Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, fouga53, loutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Beaucoup moins présent sur le forum par manque de temps ...
+5
loutch
MISF
blindaille
Richard37
Soclakit86
9 participants
les MAQUETTISTES :: LE BAR DU CLUB : Nos infos , discussions , délires :: Billets d'absence & de retour
Page 1 sur 1
Beaucoup moins présent sur le forum par manque de temps ...
Salut tout le monde ;
comme certain d'entre vous l'on peut être remarqué , depuis le 20 Novembre je suis bien moins présent sur le forum .
Non je ne vous fais pas la gue...e , je n'ai tout simplement plus de temps pour les maquettes .
Je suis passé de 50 à 60 heures de maquettes par semaine à 0
La cause de ce changement radical , rien de grave je vous rassure , j'ai tout simplement débuté ma formation d'Electricien Equipement du Bâtiment lundi matin et ce fut intense , stressant au point j'en ai passé un partie de mon w.e au lit (de vendredi midi à ce matin avec de fortes fièvres et une crève carabinée .
Le stress a été élevé car mardi matin , j'ai appris que je ne serai payé pour cette formation qu'à partir de fin Janvier et me retrouve donc sans aucun revenu d'ici là
Je dois donc trouver une solution pour faire rentrer des sous pour combler le trou dans les finances car en attendant la paie par la région à la fin Janvier , je dois bien continuer à vivre et payer mes charges et factures divers .
Ne soyez pas étonnés si d'ici quelques temps je mets en vente les maquettes non commencées dormants dans le stock histoire de faire un peu de sous .
Ce n'est pas du tout ce qui nous a été vendu lors de l'inscription à cette formation et comme je l'ai débuté si je décidait de tout arrêter faute de revenus , je serai contraint de rembourser les 11700€ de la formation à la région et perdrai tout mes droits au chômage
C'est soit disant à cause du temps de traitement des dossiers d'inscription .
Je dois vous avouer que je l'ai un peu mauvaise sur ce coup là et que le moral a pris une belle claque
Mais je reste tout de même confiant , je vais finir par trouver une solution quitte à devenir pénible (mais toujours courtois et respectueux) avec Pôle Emploi , l'administration de l'AFPA et la région si j'arrive à avoir un contact utile là bas .
SVP : pas la peine de partir sur des polémiques , cela ne changera rien au problème , seulement à foutre le crique sur le forum ce qui n'est pas au départ le but de ce post
@+mathieu
comme certain d'entre vous l'on peut être remarqué , depuis le 20 Novembre je suis bien moins présent sur le forum .
Non je ne vous fais pas la gue...e , je n'ai tout simplement plus de temps pour les maquettes .
Je suis passé de 50 à 60 heures de maquettes par semaine à 0
La cause de ce changement radical , rien de grave je vous rassure , j'ai tout simplement débuté ma formation d'Electricien Equipement du Bâtiment lundi matin et ce fut intense , stressant au point j'en ai passé un partie de mon w.e au lit (de vendredi midi à ce matin avec de fortes fièvres et une crève carabinée .
Le stress a été élevé car mardi matin , j'ai appris que je ne serai payé pour cette formation qu'à partir de fin Janvier et me retrouve donc sans aucun revenu d'ici là
Je dois donc trouver une solution pour faire rentrer des sous pour combler le trou dans les finances car en attendant la paie par la région à la fin Janvier , je dois bien continuer à vivre et payer mes charges et factures divers .
Ne soyez pas étonnés si d'ici quelques temps je mets en vente les maquettes non commencées dormants dans le stock histoire de faire un peu de sous .
Ce n'est pas du tout ce qui nous a été vendu lors de l'inscription à cette formation et comme je l'ai débuté si je décidait de tout arrêter faute de revenus , je serai contraint de rembourser les 11700€ de la formation à la région et perdrai tout mes droits au chômage
C'est soit disant à cause du temps de traitement des dossiers d'inscription .
Je dois vous avouer que je l'ai un peu mauvaise sur ce coup là et que le moral a pris une belle claque
Mais je reste tout de même confiant , je vais finir par trouver une solution quitte à devenir pénible (mais toujours courtois et respectueux) avec Pôle Emploi , l'administration de l'AFPA et la région si j'arrive à avoir un contact utile là bas .
SVP : pas la peine de partir sur des polémiques , cela ne changera rien au problème , seulement à foutre le crique sur le forum ce qui n'est pas au départ le but de ce post
@+mathieu
Re: Beaucoup moins présent sur le forum par manque de temps ...
on est confiant tu vas tomber sur quelqu'un de comprehensible qui va arranger ça ... bon courage mathieu
Richard37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je te souhaite bon courage Mathieu
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir Mathieu.
Bon courage pour cette nouvelle étape de ta vie.
A plus.
Eric
Bon courage pour cette nouvelle étape de ta vie.
A plus.
Eric
Bonsoir
Bon courage .
@+
Bon courage .
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Courage Mathieu
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon courage Mathieu, garde le moral c'est primordial.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon courage Mathieu, et pour te redonner un instant le sourire, n'oublie pas que le fil rouge va sur le bouton rouge, et que le fil vert sur le bouton vert ! Quoique.......
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bon courage , et il en faut face a ses organismes .
j ai faillis me faire avoir avec une formation aussi , heureusement , j ai bien lu les conditions et laissé tombé avant de commencer .
vas voir une assistance sociale , en général ça peu aider ( pas pour les factures ) mais au moins pour prévenir EDF , EAU etc que ta situation est juste et ça fait un appuis pour échelonner les factures .
pour la couleur des fils tu t en fiche , de toutes façons ils sont cachés dans les murs
j ai faillis me faire avoir avec une formation aussi , heureusement , j ai bien lu les conditions et laissé tombé avant de commencer .
vas voir une assistance sociale , en général ça peu aider ( pas pour les factures ) mais au moins pour prévenir EDF , EAU etc que ta situation est juste et ça fait un appuis pour échelonner les factures .
pour la couleur des fils tu t en fiche , de toutes façons ils sont cachés dans les murs
david26- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes