Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 183 Invités :: 2 Moteurs de recherchealgeor, blindaille, JEF37, loutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER -
Page 1 sur 1
1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER -
Pendant que l'on est dans les "ouvre boite", ouvrons aussi celle d'une voiture que je considère comme mythique : La célèbre TRACTION !
C'est de loin ma préférée de toutes les anciennes voitures, peut être parce que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, d'en posséder une, avec toutes les joies que cela comporte de participer au "Club de la Traction Universelle", avec lequel nous avons vécu des moments inoubliables de concentration de voitures anciennes, de sorties amicales, de rénovation et d'entretien de ces véhicules avec des passionnés...
Le montage de cette voiture sera donc pour moi une sorte de "pèlerinage" et le dio correspondant sera choisi en fonction...
Mais comme ce n'est pas pour maintenant, revenons à ce que comporte cette boite de 160 pièces...
Le plan de montage :
Les grappes :
Quelques info tirées de Wikipédia :
"La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957.
Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les quatre roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires".
Quelques renseignements techniques (toujours Wiki...)
Énergie : Essence
Moteur(s) Culbutés - 4 et 6 cylindres en ligne - 8 cylindres en V
Puissance maximale :32 à 77 ch
Transmission : Traction
Boîte de vitesses : Manuelle 3 rapports
Sinon, sur ce site, vous pourrez trouver pas mal de renseignements de cette (je cite) "Reine de la Route"
http://www.la-traction-universelle.org/Evolution-15-6-D-1947-55_189.html
Enfin, quelques photos pour mettre l'eau à la bouche :
Elle est pas belle ?????
Bonne soirée !
C'est de loin ma préférée de toutes les anciennes voitures, peut être parce que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, d'en posséder une, avec toutes les joies que cela comporte de participer au "Club de la Traction Universelle", avec lequel nous avons vécu des moments inoubliables de concentration de voitures anciennes, de sorties amicales, de rénovation et d'entretien de ces véhicules avec des passionnés...
Le montage de cette voiture sera donc pour moi une sorte de "pèlerinage" et le dio correspondant sera choisi en fonction...
Mais comme ce n'est pas pour maintenant, revenons à ce que comporte cette boite de 160 pièces...
Le plan de montage :
Les grappes :
Quelques info tirées de Wikipédia :
"La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957.
Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les quatre roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires".
Quelques renseignements techniques (toujours Wiki...)
Énergie : Essence
Moteur(s) Culbutés - 4 et 6 cylindres en ligne - 8 cylindres en V
Puissance maximale :32 à 77 ch
Transmission : Traction
Boîte de vitesses : Manuelle 3 rapports
Sinon, sur ce site, vous pourrez trouver pas mal de renseignements de cette (je cite) "Reine de la Route"
http://www.la-traction-universelle.org/Evolution-15-6-D-1947-55_189.html
Enfin, quelques photos pour mettre l'eau à la bouche :
Elle est pas belle ?????
Bonne soirée !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER -
Bonsoir Mymy,
Meuh ouiiiii ! Elle est belle ta Traction avant
Le look de cette voiture m'a toujours laissé perplexe car je la trouve moderne et rétro à la fois. Fascinant (copyright M. Spock) !
Bon pèlerino-montage
Frédéric
Meuh ouiiiii ! Elle est belle ta Traction avant
Le look de cette voiture m'a toujours laissé perplexe car je la trouve moderne et rétro à la fois. Fascinant (copyright M. Spock) !
Bon pèlerino-montage
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER -
Rhhhooo elle est belle aussi celle de tes photos Dominique... De toutes façons, cette voiture est belle dans toutes les couleurs, sous toutes les formes.... bon ok je suis inconditionnelle, donc non objective !
Merci pour vos com Frédéric et Dominique !
Merci pour vos com Frédéric et Dominique !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Sujets similaires
» * 1/8 CITROËN TRACTION AVANT 15/6 HELLER Réf 80799
» 1/8 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - MONTAGE TERMINE
» 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15CV - HELLER - MONTAGE TERMINE *
» *1/8 Traction Avant Heller
» 1/8 Traction Avant 15/6 Heller
» 1/8 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - MONTAGE TERMINE
» 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15CV - HELLER - MONTAGE TERMINE *
» *1/8 Traction Avant Heller
» 1/8 Traction Avant 15/6 Heller
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:06 par algeor
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 10:45 par polnagaillot
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 7:12 par michel76
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB