Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, charret patrick, Papy 38
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Mon nouvel atelier ...
+19
Eric.D
christophe41
MISF
morfredus
fouga53
laurent
algeor
lucsimonsaive
Impala54
blindaille
JC DOC5
fredo18
matelot du 17
polnagaillot
Sukhoi-88
Mymy
Pat One
capitaine Conan
Soclakit86
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon nouvel atelier ...
Je crois qu'il te manque une ou deux couleurs
Belle installation, bravo
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde ;
Luc
J'ai encore pas mal de chose à ranger et dois réfléchir un peu pour concevoir des rangements adaptés
J'en profite aussi pour faire le tri et virer quelques babioles qui ne servent plus depuis des années , c'est dingues ce que l'on entasse en 18 ans (date de mon dernier tri lors de mon départ de La Rochelle )
Alain
Les couleurs manquantes doivent être dans les 250 pots de Gunze / Tamiya ou dans les 400 pots de Humbrol se trouvant en vis à vis du plan de travail (photo de 2022 , un plateau de 80 pots de Gunze / Tamiya a été ajouté depuis )
@+mathieu
lucsimonsaive a écrit:Bravo mon cher Mathieu
Voilà tout ce qu'il faut pour un "maquettiste heureux"
Très bel atelier et assez de place pour des "évolutions futures"
Luc
J'ai encore pas mal de chose à ranger et dois réfléchir un peu pour concevoir des rangements adaptés
J'en profite aussi pour faire le tri et virer quelques babioles qui ne servent plus depuis des années , c'est dingues ce que l'on entasse en 18 ans (date de mon dernier tri lors de mon départ de La Rochelle )
algeor a écrit:Je crois qu'il te manque une ou deux couleurs
Alain
Les couleurs manquantes doivent être dans les 250 pots de Gunze / Tamiya ou dans les 400 pots de Humbrol se trouvant en vis à vis du plan de travail (photo de 2022 , un plateau de 80 pots de Gunze / Tamiya a été ajouté depuis )
@+mathieu
Punaise le reve j aurai juste moitié de ton espace je serai aux paradis
laurent- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'ai un peu honte !
Mon espace atelier fait 40m2, mais comme c'est trop bien rangé, je n'ai plus que...pas beaucoup de place en fait !
Mon espace atelier fait 40m2, mais comme c'est trop bien rangé, je n'ai plus que...pas beaucoup de place en fait !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
polnagaillot a écrit:J'ai un peu honte !
Je suis un peu comme toi Francis. sauf que mon atelier ne fait que 25 m2.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Quel rêve cet atelier, tant de place pour travailler moi qui doit a chaque fois m'installer sur la table basse du salon et tout ranger quand j'ai terminé.
Bon en même temps je n'ai pas tant de matériel que toi mais ca commence à prendre de la place.
En tout cas bravo pour l'aménagement.
Bon en même temps je n'ai pas tant de matériel que toi mais ca commence à prendre de la place.
En tout cas bravo pour l'aménagement.
Salut ;
en fait Laurent , cet atelier fait 32 m² plus une petite salle de bain attenante (WC, lavabo et douche ) de 4,6m² .
Au sous sol , j'ai un atelier de 45 m² pour le travail des socles et autres bricoles , j'ai annexé la garage après l'achat de mon utilitaire qui est trop haut de 11 cm pour passer sous le linteau de la porte.
mais pendant de nombreuses années , j'ai due me contenter d'un coin de table dans la salle à manger ou au sous sol .
Les enfants n'étant plus à la maison , avec Florence on s'est fait chacun une pièce pour nos activité annexe
@+mathieu
laurent a écrit:Punaise le reve j aurai juste moitié de ton espace je serai aux paradis
en fait Laurent , cet atelier fait 32 m² plus une petite salle de bain attenante (WC, lavabo et douche ) de 4,6m² .
Au sous sol , j'ai un atelier de 45 m² pour le travail des socles et autres bricoles , j'ai annexé la garage après l'achat de mon utilitaire qui est trop haut de 11 cm pour passer sous le linteau de la porte.
mais pendant de nombreuses années , j'ai due me contenter d'un coin de table dans la salle à manger ou au sous sol .
Les enfants n'étant plus à la maison , avec Florence on s'est fait chacun une pièce pour nos activité annexe
@+mathieu
Bonsoir Mathieu.
Bel atelier et belles réalisations en devenir.
A plus.
Eric
A plus.
Eric
Salut ;
Eric
@+mathieu
MISF a écrit:Bonsoir Mathieu.
A plus.
Eric
Eric
@+mathieu
Salut tout le monde;
voilà ça y est j'ai enfin terminé le réaménagement de mon atelier , il est maintenant plus spacieux et pratique car tout est à portée de main ou dans des tiroirs autour du plan de travail.
Mais trêve de blablas et place aux photos :
La partie bureau :
Des tiroirs de rangement 3 pour le matériels divers en bas , 3 pour tout ce qui est diorama , la Silhouette Portrait pour la réalisation de pochoirs
Le coin montage de kits avec la mini perceuse et son flexible , la découpeuse à fil chaud , le poste à souder
Le compresseur, une petite partie du stock , le bidon de recyclage des déchets de peinturer à l'aérographe et encore 6 tiroirs de matériels divers :
Le coin peinture : à l'aérographe
Le stock de peinture Humbrol , Gunze et Tamiya et le masques à cartouches filtrantes :
Ma bonne vieille table à dessins :
Le coin photos :
@+mathieu
voilà ça y est j'ai enfin terminé le réaménagement de mon atelier , il est maintenant plus spacieux et pratique car tout est à portée de main ou dans des tiroirs autour du plan de travail.
Mais trêve de blablas et place aux photos :
La partie bureau :
Des tiroirs de rangement 3 pour le matériels divers en bas , 3 pour tout ce qui est diorama , la Silhouette Portrait pour la réalisation de pochoirs
Le coin montage de kits avec la mini perceuse et son flexible , la découpeuse à fil chaud , le poste à souder
Le compresseur, une petite partie du stock , le bidon de recyclage des déchets de peinturer à l'aérographe et encore 6 tiroirs de matériels divers :
Le coin peinture : à l'aérographe
Le stock de peinture Humbrol , Gunze et Tamiya et le masques à cartouches filtrantes :
Ma bonne vieille table à dessins :
Le coin photos :
@+mathieu
Punaise !!! tu t'es fait un super atelier. Maintenant faut inaugurer tout ça avec de nouveaux montages.
Salut ;
Christophe
@+mathieu
christophe41 a écrit:Punaise !!! tu t'es fait un super atelier. Maintenant faut inaugurer tout ça avec de nouveaux montages.
Christophe
@+mathieu
Bel aménagement,tout est à porté de mains génial ,pas obligé d'aller au jardin pour peindre ... Beau travail !!
Salut ;
Eric
@+mathieu
Eric.D a écrit:Bel aménagement,tout est à porté de mains génial ,pas obligé d'aller au jardin pour peindre ... Beau travail !!
Eric
@+mathieu
C'est beau un atelier bien organisé et rangé. Mais je ne parviens pas à travailler dans un tel endroit.....Le coté "artiste" et "bordélique" reprend vite le dessus.
Dans un milieu aseptisé, je ne retrouve rien.......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Francis t'en fais pas , il va sans aucun doute finir en bordel comme à chaque fois dès que j'aurai repris un ou deux montages
@+mathieu
polnagaillot a écrit:C'est beau un atelier bien organisé et rangé. Mais je ne parviens pas à travailler dans un tel endroit.....Le coté "artiste" et "bordélique" reprend vite le dessus.
Francis t'en fais pas , il va sans aucun doute finir en bordel comme à chaque fois dès que j'aurai repris un ou deux montages
@+mathieu
Je viens de m'acheter une servante ,tous bien rangé ,dans quinze jours je n'y retrouverais pas mes petits.... c'est sur
Dernière édition par Eric.D le Dim 16 Juin 2024 - 3:34, édité 1 fois
Chapeau pour ce superbe atelier
Salut ;
Michel
@+mathieu
blindaille a écrit:Chapeau pour ce superbe atelier
Michel
@+mathieu
Bonjour Mathieu.
Tu as un bel atelier aussi pour maquetter.
Tout y est bien ordonné, ça va être agréable d'y passé du temps. Tu peux aussi jouer de la guitare si tu en as envie...
Moi aussi je suis installé à l'étage et le sous-sol(atelier divers) est pour l'aérographe et la création des dioramas.
Tout y est bien ordonné, ça va être agréable d'y passé du temps. Tu peux aussi jouer de la guitare si tu en as envie...
Moi aussi je suis installé à l'étage et le sous-sol(atelier divers) est pour l'aérographe et la création des dioramas.
Pluchon- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Cyrille le côté ordonné ne va pas durée , c'est comme ça à chaque fois
Pour la guitare c'est celle d'un de nos fils et je l'ai réparée il y a peu car un collage avait lâché .
@+mathieu
Pluchon a écrit:Bonjour Mathieu.
Cyrille le côté ordonné ne va pas durée , c'est comme ça à chaque fois
Pour la guitare c'est celle d'un de nos fils et je l'ai réparée il y a peu car un collage avait lâché .
@+mathieu
Salut ;
Yannick
@+mathieu
Yannick Le ch'ti a écrit:Tip top cette atelier
Bravo
Yannick
@+mathieu
Bonjour
C'est pas le tout d'avoir un bel atelier maintenant tu te bouge pour nous faire des montages ça c'est le langage bâtiment
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
bah là , justement , je suis dans les révisons pour ma certification EEB dont les examens débutent le 25 Juin .
Je reprendrais les montages une fois les examens passés .
@+mathieu
charret patrick a écrit:C'est pas le tout d'avoir un bel atelier maintenant tu te bouge pour nous faire des montages ça c'est le langage bâtiment
bah là , justement , je suis dans les révisons pour ma certification EEB dont les examens débutent le 25 Juin .
Je reprendrais les montages une fois les examens passés .
@+mathieu
Bonsoir Mathieu.
Tu vas encore nous sortir de beaux modèles dans de très bonnes conditions.
A plus.
Eric
Tu vas encore nous sortir de beaux modèles dans de très bonnes conditions.
A plus.
Eric
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3