Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImpala54, loutch, Papy 38, polnagaillot, SERGE22380
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
+5
fredo18
Impala54
Allwings
loutch
polnagaillot
9 participants
Page 1 sur 1
Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
Modèle Dragon No 6395 - Échelle 1:35 - Version Sd.Kfz.251/17 Ausf.C - 6.Kp., Flak Rgt "Herman Göring" Division Tunisie 1943
Maquette gagnante lors du Concours Chicken Con 2013 du Club des Modélistes Historiques du Québec (SMHQ) Catégorie Véhicule militaire
Les premiers modèles du SdKfz 251 mis en production furent attribués à la 1 re Pz. Division en 1939. Il existait quatre versions (A-D) avec de nombreuses variantes. L’idée initiale était de disposer d’un véhicule qui pouvait transporter un peloton d’infanterie au champ de bataille en le protégeant des armes légères de l’ennemi et offrait également une certaine protection contre l’artillerie. L’absence de toit signifiait que l’équipage restait malgré tout vulnérable, particulièrement aux obus explosifs et aux éclats. Les deux premières versions furent construites à un nombre réduit d’exemplaires. La version C fut construite en plus grand nombre, mais constituait toujours un véhicule complexe à assembler, notamment en raison de ses nombreuses plaques de blindage inclinées qui devaient donner une protection acceptable contre les tirs d’armes légères. La version D était d’une conception nettement plus simple et peut être facilement identifiée grâce à son arrière en une seule pièce inclinée et des portes plates. Bien que conçu pour manœuvrer en conditions tout-terrain, ce véhicule était toutefois sujet à certaines limitations dans ses évolutions parce que les roues avant n’avaient pas de motricité. La version standard du transporteur de troupes était équipée d’une mitrailleuseMG34 ou MG42 de 7,92 mm montée à l’avant du compartiment ouvert, au-dessus et derrière le conducteur. Une seconde mitrailleuse était généralement montée sur l’arrière en disposition de tir anti-aérien.
Source Wikipédia L'encyclopédie libre
Maquette gagnante lors du Concours Chicken Con 2013 du Club des Modélistes Historiques du Québec (SMHQ) Catégorie Véhicule militaire
Les premiers modèles du SdKfz 251 mis en production furent attribués à la 1 re Pz. Division en 1939. Il existait quatre versions (A-D) avec de nombreuses variantes. L’idée initiale était de disposer d’un véhicule qui pouvait transporter un peloton d’infanterie au champ de bataille en le protégeant des armes légères de l’ennemi et offrait également une certaine protection contre l’artillerie. L’absence de toit signifiait que l’équipage restait malgré tout vulnérable, particulièrement aux obus explosifs et aux éclats. Les deux premières versions furent construites à un nombre réduit d’exemplaires. La version C fut construite en plus grand nombre, mais constituait toujours un véhicule complexe à assembler, notamment en raison de ses nombreuses plaques de blindage inclinées qui devaient donner une protection acceptable contre les tirs d’armes légères. La version D était d’une conception nettement plus simple et peut être facilement identifiée grâce à son arrière en une seule pièce inclinée et des portes plates. Bien que conçu pour manœuvrer en conditions tout-terrain, ce véhicule était toutefois sujet à certaines limitations dans ses évolutions parce que les roues avant n’avaient pas de motricité. La version standard du transporteur de troupes était équipée d’une mitrailleuseMG34 ou MG42 de 7,92 mm montée à l’avant du compartiment ouvert, au-dessus et derrière le conducteur. Une seconde mitrailleuse était généralement montée sur l’arrière en disposition de tir anti-aérien.
Source Wikipédia L'encyclopédie libre
Dernière édition par Jean-Pierre Hamel le Dim 5 Déc 2021 - 15:01, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
C'est chouette ! Le 251 est un semi chenillé, pas un char .
Il en a existé d'innombrables variantes de toutes les sortes.
Sinon, il n'est pas forcement utile d'insérer autant de photos....Tu remarqueras que tout le monde sélectionne ses photos, et en poste moins.
Il en a existé d'innombrables variantes de toutes les sortes.
Sinon, il n'est pas forcement utile d'insérer autant de photos....Tu remarqueras que tout le monde sélectionne ses photos, et en poste moins.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19126
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
Bonsoir
"Pinaise il claque sa mère"
@+
"Pinaise il claque sa mère"
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2548
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : folp
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
Merci pour cette mise au point, j'ai fait la correction et fait le tri de mes photos.
Invité- Invité
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
Il est beau aussi, celui là!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
joli, j'en ai plusieurs de type différents a monter, j’espère faire aussi bien
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11333
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
de nouveau une très belle réalisation d'un véhicule très courant de la WWII mais d'une livrée plus rare
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6091
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
Le 251/17 est un engin rare d'ailleurs je crois qu'il n'y a que la H.G à l'avoir utilisé .
Un superbe kit très bien réalisé.
Un superbe kit très bien réalisé.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15773
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
encore une belle réalisation
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9965
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: Semi-chenillé Sd.Kfz.251/17 Ausf.C "Herman Göring"
Belle maquette qui mérite sa récompense.
A plus.
Eric
A plus.
Eric
_________________
"verba volant, scripta manent"
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 8498
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Bonjour
Il est superbement monté et peint
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5810
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 65
Sujets similaires
» Semi-chenillé SdKfz11
» semi-chenillé SdKfz 7-1/35- Tamiya- pour un futur dio.
» Fil rouge 2021 * véhicule chenillé d'accompagnement "HELLER" au 1/35
» pz kphfw vi tiger ausf e (tp) en 1:35
» 1/35 Tigre I ausf E Tamiya
» semi-chenillé SdKfz 7-1/35- Tamiya- pour un futur dio.
» Fil rouge 2021 * véhicule chenillé d'accompagnement "HELLER" au 1/35
» pz kphfw vi tiger ausf e (tp) en 1:35
» 1/35 Tigre I ausf E Tamiya
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:07 par Impala54
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 15:02 par Papy 38
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 11:40 par matelot du 17
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB