Elle est construite à la chaîne, avec sa carrosserie légère "tout acier".
Elle possède des freins sur les 4 roues, les pédales disposées comme aujourd'hui avec le frein au milieu, la Citroën B14 offre à l'automobiliste un moyen de transport individuel efficace, confortable et financièrement abordable.
A côté des modestes 5HP, Citroën propose ainsi une gamme 10 cv (10HP), représentée par les types A, et surtout B puis C, dont les B14 et C4 qui seront des succès mondiaux.
Contrairement aux autres modèles de l'époque dont les tôles sont fixées sur une armature en bois, l'habitacle de la B14 est construit par assemblage d'éléments de carrosserie formés par des presses géantes et assemblés par soudage. La caisse est ensuite boulonnée au châssis. Le résultat est du fait plus solide et plus léger.
Ce système venu de Etats-Unis demande un investissement important et n'est rentable que sur des gros volumes, ce qui est le cas pour Citroën.
L'absence d'éléments de structure en bois explique en partie qu'un plus grand nombre de Citroën aient survécus jusqu'à nos jours.
3 versions
La première berline B14 possède une carrosserie au toit plat facilement reconnaissable.
En 1927, la B14F est légèrement rabaissée et elle est équipée d'un servo-frein.
En 1928, la B14G se distingue par une carrosserie arrondie.
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La Citroën B14 est animée par un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes latérales, 1539 à 1600 cm3. Il développe 22 ch à 2300 tr/mn (9 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés.
Les suspensions sont à essieux rigides et ressorts à lames semi-elliptiques à l'avant et à l'arrière.
Les 4 roues sont équipées de freins à tambour (servo-frein Westinghouse à partir de la B14F).
Bien lancée, elle atteint les 80 km/h".
Cette présentation étant faite, je vous donne rendez-vous au démarrage du montage de cette petite française...
J'ai quelques ouvre boites en retard à partager avec vous...
Voici donc celui de la "Torpédo".
La boite, qui annonce 82 pièces :
La notice :
Les grappes :
Une "vraie" :
Cette Citroën fût présentée au Salon de l'Automobile en octobre 1926.
En complément, voici quelques renseignements trouvés sur le site "Guide Automobiles Anciennes" :
"La Citroën B14 marque une étape importante vers l'automobile moderne. Elle est construite à la chaîne, avec sa carrosserie légère "tout acier".
Elle possède des freins sur les 4 roues, les pédales disposées comme aujourd'hui avec le frein au milieu, la Citroën B14 offre à l'automobiliste un moyen de transport individuel efficace, confortable et financièrement abordable.
A côté des modestes 5HP, Citroën propose ainsi une gamme 10 cv (10HP), représentée par les types A, et surtout B puis C, dont les B14 et C4 qui seront des succès mondiaux.
Contrairement aux autres modèles de l'époque dont les tôles sont fixées sur une armature en bois, l'habitacle de la B14 est construit par assemblage d'éléments de carrosserie formés par des presses géantes et assemblés par soudage. La caisse est ensuite boulonnée au châssis. Le résultat est du fait plus solide et plus léger.
Ce système venu de Etats-Unis demande un investissement important et n'est rentable que sur des gros volumes, ce qui est le cas pour Citroën.
L'absence d'éléments de structure en bois explique en partie qu'un plus grand nombre de Citroën aient survécus jusqu'à nos jours.
3 versions
La première berline B14 possède une carrosserie au toit plat facilement reconnaissable.
En 1927, la B14F est légèrement rabaissée et elle est équipée d'un servo-frein.
En 1928, la B14G se distingue par une carrosserie arrondie.
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La Citroën B14 est animée par un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes latérales, 1539 à 1600 cm3. Il développe 22 ch à 2300 tr/mn (9 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés.
Les suspensions sont à essieux rigides et ressorts à lames semi-elliptiques à l'avant et à l'arrière.
Les 4 roues sont équipées de freins à tambour (servo-frein Westinghouse à partir de la B14F).
Bien lancée, elle atteint les 80 km/h".
Cette présentation étant faite, je vous donne rendez-vous au démarrage du montage de cette petite française...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
Cette boite ne fait pas partie de la triade de Saulxures les Nancy ?
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4238
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
Bonsoir,
As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?
Frédéric
As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
Un beau projet Mymy.
Bon courage et mets le contact...
Bon courage et mets le contact...
Invité- Invité
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
Sukhoi-88 a écrit:Cette boite ne fait pas partie de la triade de Saulxures les Nancy ?
Non Laurent, à Saulxures j'ai acheté la Vivastella et la Delage... (il n'y en avait que 2)...
Merci pour ton com !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER -
sletch a écrit:Bonsoir,
As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?
Frédéric
Oui, j'ai la possibilité de la faire capote ouverte :
Merci pour les photos et pour ton com Frédéric !
@Dominique : Par rapport à la quantité de pièces, j'hésite à "démarrer" par celle-ci... par contre, j'ai déjà l'idée du dio pour la petite "Citron"... du coup, je ne sais si je mets le contact maintenant ou plus tard... Merci pour ton com !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Sujets similaires
» 1/24 - CITROEN 5CV TREFLE - HELLER -
» 1/24 - CITROEN C4 POMPIER - HELLER -
» 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER -
» 1/24 - CITROEN C4 TAXI 'SPLENDID HOTEL" - HELLER -
» 1/400 - SOUS MARIN LE REDOUTABLE - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 POMPIER - HELLER -
» 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER -
» 1/24 - CITROEN C4 TAXI 'SPLENDID HOTEL" - HELLER -
» 1/400 - SOUS MARIN LE REDOUTABLE - HELLER - OUVRE BOITE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 21:23 par JEF37
» 1/24 - BMW M5 BMWM5 - FUJIMI - EN COURS
Aujourd'hui à 21:22 par JEF37
» 1/24 FORD GT LE MANS 2018 REVELL
Aujourd'hui à 21:13 par laurent
» *1/24 Hot Rod Bugatti
Aujourd'hui à 21:10 par laurent
» 1/48 MIG-15 bis "les 5 rouge " Tamiya
Aujourd'hui à 21:08 par fouga53
» 1/25 SCRATCH - DIORAMA GRANGE USA
Aujourd'hui à 20:32 par polnagaillot
» 1/72 - Mil Mi 24A HIND - ZVEZDA REF 7273 - EN COURS
Aujourd'hui à 19:55 par jarvice
» 1/24 - FORD MUSTANG WILD BOY - TRANSKIT MGSF SUR BASE REVELL - EN COURS
Aujourd'hui à 18:46 par algeor
» Les achats de chacun.....
Aujourd'hui à 18:39 par Sukhoi-88
» 1/48 - LIORE ET OLIVIER LEO C30 - JMGT - EN COURS
Aujourd'hui à 18:27 par loutch
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Aujourd'hui à 18:11 par TontonCharli
» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
Aujourd'hui à 18:10 par TontonCharli
» 1/32 - MESSERSCHMITT BF109 G4 - CONVERSION en F4 - HASEGAWA - EN COURS
Aujourd'hui à 17:37 par Impala54
» 1/48 - N.A. B-25C Mitchell "Dirty Dora" - Accurate Miniature - En cours...
Aujourd'hui à 17:29 par MISF
» FIL ROUGE 2024FR - 1/35 - DIORAMA US 29TH INFANTRY DIVISION OMAHA BEACH DDAY 1944 - DRAGON NARVIK - EN COURS
Aujourd'hui à 17:21 par polnagaillot
» 1/28 - FOKKER DR I - REVELL - EN COURS
Aujourd'hui à 17:12 par polnagaillot
» 1/72- JUNKERS JU128 E1 -AZ MODEL-MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 16:31 par Impisi
» 1/24 - GORDINI RACING SET - HELLER REF 50328 - EN COURS
Aujourd'hui à 14:57 par JEF37
» L' appareil pirate spatial
Aujourd'hui à 14:14 par fouga53
» 1/24 - BUGATTI T50 - HELLER - EN COURS
Aujourd'hui à 13:40 par jarvice