Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 205 Invités :: 2 Moteurs de rechercheloutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
+10
capitaine Conan
dakota59
blindaille
Pat One
matelot du 17
polnagaillot
Longstreet
Mymy
Sukhoi-88
Soclakit86
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut tout le monde;
ayant reçu la maquette Hobby Boss de cette maquette des prototypes V484 et V555 du Me 262 qui sont deux modifications de la version de bombardement du Schwalbe par l'ajout d'un nouveau nez en bois et plexiglas pour loger un poste de bombardier avec un viseur gyroscopique Lotfe Fernrohr 7H .
Les deux prototypes diffèrent essentiellement par le carénage du viseur gyroscopique.
La maquette Hobby Boss :
Cette maquette éditée en 2016 , se compose de 165 pièces ce kit de Me 262 ressemble par bien des aspect au kit de chez Tamiya .
Après avoir étudié cette maquette, je me suis aperçut qu'elle ne permet de représenter que le V555 Numéro d'usine 110555 car la pièce du viseur gyroscopique ne correspond qu'à celui de ce prototype
La maquette Dragon :
celle ci est issue du moule Trimaster datant de 1989 fut rééditée sous le label Dragon en 1994.
Cette maquette était la seule à l'époque à proposer cette variante de Me 262 à cette échelle en plastique injecté.
Le kit se compose de 169 pièces répartie de la façon suivante :
_ 31 pièces de photodécoupes
_ 13 pièces injectées transparentes
_ 122 pièces de plastique gris
_ 3 pneus vinyle
Les figurines du pilote et du bombardier sont présentes dans la boite tout comme les pièces spécifique au V484 Numéro d'usine 110484 ce qui nous permet vraiment de faire les deux prototypes de cette version.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos , j'ai débuté ce montage ( si mes souvenir sont bons, cela doit daté de 2006 avant mon départ de La Rochelle , mais je ne saurai pas vous dire pourquoi je ne l'ai pas repris )
Ma première impression en comparant les deux kit est que celui de Dragon / Trimaster tient encore très bien la route face à son petit frère plus récent de près de 30 ans
@+mathieu
ayant reçu la maquette Hobby Boss de cette maquette des prototypes V484 et V555 du Me 262 qui sont deux modifications de la version de bombardement du Schwalbe par l'ajout d'un nouveau nez en bois et plexiglas pour loger un poste de bombardier avec un viseur gyroscopique Lotfe Fernrohr 7H .
Les deux prototypes diffèrent essentiellement par le carénage du viseur gyroscopique.
La maquette Hobby Boss :
Cette maquette éditée en 2016 , se compose de 165 pièces ce kit de Me 262 ressemble par bien des aspect au kit de chez Tamiya .
Après avoir étudié cette maquette, je me suis aperçut qu'elle ne permet de représenter que le V555 Numéro d'usine 110555 car la pièce du viseur gyroscopique ne correspond qu'à celui de ce prototype
La maquette Dragon :
celle ci est issue du moule Trimaster datant de 1989 fut rééditée sous le label Dragon en 1994.
Cette maquette était la seule à l'époque à proposer cette variante de Me 262 à cette échelle en plastique injecté.
Le kit se compose de 169 pièces répartie de la façon suivante :
_ 31 pièces de photodécoupes
_ 13 pièces injectées transparentes
_ 122 pièces de plastique gris
_ 3 pneus vinyle
Les figurines du pilote et du bombardier sont présentes dans la boite tout comme les pièces spécifique au V484 Numéro d'usine 110484 ce qui nous permet vraiment de faire les deux prototypes de cette version.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos , j'ai débuté ce montage ( si mes souvenir sont bons, cela doit daté de 2006 avant mon départ de La Rochelle , mais je ne saurai pas vous dire pourquoi je ne l'ai pas repris )
Ma première impression en comparant les deux kit est que celui de Dragon / Trimaster tient encore très bien la route face à son petit frère plus récent de près de 30 ans
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 10 Oct 2022 - 10:29, édité 2 fois
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Je ne connaissais pas ces deux protos.
Bon courage à toi...
Bon courage à toi...
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut Dominique;
pour tes encouragements
Le Me 262 A-2a / U2 est ma variante préféré parmi toutes celles ayant effectivement vues le jour.
Pour ces montages , je ferai :
_ le V484 / W.Nr 110484 , avec la boite Dragon
_ le V555 / W.Nr. 110555, avec la boite Hobby Boss
J'ai retrouvé dans mes archives un vieil article d'Histoire Maquettisme n°54 de Janvier / Février 1998
@+mathieu
pour tes encouragements
Le Me 262 A-2a / U2 est ma variante préféré parmi toutes celles ayant effectivement vues le jour.
Pour ces montages , je ferai :
_ le V484 / W.Nr 110484 , avec la boite Dragon
_ le V555 / W.Nr. 110555, avec la boite Hobby Boss
J'ai retrouvé dans mes archives un vieil article d'Histoire Maquettisme n°54 de Janvier / Février 1998
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Vu les photos, la position avant n'était pas des plus confortable.
Et je te parle même pas de la sensation que tu devais avoir!!
Bon montage...
Et je te parle même pas de la sensation que tu devais avoir!!
Bon montage...
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut Dominique;
c'est clair que le pauvre bombardier n'était pas comme dans un fauteuil Stressless
Merci pour tes encouragement.
@+mathieu
c'est clair que le pauvre bombardier n'était pas comme dans un fauteuil Stressless
Merci pour tes encouragement.
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Connais pas cette version , je vais suivre ces montages de prés :arrow:
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4280
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Merci pour la présentation et bon courage pour le montage Mathieu !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut Mymy;
pour tes encouragements
@+mathieu
pour tes encouragements
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Présentation intéressante… merci à toi et bonne suite avec ce montage
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Bonsoir,
Vraiment singulier comme look
BonS montageS
Frédéric
Vraiment singulier comme look
BonS montageS
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut tout le monde;
Fred pour ton commentaire
@+mathieu
Fred pour ton commentaire
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Beau boulot Mathieu ! Bonne continuation...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut Mymy;
pour ton commentaire
@+mathieu
pour ton commentaire
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Ah les Dragon/Trimaster c' étaient vraiment des superbes kits pas facile mais je me suis fait plaisirs avec ( me reste un Ta 152 H à faire)
J'aime bien ce coucou méconnu va suivre de très prés .
J'aime bien ce coucou méconnu va suivre de très prés .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15773
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut tout le monde;
j'ai encore un petit peu avancé sur le V484 , j'ai masqué la verrière basculante du poste de bombardier
Tracé puis percer l'emplacement des supports lance bombes ETC504 , avant de les assemblé puis collé ceux ci à leurs emplacements respectifs.
Ensuite, j'ai étudié le positionnement de l'intrados avec le fuselage et me suis aperçus que les deux guide servant à coller la cloisons arrière du puis de train central et du cockpit gêne à la mise en place des ailes , je les ai donc supprimé
et en ai profiter pour ajouter une cale qui aidera au positionnement de l'intrados avec l'arrière du fuselage.
Mis à part ça, j'ai recherché des infos sur l'historique de cette machine.
Le prototype V484 du Messerschmitt Me 262A-2a/U2 portant le werknummer 110484 fait parti du deuxième lot de production de Schwalbe de l'usine Messerschmitt de Leipheim
Il porta en premier lieu le code NS+BL en tant que prototype V8 n°2 ( en remplacement du W.Nr. 130003 codé VI+AC ) il fit son premier vol le 7 Octobre 1944.
Selon certaines sources il aurait porté au début de sa carrière un camouflage RLM 74/75 et RLM76 avant de recevoir son camouflage RLM 81/82 et RLM76 tout comme le V555.
D'autres sources avancent que le nez aurait été peint en RLM02.
@+mathieu
j'ai encore un petit peu avancé sur le V484 , j'ai masqué la verrière basculante du poste de bombardier
Tracé puis percer l'emplacement des supports lance bombes ETC504 , avant de les assemblé puis collé ceux ci à leurs emplacements respectifs.
Ensuite, j'ai étudié le positionnement de l'intrados avec le fuselage et me suis aperçus que les deux guide servant à coller la cloisons arrière du puis de train central et du cockpit gêne à la mise en place des ailes , je les ai donc supprimé
et en ai profiter pour ajouter une cale qui aidera au positionnement de l'intrados avec l'arrière du fuselage.
Mis à part ça, j'ai recherché des infos sur l'historique de cette machine.
Le prototype V484 du Messerschmitt Me 262A-2a/U2 portant le werknummer 110484 fait parti du deuxième lot de production de Schwalbe de l'usine Messerschmitt de Leipheim
Il porta en premier lieu le code NS+BL en tant que prototype V8 n°2 ( en remplacement du W.Nr. 130003 codé VI+AC ) il fit son premier vol le 7 Octobre 1944.
Selon certaines sources il aurait porté au début de sa carrière un camouflage RLM 74/75 et RLM76 avant de recevoir son camouflage RLM 81/82 et RLM76 tout comme le V555.
D'autres sources avancent que le nez aurait été peint en RLM02.
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
c'est marrant les concept d'une nation à l'autre, ce rapproche
quand tu compare le P38 , avec cette même configuration ,avec un opérateur bombardier , par contre les ricains n'ont pas donné suite , tu vas me dire les allemand non plus mais pas pour les mêmes raison
Pierre
quand tu compare le P38 , avec cette même configuration ,avec un opérateur bombardier , par contre les ricains n'ont pas donné suite , tu vas me dire les allemand non plus mais pas pour les mêmes raison
Pierre
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Cela représente du travail, j'ai l'impression que le kit n'est pas très précis.
Bon courage et bonne suite...
Bon courage et bonne suite...
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut ;
Il ne faut pas oublier que le moule de cette maquette à une petite trentaine d'années
Les maquettes Trimaster étaient parmi ce qui ce faisait de mieux à l'époque , elles comportaient des pièces en métal blanc , de la photodécoupe et n'étaient pas facile à trouver par chez nous à leur sortie.
Ces boites coûtaient une petite fortune à la fin des années 80 .
Les maquettes Trimaster ( 4 boitages ) ont été reprise par Dragon ( 8 boitages) pendant les années 90 et 2000 certains boitages ce sont retrouvé également sous différents label :
_ Italeri ( Me 262A-1a réf 2613 et Me 262B-1a/U1 réf 2679 )
_ Revell ( Me 262A-1a V056 réf 04509 )
_ Hasegawa ( Me 262A-1a réf 65345, 86819 et Me 262B-1a/U1 réf 86812
_ Cyberhobby ( Me 262A1/U4 réf 5567 )
@+mathieu
Papywawa a écrit:Cela représente du travail, j'ai l'impression que le kit n'est pas très précis.
Bon courage et bonne suite...
Il ne faut pas oublier que le moule de cette maquette à une petite trentaine d'années
Les maquettes Trimaster étaient parmi ce qui ce faisait de mieux à l'époque , elles comportaient des pièces en métal blanc , de la photodécoupe et n'étaient pas facile à trouver par chez nous à leur sortie.
Ces boites coûtaient une petite fortune à la fin des années 80 .
Les maquettes Trimaster ( 4 boitages ) ont été reprise par Dragon ( 8 boitages) pendant les années 90 et 2000 certains boitages ce sont retrouvé également sous différents label :
_ Italeri ( Me 262A-1a réf 2613 et Me 262B-1a/U1 réf 2679 )
_ Revell ( Me 262A-1a V056 réf 04509 )
_ Hasegawa ( Me 262A-1a réf 65345, 86819 et Me 262B-1a/U1 réf 86812
_ Cyberhobby ( Me 262A1/U4 réf 5567 )
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut tout le monde;
petite avancée sur le V484 , je me suis attardé sur les trains en leurs ajoutant les circuits de freinage.
J'ai également refais les deux petites antennes à l'arrière de l'avion à l'aide de fil de cuivre
J'ai ensuite bossé sur les verrières des deux postes , celle du pilote est une vrais saloperie à assemblé pour la garder mobile
Petite photo de l'avion en croix (à blanc) avec la petite barre de remorquage issue de la boite Tamiya du 262 .
J'ai encore un peu de taf sur le poste de pilotage et celui du bombardier et ensuite, je pourrai assembler les ailes au fuselage.
@+mathieu
petite avancée sur le V484 , je me suis attardé sur les trains en leurs ajoutant les circuits de freinage.
J'ai également refais les deux petites antennes à l'arrière de l'avion à l'aide de fil de cuivre
J'ai ensuite bossé sur les verrières des deux postes , celle du pilote est une vrais saloperie à assemblé pour la garder mobile
Petite photo de l'avion en croix (à blanc) avec la petite barre de remorquage issue de la boite Tamiya du 262 .
J'ai encore un peu de taf sur le poste de pilotage et celui du bombardier et ensuite, je pourrai assembler les ailes au fuselage.
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Il a de l'allure avec le nez allongé.
Bravo Mathieu et courage pour la suite...
Bravo Mathieu et courage pour la suite...
Invité- Invité
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut tout le monde;
merci Dominique
@+mathieu
merci Dominique
@+mathieu
Re: 1/48 Messerschmitt Me 262 A-2a/U2 - Dragon et Hobby Boss
Salut tout le monde;
j'ai attaqué le montage du kit HB , rien à redire, cela se monta presque tout seul
J'ai tout de même relevé deux points à modifier :
_ Hobby Boss nous proposes 4 énormes plots de fixation de la baignoire du cockpit qui se verront ensuite par les puis de trains principaux
--> je supprime tout ça car la baignoire sera retenu par les deux cloisons de fuselage
_ la jambe de train avant comporte un compas d'amortisseur alors que sur les photos de la machine réelle il n'y en a pas
--> je supprime
Je viens de passer mes divers sous ensemble à la peinture, les photos ce soir ou demain.
En attendant, je poste les images qui me servent pour peindre mes cockpits de 262
@+mathieu
j'ai attaqué le montage du kit HB , rien à redire, cela se monta presque tout seul
J'ai tout de même relevé deux points à modifier :
_ Hobby Boss nous proposes 4 énormes plots de fixation de la baignoire du cockpit qui se verront ensuite par les puis de trains principaux
--> je supprime tout ça car la baignoire sera retenu par les deux cloisons de fuselage
_ la jambe de train avant comporte un compas d'amortisseur alors que sur les photos de la machine réelle il n'y en a pas
--> je supprime
Je viens de passer mes divers sous ensemble à la peinture, les photos ce soir ou demain.
En attendant, je poste les images qui me servent pour peindre mes cockpits de 262
@+mathieu
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par blindaille
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 12:28 par Papy 38
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 11:40 par matelot du 17
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB