Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 | ||||
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
TontonCharli | ||||
capitaine Conan | ||||
blindaille | ||||
Allwings | ||||
MISF | ||||
fouga53 | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - MIG25 FOXBAT - CONDOR -
2 participants
Page 1 sur 1
1/72 - MIG25 FOXBAT - CONDOR -
Salut,
Je vous propose de découvrir (ou revoir) la déclinaison Condor du MiG 25 Foxbat.
On démarre avec un boxart que personnellement je trouve superbe.Curieusement, je n'ai jamais retrouvé CE boxart sur le web.
Et on enchaîne avec les grappes qui sont relativement propres :
La planche de décals fait dans le service minimum. Sachant que l'avion s'est exporté, c'est un peu dommage...
On fini avec le mode d'emploi qui est très facile à lire (pour ceux qui lisent le cyrillique couramment) :
Cette avion mythique de la guerre froide méritait mieux que les antiques déclinaisons Hasegawa et Hobbycraft : le kit Condor relève le défi. Reste à valider les ajustement lors du montage.
/ Frédéric
EDIT DU 12/01/2016 : Lors du montage, j'ai relevé une petite erreur sur le plan. En effet, les pièces 23 et 24 situées à l'intérieur des entrées d'air doivent être inversées
Je vous propose de découvrir (ou revoir) la déclinaison Condor du MiG 25 Foxbat.
On démarre avec un boxart que personnellement je trouve superbe.Curieusement, je n'ai jamais retrouvé CE boxart sur le web.
Et on enchaîne avec les grappes qui sont relativement propres :
La planche de décals fait dans le service minimum. Sachant que l'avion s'est exporté, c'est un peu dommage...
On fini avec le mode d'emploi qui est très facile à lire (pour ceux qui lisent le cyrillique couramment) :
Cette avion mythique de la guerre froide méritait mieux que les antiques déclinaisons Hasegawa et Hobbycraft : le kit Condor relève le défi. Reste à valider les ajustement lors du montage.
/ Frédéric
EDIT DU 12/01/2016 : Lors du montage, j'ai relevé une petite erreur sur le plan. En effet, les pièces 23 et 24 situées à l'intérieur des entrées d'air doivent être inversées
Dernière édition par sletch le Mer 8 Mar 2017 - 13:00, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - MIG25 FOXBAT - CONDOR -
Alors toi aussi tu passes à l'est
Ce n'est plus les amis maquettistes ce forum , c'est les camarades maquettistes
Ce n'est plus les amis maquettistes ce forum , c'est les camarades maquettistes
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'ai commencé de monter cette boite avec le kit résine d'Armory pour en faire une version réco photo.
Le kit est fin, au niveau des intérieurs..il faut affiner ou passer avec un accessoire résine ( ce que j'ai fait)
Les sorties de tuyères sont basiques...reste que c'est une excellente base pour faire le plus monstrueux des chasseurs de l'Est.
Le kit est fin, au niveau des intérieurs..il faut affiner ou passer avec un accessoire résine ( ce que j'ai fait)
Les sorties de tuyères sont basiques...reste que c'est une excellente base pour faire le plus monstrueux des chasseurs de l'Est.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'aime bien cette machine rectangulaire, ainsi que son cousin le MiG-31, je me suis toujours demandé comment pouvait voler ces moissonneuses batteuses
J'ai moi-même acquis dernièrement la version PDS de chez Kitty hawk au 1/48
Invité- Invité
Salut,
/ Frédéric
ARF ! Cher camarade fougatchev, sais-tu que mon stock comporte plus d'une vingtaine de boîtes "rouges" (je ne parle pas des kits Airfix, naturellement) ?fouga53 a écrit:Alors toi aussi tu passes à l'est Ce n'est plus les amis maquettistes ce forum , c'est les camarades maquettistes
Personnellement, je trouve que la résine ne s'impose pas vu l'étroitesse de la verrière. Mais ceci n'est que mon humble avispolnagaillot a écrit:J'ai commencé de monter cette boite avec le kit résine d'Armory pour en faire une version réco photo. Le kit est fin, au niveau des intérieurs..il faut affiner ou passer avec un accessoire résine ( ce que j'ai fait) Les sorties de tuyères sont basiques...reste que c'est une excellente base pour faire le plus monstrueux des chasseurs de l'Est.
sgt micklin a écrit:J'aime bien cette machine rectangulaire, ainsi que son cousin le MiG-31, je me suis toujours demandé comment pouvait voler ces moissonneuses batteuses
=> Avec deux pétards comme ceux là : Trop facile !
Par contre, j'accroche moyennement sur le MiG 31 dont la silhouette est moins brut de pomme que son Grand-frère J'ai d'ailleurs revendu le MiG 31 que j'avais en stock... pour acheter un 3ème MiG 25
=> Un ami forumeur m'a donné celui de Revell (déjà monté). Impressionnant au 1/72, il est juste monstrueux au 1/48. Celui de Kitty Hawk est autrement plus fin que le vieux Revell
/ Frédéric
Invité- Invité
Je vais suivre ce montage avec attention car je ne savais pas ce que valait cette marque alors je n'ai pas osé en acheter, et le mig 25 super je le regarde de en plus en plus avec envie sur les site d'achat
Invité- Invité
C'est un très beau fer à repasser de la guerre froide
Этокрасивая железа гладить холодной войны
Invité- Invité
Le MIG 25...C'est Métal Hurlant.....et je suis d'accord avec Fred pour dire que le 31 fait monospace familial pour emmener belle maman faire les courses...bon, vite fait d'accord !!
Le 25, c'est du genre Ford GT40.....limite inconduisible......
Le 25, c'est du genre Ford GT40.....limite inconduisible......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut,
J'ai répondu pince-sans-rire : "c'est justement ce que j'envisage de faire avec cette voiture". Le gars a blêmi et a bafouillé une réponse du style "euh... je... ce n'était pas péjoratif, hein ?!"
/ Frédéric
Je suis content que tu suives ce montage... Par contre, il faudra que tu attendes que je crée un pas-à-pas car ce post est une simple revue de kit Allez, je te charie. En fait, j'ai bel et bien commencé le kit. Le pazapa ne devrait pas tardermathieu27 a écrit:Je vais suivre ce montage avec attention car je ne savais pas ce que valait cette marque alors je n'ai pas osé en acheter, et le mig 25 super je le regarde de en plus en plus avec envie sur les site d'achat
ARF ! j'ai mis trois plombes pour faire la traduction en français !papy a écrit:C'est un très beau fer à repasser de la guerre froide
LOL ! Ta comparaison me rappelle une remarque entendue lorsque j'ai acheté mon Renault Espace. Alors que j'interrogeais le vendeur sur le peu de kilomètres, le gars m'a répondu : "Elle appartenait à une grande famille. En clair, c'était la bétaillère qui servait juste à emmener les enfants à l'écoles tous les matins".polnagaillot a écrit:Le MIG 25...C'est Métal Hurlant.....et je suis d'accord avec Fred pour dire que le 31 fait monospace familial pour emmener belle maman faire les courses...bon, vite fait d'accord !! Le 25, c'est du genre Ford GT40.....limite inconduisible......
J'ai répondu pince-sans-rire : "c'est justement ce que j'envisage de faire avec cette voiture". Le gars a blêmi et a bafouillé une réponse du style "euh... je... ce n'était pas péjoratif, hein ?!"
/ Frédéric
Invité- Invité