Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/72 - VIB - Heller
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 13:49 par fouga53

» 1/24 FERRARI 25O GTO Fujimi
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 13:36 par Eric.D

» 1/48 - Aichi B7A2 Ryusei "Grace" - Hasegawa JT49
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 12:41 par Soclakit86

» 1/35 DIORAMA SYRIE - PICKUP TOYOTA - ZPU - MENG
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 10:57 par huski

» Fil rouge 2024 1/72 RAF Rescue launch Airfix
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 10:45 par blindaille

» 1/32 SUPERMARINE SPITFIRE MK 24 - REVELL
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 10:35 par polnagaillot

» C'est pour Lundi ! Je suis invité pour 10 à 12 jours au CHU de Reims
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 10:32 par polnagaillot

» 1/8 Rolls Royce Phantom II pour restauration / Pocher
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 10:23 par polnagaillot

» Fil rouge 2024 1/72 Supermarine Spitfire MK IXc Eduard
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 10:00 par looping

» 1/48 CURTISS H75 HOBBY CRAFT
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 9:29 par TontonCharli

» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 9:18 par TontonCharli

» 1/48 F9F-8 T Cougar Kitty Hawk
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 9:13 par TontonCharli

» 1/24 Ford GT40 Revell
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 9:13 par looping

» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 9:02 par Fogg

» 1/48 MESSERSCHMITT BF109 E - TAMIYA
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 8:41 par algeor

» 1/48 MORANE 406 HOBBY CRAFT
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyAujourd'hui à 8:01 par ALAIN1956

» steampunk abandonné robot (nerikson ) 142x 113x 170mm
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyHier à 21:09 par dakota59

» Fil Rouge 2024 - 1/72 2cm Flakvierling 38 auf Selbstfahrlafette Sd.Kfz.7/1 - Revell
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyHier à 17:13 par Allwings

» 1/16 - Officier 17Th lancier Anglais Crimée 1854 - Verlinden
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyHier à 17:11 par Allwings

» 1/35 LEOPARD 2A7V - Border
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) EmptyHier à 16:58 par christophe41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eric.D, fouga53, Mymy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
JEF37
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
MISF
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
Eric.D
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
Soclakit86
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
polnagaillot
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
morfredus
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
Allwings
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
Longstreet
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 
blindaille
Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_leftNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) BarNouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Bar_right 

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

+2
JEF37
Fafa14
6 participants

Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Fafa14 Mer 3 Juil 2024 - 19:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette boite par curiosité et qui permet de réaliser des dioramas pour véhicules au 1/24 voir 1/18.

Vendu au prix de 22 euros environ suivant les endroits, elle est attendu depuis presque 2 ans maintenant

Bon je précise que je ne suis pas un "Anti-Heller" de base mais c'est vrai que ces derniers temps, les nouveautés ne sont vraiment pas terrible en terme de qualité.

J'avais déjà acheté une boite de figurines et accessoires l'an passé (encore une nouveauté) qui n'était à mon avis pas du tout à la hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moulure était vraiment pas belle, très grossière et la qualité du plastique déplorable.

Bref, je continue avec cette nouvelle boite que j'ouvre à l'instant et qui comprends des planches en bois, des morceaux de thermoformé et la notice avec les découpes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que ce kit ne m'inspire pas beaucoup  et comme souvent Heller nous gratifie hélas d'une qualité très moyenne...

le plastique extrêmement fin et cassant est déjà flingué dans la boite car se promenant avec le bois qui vient le déchirer comme de rien, packaging à revoir je pense.

Pour finir, l'impression des morceaux de papier fait vraiment cheap et pas du tout réaliste et le support papier vraiment pas terrible...

Ce n'est là que mon avis bien sûr, si vous l'avez aussi qu'en pensez vous ?

Fabrice
Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 335
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par JEF37 Mer 3 Juil 2024 - 23:25

Hello Fabrice

Pour cette boîte de dioramas, la gestation a été longue.

J'ai été contacté à Crulai en 2022 pour monter des prototypes, et faire des retours éventuels, au début il n'y avait que les dessins des fonds de vitrines, et les dessins n'étaient pas top.
Eric ( Misf ) m'avait retravaillé quelques vues afin de d'éviter de voir les copié collé des photos.
J'avais imprimé sur papier photo les fonds de vitrines, sur papier ultra brillant, pour simuler le verre des vitrines.
Il n'avait pas été prévu de renfort en bois, j'avais fait la proposition avec du MDF que j'avais fait découper.
Puis le projet a été mis en stand-by, j'ai toujours 3 protos, mais j'ai décollé les photos, j'attendais les nouvelles...

Il est vrai que le thermoformage était assez fin sur les protos, et les divers pliages afin de peindre fragilisait encore plus le plastique.
Comme retour, j'avais demandé qu'ils utilisent un plastique plus épais .
Afin que les peintures acryliques adhèrent bien, j'avais pulvérisé un accrocheur pour plastiques en bombe ( Autok )
JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6041
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par MISF Jeu 4 Juil 2024 - 4:38

Bonjour Fabrice et Jean-François.

Je pense que ce type de projet est parti d'un bon sentiment, mais une fois de plus, malgré les remarques de Jean-François, faites en amont, on continue sur la même lignée. C'est rageant de voir ça, car les problèmes sont signalés, mais on n'en tient pas compte dans la totalité.

Je confirme que le plastique est bien trop fin et qu'il casse facilement. Les perspectives sont à revoir, notamment pour les paysages de côté.

C'est bien dommage.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7563
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Soclakit86 Jeu 4 Juil 2024 - 7:27

Salut ;

comment une construction peut elle être valable pour du 1/18 et du 1/24 ??

Si une porte fait 73 cm de large sa largeur au 1/24 ne fera plus que 3,04 cm au 1/18 elle ferait 4,05 cm

Si le kit est bien au 1/24 :

_ 3,04 x 18 ne font plus que 54,72 cm ce qui est insuffisant hormis pour faire passer des gamins .

Encore une bonne idée au départ pour Heller que de vouloir faire des fond de décors pour les maquette , mais histoire de faire plus de fric en en dépensant le moins possible , on fini avec un truc inserviable et mal foutu.

C'est pas comme ça que l'on fait renaitre une marque qui a tant fait pour notre loisir , cela prouve encore une fois que les dirigeant de la marque se moque du monde, n'ont rien à voir avec la maquette et ne sont là que pour faire du fric.

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5074
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par polnagaillot Jeu 4 Juil 2024 - 7:38

J'ai bien compris qu'il fallait passer son chemin devant cette référence Heller. Bon, c'est pas parce que ça existe qu'il faut l'acheter.
Le scratch en ce domaine a de beaux jours devant eux.

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plastiquement Votre -----------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17832
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Longstreet Jeu 4 Juil 2024 - 10:23

Les retours de montage sur kit Heller c'est en fait comme pisser dans un violon !
L'AMO61 a fait des montages pour eux avec à leur demande ce qu'il aurait fallut rectifier ( chose que nous avons faite et détaillé ) résultat que de chique !
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15385
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par JEF37 Jeu 4 Juil 2024 - 11:55

Longstreet a écrit:Les retours de montage sur kit Heller c'est en fait comme pisser dans un violon !
L'AMO61 a fait des montages pour eux avec à leur demande ce qu'il aurait fallut rectifier ( chose que nous avons faite et détaillé ) résultat que de chique !

Oui, et non, certains retours ont été validés, comme mettre les décalques dans les notices plutôt qu'en vrac, continuer à filmer les vitres, erreurs sur les notices.
JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6041
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Fafa14 Jeu 4 Juil 2024 - 12:30

JEF37 a écrit:Hello Fabrice

Pour cette boîte de dioramas, la gestation a été longue.

J'ai été contacté à Crulai en 2022 pour monter des prototypes, et faire des retours éventuels, au début il n'y avait que les dessins des fonds de vitrines, et les dessins n'étaient pas top.
Eric ( Misf ) m'avait retravaillé quelques vues afin de d'éviter de voir les copié collé des photos.
J'avais imprimé sur papier photo les fonds de vitrines, sur papier ultra brillant, pour simuler le verre des vitrines.
Il n'avait pas été prévu de renfort en bois, j'avais fait la proposition avec du MDF que j'avais fait découper.
Puis le projet a été mis en stand-by, j'ai toujours 3 protos, mais j'ai décollé les photos, j'attendais les nouvelles...

Il est vrai que le thermoformage était assez fin sur les protos, et les divers pliages afin de peindre fragilisait encore plus le plastique.
Comme retour, j'avais demandé qu'ils utilisent un plastique plus épais .
Afin que les peintures acryliques adhèrent bien, j'avais pulvérisé un accrocheur pour plastiques en bombe ( Autok )

Bonjour Jef et merci de ton retour d'expérience avec toutes ces précisions.

C'est encore pire dans ce cas alors, car si les retours qui ont été fait n'ont pas été entendus c'est navrant de poser la question à la base...

Un kit à oublier car effectivement l'idée était bonne.

A bientôt

Fabrice
Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 335
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Fafa14 Jeu 4 Juil 2024 - 12:32

Soclakit86 a écrit:Salut ;

comment une construction peut elle être valable pour du 1/18 et du 1/24 ??

Si une porte fait 73 cm de large sa largeur au 1/24 ne fera plus que 3,04 cm au 1/18 elle ferait 4,05 cm

Si le kit est bien au 1/24 :

_ 3,04 x 18 ne font plus que 54,72 cm ce qui est insuffisant hormis pour faire passer des gamins .

Encore une bonne idée au départ pour Heller que de vouloir faire des fond de décors pour les maquette , mais histoire de faire plus de fric en en dépensant le moins possible , on fini avec un truc inserviable et mal foutu.

C'est pas comme ça que l'on fait renaitre une marque qui a tant fait pour notre loisir , cela prouve encore une fois que les dirigeant de la marque se moque du monde, n'ont rien à voir avec la maquette et ne sont là que pour faire du fric.

@+mathieu

Bonjour Mathieu,

Je suis à 100 % d'accord avec toi sur le problème des échelles diverses... c'est vraiment dommage d'autant plus qu'heller ne fait rien au 1/18 !

Et tout a fait d'accord sur le reste de ta pensée, le fric est le seul moteur comme partout hélas !

A bientôt

Fabrice
Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 335
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Fafa14 Jeu 4 Juil 2024 - 12:33

polnagaillot a écrit:J'ai bien compris qu'il fallait passer son chemin devant cette référence Heller. Bon, c'est pas parce que ça existe qu'il faut l'acheter.
Le scratch en ce domaine a de beaux jours devant eux.

Bonjour,

Oui tout à fait, vive le scratch !

Ma curiosité n'aura pas été récompensée avec l'achat de ce kit, comme quoi c'est un vilain défaut ! Very Happy

A bientôt !

Fabrice
Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 335
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par Fafa14 Jeu 4 Juil 2024 - 12:35

JEF37 a écrit:
Longstreet a écrit:Les retours de montage sur kit Heller c'est en fait comme pisser dans un violon !
L'AMO61 a fait des montages pour eux avec à leur demande ce qu'il aurait fallut rectifier ( chose que nous avons faite et détaillé ) résultat que de chique !

Oui, et non, certains retours ont été validés, comme mettre les décalques dans les notices plutôt qu'en vrac, continuer à filmer les vitres, erreurs sur les notices.



Bonjour à vous deux et merci pour ces informations.

Je ne comprends pas l’intérêt pour une marque de demander des avis ... et de ne rien en faire !

Enfin il est des logiques qu'on ne comprends pas toujours.

A bientôt

Fabrice

Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 335
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par MISF Jeu 4 Juil 2024 - 14:08

Soclakit86 a écrit:Salut ;

comment une construction peut elle être valable pour du 1/18 et du 1/24 ??

Si une porte fait 73 cm de large sa largeur au 1/24 ne fera plus que 3,04 cm au 1/18 elle ferait 4,05 cm

Si le kit est bien au 1/24 :

_ 3,04 x 18 ne font plus que 54,72 cm ce qui est insuffisant hormis pour faire passer des gamins .

Encore une bonne idée au départ pour Heller que de vouloir faire des fond de décors pour les maquette , mais histoire de faire plus de fric en en dépensant le moins possible , on fini avec un truc inserviable et mal foutu.

C'est pas comme ça que l'on fait renaitre une marque qui a tant fait pour notre loisir , cela prouve encore une fois que les dirigeant de la marque se moque du monde, n'ont rien à voir avec la maquette et ne sont là que pour faire du fric.

@+mathieu


Bonjour Mathieu.
Merci pour ta vision des choses.
Heller en tant que marque Française n'existe plus. L'entreprise a été vendue par maped. Les dirigeants de l'époque avaient des vues sur Joustra, ils se moquaient bien de Heller.
Glow2Be a racheté la marque et les moules d'heller.

Heller ne renaîtra pas, car l'entreprise Heller est morte.

En ce qui concerne les dirigeants, il y en a qu'un, c'est le patron de Glow2Be. S'il a racheté Heller, c'est qu'il s'y connaît en maquettes, car faire de l'argent dans la maquette actuellement, c'est un peu risqué. Avant un retour sur investissement, il faut vendre plusieurs centaines de boites du même modèle.

Lorsque tu achètes une maquette ou un produit dérivé en Europe, généralement, c'est Glow2be qui te l'a distribuée. Là, je n'évoque que le côté maquette, je n'aborde pas le jouet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'un des plus grands importateur et redistributeur de maquettes d'Europe. Il n'attend de faire du fric avec Heller. Des choses sont tentées, elles sont plus ou moins bonnes.
Bonne suite avec tes montages.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7563
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par JEF37 Jeu 4 Juil 2024 - 14:17

C'est pourtant du 1/24, quelle idée d'avoir indiqué aussi 1/18

JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6041
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256) Empty Re: Nouveauté Heller - Diorama cities of Europe (réf 81256)

Message par MISF Jeu 4 Juil 2024 - 14:35

JEF37 a écrit:C'est pourtant du 1/24, quelle idée d'avoir indiqué aussi 1/18


Salut Jean-François.
Il n'y a plus rien d'étonnant avec Glow2BE, lorsque tu vois les illustrations actuelles.
Ce n'est pas très beau, mais cela doit plaire à certains puisque c'est validé.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7563
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum