Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 136 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImpala54, loutch, Papy 38, polnagaillot, SERGE22380
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
2 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/48
Page 1 sur 1
1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
Bonjour,
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :
La notice de montage de l'époque :
Le copyright :
La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :
La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :
La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.
Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :
J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :
Le pilote est paré :
Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :
J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...
Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :
La notice de montage de l'époque :
Le copyright :
La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :
La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :
La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.
Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :
J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :
Le pilote est paré :
Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :
J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...
Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )
Invité- Invité
Re: 1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
Bonjour,
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
Vu son age, belle réalisation
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11332
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
La version N : le plus beau des Jugs! Avis tout à fait personnel
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Sujets similaires
» 1/72 - REPUBLIC P47 N THUNDERBOLT - HELLER - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - LOCKHEED XF104 - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - REPUBLIC P47D THUNDERBOLT - ACADEMY - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - REPUBLIC P47D THUNDERBOLT - HOBBY BOSS - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - REPUBLIC XF91 THUNDERCEPTOR - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - LOCKHEED XF104 - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - REPUBLIC P47D THUNDERBOLT - ACADEMY - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - REPUBLIC P47D THUNDERBOLT - HOBBY BOSS - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - REPUBLIC XF91 THUNDERCEPTOR - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:02 par Papy 38
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Aujourd'hui à 12:31 par blindaille
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 11:40 par matelot du 17
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB