Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 269 Invités :: 2 Moteurs de recherchefouga53, loutch, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?
+8
Soclakit86
morfredus
michel76
Eric.D
JEF37
Sukhoi-88
fouga53
MISF
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?
Vous avez sans doute remarqué, que les titres de vos montages subissent, au fur et à mesure de leur diffusion ou de leur lecture, une certaine mise en forme.
Il ne faut pas croire, ce que ceci est un toc ou une impulsion maladive de ma part.
Cela part d'un constat et cela est en relation directe avec le message que j'ai transmis au sujet "des recherches sur forum" actif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous voulez être vus et lus, il faut être visible et lisible.
C'est la raison pour laquelle, nous devons mettre tous les éléments de notre côté afin que la recherche d'un mot puisse apporter une réponse.
Pour exemple. Parfois un titre ne comporte que le mot "Corsair".
Auparavant, si vous faisiez une recherche sur corsair, vous aviez un nombre limité de réponses.
Si vous faisiez la recherche sur F4U, vous n'aviez rien. Pourquoi ?, car il faut plus de 4 caractères alphanumériques pour une recherche sur forumactif.
Si vous faisiez la recherche sur F4U-1, vous n'aviez rien. Pourquoi ? Car, même avec 4 caractères, le tiret n'est pas un caractère alpha numérique.
Si vous faisiez F4U1, vous aviez quelques résultats.
Vous vous voulez tous les F4U, dans des versions différentes, vous faites F4U* (astérisque) et vous aurez les versions.
Si vous tentez en recherche "chance" vous aurez les montages des "Chance vought". Mais si le titre, ne comporte que vouhgt, vous n'aurez tous les montages vougth.
C'est la raison pour laquelle, je prends du temps à refaire vos titres, ce n'est pas pour moi, mais pour vous et la notoriété du forum.
Faîtes des essais.
Pour l'instant, tout n'a pas été repris, cela se fera dans le temps, mais à l'issue cela devrait intéressant et fort agréable d'avoir des recherches de sujets et de montages qui aboutissent.
Bien à vous toutes et tous.
Eric
Il ne faut pas croire, ce que ceci est un toc ou une impulsion maladive de ma part.
Cela part d'un constat et cela est en relation directe avec le message que j'ai transmis au sujet "des recherches sur forum" actif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous voulez être vus et lus, il faut être visible et lisible.
C'est la raison pour laquelle, nous devons mettre tous les éléments de notre côté afin que la recherche d'un mot puisse apporter une réponse.
Pour exemple. Parfois un titre ne comporte que le mot "Corsair".
Auparavant, si vous faisiez une recherche sur corsair, vous aviez un nombre limité de réponses.
Si vous faisiez la recherche sur F4U, vous n'aviez rien. Pourquoi ?, car il faut plus de 4 caractères alphanumériques pour une recherche sur forumactif.
Si vous faisiez la recherche sur F4U-1, vous n'aviez rien. Pourquoi ? Car, même avec 4 caractères, le tiret n'est pas un caractère alpha numérique.
Si vous faisiez F4U1, vous aviez quelques résultats.
Vous vous voulez tous les F4U, dans des versions différentes, vous faites F4U* (astérisque) et vous aurez les versions.
Si vous tentez en recherche "chance" vous aurez les montages des "Chance vought". Mais si le titre, ne comporte que vouhgt, vous n'aurez tous les montages vougth.
C'est la raison pour laquelle, je prends du temps à refaire vos titres, ce n'est pas pour moi, mais pour vous et la notoriété du forum.
Faîtes des essais.
Pour l'instant, tout n'a pas été repris, cela se fera dans le temps, mais à l'issue cela devrait intéressant et fort agréable d'avoir des recherches de sujets et de montages qui aboutissent.
Bien à vous toutes et tous.
Eric
Dernière édition par MISF le Sam 14 Sep 2024 - 12:34, édité 1 fois
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
Re: POURQUOI LES TITRES DE VOS MONTAGES EVOLUENT ?
Merci pour ton travail Eric.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Eric pour ton grand investissement !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Sacré boulot pour rependre tous ces titres ,merci Éric !
excellent travail ,pour le forum étant vieux j'ai eu du mal mais on si retrouve après avoir compris surtout que Eric répond très rapidement a nos interrogations
encore merci
michel
encore merci
michel
michel76- Messages : 206
Bonsoir à tous.
Je vous remercie pour vos communications.
J'espère que cette mise à niveau des titres, du formalisme, de l'état des montages (en cours/terminé) permettent une lisibilité accrue et une recherche des sujets plus aisés.
C'est pour le forum et pour ses membres.
A plus.
Eric
Je vous remercie pour vos communications.
J'espère que cette mise à niveau des titres, du formalisme, de l'état des montages (en cours/terminé) permettent une lisibilité accrue et une recherche des sujets plus aisés.
C'est pour le forum et pour ses membres.
A plus.
Eric
Eric encore une fois merci pour ton implication et le temps que tu passes sur le forum à le rendre attractif et visible.
Peut-être qu'un rappel du format des titres et du vocabulaire à utiliser (En cours, montage terminé etc...) dans un sujet épinglé quelque part serait un plus non ?
Peut-être qu'un rappel du format des titres et du vocabulaire à utiliser (En cours, montage terminé etc...) dans un sujet épinglé quelque part serait un plus non ?
morfredus a écrit:Eric encore une fois merci pour ton implication et le temps que tu passes sur le forum à le rendre attractif et visible.
Bonjour Frédéric.
Merci pour ton mot bien gentil.
Par expérience, lorsque tu imposes quelque chose, généralement le résultat n'est pas au rendez-vous.
C'est la raison pour laquelle, chaque membre peut écrire son titre comme cela lui convient, sans se prendre la tête.
Je m'occupe du reste lorsque je vois le montage sur le bandeau déroulant.
Continuez à faire de la maquette.
Les titres de vos pots, je m'en occupe.
Bons futurs montages.
À plus
Éric
Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, j'aio bien conscience qu'en bon Gaulois, dès que l'on veux imposer quelque chose...
En revanche l'idée est d'avoir un modèle pour ceux qui veulent se donner la peine de t'éviter un long travail de renommage.
En revanche l'idée est d'avoir un modèle pour ceux qui veulent se donner la peine de t'éviter un long travail de renommage.
morfredus a écrit:Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, j'aio bien conscience qu'en bon Gaulois, dès que l'on veux imposer quelque chose...
Bonsoir Frédéric.
Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai indiqué, chaque membre peut écrire son titre comme il le veut.
Si tu veux un modèles c'est, l'échelle, espace, tiret, espace, la marque, espace, le type, espace, le modèle, espace, tiret, espace la marque, espace, tiret, espace, en cours ou montage terminé. Tout en majuscule.
1/72 - HAWKER TYHOON MKIV - TAMIYA - EN COURS
A plus.
Eric
Salut tout le monde ;
perso les titres en majuscules , j'aime pas et cela pert de la lisibilité .
Conventionnellement , le fait d'écrire tout en majuscules signifie l'énervement et revient à crier .
Certains titre de mes post on été modifiés sans que l'on ne me demande mon avis , perso je trouve cela plutôt moyen
@+mathieu
perso les titres en majuscules , j'aime pas et cela pert de la lisibilité .
Conventionnellement , le fait d'écrire tout en majuscules signifie l'énervement et revient à crier .
Certains titre de mes post on été modifiés sans que l'on ne me demande mon avis , perso je trouve cela plutôt moyen
@+mathieu
Ah oui par contre je rejoins mathieu, les majuscules font perdre en lisibilité je trouve, et ca reviens effectivement à crier dans les usages internet.
Alors pour moi c'est en minuscule, enfin comme on écrit, pas le titre entier en majuscule. Mais ce n'est que mon avis.
pas simple de faire plaisir a tout le monde ,et pourtant je trouve que Eric gère parfaitement le site ,je dis cela car j'ai connu en son temps le travail que cela représente .
sur d'autres Forums ce système la existe depuis un moment ,j'ai pris le plis de noter l'échelle ,le type et la marque. tout cela n'est que mon avis.
michel.
sur d'autres Forums ce système la existe depuis un moment ,j'ai pris le plis de noter l'échelle ,le type et la marque. tout cela n'est que mon avis.
michel.
michel76- Messages : 206
Nous perdons tous un peu de vue ( hélas au propre comme au figuré) le fait que le forum vit, évolue et doit rester attractif pour le visiteur.
Plus nous aurons une homogénéité dans la présentation, plus les recherches éventuelles de quelqu'un de passage seront productives et l'inciteront ( peut etre) à rester et s'inscrire.
Comme l'a écrit Pierrot, la gestion du site, c'est beaucoup de travail et de temps consacré. Merci une nouvelle fois à Eric de gérer.
Plus nous aurons une homogénéité dans la présentation, plus les recherches éventuelles de quelqu'un de passage seront productives et l'inciteront ( peut etre) à rester et s'inscrire.
Comme l'a écrit Pierrot, la gestion du site, c'est beaucoup de travail et de temps consacré. Merci une nouvelle fois à Eric de gérer.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Attention pas de méprise, le travail d'Éric est bien entendu remarque et apprécié, grand merci à lui pour son temps.
Après c'est juste une remarque qui rejoins celle de Mathieu, sur internet la nétiquette précise bien que rire en majuscule reviens a hurler, c'est un ressenti de vieil utilisateur du net depuis qu'il est disponible au grand public (sur les canaux IRC il était très mal vu d'écrire en majuscule).
C'est donc une vielle habitude qui probablement doit changer, ce n'était que mon humble avis et si Éric décide que la majuscule c'est mieux parce qu'il trouve cela plus lisible, et bien il n'y a pas de débat, titre en majuscule.
L'important au final est effectivement le forum vive et attire de nouveaux lecteurs potentiels futurs membres.
Très bonne journée tous le monde.
Après c'est juste une remarque qui rejoins celle de Mathieu, sur internet la nétiquette précise bien que rire en majuscule reviens a hurler, c'est un ressenti de vieil utilisateur du net depuis qu'il est disponible au grand public (sur les canaux IRC il était très mal vu d'écrire en majuscule).
C'est donc une vielle habitude qui probablement doit changer, ce n'était que mon humble avis et si Éric décide que la majuscule c'est mieux parce qu'il trouve cela plus lisible, et bien il n'y a pas de débat, titre en majuscule.
L'important au final est effectivement le forum vive et attire de nouveaux lecteurs potentiels futurs membres.
Très bonne journée tous le monde.
Dernière édition par morfredus le Sam 14 Sep 2024 - 14:55, édité 1 fois
Salut ;
je ne vois pas en quoi le fait d'écrire un titre entièrement en majuscules attirerai plus de visiteurs qu'un titre écrit normalement , mais bon je suis peut être un vieux con un poil sectaire après tout ...
Perso , mes titres sont et resteront écrit "normalement" si cela ne convient pas tant pis et si cela gène vraiment les admin , je partirai du forum.
Qu'il y ai certaines spécification à respecter pour plus de clarté "Echelle - Dénomination - Fabricant"
je le conçoit mais le coup des majuscules non .
Pour ce qui est des "en cours , en peinture , terminé" sur pas mal de forum il y a une case à cocher qui le stipule pourquoi ne pas la mettre en place sur celui-ci ??
@+mathieu
je ne vois pas en quoi le fait d'écrire un titre entièrement en majuscules attirerai plus de visiteurs qu'un titre écrit normalement , mais bon je suis peut être un vieux con un poil sectaire après tout ...
Perso , mes titres sont et resteront écrit "normalement" si cela ne convient pas tant pis et si cela gène vraiment les admin , je partirai du forum.
Qu'il y ai certaines spécification à respecter pour plus de clarté "Echelle - Dénomination - Fabricant"
je le conçoit mais le coup des majuscules non .
Pour ce qui est des "en cours , en peinture , terminé" sur pas mal de forum il y a une case à cocher qui le stipule pourquoi ne pas la mettre en place sur celui-ci ??
@+mathieu
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
loutch a écrit:Bonjour
Demande d'explications
Y'@ les deux , un en majuscule et l'autre en minuscule mais les deux ne pointent pas vers les mêmes post.
Ça peut pretter @ confusion non ?
Bon maintenant si ça aide pour la recherche sur le "faux rhum"
Sinon Eric , MERCI pour ton implication et ton boulot .
@+
Bonjour Romuald, (Je ne suis pas en colère après le B et le R, désolé si j'ai mis une majuscule).
Merci pour ta remarque pertinente, laquelle va faire évoluer les choses.
Le titre en lettres minuscules a été fait par toi.
Le titre en lettres majuscules a été repris par moi.
La raison de ce doublon est simple. Tu as créé un post pour le montage, et un autre post pour les photographies finales.
Dans le domaine de la conception du titre, c'est la même chose et dans le domaine de la situation, le montage est terminé.
De fait, lorsque tu créeras un second post d'un montage terminé, en terminaison, tu pourras écrire "photos finales". Ainsi, on fera la différence entre le montage proprement dit et la présentation finale de la maquette.
Bon week-end.
Bien à toi.
Eric
RE
Oki-doki .
@+
Oki-doki .
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
merci pour ton implication et le temps consacré au Forum
j'apprécie beaucoup car je sais combien cela coute en temps ( suis passé par par là )
j'apprécie beaucoup car je sais combien cela coute en temps ( suis passé par par là )
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour tout ce travail Eric, majuscule pou minuscule pour moi ça ne change rien
Par contre le titre en bleu signifiant que le montage est terminé me convenait parfaitement
Encore merci pour tout ton travail et ta grande implication sur le forum
Par contre le titre en bleu signifiant que le montage est terminé me convenait parfaitement
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
algeor a écrit:Merci pour tout ce travail Eric, majuscule pou minuscule pour moi ça ne change rien
Bonsoir Alain.
Merci pour ta réaction et tes propos.
Le problème est que le bandeau défilant ne présente que la couleur noire.
C'est la raison pour laquelle, j'ai ajouté, en cours ou montage terminé.
Ainsi, ces deux mentions permettent, aux membres ou aux visiteurs, de connaître la situation du post qu'ils voient défiler, car on ne peut pas se fier à la couleur.
Les couleurs n'apparaissent que dans les rubriques.
Bonne Mustang.
A plus.
Eric:D
.
Page 1 sur 2 • 1, 2