Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus actifs
1/48 - CAUDRON G3 - restauration - photodécoupe
Page 1 sur 1
1/48 - CAUDRON G3 - restauration - photodécoupe
Comme dit avec le F-18 suisse lors des expos il y a de la casse. Cette casse c'est produite juste avant le Covid. Des membres du club voulant m'aider à ranger mes kits on fait tomber ce Caudron et du coup ... zou le train d'atterrissage c'est fait la male. Une chance qu'il n'y ai pas eu plus de casse.
Je reconnais j'ai mis le temps avant de faire la réparation.
une chance pas trop de mal. Juste les roues de détachées et la partie arrière du dio, l'abri en toile de l'appareil complétement HS. Partie que je retire et ne vais pas la remplacer (pour le moment)
Parlons un peu de ce montage. Je ne vais pas trop développer car il a été assez log.
Le départ du montage
Il y a quelques années de cela j'avais pu admirer un CAUDRON G.3 au 1/48 en photo-découpe et je m'étais dit … «si un jour j'en trouve un».... et ce jour est arrivé. D'accord ce n'est pas un kit neuf, c'est une pièce qui a été débutée par un passionné de montures de la WWI mais qui n'est plus de ce monde
Tout d'abord un peu d'histoire
Biplan monomoteur français qui fit son premier vol fin 1913. Il sera mis en service en 1914 et de fait participera à la WWI dans les rangs français mais aussi auprès de plusieurs alliés dont l'Italie entre autre, et oui l'Italie faisait partie des alliées...... je dis cela car les plus jeunes ne s'en souviennent plus.
Appareil prévu pour la reconnaissance et l’entraînement, il avait une bonne vitesse ascensionnelle et était adapté aux terrains montagneux. Toutefois certains appareils porteront des mitrailleuses et d'autre serviront comme bombardiers.... les bombes étant jetées à la main.
Au déclenchement des hostilités l'escadrille C11 effectuera plusieurs missions de reconnaissance. Toutefois, ses faibles performances, son absence d'arme et devant la puissance toujours accrue des nouveaux appareils, le CAUDRON C.3 sera retiré de la première ligne en 1916.
Le montage
Comme dit il avait été débuté mais voilà en y regardant de près l'ossature de la cabine est totalement fausse.
donc modification en vue.
habillage de l'intérieur
installation des doubles commandes
réalisation de la cage à poules
du croupion
des diverses commandes
et habillage
n'aimant pas le papier fourni, j'ai utilisé ... de la bande cache de peintre.
Puis je passe à l'armature extérieur. Comme la photo-découpe est trop fine en épaisseur, je l'épaissi avec du profilé. Puis installe le tout après l'avoir peint.
je retire les haubans et en pose de nouveau (fil élastique)
l'appareil fini
avec son support
Conclusion
Ce n'est pas un montage facile, ce qui est logique vue la matière. Mais quel dommage concernant cette grossière erreur pour le fuselage.
Lors de ce montage je me suis bien régalé et quel plaisir, c'est un bel appareil.
Merci de m'avoir suivi et à la prochaine ...
Je reconnais j'ai mis le temps avant de faire la réparation.
une chance pas trop de mal. Juste les roues de détachées et la partie arrière du dio, l'abri en toile de l'appareil complétement HS. Partie que je retire et ne vais pas la remplacer (pour le moment)
Parlons un peu de ce montage. Je ne vais pas trop développer car il a été assez log.
Le départ du montage
Il y a quelques années de cela j'avais pu admirer un CAUDRON G.3 au 1/48 en photo-découpe et je m'étais dit … «si un jour j'en trouve un».... et ce jour est arrivé. D'accord ce n'est pas un kit neuf, c'est une pièce qui a été débutée par un passionné de montures de la WWI mais qui n'est plus de ce monde
Tout d'abord un peu d'histoire
Biplan monomoteur français qui fit son premier vol fin 1913. Il sera mis en service en 1914 et de fait participera à la WWI dans les rangs français mais aussi auprès de plusieurs alliés dont l'Italie entre autre, et oui l'Italie faisait partie des alliées...... je dis cela car les plus jeunes ne s'en souviennent plus.
Appareil prévu pour la reconnaissance et l’entraînement, il avait une bonne vitesse ascensionnelle et était adapté aux terrains montagneux. Toutefois certains appareils porteront des mitrailleuses et d'autre serviront comme bombardiers.... les bombes étant jetées à la main.
Au déclenchement des hostilités l'escadrille C11 effectuera plusieurs missions de reconnaissance. Toutefois, ses faibles performances, son absence d'arme et devant la puissance toujours accrue des nouveaux appareils, le CAUDRON C.3 sera retiré de la première ligne en 1916.
Le montage
Comme dit il avait été débuté mais voilà en y regardant de près l'ossature de la cabine est totalement fausse.
donc modification en vue.
habillage de l'intérieur
installation des doubles commandes
réalisation de la cage à poules
du croupion
des diverses commandes
et habillage
n'aimant pas le papier fourni, j'ai utilisé ... de la bande cache de peintre.
Puis je passe à l'armature extérieur. Comme la photo-découpe est trop fine en épaisseur, je l'épaissi avec du profilé. Puis installe le tout après l'avoir peint.
je retire les haubans et en pose de nouveau (fil élastique)
l'appareil fini
avec son support
Conclusion
Ce n'est pas un montage facile, ce qui est logique vue la matière. Mais quel dommage concernant cette grossière erreur pour le fuselage.
Lors de ce montage je me suis bien régalé et quel plaisir, c'est un bel appareil.
Merci de m'avoir suivi et à la prochaine ...
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2860
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 68
Localisation : Loire - 42
Sujets similaires
» Restauration BTR 70
» 1/72 - BOEING F-18C de la marine suisse -restauration - ESCI -
» restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
» 1/48 - BRISTOL BEAUFIGHTER - TAMIYA - RESTAURATION TERMINÉE
» 1/8 - MERCEDES 540K 1936 RESTAURATION - POCHER -*
» 1/72 - BOEING F-18C de la marine suisse -restauration - ESCI -
» restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
» 1/48 - BRISTOL BEAUFIGHTER - TAMIYA - RESTAURATION TERMINÉE
» 1/8 - MERCEDES 540K 1936 RESTAURATION - POCHER -*
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:33 par JEF37
» Les achats de chacun.....
Hier à 23:27 par JEF37
» Exposition à MONTBRISON 26 & 27/10/2024
Hier à 22:50 par TontonCharli
» 1/72 Messerschmitt 262 A-1a REVELL
Hier à 22:24 par blindaille
» 1/72 - BOEING F-18C de la marine suisse -restauration - ESCI -
Hier à 22:23 par TontonCharli
» 1/48 - CAUDRON G3 - restauration - photodécoupe
Hier à 22:22 par TontonCharli
» 1/72 CAUDRON C445 Goeland RS MODEL
Hier à 22:20 par blindaille
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 22:18 par Impala54
» 1/72 - DEWOITINE 501 - Heller -
Hier à 22:16 par blindaille
» 1/48 De Havilland Tiger Moth Airfix
Hier à 22:07 par blindaille
» 1/24 combi vw T2 bus .Revell
Hier à 22:06 par laurent
» 1/125 Ocean Exploration Vessel Revell
Hier à 22:00 par dakota59
» 1/72- Bleriot XI - Eastern Express
Hier à 21:58 par blindaille
» 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F.2/b kit AZmodel.MONTAGE TERMINE
Hier à 21:51 par Impala54
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Hier à 21:37 par laurent
» fin de l'été Nerikson échelle 140mm
Hier à 21:36 par Impala54
» * 1/72 - GRUMMAN F4F4 WILDCAT - AIRFIX - MONTAGE TERMINE
Hier à 21:35 par Impala54
» * 1/24 - BMW M5 - FUJIMI
Hier à 21:32 par laurent
» Absence imprévue
Hier à 21:27 par Impala54
» C'est mon tour ;)
Hier à 21:20 par Impala54