Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - DASSAULT MD450 OURAGAN PAF 1956 - HELLER - MONTAGE TERMINE
+3
Allwings
Emil_
polnagaillot
7 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1/72 - DASSAULT MD450 OURAGAN PAF 1956 - HELLER - MONTAGE TERMINE
Voilà , comme promis la dernière bouteille en stock " Spéciale PAF " : c'est une vraie , pas une étiquette refaite . Elle a plus de 30 ans !
C'est le terrain à Olivier / Fouga53 , le mas palegry ( 66 ) et son fondateur Charles Noetinger ancien pilote de Salon ... savait vivre et recevoir et je suis reparti avec 10 caisses ... Je vous parle pas des avions dont l'Ouragan étoilé de Bremgarten " ma " BA-136 !
Voir aussi la plaquette relief de 1978 acheté , à St Valéry en Caux 76 lors d'une Démo ...
Je sais que tu as tout sur la PAF , et que tu es la mascotte ... si tu cherches un truc passe un texto ! ou demande ici !
<> 3 déco pour un Fouga ( Potez air Fouga ) début : métal , ensuite bleu marine et pour finir bleu de France ... regarde les photos d'époque !
Bravo Mathieu !
<>
<>
<>
C'est le terrain à Olivier / Fouga53 , le mas palegry ( 66 ) et son fondateur Charles Noetinger ancien pilote de Salon ... savait vivre et recevoir et je suis reparti avec 10 caisses ... Je vous parle pas des avions dont l'Ouragan étoilé de Bremgarten " ma " BA-136 !
Voir aussi la plaquette relief de 1978 acheté , à St Valéry en Caux 76 lors d'une Démo ...
Je sais que tu as tout sur la PAF , et que tu es la mascotte ... si tu cherches un truc passe un texto ! ou demande ici !
<> 3 déco pour un Fouga ( Potez air Fouga ) début : métal , ensuite bleu marine et pour finir bleu de France ... regarde les photos d'époque !
Bravo Mathieu !
<>
<>
<>
Oui , je connais bien le mas Palegry et j'ai d'ailleurs connu Charles Noetinger et bu de son vin et visité ( souvent ) son musée .
Je passe encore souvent devant
Je passe encore souvent devant
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pour la BA 136 , ce ne serait pas plutôt Toul Rosières ?
Je retiens l'info pour les fougas et j'ai même vu qu'il y avait plusieurs décos pour celui en alu
Pour la bouteille je ne savait pas que ça existé, je verrai ça quand je serai plus grand pour les 3éme mi-temps
Pour la bouteille je ne savait pas que ça existé, je verrai ça quand je serai plus grand pour les 3éme mi-temps
Invité- Invité
@ Mathieu = Pour la déco des Fouga : oui ! tu as bien vu ! ... au 1/72 c'est un petit avion , bas sur ses roues , la maquette ne sera pas facile à décorer ... mais j'ai confiance , je sais que va y arriver !
@ Fouga53 = Nous avons raison tous les deux , Olivier ! ... En RFA , la base ex-Luftwaffe , ex-USAF de fin de guerre à été attribuée aux Français pendant le partage des zones d'occupation ... et à été numérotée BA-136 dès 1950 ou 52 ( ? ) , j'y étais de 1966 (engagé EHR à 18 ans !) à 1970 ou l'on a déménagé pour la nouvelle BA-136 de ..... Toul !!! après avoir quitté le Nato/Otan ( décision De Gaulle ) et rendu " la bombe US " et les F-100 qui étaient en prêt-bail ...
On avait un tas d'avions disparates de retour d'Algérie , il y avait aussi des hélico US en servitude ! Au début ,je servais des F-100 D & F en pistard ( ratech ) à la 11ème , Corse et Roussillon !
A Toul , les premiers Jag " Bréguet " sont arrivés après une campagne de tir sur Solenzara , j'ai terminé mon contrat , muté comme réserviste ( sur ma demande ) à l'ALAT (région paris )pour garder la main ... on finissait le potentiel des NC-856 ( tu connais , Olivier ! ) , T-6 et Fennec .. etc mais Je n'ai jamais piloté de réacteur... pas assez fort , le gars !!! après j'ai mal tourné : j'ai fait du commerce ...
Aujourd'hui Bremgarten ( la base n'existe plus ) abrite des Artistes qui reconstruisent des Warbird et surtout des FW-190 et des 109 , Je suis passé les voir en touriste il y a 2 ans , il avait un Spit sous le coude !... que du sucre ! magnifique . Tapez " Meier motors Flug Bremgarten " sur Google .
Excusez pour les souvenirs du Papy GG , j'ai craqué mais c'est de faute à Fouga53 !!!!
<<>>
@ Fouga53 = Nous avons raison tous les deux , Olivier ! ... En RFA , la base ex-Luftwaffe , ex-USAF de fin de guerre à été attribuée aux Français pendant le partage des zones d'occupation ... et à été numérotée BA-136 dès 1950 ou 52 ( ? ) , j'y étais de 1966 (engagé EHR à 18 ans !) à 1970 ou l'on a déménagé pour la nouvelle BA-136 de ..... Toul !!! après avoir quitté le Nato/Otan ( décision De Gaulle ) et rendu " la bombe US " et les F-100 qui étaient en prêt-bail ...
On avait un tas d'avions disparates de retour d'Algérie , il y avait aussi des hélico US en servitude ! Au début ,je servais des F-100 D & F en pistard ( ratech ) à la 11ème , Corse et Roussillon !
A Toul , les premiers Jag " Bréguet " sont arrivés après une campagne de tir sur Solenzara , j'ai terminé mon contrat , muté comme réserviste ( sur ma demande ) à l'ALAT (région paris )pour garder la main ... on finissait le potentiel des NC-856 ( tu connais , Olivier ! ) , T-6 et Fennec .. etc mais Je n'ai jamais piloté de réacteur... pas assez fort , le gars !!! après j'ai mal tourné : j'ai fait du commerce ...
Aujourd'hui Bremgarten ( la base n'existe plus ) abrite des Artistes qui reconstruisent des Warbird et surtout des FW-190 et des 109 , Je suis passé les voir en touriste il y a 2 ans , il avait un Spit sous le coude !... que du sucre ! magnifique . Tapez " Meier motors Flug Bremgarten " sur Google .
Excusez pour les souvenirs du Papy GG , j'ai craqué mais c'est de faute à Fouga53 !!!!
<<>>
Un grand bravo Mathieu pour tes superbes maquettes, j'ai hâte de voir le reste
Invité- Invité
Merci les amis, je suis sur le f18 et je commence l'intérieur du mig 29 et merci pour toutes ses infos et la vidéo Émil
Invité- Invité
Très réussi; BRAVO Mathieu !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
depuis 1 an que je te suis je vois les progres, bravo c est tout bon!!
Invité- Invité
Superbe Mathieu! Quelle progression! Incroyable...
Ce gamin est bourré de talent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce gamin est bourré de talent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Merci à tous, pour le montage photo j'ai juste pris 2 photos j'ai rogner autour et hop sur un fond de ciel
Invité- Invité
Superbe on s'y croirait
Je vais essayer de faire un p'tit montage pour chaque maquette
Invité- Invité
Tres bien fait ce petit montage!
Quand tu auras le temps, fais nous une petite explication de ta technique.
Quand tu auras le temps, fais nous une petite explication de ta technique.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pour le montage photo, je fais le tour de l'avion avec la petite flèche et le trait se met automatiquement autour quant j'ai fini je clique sur rogner et tous ce qui est autour disparaît et après je le fais glisser sur un fond de ciel
Pour la fumée je fais un trait avec l'effet bombe et je choisis la couleur
Pour la fumée je fais un trait avec l'effet bombe et je choisis la couleur
Invité- Invité
Salut tout le monde;
je viens de reprendre tout le montage de ces 2 superbes Ouragan, félicitation Mathieu pour ces deux belles peinture que tu nous a fais.
J'ai la maquette en stock (coffret PAF Heller 1/72 )avec le F-84 G Thunderjet et le Fouga CM 170 Magister est suis à la recherche d'infos sur cette machine que je ne connais pas beaucoup mais que j'aime bien .
@+mathieu
je viens de reprendre tout le montage de ces 2 superbes Ouragan, félicitation Mathieu pour ces deux belles peinture que tu nous a fais.
J'ai la maquette en stock (coffret PAF Heller 1/72 )avec le F-84 G Thunderjet et le Fouga CM 170 Magister est suis à la recherche d'infos sur cette machine que je ne connais pas beaucoup mais que j'aime bien .
@+mathieu
profills d' Ouragan
http://wp.scn.ru/en/ww3/f/879/21/0
http://wp.scn.ru/en/ww3/f/879/21/0
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut François;
merci pour le lien, mais quand je parlais de doc , c'était de doc technique
@+mathieu
merci pour le lien, mais quand je parlais de doc , c'était de doc technique
@+mathieu
Oups !Soclakit86 a écrit:Salut François;
merci pour le lien, mais quand je parlais de doc , c'était de doc technique @+mathieu
https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/md-450-ouragan/
https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/778.html
http://spotaero.blogspot.com/2015/11/lhistoire-du-dassault-md-450-ouragan.html
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
François et hop dans les favoris
@+mathieu
@+mathieu
Merci pour l’intérêt que tu portes à ses deux modèles qui font parties de mes premières réalisations, l'Ouragan est vraiment un petit avions très sympa, est fait partie des premiers avions à réaction important de l'armée de l'air, de plus il a servie dans plusieurs pays, ce qui permet de faire plusieurs livrées
Impect pour les sites François, je t'en rajoute un
https://www.aeroprofils.com/galerie-27--ouragan.html
Sinon Valom fabrique aussi des Ouragan et ils ont l’ère plus détaillés
Bon courage pour tes réalisations
Impect pour les sites François, je t'en rajoute un
https://www.aeroprofils.com/galerie-27--ouragan.html
Sinon Valom fabrique aussi des Ouragan et ils ont l’ère plus détaillés
Bon courage pour tes réalisations
Invité- Invité
Te voir dans le domaine de la PAF.... Cela me donne envie d'attaquer la série que j'ai!!!!!!
Très sympa ton montage...
Très sympa ton montage...
Invité- Invité
Salut;
merci pour les infos sur les kit Valom, mais j'ai pris le kit Heller car je suis tombé sur le coffret "Patrouille de France" ( MD450 - F84G - CM170 ) à un très bon prix lors de l'expo de Bassens.
Et cela me tentai de refaire ces maquettes que j'avais monté dans mes début il y a près de 30 ans.
@+mathieu
merci pour les infos sur les kit Valom, mais j'ai pris le kit Heller car je suis tombé sur le coffret "Patrouille de France" ( MD450 - F84G - CM170 ) à un très bon prix lors de l'expo de Bassens.
Et cela me tentai de refaire ces maquettes que j'avais monté dans mes début il y a près de 30 ans.
@+mathieu
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4