Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 301 Invités :: 2 Moteurs de rechercheloutch, matelot du 17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
54 mm Cuirassier en service à pied JUIN 1815 HISTOREX
5 participants
Page 1 sur 1
ALAIN1956- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: 54 mm Cuirassier en service à pied JUIN 1815 HISTOREX
Un cuirassier, il me semble à ce que tu disais. Le visage ma parait bien pour l'échelle.
Pour ta peinture je suis sur que ça va s'améliorer.
La première chose que j'ai appris avec la figurine c'est la patience. Il faut prendre le temps de bien faire les choses étape après étape sans vouloir arriver trop vite au bout. Et en figurine ça peut être très long avec de multiples passages. En prenant les dernières photos de mon Standartenfuhrer hier soir je me suis aperçu que lors des dernières manipulations j'ai fini par toucher à des parties de peinture fraiches, m'obligeant à des retouches. Aussi je vais sans doute le laisser sécher quelques jours avant de me remettre dessus.
Je ne sais plus si tu peints aux acryliques ou au huiles ?
Pour ta peinture je suis sur que ça va s'améliorer.
La première chose que j'ai appris avec la figurine c'est la patience. Il faut prendre le temps de bien faire les choses étape après étape sans vouloir arriver trop vite au bout. Et en figurine ça peut être très long avec de multiples passages. En prenant les dernières photos de mon Standartenfuhrer hier soir je me suis aperçu que lors des dernières manipulations j'ai fini par toucher à des parties de peinture fraiches, m'obligeant à des retouches. Aussi je vais sans doute le laisser sécher quelques jours avant de me remettre dessus.
Je ne sais plus si tu peints aux acryliques ou au huiles ?
sous couche blanche HUMBROL très diluée, ensuite acrylique de la teinte finale toujours très diluée, et ensuite huile extra fine, REMBRANDT, LEFRANC BOURGEOIS, SENNELIER, OLD HOLLAND, WINSOR ET NEWTON sortie de tube, pas d'additif, sinon très peu!!
Lorsque tu entreprends tes ombrages et éclaircies le problème est parfois de bien trouver où les positionner et dehors des plis où c'est plus flagrant.
Pour les figurines ayant plusieurs parties en blanc j'essaie de varier les blancs pour un peu plus de richesse chromatique.
Blanc avec une pointe de gris clair pour obtenir un blanc froid. Mélangé à une pointe d'ocre jaune pour obtenir un blanc chaud. J'ai procédé comme cela sur mon buste de Napoléon pour apporter une différence entre les revers et le gilet.
Ce que j'aime avec les huiles c'est la possibilité de faire des fondus. Entre autre avec les ombres et les éclaircies.
Pour les figurines ayant plusieurs parties en blanc j'essaie de varier les blancs pour un peu plus de richesse chromatique.
Blanc avec une pointe de gris clair pour obtenir un blanc froid. Mélangé à une pointe d'ocre jaune pour obtenir un blanc chaud. J'ai procédé comme cela sur mon buste de Napoléon pour apporter une différence entre les revers et le gilet.
Ce que j'aime avec les huiles c'est la possibilité de faire des fondus. Entre autre avec les ombres et les éclaircies.
Pour la sous-couche, et ce n'est que mon idée, je pense qu'avec une bombe on empâte moins les détails qu'au pinceau, même avec une peinture très diluée.ALAIN1956 a écrit:sous couche blanche HUMBROL très diluée, ensuite acrylique de la teinte finale toujours très diluée, et ensuite huile extra fine, REMBRANDT, LEFRANC BOURGEOIS, SENNELIER, OLD HOLLAND, WINSOR ET NEWTON sortie de tube, pas d'additif, sinon très peu!!
Bonne continuation sur ton cuirassé.
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
c'est du travail à la chaine Alain !!!
suivant l'échelle il faut varier le nombre de couches.
pour moi au 1/35
couche de base (acrylique)
première couche (huile)
ombre
éclaircie
finition
je pense que cela suffit !!
plus la figurine est grande, plus il faut de couche et fignoler !! car plus de détails à faire !!
suivant l'échelle il faut varier le nombre de couches.
pour moi au 1/35
couche de base (acrylique)
première couche (huile)
ombre
éclaircie
finition
je pense que cela suffit !!
plus la figurine est grande, plus il faut de couche et fignoler !! car plus de détails à faire !!
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bonne suite à toi Alain
je vous admire car donner de l’expression à un visage sa ne doit pas être évident
je vous admire car donner de l’expression à un visage sa ne doit pas être évident
Invité- Invité
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
En les regardant avec mes bésicles ils me paraissent corrects, je vais les retoucher mais léger léger!!!
A mon avis, la prise de vue n'est pas travaillée correctement avec ma chambre noire!!!
A mon avis, la prise de vue n'est pas travaillée correctement avec ma chambre noire!!!
Page 1 sur 1