Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
+11
toto51
sgeorges4
MISF
Allwings
Impala54
capitaine Conan
polnagaillot
Sukhoi-88
charret patrick
fredo18
Longstreet
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
L'Avia S-199 est un avion de chasse construit après la Seconde Guerre mondiale par l'entreprise Avia, filiale des usines Škoda en Tchécoslovaquie. Construit à partir de plans et de pièces du Me 109G-14. En dépit de nombreux problèmes techniques et de sa relative impopularité parmi les pilotes, le S-199 connut une certaine popularité en raison de son acquisition par l'armée de l'air israélienne naissante, au sein de laquelle il fut utilisé au cours de la guerre israélo-arabe de 1948-1949. 20 S-99 dotés d’un moteur Daimler-Benz DB 605 A1 de 1 475 ch (C.10 pour l’usine Avia). 2 biplaces CS-99 (C.110 pour l’usine). et le S-199 (ou C.210) propulsé par un Junkers Jumo 211 F de 1 300 ch, pour un total de 551 exemplaires. Ce moteur Jumo 211F, qui équipait à l'origine le bombardier Heinkel 111, avait été choisi en remplacement du DB 605 d'origine dont les Tchèques ne possédaient plus assez d'exemplaires. On ne peut pas dire que ce mariage ait été réussi. Le moteur Daimler Benz, qui équipait le "vrai" Me 109 G avait une fiabilité limitée à... 18 heures de vol de guerre. Ce fut la cruelle surprise des Suisses, qui avaient acheté une quinzaine de Me.109 G, et ont eu la douloureuse surprise d'être soumis à ce "service après vente" contraignant. Après 1945, les pays qui produisaient des Me.109 ont été contraints de rechercher une motorisation plus fiable. En Espagne, le Me.109 a volé (et longtemps) avec un moteur de Spitfire ! En Tchécoslovaquie, il fallut se résigner à adapter le moteur Jumo qui équipait le bombardier He.111. Personne n'a tenté de remettre en fabrication le DB.601, moteur de nécessité, produit dans l'urgence, et surgonflé au-delà de ce qu'on pouvait attendre d'un moteur des années trente. Le moteur Jumo n'était pas beaucoup plus fiable, l'as allemand Moelders est mort lors d'un vol de transport, à bord d'un Heinkel 111 dont les deux moteurs sont tombés en panne ! Avia S-199 israélien En 1948, l’aviation israélienne achète 25 S-199 neufs1 (10 commandés le 23 avril, 15 autres le 20 mai) pour faire face à l’attaque générale déclenchée le 15 mai par les armées égyptienne, irakienne, jordanienne, libanaise et syrienne à la suite de la fondation, la veille, de l’État d’Israël. Un premier S-199, appelé Mezec (Mule) par les Tchèques, est livré à Israël le 20 mai, les autres suivant au compte-gouttes. Ils sont surtout utilisés pour l’attaque au sol. Quelques-uns sont abattus par la DCA, beaucoup sont accidentés et, en janvier 1949, seuls quatre ou cinq d’entre eux sont encore en service. L'avion était réputé d'un pilotage difficile, en particulier lors du décollage et de l'atterrissage, en raison du poids élevé de son moteur Jumo et de son énorme hélice VS11, et du couple très important généré par cet ensemble. Ses performances étaient très inférieures à celles du Bf 109 G d'origine. Par ailleurs les mécaniciens israéliens constatèrent de graves défaillances de fabrication de nombreuses pièces mécaniques, à l'origine de nombreux accidents. Il semble bien que les seules victoires aériennes remportées par des Mezec israéliens concernent deux Dakota égyptiens, transformés en bombardiers, abattus par Mody Allon le 3 juin 1948. Ce pilote se tuera peu après dans un accident. Puis un Spitfire égyptien revendiqué par Gideon Lichtman le 7 juin 1948. Il est à noter qu'Ezer Weizman, qui devint plus tard président d'Israël,
Sortie du stock avec la PE et les échappements en résine.
the Box (l'avion est celui de Weizman
Le plan
Grappes et décals
Début du montage
Sortie du stock avec la PE et les échappements en résine.
the Box (l'avion est celui de Weizman
Le plan
Grappes et décals
Début du montage
Dernière édition par Longstreet le Mer 26 Oct 2022 - 18:30, édité 4 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
encore un avion que je ne connais pas !
bon montage
bon montage
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6091
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
bonjour
ce n'est pas mon avion préférer le montage est bien francois
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5810
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 65
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Merci Fredo
Moi non plus mais c'est un descendant du 109 G alors..........
Par contre je cherche un peu pour la couleur dans certaines revue et sur Wings palette il est donné RLM68 et sur le plan est d'autre RLM02 ?
la je m'y perds un tantinet.
mercicharret patrick a écrit:ce n'est pas mon avion préférer le montage est bien francois
Moi non plus mais c'est un descendant du 109 G alors..........
Par contre je cherche un peu pour la couleur dans certaines revue et sur Wings palette il est donné RLM68 et sur le plan est d'autre RLM02 ?
la je m'y perds un tantinet.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4280
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Mon petit doigts ( Facebook) m'a dit que tu t'attaquais à cet ersatz de 109...
Bon montage pour ce 109 de toute fin de carrière.
Bon montage pour ce 109 de toute fin de carrière.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19125
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
bon montage François
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9965
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Le voilà en croix, bravo
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4280
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Déjà !
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19125
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
bonsoir
le rlm 02 serait le plus probable
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5810
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 65
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
connait pas cet oiseau
ravi que tu nous le présente
bonne suite
ravi que tu nous le présente
bonne suite
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11332
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Etant donné que les S 199 ot été cédés à Israel , peut on imaginer qu'il s'agisse de la même teinte... mais vieillie par le temps et éclaircie par le soleil du Neguev?
Sachant en plus que celui de la 2e photo , au musée d'Hatzerim à surement du etre repeint...
Sachant en plus que celui de la 2e photo , au musée d'Hatzerim à surement du etre repeint...
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Bonjour François.
Bon montage.
Tu es sur tous les fronts.
A plus.
Eric
Bon montage.
Tu es sur tous les fronts.
A plus.
Eric
_________________
"verba volant, scripta manent"
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 8498
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Bonne chance pour la variante la plus moche sur fuselage de 109
sgeorges4- Les copains du forum
- Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2021
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Bonne chance pour la suite, ca avance bien
toto51- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Mourmelon le grand
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Longstreet a écrit:L'Avia S-199 est un avion de chasse construit après la Seconde Guerre mondiale par l'entreprise Avia, filiale des usines Škoda en Tchécoslovaquie. Construit à partir de plans et de pièces du Me 109G-14. En dépit de nombreux problèmes techniques et de sa relative impopularité parmi les pilotes, le S-199 connut une certaine popularité en raison de son acquisition par l'armée de l'air israélienne naissante, au sein de laquelle il fut utilisé au cours de la guerre israélo-arabe de 1948-1949. 20 S-99 dotés d’un moteur Daimler-Benz DB 605 A1 de 1 475 ch (C.10 pour l’usine Avia). 2 biplaces CS-99 (C.110 pour l’usine). et le S-199 (ou C.210) propulsé par un Junkers Jumo 211 F de 1 300 ch, pour un total de 551 exemplaires. Ce moteur Jumo 211F, qui équipait à l'origine le bombardier Heinkel 111, avait été choisi en remplacement du DB 605 d'origine dont les Tchèques ne possédaient plus assez d'exemplaires. On ne peut pas dire que ce mariage ait été réussi. Le moteur Daimler Benz, qui équipait le "vrai" Me 109 G avait une fiabilité limitée à... 18 heures de vol de guerre. Ce fut la cruelle surprise des Suisses, qui avaient acheté une quinzaine de Me.109 G, et ont eu la douloureuse surprise d'être soumis à ce "service après vente" contraignant. Après 1945, les pays qui produisaient des Me.109 ont été contraints de rechercher une motorisation plus fiable. En Espagne, le Me.109 a volé (et longtemps) avec un moteur de Spitfire ! En Tchécoslovaquie, il fallut se résigner à adapter le moteur Jumo qui équipait le bombardier He.111. Personne n'a tenté de remettre en fabrication le DB.601, moteur de nécessité, produit dans l'urgence, et surgonflé au-delà de ce qu'on pouvait attendre d'un moteur des années trente. Le moteur Jumo n'était pas beaucoup plus fiable, l'as allemand Moelders est mort lors d'un vol de transport, à bord d'un Heinkel 111 dont les deux moteurs sont tombés en panne ! Avia S-199 israélien En 1948, l’aviation israélienne achète 25 S-199 neufs1 (10 commandés le 23 avril, 15 autres le 20 mai) pour faire face à l’attaque générale déclenchée le 15 mai par les armées égyptienne, irakienne, jordanienne, libanaise et syrienne à la suite de la fondation, la veille, de l’État d’Israël. Un premier S-199, appelé Mezec (Mule) par les Tchèques, est livré à Israël le 20 mai, les autres suivant au compte-gouttes. Ils sont surtout utilisés pour l’attaque au sol. Quelques-uns sont abattus par la DCA, beaucoup sont accidentés et, en janvier 1949, seuls quatre ou cinq d’entre eux sont encore en service. L'avion était réputé d'un pilotage difficile, en particulier lors du décollage et de l'atterrissage, en raison du poids élevé de son moteur Jumo et de son énorme hélice VS11, et du couple très important généré par cet ensemble. Ses performances étaient très inférieures à celles du Bf 109 G d'origine. Par ailleurs les mécaniciens israéliens constatèrent de graves défaillances de fabrication de nombreuses pièces mécaniques, à l'origine de nombreux accidents. Il semble bien que les seules victoires aériennes remportées par des Mezec israéliens concernent deux Dakota égyptiens, transformés en bombardiers, abattus par Mody Allon le 3 juin 1948. Ce pilote se tuera peu après dans un accident. Puis un Spitfire égyptien revendiqué par Gideon Lichtman le 7 juin 1948. Il est à noter qu'Ezer Weizman, qui devint plus tard président d'Israël,
Sortie du stock avec la PE et les échappements en résine.
the Box (l'avion est celui de Weizman
Le plan
Grappes et décals
Début du montage
Joli le tableau de bord
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9431
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Perso, je ne le trouve pas laid cet avion. Certes, l'avant dénote de l'arrière, en terme de finesse et d'aérodynamisme.
On a le sentiment d'un travail de tôlerie autour du moteur fait sans beaucoup de moyens et quelque peu bâclé.
Pour le reste, c'est un 109 pur.
On a le sentiment d'un travail de tôlerie autour du moteur fait sans beaucoup de moyens et quelque peu bâclé.
Pour le reste, c'est un 109 pur.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19125
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
....merci François pour l'historique , comme d'hab bien expliqué . Bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3603
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Merci les gars
pas fait grand chose hier un peu sur le " Sakeen " et un peu de ponçage sur les bouclier du Sa 38 du R-35
pas fait grand chose hier un peu sur le " Sakeen " et un peu de ponçage sur les bouclier du Sa 38 du R-35
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15772
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Moi, je l'aime bien ce Me 109 à "gros nez"...
Bon courage pour la suite, François.
Bon courage pour la suite, François.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1/48 Douglas A4Q Skyhawk Hobbycraft FINI
» 1/48 Messerschmitt Bf 109 G6 Academy FINI!!!!
» 1/48 P-38J, ALG-A10 CATZ 07/44 ( Academy FINI )
» P47 Bubble Top academy 1/72 FINI !!!!!!!!
» 1/48 - CURTISS P-36A HAWK - ACADEMY - MONTAGE TERMINE
» 1/48 Messerschmitt Bf 109 G6 Academy FINI!!!!
» 1/48 P-38J, ALG-A10 CATZ 07/44 ( Academy FINI )
» P47 Bubble Top academy 1/72 FINI !!!!!!!!
» 1/48 - CURTISS P-36A HAWK - ACADEMY - MONTAGE TERMINE
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:23 par algeor
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 10:45 par polnagaillot
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 7:12 par michel76
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB