Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Derniers sujets
» 1/72 - GOTHA G V - RODEN - EN COURS
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 19:12 par michel76

» 32 mm Adeptus Mechanicus Ironstrider Warhammer
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 19:11 par blindaille

» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 18:57 par capitaine Conan

» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 18:50 par blindaille

» 1/48 Junkers D1 ( J9 II ) Fuselage long Roden( Fini)
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 18:45 par blindaille

» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANET MODEL - EN COURS
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 18:45 par capitaine Conan

» 1/48 Mustang MK III I.C.M
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 18:33 par Sukhoi-88

» Fil rouge 2024-1/35- DODGE TRUCK WC 62-Italeri
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 18:13 par Allwings

» 1/700 Prinz Eugen 1942 Trumpeter
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 16:48 par dakota59

» AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2-1/35- en cours
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 15:57 par capitaine Conan

» * FIL ROUGE 2024FR - 1/35 - DIORAMA US 29TH INFANTRY DIVISION OMAHA BEACH DDAY 1944 - DRAGON - NARVIK - Terminé
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 15:23 par capitaine Conan

» 1/72 - KMDB T34/85 - ZVEZDA - EN COURS
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 13:44 par Impala54

» Les achats de chacun.....
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 12:47 par ALAIN1956

» Présentation
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 11:41 par Longstreet

» 1/25 SCRATCH - DIORAMA GRANGE USA
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 10:30 par MISF

» Présentation
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 09:45 par polnagaillot

» De Havilland tiger moth Airfix 1/48
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 09:24 par loutch

» 1/24 FORD GT LE MANS 2018 REVELL
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 06:52 par algeor

» 1/32 - MESSERSCHMITT BF109 G4 - CONVERSION en F4 - HASEGAWA - EN COURS
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 06:50 par Allwings

» 1/56 - B1 BIS - ITALERI - EN COURS
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? EmptyAujourd'hui à 06:48 par Allwings

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de recherche

blindaille, capitaine Conan, fouga53, loutch, polnagaillot, Sukhoi-88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 05 Déc 2023, 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs de la semaine
capitaine Conan
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
Impala54
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
JC DOC5
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
Pluchon
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
blindaille
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
polnagaillot
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
Allwings
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
loutch
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
algeor
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 
TontonCharli
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_leftPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? BarPOURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Bar_right 

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

+8
Soclakit86
morfredus
michel76
Eric.D
JEF37
Sukhoi-88
fouga53
MISF
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Mar 03 Sep 2024, 12:30

Vous avez sans doute remarqué, que les titres de vos montages subissent, au fur et à mesure de leur diffusion ou de leur lecture, une certaine mise en forme.

Il ne faut pas croire, ce que ceci est un toc ou une impulsion maladive de ma part.

Cela part d'un constat et cela est en relation directe avec le message que j'ai transmis au sujet "des recherches sur forum" actif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez être vus et lus, il faut être visible et lisible.
C'est la raison pour laquelle, nous devons mettre tous les éléments de notre côté afin que la recherche d'un mot puisse apporter une réponse.

Pour exemple. Parfois un titre ne comporte que le mot "Corsair".
Auparavant, si vous faisiez une recherche sur corsair, vous aviez un nombre limité de réponses.

Si vous faisiez la recherche sur F4U, vous n'aviez rien. Pourquoi ?, car il faut plus de 4 caractères alphanumériques pour une recherche sur forumactif.

Si vous faisiez la recherche sur F4U-1, vous n'aviez rien. Pourquoi ? Car, même avec 4 caractères, le tiret n'est pas un caractère alpha numérique.

Si vous faisiez F4U1, vous aviez quelques résultats.

Vous vous voulez tous les F4U, dans des versions différentes, vous faites F4U* (astérisque) et vous aurez les versions.

Si vous tentez en recherche "chance" vous aurez les montages des "Chance vought". Mais si le titre, ne comporte que vouhgt, vous n'aurez tous les montages vougth.

