Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherchealgeor, blindaille, Bmzen, Impala54, JEF37, loutch, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
3 participants
Page 1 sur 1
1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
une petite présentation de ce petit kit bien sympa de chez Revell
un peu d’histoire
La Porsche 934, également connue sous le nom de Porsche Turbo RSR, est une voiture de course GT qui a été produite de 1976 à 1977 sur la base de la Porsche 930. Les équipes de course privées ont utilisé le véhicule, qui a été construit selon les règlements FIA du groupe 4, jusqu'en 1986 dans le championnat du monde des voitures de sport, la 1ère division du championnat allemand de course
(DRM) et la série GT organisée par l'IMSA nord-américaine. De 1976 à 1982, la Porsche 934 a participé aux 24 Heures du Mans. Au départ, la 934 a connu un grand succès dans les séries DRM et IMSA GT, se classant régulièrement dans les trois premières. Avec l'avènement de la Porsche 935 plus puissante, une voiture du groupe 5, la 934 n'était plus un concurrent pour les victoires générales. Dès lors, il n'a été utilisé que par de petites équipes et des coureurs amateurs. Au début des années 1970, Porsche prévoyait une voiture de course particulièrement légère pour le Groupe 4
conformément à la réglementation FIA, qui devait être équipée du moteur boxer six cylindres de 3 litres de la Porsche 911 Carrera RS 3.0 et d'un turbocompresseur. A partir de 1976, la FIA a modifié au pied levé le poids minimum du véhicule pour le groupe 4, de sorte que la voiture prévue par Porsche aurait eu moins de chances de gagner. Porsche a alors arrêté le développement et a intégré les résultats précédents dans la conception de la Porsche 930. Les développements ultérieurs de la voiture de course du groupe 4 étaient basés sur la 930. Le plan était de produire au moins 400 véhicules afin de répondre aux exigences d'homologation pour GT. véhicules dans le pour rencontrer le groupe 4.
la boîte les grappes la notice et la déco
un peu d’histoire
La Porsche 934, également connue sous le nom de Porsche Turbo RSR, est une voiture de course GT qui a été produite de 1976 à 1977 sur la base de la Porsche 930. Les équipes de course privées ont utilisé le véhicule, qui a été construit selon les règlements FIA du groupe 4, jusqu'en 1986 dans le championnat du monde des voitures de sport, la 1ère division du championnat allemand de course
(DRM) et la série GT organisée par l'IMSA nord-américaine. De 1976 à 1982, la Porsche 934 a participé aux 24 Heures du Mans. Au départ, la 934 a connu un grand succès dans les séries DRM et IMSA GT, se classant régulièrement dans les trois premières. Avec l'avènement de la Porsche 935 plus puissante, une voiture du groupe 5, la 934 n'était plus un concurrent pour les victoires générales. Dès lors, il n'a été utilisé que par de petites équipes et des coureurs amateurs. Au début des années 1970, Porsche prévoyait une voiture de course particulièrement légère pour le Groupe 4
conformément à la réglementation FIA, qui devait être équipée du moteur boxer six cylindres de 3 litres de la Porsche 911 Carrera RS 3.0 et d'un turbocompresseur. A partir de 1976, la FIA a modifié au pied levé le poids minimum du véhicule pour le groupe 4, de sorte que la voiture prévue par Porsche aurait eu moins de chances de gagner. Porsche a alors arrêté le développement et a intégré les résultats précédents dans la conception de la Porsche 930. Les développements ultérieurs de la voiture de course du groupe 4 étaient basés sur la 930. Le plan était de produire au moins 400 véhicules afin de répondre aux exigences d'homologation pour GT. véhicules dans le pour rencontrer le groupe 4.
la boîte les grappes la notice et la déco
Invité- Invité
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
Bon montage
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11332
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
Bon montage, Jean-Luc !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6999
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
Bon montage JLD
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5617
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 66
Localisation : Fécamp
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
JEF37 a écrit:Bon montage, Jean-Luc !
merci JEF
Invité- Invité
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
algeor a écrit:Bon montage JLD
merci algeor Alain
Invité- Invité
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
Philou a écrit:Bon montage Jean-Luc !
merci Philou
c’est pas pour tout de suite
Invité- Invité
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
Ah ok ! je me suis dit ça fait pas mal en même temps mais bon te connaissant rien n'est impossible
Invité- Invité
Re: 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL -
Philou a écrit:Ah ok ! je me suis dit ça fait pas mal en même temps mais bon te connaissant rien n'est impossible
surtout que je n’aime pas avoir plusieurs kits en chantier
mais là je ne pas faire autrement
Invité- Invité
Sujets similaires
» 1/24 - PORSCHE 934 RSR MARTINI - REVELL - MONTAGE TERMINE *
» 1/24 Porsche 917 KH Revell
» 1/24 - Porsche 934 RSR Jagermeister - Revell
» *1/24 TRACTEUR PORSCHE A108 REVELL
» Porsche 961
» 1/24 Porsche 917 KH Revell
» 1/24 - Porsche 934 RSR Jagermeister - Revell
» *1/24 TRACTEUR PORSCHE A108 REVELL
» Porsche 961
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:06 par algeor
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 10:45 par polnagaillot
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 7:12 par michel76
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB