Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImpala54, loutch, Papy 38, polnagaillot, SERGE22380
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Dio Berlin 1945
+4
Emil_
polnagaillot
fouga53
Krö Muh
8 participants
Page 1 sur 1
Dio Berlin 1945
Voilà, quand je vous dis (cf signature) que ça pourrait un jour être fini et ressembler à ça... Une vaillante troupe de soûlards Heu soudards popov fait une prise de guerre dans un Berlin dévasté... Un groupe hétéroclite sans doute composé de militaires et de membres du Volksturm (on ne le saura jamais...) a tenté jusqu'au bout de défendre la capitale du Reich en ruines en installant une Flak 38 sur un vénérable Steyr RSO (sans marquage d'unité, on est à la fin de la guerre, on récupère ce qu'on peut comme matériel pour continuer la guerre sans plus d'illusion). Une génératrice fournissait le courant à un projecteur mais tout a été abandonné, faute de carburant sans doute, de munitions et d'avancée d'Ivan ! Photos prises par tablette, je ne sais ce que ça rendra sur le forum... Je ferai de belles photos lorsque tout sera fini, peint, mis en scène ! Si promis !!
Krö Muh- Les copains du forum
Re: Dio Berlin 1945
Jolis débuts , j'attends la suite avec hâte
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour vos coms, mais pour Tinqueux ça m'étonnerait... en tout cas pas cette année ! la mise en peinture risque de me prendre pas mal de temps et je préfère y aller étape par étape. Promis juré craché on se fera une expo "Vitrine des maquettistes" un jour, que notre Francis nous concocte ça !
ha mon Romu qui a de nouveau les crocs...pour maquetter !!!
ho que oui, il y aura une table "la vitrine du maquettiste"..;sur une expo un de ces quatre ! ! !
Il faut d'ailleurs que l'on réfléchisse à un logo, pour présenter le forum en expo .....
Pour ta maquette, ça va donner un superbe diorama ! ! ! excellente idée !
ho que oui, il y aura une table "la vitrine du maquettiste"..;sur une expo un de ces quatre ! ! !
Il faut d'ailleurs que l'on réfléchisse à un logo, pour présenter le forum en expo .....
Pour ta maquette, ça va donner un superbe diorama ! ! ! excellente idée !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ah ! moi qui pensait que Krö c’était juste de la bière !!! je découvre un artiste incontournable !!! merci pour ton retour ! montre nous encore des choses même si je sais que le temps te manque ! A bientôt !
ps = pour le forum : oui ! bannière , pub , etc , on est mal repéré par les moteurs : je règle ça bientôt ( toutes les idées sont bienvenues ) On en parle ? :|
ps = pour le forum : oui ! bannière , pub , etc , on est mal repéré par les moteurs : je règle ça bientôt ( toutes les idées sont bienvenues ) On en parle ? :|
Un panache blanc, à la Henri IV.......
Un panache blanc, à la Henri IV.......
De très nombreux forums organisent leurs expos, se réunissent en clubs ou assos, nous sommes un peu éparpillés aux différents coins du pays et peut-être pas assez nombreux mais je sais que certains se regroupent même en "secteurs" (ex Francis et moi pour la région Champagne Ardenne,il y a peut-être d'autres membres du coin ou qui veulent nous rejoindre viendez !). Sinon oui il faut sans doute penser à développer la médiation du forum : bannière, t-shirt, casquette, porte-clés... je plaisante mais il y a des choses à faire. Merci pour ton com Emil, je ne sais pas si j'ai du talent en tout cas à défaut d'avoir du temps je le prends !! pas très rapide le lascar, et puis un peu de mal à me tenir à ce que je fais... Pas mal de projets commencés ont été loupés ou ont fini à la benne, celui-là j'y tiens, j'ai dû monter les différents éléments sur deux ans ou plus ! j'avais déjà posté des photos sur l'ancien forum... Je vais essayer de m'y atteler et à mes autres montages. Les semaines défilent et les we sont bien occupés :enfants, maison, jardin... Mais pour commencer je vais venir sur le forum tous les jours : un bel endroit comme ça et une joyeuse bande de colleurs de plastique comme vous ne peuvent que me motiver !! Je suis presque nouveau sur celui-ci mais j'ai connu le tout premier, sur distri-maquettes, il n'y avait pas encore notre Francis préféré !! excellent we à tous, profitez en pour maquetter, c'est un loisir sain, plein de satisfaction, chacun à son niveau, pas de prise de tête ou de mentalité concours, l'important c'est de se faire plaisir pas d'épater la galerie. @+
Tu es trop bon avec l'ermite mon Romu.....
Ce n'est pas mérité !!!
car ici, tout le monde excelle dans son coin....
OUI...viendez tous les jours ! ! ! ! !
Ce n'est pas mérité !!!
car ici, tout le monde excelle dans son coin....
OUI...viendez tous les jours ! ! ! ! !
Salut les gens !! bon mon projet étant toujours dans la vitrine des copains et n'ayant pas encore été viré pour cause d'abandon de plus de six mois (arf !!! ) je profite d'une semaine de vacances pour y revenir (en-dehors des périodes de congés je vous rassure je bosse aussi, à mon rythme mais j'essaie d'être plus régulier et donc de me tenir à mes résolutions de 2015...). Le Voroshilovets étant prévu avec figurines aussi (field kitchen oblige) l'envie m'a pris de me coller un peu à la peinture notamment de personnages... bon je réclame toute votre indulgence ce sont sans doute les premières que je peints. Méthode, peinture etc maison, on verra ce que ça donne, je ne cherche pas à faire un concours. Donc travail en cours. L'intérieur du Steyr RSO à déjà reçu une première couche de barbouillage. Si tout va bien je ne devrais pas tarder à sortir l'aéro pour commencer à peindre les autres éléments de la scène. Les figurines de la winter scenery sont montées, j'espère pouvoir les peindre dans la foulée. Bon, une question comme ça au passage, je pense que la flak sera au sol, et le projo dans le bahut, le canon anti aérien ne doit pas pouvoir tourner dans la caisse, problème de largeur je pense, restons réalistes...
Rappel des différents éléments :
ha la deuxième bonne nouvelle de la semaine.
Après le retour de notre Papy...le retour aux affaires de Romu !!!
Les brebis égarées sont revenues...c'est trop bon !!
Tout comme la peinture de tes figurines (russes ! ! !)...tip top ! !
Après le retour de notre Papy...le retour aux affaires de Romu !!!
Les brebis égarées sont revenues...c'est trop bon !!
Tout comme la peinture de tes figurines (russes ! ! !)...tip top ! !
tiens des petits hommes bleus ?
en tout cas ya ce qu il faut pour un joli resultat...
en tout cas ya ce qu il faut pour un joli resultat...
Invité- Invité
Le "Teyr tractor" est un petit véhicule génial!
J'ignorais qu'il avait été utilisé par les Russes !
Il y a 30 ans, j'en ai réalisé un de chez Tamiya, en livrée allemande et je l'avais rempli de caisses, de bidons et de brol en scratch;
Il a miraculeusement survécu jusqu'ici.
En voilà quelques photos pour infos; bon montage j'attends ton dio avec impatience !
J'ignorais qu'il avait été utilisé par les Russes !
Il y a 30 ans, j'en ai réalisé un de chez Tamiya, en livrée allemande et je l'avais rempli de caisses, de bidons et de brol en scratch;
Il a miraculeusement survécu jusqu'ici.
En voilà quelques photos pour infos; bon montage j'attends ton dio avec impatience !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:arrow: Pouf ! Pour les 6 mois , on ne vire personne mais c'est le placard - 18° direct ... comme quant bôbonne à la migraine !!!
_ Pour rester visible ( VOUS ! ) la UNE ne doit pas être trop longue ,ni trop immobile , les visiteurs veulent du NEUF !!! ( le retour en vitrine est possible si actif ! )
_ = pour le reste , tu est fort , mon Romu et je t'aime ( arrête : j'suis pas homo ! ) ... tu as ta place avec nous ! ... ... mais bosse ! ... la nuit ,c'est pas fait pour dormir !
<> @ Luc = ton Steyr est SUPER , j'en ai vu un pour la 1ère fois cette année à CAEN -14 : c'est incroyable ce tracteur ! ....
_ Pour rester visible ( VOUS ! ) la UNE ne doit pas être trop longue ,ni trop immobile , les visiteurs veulent du NEUF !!! ( le retour en vitrine est possible si actif ! )
_ = pour le reste , tu est fort , mon Romu et je t'aime ( arrête : j'suis pas homo ! ) ... tu as ta place avec nous ! ... ... mais bosse ! ... la nuit ,c'est pas fait pour dormir !
<> @ Luc = ton Steyr est SUPER , j'en ai vu un pour la 1ère fois cette année à CAEN -14 : c'est incroyable ce tracteur ! ....
Dernière édition par Emil_ le Mar 24 Fév 2015 - 20:53, édité 1 fois
Non Luc il n'a pas été utilisé par les Russes !! il se trouve que je le place dans un dio avec une flak et un projo à Berlin en 1945, mais il vient d'être abandonné par ses propriétaires, les derniers combattants teutons... Comme tout matériel saisi par les Russes il a très bien pu être réutilisé après tout... En tout cas bravo pour ton Steyr RSO il est superbe !!
Emil_ a écrit: :arrow: Pouf ! Pour les 6 mois , on ne vire personne mais c'est le placard - 18° direct ... comme quant bôbonne à la migraine !!!
OK Emil, t'inquiète, c'était de l'humour, je reconnais que je ne suis pas un productif, si les lecteurs veulent du neuf, les pauvres, sont mal barrés avec moi !! j'espère bien que j'ai ma place, et bientôt ma vitrine quand j'aurai fini mes projets en cours !!!! moi aussi je t'aime Emil !!
l'ambiance est originale, le steyr magnifique (j'en ai un au 72e à faire,chuuuut)
perso je suis fan
perso je suis fan
Grognard- Les copains du forum
Bonjour a toutes et tous !!
Ben oui pour Hermonville il sera fini , j en suis sur !!!
Ben oui pour Hermonville il sera fini , j en suis sur !!!
bravo pour ce début très prometteur!!!
jean-sé- Messages : 275
Page 1 sur 1