C'est la raison pour laquelle, je prends du temps à refaire vos titres, ce n'est pas pour moi, mais pour vous et la notoriété du forum.

Faîtes des essais.

Pour l'instant, tout n'a pas été repris, cela se fera dans le temps, mais à l'issue cela devrait intéressant et fort agréable d'avoir des recherches de sujets et de montages qui aboutissent.
Bien à vous toutes et tous.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par MISF le Sam 14 Sep 2024, 12:34, édité 1 fois
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par fouga53 Mar 03 Sep 2024, 14:19

Merci pour ton travail Eric.
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9274
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par Sukhoi-88 Mar 03 Sep 2024, 16:03

Merci Bien POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? 2980943186 POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? 2980943186 POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? 2980943186
Sukhoi-88
Sukhoi-88
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4243
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par JEF37 Mar 03 Sep 2024, 23:52

Merci Eric pour ton grand investissement !
JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6857
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par Eric.D Mer 04 Sep 2024, 06:11

Sacré boulot pour rependre tous ces titres ,merci Éric !
Eric.D
Eric.D

Messages : 490
Date d'inscription : 29/05/2024
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

https://www.flickr.com/photos/erdap/albums/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par michel76 Jeu 12 Sep 2024, 18:37

excellent travail ,pour le forum étant vieux j'ai eu du mal mais on si retrouve après avoir compris surtout que Eric répond très rapidement a nos interrogations
encore merci
michel
michel76
michel76

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Jeu 12 Sep 2024, 22:45

Bonsoir à tous.
Je vous remercie pour vos communications.
J'espère que cette mise à niveau des titres, du formalisme, de l'état des montages (en cours/terminé) permettent une lisibilité accrue et une recherche des sujets plus aisés.
C'est pour le forum et pour ses membres.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par morfredus Ven 13 Sep 2024, 15:08

Eric encore une fois merci pour ton implication et le temps que tu passes sur le forum à le rendre attractif et visible.

Peut-être qu'un rappel du format des titres et du vocabulaire à utiliser (En cours, montage terminé etc...) dans un sujet épinglé quelque part serait un plus non ?

morfredus
morfredus
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1251
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 57
Localisation : Bordeaux

https://morfredus.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Ven 13 Sep 2024, 16:11

morfredus a écrit:Eric encore une fois merci pour ton implication et le temps que tu passes sur le forum à le rendre attractif et visible.

Peut-être qu'un rappel du format des titres et du vocabulaire à utiliser (En cours, montage terminé etc...) dans un sujet épinglé quelque part serait un plus non ?


Bonjour Frédéric. 
Merci pour ton mot bien gentil. 

Par expérience, lorsque tu imposes quelque chose, généralement le résultat n'est pas au rendez-vous. 
C'est la raison pour laquelle, chaque membre peut écrire son titre comme cela lui convient, sans se prendre la tête. 
Je m'occupe du reste lorsque je vois le montage sur le bandeau déroulant. 
Continuez à faire de la maquette. 
Les titres de vos pots, je m'en occupe. 
Bons futurs montages. 
À plus 
Éric
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par morfredus Ven 13 Sep 2024, 16:51

Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, j'aio bien conscience qu'en bon Gaulois, dès que l'on veux imposer quelque chose... mdr3
En revanche l'idée est d'avoir un modèle pour ceux qui veulent se donner la peine de t'éviter un long travail de renommage.
morfredus
morfredus
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1251
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 57
Localisation : Bordeaux

https://morfredus.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Ven 13 Sep 2024, 17:52

morfredus a écrit:Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, j'aio bien conscience qu'en bon Gaulois, dès que l'on veux imposer quelque chose... mdr3
En revanche l'idée est d'avoir un modèle pour ceux qui veulent se donner la peine de t'éviter un long travail de renommage.

Bonsoir Frédéric.
Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai indiqué, chaque membre peut écrire son titre comme il le veut.
Si tu veux un modèles c'est, l'échelle, espace, tiret, espace, la marque, espace, le type, espace, le modèle, espace, tiret, espace la marque, espace, tiret, espace, en cours ou montage terminé. Tout en majuscule.

1/72 - HAWKER TYHOON MKIV - TAMIYA - EN COURS

A plus.
Eric

MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par Soclakit86 Ven 13 Sep 2024, 18:06

Salut tout le monde ;

perso les titres en majuscules , j'aime pas et cela pert de la lisibilité .

Conventionnellement , le fait d'écrire tout en majuscules signifie l'énervement et revient à crier .

Certains titre de mes post on été modifiés sans que l'on ne me demande mon avis , perso je trouve cela plutôt moyen Sad

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5201
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par morfredus Ven 13 Sep 2024, 18:33

Ah oui par contre je rejoins mathieu, les majuscules font perdre en lisibilité je trouve, et ca reviens effectivement à crier dans les usages internet.
morfredus
morfredus
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1251
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 57
Localisation : Bordeaux

https://morfredus.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Ven 13 Sep 2024, 21:02

Bonsoir

Quels sont les titres les plus lisibles et les plus visibles ?

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Captu806

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Captu807

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Captu808

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Captu809

J'ai fait un choix.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par morfredus Ven 13 Sep 2024, 21:39

Alors pour moi c'est en minuscule, enfin comme on écrit, pas le titre entier en majuscule. Mais ce n'est que mon avis.
morfredus
morfredus
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1251
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 57
Localisation : Bordeaux

https://morfredus.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par michel76 Sam 14 Sep 2024, 07:35

pas simple de faire plaisir a tout le monde ,et pourtant je trouve que Eric gère parfaitement le site ,je dis cela car j'ai connu en son temps le travail que cela représente .
sur d'autres Forums ce système la existe depuis un moment ,j'ai pris le plis de noter l'échelle ,le type et la marque. tout cela n'est que mon avis.
michel.
michel76
michel76

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par Allwings Sam 14 Sep 2024, 09:27

Nous perdons tous un peu de vue ( hélas au  propre comme au figuré) le fait que le forum vit, évolue et doit rester attractif pour le visiteur.

Plus nous aurons une homogénéité dans la présentation, plus les recherches éventuelles de quelqu'un de passage seront productives et l'inciteront ( peut etre) à rester et s'inscrire. Very Happy

Comme l'a écrit Pierrot, la gestion du site, c'est beaucoup de travail et de temps consacré. Merci une nouvelle fois à Eric de gérer. cheers
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 12329
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par morfredus Sam 14 Sep 2024, 10:24

Attention pas de méprise, le travail d'Éric est bien entendu remarque et apprécié, grand merci à lui pour son temps.
Après c'est juste une remarque qui rejoins celle de Mathieu, sur internet la nétiquette précise bien que rire en majuscule reviens a hurler, c'est un ressenti de vieil utilisateur du net depuis qu'il est disponible au grand public (sur les canaux IRC il était très mal vu d'écrire en majuscule).
C'est donc une vielle habitude qui probablement doit changer, ce n'était que mon humble avis et si Éric décide que la majuscule c'est mieux parce qu'il trouve cela plus lisible, et bien il n'y a pas de débat, titre en majuscule.
L'important au final est effectivement le forum vive et attire de nouveaux lecteurs potentiels futurs membres.

Très bonne journée tous le monde.


Dernière édition par morfredus le Sam 14 Sep 2024, 14:55, édité 1 fois
morfredus
morfredus
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1251
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 57
Localisation : Bordeaux

https://morfredus.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par Soclakit86 Sam 14 Sep 2024, 10:44

Salut ;

je ne vois pas en quoi le fait d'écrire un titre entièrement en majuscules attirerai plus de visiteurs qu'un titre écrit normalement , mais bon je suis peut être un vieux con un poil sectaire après tout ...

Perso , mes titres sont et resteront écrit "normalement" si cela ne convient pas tant pis et si cela gène vraiment les admin , je partirai du forum.

Qu'il y ai certaines spécification à respecter pour plus de clarté "Echelle - Dénomination - Fabricant"
je le conçoit mais le coup des majuscules non .

Pour ce qui est des "en cours , en peinture , terminé" sur pas mal de forum il y a une case à cocher qui le stipule pourquoi ne pas la mettre en place sur celui-ci ??

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5201
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par loutch Sam 14 Sep 2024, 10:53

Bonjour

Demande d'explications

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Captur39

Y'@ les deux , un en majuscule et l'autre en minuscule mais les deux ne pointent pas vers les mêmes post.

Ça peut pretter  @ confusion non ?

Bon maintenant si ça aide pour la recherche sur le "faux rhum"

Sinon Eric , MERCI pour ton implication et ton boulot .

@+
loutch
loutch
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : folp

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Sam 14 Sep 2024, 12:25

loutch a écrit:Bonjour

Demande d'explications

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Captur39

Y'@ les deux , un en majuscule et l'autre en minuscule mais les deux ne pointent pas vers les mêmes post.

Ça peut pretter  @ confusion non ?

Bon maintenant si ça aide pour la recherche sur le "faux rhum"

Sinon Eric , MERCI pour ton implication et ton boulot .

@+

Bonjour Romuald, (Je ne suis pas en colère après le B et le R, désolé si j'ai mis une majuscule).

Merci pour ta remarque pertinente, laquelle va faire évoluer les choses.

Le titre en lettres minuscules a été fait par toi.
Le titre en lettres majuscules a été repris par moi.

La raison de ce doublon est simple. Tu as créé un post pour le montage, et un autre post pour les photographies finales.
Dans le domaine de la conception du titre, c'est la même chose et dans le domaine de la situation, le montage est terminé.
De fait, lorsque tu créeras un second post d'un montage terminé, en terminaison, tu pourras écrire "photos finales". Ainsi, on fera la différence entre le montage proprement dit et la présentation finale de la maquette.

Bon week-end.
Bien à toi.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par loutch Sam 14 Sep 2024, 15:12

RE


Oki-doki .

@+
loutch
loutch
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 59
Localisation : folp

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par Impala54 Sam 14 Sep 2024, 17:49

merci pour ton implication et le temps consacré au Forum POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? 1347440109

j'apprécie beaucoup car je sais combien cela coute en temps ( suis passé par par là ) POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? 2421845689
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 10991
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par algeor Sam 14 Sep 2024, 20:52

Merci pour tout ce travail Eric, majuscule pou minuscule pour moi ça ne  change rien
Par contre le titre en bleu signifiant que le montage est terminé me convenait parfaitement 
Encore merci pour tout ton travail et ta grande implication sur le forum
algeor
algeor
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5365
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 66
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ? Empty Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?

Message par MISF Sam 14 Sep 2024, 21:34

algeor a écrit:Merci pour tout ce travail Eric, majuscule pou minuscule pour moi ça ne  change rien
Par contre le titre en bleu signifiant que le montage est terminé me convenait parfaitement 
Encore merci pour tout ton travail et ta grande implication sur le forum

Bonsoir Alain.
Merci pour ta réaction et tes propos.

Le problème est que le bandeau défilant ne présente que la couleur noire.
C'est la raison pour laquelle, j'ai ajouté, en cours ou montage terminé.

Ainsi, ces deux mentions permettent, aux membres ou aux visiteurs, de connaître la situation du post qu'ils voient défiler, car on ne peut pas se fier à la couleur.

Les couleurs n'apparaissent que dans les rubriques.

Bonne Mustang.
A plus.
Eric:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


.
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8393
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum