Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 197 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 196 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Le NH 90 TTH dU (RHC) de Phalsbourg
+8
Allwings
MISF
capitaine Conan
Impala54
Longstreet
Sukhoi-88
Soclakit86
fredo18
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le NH 90 TTH dU (RHC) de Phalsbourg
Revenons à plus humble.
Trop pressé et résolument gagné par la passion.
Mais c'est le début.
Je vais freiner avant que madame demande le divorce et que mon fils changé de père.
Mon chien m'évite déjà .
Je vais passer de la fougue à la précision et des maquettes simples à plus exigeantes.
D'où le choix des véhicules pompiers et le porte-avions.
Merci en tous cas de vos posts.
Trop pressé et résolument gagné par la passion.
Mais c'est le début.
Je vais freiner avant que madame demande le divorce et que mon fils changé de père.
Mon chien m'évite déjà .
Je vais passer de la fougue à la précision et des maquettes simples à plus exigeantes.
D'où le choix des véhicules pompiers et le porte-avions.
Merci en tous cas de vos posts.
Invité- Invité
Le caïman sort doucement de sa boite.
Hier pas mal de travail de recherches sur les détails du NH 90 en version TTH.
Ce qui est bien c'est qu'il y a plus de photos que pour un bi-plans de la 1ere guerre.
J'ai pu recréer les pièces manquantes. Heureusement que j'ai conservé les grappes, des autres boites des hélicos français.
Il va falloir que je mastique et que je ponce doucement et finement cette carlingue .
Si vous avez des conseils pour le type de mastic que vous employer je suis preneur.
Aujourd'hui, vu que personne n'a annoncé la fin du confirnement, ja vais terminer lu support du rotor.
Hier pas mal de travail de recherches sur les détails du NH 90 en version TTH.
Ce qui est bien c'est qu'il y a plus de photos que pour un bi-plans de la 1ere guerre.
J'ai pu recréer les pièces manquantes. Heureusement que j'ai conservé les grappes, des autres boites des hélicos français.
Il va falloir que je mastique et que je ponce doucement et finement cette carlingue .
Si vous avez des conseils pour le type de mastic que vous employer je suis preneur.
Aujourd'hui, vu que personne n'a annoncé la fin du confirnement, ja vais terminer lu support du rotor.
Invité- Invité
Sur le tube de mastic possible: a titre personnel je n'utilise que du sintofer.
Facile à poser, à poncer,il sèche tres vite et reste tres dur. Dernier avantage; n'importe quel magasin de bricolage en propose.
Mais il y ena d'autres "dédiés" à notre hobby: buddy putty entre autre...
Facile à poser, à poncer,il sèche tres vite et reste tres dur. Dernier avantage; n'importe quel magasin de bricolage en propose.
Mais il y ena d'autres "dédiés" à notre hobby: buddy putty entre autre...
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour Jean-François.
Belles avancées. Il est mieux chez toi que chez moi.
A plus.
Eric
Belles avancées. Il est mieux chez toi que chez moi.
A plus.
Eric
Il avance bien ce NH 90.
J'utilise du Vallejo ou du Tamiya comme mastique.
J'utilise du Vallejo ou du Tamiya comme mastique.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
En fait ça dépends pour quel usage, voici ce que j'utilise :
(merci à JEF pour la photo )
Les mastics se lissent/diluent :
- Prince August et Revell : à l'eau
- Sintofer finition et Tamiya : au diluant cellulosique
Je réserve les mastic qui se lissent à l'eau pour les recoins difficiles à poncer. Sur ce missile, il y avait un jour important entre le corps et les ailettes du missile. On tartine la crevasse de Prince August, on passe immédiatement un coton tige imbibé d'eau et hop ! (enfin presque car j'ai du passer une seconde couche à cause d'un retrait important).
J'utilise le sintofer pour les cas difficiles mais faciles à poncer (genre raccord d'aile bien pourrite). En règle général, la Tamiya blanche me sert pour tout le reste. Cela étant, j'essaye depuis quelques temps d'utiliser plus systématiquement la Revell Perfect Plastic Putty. Les résultats sont malheureusement assez fluctuants (jette un oeil sur le montage de ma fusée Apollo 27 pour plus de détails). Cela étant, le lissage à l'eau apporte un confort indéniable par rapport au diluant cellulosique. Ce dernier peut, en effet, attaquer le plastique du kit et ruiner l'état de surface.
Frédéric
C'est peut être parce qu'il n'a pas encore réellement "d'histoire" contrairement au Mil Mi 24 Russes et autres Alouette, Gazelle, Puma...fouga53 a écrit:C'est vrai on dirait qu'il n' pas de succès auprès des maquettistesSoclakit86 a écrit:un hélico que l'on ne voit pas souvent .
LANZA71 a écrit:Si vous avez des conseils pour le type de mastic que vous employer je suis preneur.
En fait ça dépends pour quel usage, voici ce que j'utilise :
(merci à JEF pour la photo )
Les mastics se lissent/diluent :
- Prince August et Revell : à l'eau
- Sintofer finition et Tamiya : au diluant cellulosique
Je réserve les mastic qui se lissent à l'eau pour les recoins difficiles à poncer. Sur ce missile, il y avait un jour important entre le corps et les ailettes du missile. On tartine la crevasse de Prince August, on passe immédiatement un coton tige imbibé d'eau et hop ! (enfin presque car j'ai du passer une seconde couche à cause d'un retrait important).
J'utilise le sintofer pour les cas difficiles mais faciles à poncer (genre raccord d'aile bien pourrite). En règle général, la Tamiya blanche me sert pour tout le reste. Cela étant, j'essaye depuis quelques temps d'utiliser plus systématiquement la Revell Perfect Plastic Putty. Les résultats sont malheureusement assez fluctuants (jette un oeil sur le montage de ma fusée Apollo 27 pour plus de détails). Cela étant, le lissage à l'eau apporte un confort indéniable par rapport au diluant cellulosique. Ce dernier peut, en effet, attaquer le plastique du kit et ruiner l'état de surface.
Frédéric
Invité- Invité
Avec les mastics, il ne faut pas oublier qu'il y a à coup sûr du retrait, surtout ceux qu'on lisse à l'eau, donc prévoir plusieurs passes fines, plutôt qu'un gros pâté à poncer
Invité- Invité
Ok, Merci pour vos conseils et marques.
Je vais faire des essais sur des bouts de plastiques .
L'embêtant c'est que je ne peux commander que sur le Net, avec 10 jours de delais. Les magasins sont fermés.
A moins que je tombe sur un gendarme sympa et maquettiste qui considère que le mastic est un produit de première nécessité..
L'embêtant c'est que je ne peux commander que sur le Net, avec 10 jours de delais. Les magasins sont fermés.
A moins que je tombe sur un gendarme sympa et maquettiste qui considère que le mastic est un produit de première nécessité..
Invité- Invité
Salut;
tu pourras trouver le sintofer au rayon auto des grandes surfaces , c'est là que je prends le mien.
@+mathieu
tu pourras trouver le sintofer au rayon auto des grandes surfaces , c'est là que je prends le mien.
@+mathieu
Oui, j'y ai pensé.
J'ai essayé ce matin de commander sur le net. Les rayons sont dévalisés aussi.
J'ai réussi à commander sur Oups Model pour le 27 avril, sans garantie de la date.
Sur le même sujet ou presque.
Ce matin, je luttais pour enlever de la colle à vitres sur le NH 90.
Comme je fais aussi de la peinture sur toile, j'ai utilisé mon pinceau silicone biseauté. C'est pas mal.
Je pense que pour les mastic, dans des coins impossibles ou en lissage, ce devrait le faire.
Ca coute 5 euros le paquet de 5 sur ..(nom d'une rivière d'Amazonie )
J'ai essayé ce matin de commander sur le net. Les rayons sont dévalisés aussi.
J'ai réussi à commander sur Oups Model pour le 27 avril, sans garantie de la date.
Sur le même sujet ou presque.
Ce matin, je luttais pour enlever de la colle à vitres sur le NH 90.
Comme je fais aussi de la peinture sur toile, j'ai utilisé mon pinceau silicone biseauté. C'est pas mal.
Je pense que pour les mastic, dans des coins impossibles ou en lissage, ce devrait le faire.
Ca coute 5 euros le paquet de 5 sur ..(nom d'une rivière d'Amazonie )
Invité- Invité
Salut;
oui, les pinceaux silicone sont très utiles pour lisser les joints au mastic acrylique ( vallejo / prince auguste / perfect plastic de chez deluxe material
@+mathieu
oui, les pinceaux silicone sont très utiles pour lisser les joints au mastic acrylique ( vallejo / prince auguste / perfect plastic de chez deluxe material
@+mathieu
La journée a été à moitié profitable. pas mal avancé sur le NH 90.
Je n'ai malheureusement pas de mastic ( en commande), donc attente obligatoire..Je me suis promis de le soigner ce bébé hélico..
J'ai fabriqué les plexiglas des fenêtres AR et des portes latérales et posé les trains AR.
Cet après midi je me suis fait une entorse au majeur droit ( je suis droitier !!!). Trop de limage sans doute...
Donc, j'ai trainé sur le net à la recherche de boites de camions de pompiers. Et j'en ai trouvé une de 1914..pas la boite..le modèle..
Les hélices et le rotor ne sont pas montés, pas plus que la verrière AV. C'est pour la photo.
Je n'ai malheureusement pas de mastic ( en commande), donc attente obligatoire..Je me suis promis de le soigner ce bébé hélico..
J'ai fabriqué les plexiglas des fenêtres AR et des portes latérales et posé les trains AR.
Cet après midi je me suis fait une entorse au majeur droit ( je suis droitier !!!). Trop de limage sans doute...
Donc, j'ai trainé sur le net à la recherche de boites de camions de pompiers. Et j'en ai trouvé une de 1914..pas la boite..le modèle..
Les hélices et le rotor ne sont pas montés, pas plus que la verrière AV. C'est pour la photo.
Invité- Invité
A ta place, je ne tenterais pas ma chanceLANZA71 a écrit:A moins que je tombe sur un gendarme sympa et maquettiste qui considère que le mastic est un produit de première nécessité..
Ah ouais ! C'est carrément moins cher que chez
Invité- Invité
Il va être sympa ce NH 90 une fois peint! Une maquette d'un hélico récent qu'on n'a pas encore vue...
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
LANZA71 a écrit:Ok, Merci pour vos conseils et marques.
Il y en a
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Le NH 90 es terminé. Il n'aura pas les couleurs et decal ALAT, mais il va rejoindre les autres tondeuses dans le bureau.
Faudra que je trouve un moyen de fabriquer mes décalques.
En attendant mes camions de pompiers, bloqués par la poste ( je ne leur en veux pas, ils font ce qu'ils peuvent), je passe mon temps sur des modèles d'avions de la première guerre au 1/72.
Patience, minutie mon Jeff et surtout de bon yeux....
Faudra que je trouve un moyen de fabriquer mes décalques.
En attendant mes camions de pompiers, bloqués par la poste ( je ne leur en veux pas, ils font ce qu'ils peuvent), je passe mon temps sur des modèles d'avions de la première guerre au 1/72.
Patience, minutie mon Jeff et surtout de bon yeux....
Invité- Invité
Bravo pur ton montage et ta rectification.
Bonne continuation avec les biplans.
Eric
Bonne continuation avec les biplans.
Eric
Bravo Jeff
Pense à peindre les montants de la verrière sur tes futurs montages
Invité- Invité
JEF37 a écrit:Bravo Jeff
Comme Jef, c'est dommage que tu ne les ais pas peints.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ok. Les amis. Bien vu.
C'était un test pour savoir qui suivait les posts..
Non. J'ai oublié.
Je m'y colle ce soir...
C'était un test pour savoir qui suivait les posts..
Non. J'ai oublié.
Je m'y colle ce soir...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2